Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui annoncer?
p
13 mai 2014 12:04
A mon frere que je n'irais pas a son mariage?

Merci d'avance.
13 mai 2014 12:10
Salam
Comme un homme devrait faire . Aller directement chez lui et lui dire "Khouya je ne viendrai pas à ton mariage pour telle ou telle raison"
Si bien évidemment t'es convaincu de la solidité de tes raisons

Basta
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
13 mai 2014 12:17
Pourquoi tu ne veux pas aller à son mariage ?

C'est ton frère quand même Heu

Ben écoute, comme dit précédemment, si t'es un homme tu vas le voir et lui dire cash pour quelle raison tu n'iras pas à son mariage.
p
13 mai 2014 12:21
Merci pour vos reponses:

Je vais l'appeller et lui dire.

Je voulais par texto ce serait lâche de ma part: je prefere etre franc et lui dire de vive voix.

Quant aux raisons: elles sont multiples.

Ce serait trop long a expliquer et je ne prefere pas les communiquer sur un forum.
13 mai 2014 15:47
Citation
pouletrotii a écrit:
Merci pour vos reponses:

Je vais l'appeller et lui dire.

Je voulais par texto ce serait lâche de ma part: je prefere etre franc et lui dire de vive voix.

Quant aux raisons: elles sont multiples.

Ce serait trop long a expliquer et je ne prefere pas les communiquer sur un forum.


Salam

Autour d un grec et d un kass d atay grinning smiley
13 mai 2014 15:51
Slm,

C'est ton frère donc tu dois lui parler de vive voix, ou au moins par téléphone (s'il est vraiment loin par contre).

Ce genre de truc ne s'oublie pas, donc au moins fais le décemment.
13 mai 2014 15:56
Salem


est-tu sure que tu ne regrettera pas de pas y avoir assisté ?
Si c'est le cas dit lui de vive voix.
M
13 mai 2014 15:58
bonjour,

quelque soit la raison tu ne dois pas etre egoiste et gacher le mariage de ton frere c'est son plus beau jour et il aimerait sans doute etre entourer de sa famille......apres les raisons avec le temps ca peut changer mais une choses est sur lui ne te pardonnera pas ca c'est des trucs qui reste marquer désolée mais tu peux faire un effort c'est tout de meme ton frere....une décision pareille tu vas surement la regreter je ne connais pas les détails mais vu que lui ce jours la va etre heureux rendont le heureux apres t as toute la vie de lui reporcher tout ce que tu veux....désolée mais je ne partage pas ta décision...
p
13 mai 2014 18:06
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

quelque soit la raison tu ne dois pas etre egoiste et gacher le mariage de ton frere c'est son plus beau jour et il aimerait sans doute etre entourer de sa famille......apres les raisons avec le temps ca peut changer mais une choses est sur lui ne te pardonnera pas ca c'est des trucs qui reste marquer désolée mais tu peux faire un effort c'est tout de meme ton frere....une décision pareille tu vas surement la regreter je ne connais pas les détails mais vu que lui ce jours la va etre heureux rendont le heureux apres t as toute la vie de lui reporcher tout ce que tu veux....désolée mais je ne partage pas ta décision...

Je vais reflechir, et pour ne pas laisser l'affect supplanter la realité des faits.

Des fois il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

Ce sont des choses qui restent, et ma décision n'est pas enterinée.
p
13 mai 2014 18:07
Citation
stark90 a écrit:
Slm,

C'est ton frère donc tu dois lui parler de vive voix, ou au moins par téléphone (s'il est vraiment loin par contre).

Ce genre de truc ne s'oublie pas, donc au moins fais le décemment.

C'est ce que j'ai fais.
p
13 mai 2014 18:08
Citation
horn hop a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Merci pour vos reponses:

Je vais l'appeller et lui dire.

Je voulais par texto ce serait lâche de ma part: je prefere etre franc et lui dire de vive voix.

Quant aux raisons: elles sont multiples.

Ce serait trop long a expliquer et je ne prefere pas les communiquer sur un forum.


Salam

Autour d un grec et d un kass d atay grinning smiley


Quand on essaie de faire de l'humour:

Il faut en avoir les facultés.

Sinon mieux vaut s'abstenir pour ne pas sombrer dans le ridicule.
13 mai 2014 18:59
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Merci pour vos reponses:

Je vais l'appeller et lui dire.

Je voulais par texto ce serait lâche de ma part: je prefere etre franc et lui dire de vive voix.

Quant aux raisons: elles sont multiples.

Ce serait trop long a expliquer et je ne perefere pas les communiquer sur un forum.


Salam

Autour d un grec et d un kass d atay grinning smiley


Quand on essaie de faire de l'humour:

Il faut en avoir les facultés.

Sinon mieux vaut s'abstenir pour ne pas sombrer dans le ridicule.



A force de spéculer sur la vie de gens je préfère te proposer comme solution le grec et kass d atay....quelle courte memoire smoking smiley
l
13 mai 2014 20:22
salam, tu es un muslim or not ? le pardon ça existe, mets ta fiereté de mâle de côté et vas-y rien que pour retrouver la sérénité et la paix en évacuant ta haine quoiqu'il se soit passé ?????? un ami ok, un voisin mais pas ton frère, la famille c'est important quant à te conseiller comment lui annoncer c'est pêcher. Rabi yahdik sincèrement, ne m'en veux pas la famille c'est sacré quitte à me répéter
13 mai 2014 20:35
Salam

Je rejoins l'avis de Maha.
Les naissances,les unions,les maladies,les décès ce sont des évènements marquants qui rythment une vie,qui laissent à tout jamais une empreinte.
Cette décision t'appartient.
On se doute bien que tu n'as pas du la prendre de gaieté de cœur néanmoins avant que d'avoir une entrevue avec ton frère [s'il n'y a pas d'autre issue,c'est la seule façon acceptable de faire part de ta décision],prends le temps de la réflexion.

Une décision aussi idoine qu'elle puisse te sembler sur le moment te poursuit parfois toute une vie.


Kheir inchallah
r
14 mai 2014 17:10
Citation
pouletrotii a écrit:
A mon frere que je n'irais pas a son mariage?

Merci d'avance.


Envois lui un courrier avec un gros cheque.

et demande lui de te mettre de coté un poulet roti du mariage grinning smiley
p
14 mai 2014 17:37
Je crois qu'il y a une autre chose pour laquelle je ne rentrerai pas dans le détail hormi certaines raisons qui mes soient personnelles:

-Je ne supporte plus les mariages ni les gens heureux qui s'aiment.
p
14 mai 2014 17:39
Citation
pouletrotii a écrit:
Je crois qu'il y a une autre chose pour laquelle je ne rentrerai pas dans le détail et pour d'autres raisons qui mes sont personnelles:

-Je ne supporte plus les mariages ni les gens heureux qui s'aiment.
P
15 mai 2014 11:43
Je ne connais pas les raisons qui te poussent à prendre ce genre de décision mais si je me base sur ta dernière intervention, je trouve cela juste très egoiste de ta part. Plutot que de jalouser ton frère tu devrais être heureux pour lui et être présent pour un des plus beaux jour de sa vie.

Si vraiment tu ne veux pas assiter à son mariage parce qu en effet tu ne supportes pas les gens heureux, alors tu devrais te poser de serieuses questions, tu ne dois pas être heureux et sans doute as tu connu une deception sentimentale mais dis toi que l'herbe n'est pas forcement plus verte chez le voisin et que même si certains affichent un bonheur total, la vie n est pas rose et chacun se voit confronté à un moment ou à un autre à des malheurs. Donc plutot que de jalouser la vie de ton frere, sois plutot reconnaissant que Dieu te donne la possibilité de voir ton frere epanouie, le bonheur est quelque chose d'éphémère et de très fragile. Tu pourrais peut etre lui gacher ce bonheur par ton egoisme!
15 mai 2014 13:31
Salam
je te conseille d'y aller tu te force au moins pendant une partie de la soirée apres tu dis que t'es fatigué et malade pour rentrer
franchement a part si ton frere fete son mariage en boite de nuit ou si il a epousé une fille de la famille de lepen ou une israelienne sioniste qui a fait son service dans tsahal, vas y
i
16 mai 2014 00:47
Citation
pouletrotii a écrit:
Je crois qu'il y a une autre chose pour laquelle je ne rentrerai pas dans le détail hormi certaines raisons qui mes soient personnelles:

-Je ne supporte plus les mariages ni les gens heureux qui s'aiment.

ta vie doit être d'un ennuie !!!

Tu sais quoi, ton frère sera ravis, car ne pas être heureux pour son frère, ce jour précis

C'est que ta vie est a chier !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook