Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer sa conversion à ses amies
K
10 février 2018 10:37
Salam allekhoum

J aimerais connaître , l avis de soeur sur la manière d annoncée sa conversion à ses amies non musulmane.

Je ne viens pas du tout d un milieu , culturellement et culturellement proche de l Islam , même si je m attend à un certain rejet , j aimerais quand même garder des amies .

J ai 27 à et célibataire , donc j ai peur de me retrouver avec un grand vide affectif , social.
i
10 février 2018 10:44
Salam,

après ta conversion en Islam, t'es toujours restée une fille gentille et respectueuse non ? grinning smiley

Alors quelle différence pour tes amis que sois devenue musulmane ou non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 10:50 par in15.
10 février 2018 10:50
Salam,
s'ils te rejettent alors ce n'est pas de véritables amies et c'est tant mieux pour toi.
Il ne faut pas avoir honte de ce que tu es.
Et n'oublie pas qu'il y a Allah avec toi, tu ne seras jamais seule.
K
10 février 2018 10:51
Je ne suis pas encore convertie.
10 février 2018 11:09
Ça te permettra de faire le tri parmi tes "amis"...
Citation
Kathya a écrit:
Je ne suis pas encore convertie.
10 février 2018 11:12
Salam'aleykoum

Convertis-toi d'abord pour ne pas que leur avis te fasse reculer ou même te fasse abandonner ce projet.

Ensuite, Allah vaut bien mieux que tes amies, si elles te soutiennent tant mieux sinon tant pis, tu trouveras des vraies amies qui croient en Allah comme toi et qui te soutiendront dans le droit chemin InchaAllah.

Oublie pas que le jour de la Résurrection, les amis seront comme des inconnus, ce sera chacun pour soi. Ne risque pas l'enfer à cause des gens qui n'hésiterons pas à d'abandonner alors qu'Allah n'abandonne pas Ses serviteurs.
10 février 2018 11:17
Et pour répondre à la question, je pense que tu devrais les réunir puis leur parler calmement que tu as décidé de développer ta spiritualité et que tu as trouvé quelque-chose qui te correspond, qui te fais sentir mieux....

Ou bien tu leur parle calmement de l'Islam, que tu as étudié cette religion, que tu l'aimes et que tu veux te convertir.

C'est drôle ça me rappelle quand j'ai annoncé à ma famille que j'allais porter le voile, c'était tellement angoissant lol mais au final ça c'est très bien passé, Al Hamdoulilah.

Qu'Allah t'aide. ^^
i
10 février 2018 11:20
Je pense que ça va changer ton cercle d'amis mais moi perso sa c'est fait tout seul .
Et le rejet je l'ai ressentie mais c'était beaucoup dans ma tête donc voilà
Citation
Kathya a écrit:
Salam allekhoum

J aimerais connaître , l avis de soeur sur la manière d annoncée sa conversion à ses amies non musulmane.

Je ne viens pas du tout d un milieu , culturellement et culturellement proche de l Islam , même si je m attend à un certain rejet , j aimerais quand même garder des amies .

J ai 27 à et célibataire , donc j ai peur de me retrouver avec un grand vide affectif , social.
s
10 février 2018 11:40
Waleykoum salem,

Si tu as vraiment peur de ne plus avoir d'amies tu peux ne rien leur dire en attendant que tu te fasse un nouveau réseau.

Une fois que tu connaîtras des musulmanes tu pourras leur annoncer, comme ça si elles te rejettent tu échapperas à ce vide qui te fait si peur vu que tu auras un nouveau réseau.

Ça permettra de faire un tri par la même occasion.
O
10 février 2018 11:44
Salam,
Pourquoi tu devrais l'annoncer?

Qui ça regarde?

Je te conseille de manière générale de faire tes trucs, tes choix, tes envies et si on te pose des questions et que tu veux bien y répondre ben tu réponds la vérité, le plus simplement du monde.

Bonne route.
10 février 2018 11:51
Salam

Si tu comptes porter le hijab ét changer tes vetements je pense qui le comprendront.
Si elles ont des questions, elles viendront d'elle meme te les poser
Tu peux le dire que tu es ouverte à toutes questions

Si tu es comblée par l'Amour d'Allah tu n'auras pas besoin de réseau ou autre c'est futile
On est toutes dans le même bateau grinning smiley des pestiférés en France mais on recherche l'agrément de notre CReateur, tu t'en remettras grâce à la patience...

Petit à petit en fréquentant la mosquee, cours de coran, cours d'arabe ou musulmanes tu te feras de nouvelles amies qui seront sur la même longueur d'ondes

Qu' Allah te facilite
Tu délaisses la vie mondaine pour quelque chose de meilleur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
t
10 février 2018 12:26
slm

dans un premier temps je ne pense pas que ca soit necessaire de leur annoncer


chemine tranquillement dans ta religion ; et continue a voir tes amie
10 février 2018 12:54
Tu changes de religion et pas de personnalité smiling smiley
La religion est une chose privée, qui ne concerne quetoi.

Pourquoi faire une annonce? Tes amies s'en rendrons comptent lorsqu'elles verront tes habitudes changer ( manger halal..) et la tu aura juste à répondre oui je me suis reconvertiesmiling smiley

Si ces amies s'éloignent de toi à cause de cela c'est que tu n'auras rien perdu
G
10 février 2018 13:48
Pourquoi veux tu de reconvertir à l'islam ?
s
10 février 2018 14:25
"Si tu es comblée par l'Amour d'Allah tu n'auras pas besoin de réseau".

C'est vrai mais si son niveau de foi reste faible au début elle risquera de mal le vivre. C'est pas donné à tout le monde.

D'autant plus que la solitude à l'air d'être quelque chose d'angoissant pour elle donc mieux vaut la jouer en douceur tant que les bases sont respectées.
10 février 2018 14:28
Hello,

Pourquoi te convertir ?

Citation
Kathya a écrit:
Salam allekhoum

J aimerais connaître , l avis de soeur sur la manière d annoncée sa conversion à ses amies non musulmane.

Je ne viens pas du tout d un milieu , culturellement et culturellement proche de l Islam , même si je m attend à un certain rejet , j aimerais quand même garder des amies .

J ai 27 à et célibataire , donc j ai peur de me retrouver avec un grand vide affectif , social.
K
10 février 2018 14:42
Je suis pas Musulmane encore , je parle de conversion , je vois pas pourquoi vous parlez de reconversion.

Merci à tous et toutes pour vos messages.
10 février 2018 14:48
Si ceux que vous appelez "vos amis" le prennent mal, ce ne sont pas des amis.
L
10 février 2018 15:33
Salamou 3alakoum wa rahmatou lahi wa barakatouh ma soeur,

Je t'encourage réellement à te convertir, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour toi et tu en seras certainement très heureuse, lorsque tu rencontreras ton Seigneur. C'est vrai que l'entourage est ce qui nous empêche le plus de nous convertir ou de nous remettre en question par peur de les perdre et par peur de la solitude. Mais tu sais si tu abandonnes une chose pour l'Amour de ton Seigneur, Il te la remplacera par quelque chose de meilleure, que tu ne peux imaginer et tu seras comblée par Sa grâce car Il est le Reconnaissant. Fais bien ton choix, ma soeur, car c'est un choix à ne pas prendre à la légère et c'est toute ta vie et surtout celle après la mort qui rentrent en jeu. Et ce n'est pas facile, c'est sûr, mais la récompense en vaut la peine.
Je ne pourrais te conseiller quant à la manière de l'annoncer à ton entourage, mais je pense que tu es la mieux placer pour trouver les bons mots et les amener à comprendre ton choix, après tout ce sont tes amies. Demande l'assistance d'Allah (swt) pour qu'Il facilite ta démarche.
Il se peut aussi que cela soit une épreuve de ton Seigneur, mais saches que si tu le réussis et si malgré tout tes amies ton rejeter, parce qu'elles n'ont pas accepté celle que tu voulais devenir, sois sûre qu'Allah (swt) ne te laissera pas seule et te les fera remplacer par un entourage encore meilleur, qui te correspondra et qui t'acceptera telle que tu seras.

J'espère que par la permission d'Allah (swt) j'ai pu t'aider un minimum.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
10 février 2018 15:42
Pourquoi te convertir à 27 ans ? qu'est ce qui c'est passé dans ta vie ?



Citation
Kathya a écrit:
Je suis pas Musulmane encore , je parle de conversion , je vois pas pourquoi vous parlez de reconversion.

Merci à tous et toutes pour vos messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook