Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider ma soeur à revenir sur le droit chemin ?
m
17 mai 2012 16:16
Salam,
alors voilà moi j'ai une grande soeur qui vit depuis un an dans une autre ville, et elle fréquente un gars depuis qu'elle est là bas. Depuis qu'elle le connait elle travaille plus, des fois elle va pas en cours, elle a raté son permis et elle parle même plus avec nous, elle est tout le temps avec son téléphone et même quand elle est là elle fait rien avec nous et mes parents se posent des questions, des fois elle vient pas nous voir des week end entier et elle sort des mythos à mes parents. J'ose pas leur dire qu'elle a un copain. Quand elle était encore ici mes parents, surtout ma mère la poussait pour qu'elle travaille et elle arrivait assez bien mais depuis plus rien. Le pire c'est que quand je lui dit qu'elle a raté son année à cause de lui elle part et dès que j'essaie de parler avec elle elle fais la gueule. Mes parents sont trop tristes, ils se sont toujours battu pour nous et j'ai l'impression qu'elle s'en fout complètement.
Je sais plus quoi faire surtout que j'ai mon bac à la fin de l'année et j'ai peur de pas réussir parce que je m'inquiète beaucoup pour elle et que ça me perturbe.
s
17 mai 2012 18:06
Alors accroché tou et réussis ton bac deux échecs pour tes parents c beaucoup et même pour toi
Tu ne vas pas refaire une année parceque ta sœur n assure pas
Ça voudrait dire aussi qu à ton tour tu n assurés pas
17 mai 2012 18:45
Citation
mksk99 a écrit:
Salam,
alors voilà moi j'ai une grande soeur qui vit depuis un an dans une autre ville, et elle fréquente un gars depuis qu'elle est là bas. Depuis qu'elle le connait elle travaille plus, des fois elle va pas en cours, elle a raté son permis et elle parle même plus avec nous, elle est tout le temps avec son téléphone et même quand elle est là elle fait rien avec nous et mes parents se posent des questions, des fois elle vient pas nous voir des week end entier et elle sort des mythos à mes parents. J'ose pas leur dire qu'elle a un copain. Quand elle était encore ici mes parents, surtout ma mère la poussait pour qu'elle travaille et elle arrivait assez bien mais depuis plus rien. Le pire c'est que quand je lui dit qu'elle a raté son année à cause de lui elle part et dès que j'essaie de parler avec elle elle fais la gueule. Mes parents sont trop tristes, ils se sont toujours battu pour nous et j'ai l'impression qu'elle s'en fout complètement.
Je sais plus quoi faire surtout que j'ai mon bac à la fin de l'année et j'ai peur de pas réussir parce que je m'inquiète beaucoup pour elle et que ça me perturbe.


Salam


Tu devrais secouer ta sœur en lui précisant que va tout divulguer à tes parents sur son comportement elle a le choie sois elle le fait sois tu le fais car tes parents finirons par le savoir et t en voudrons de ne pas les avoir mis au courant ne sois pas complice de ces bêtises
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
17 mai 2012 19:05
Merci pour vos réponses et vos conseils smiling smiley
Je pense comme vous mais j'ai peur de la perdre en tant que soeur ou que la situation empire encore plus. J'ai aussi peur de la réaction de mes parents face à ce problème.
k
17 mai 2012 19:12
tu dois te concentrer sur ton bac, ne déçoit pas tes parents. ta soeur est une grande fille, tu lui as dit le fond de ta pensée, que veux tu faire de plus.
allez courage cocotte, et décroche ton bac inchallah, tout sera plus clair ensuite.
k
17 mai 2012 19:12
tu dois te concentrer sur ton bac, ne déçoit pas tes parents. ta soeur est une grande fille, tu lui as dit le fond de ta pensée, que veux tu faire de plus.
allez courage cocotte, et décroche ton bac inchallah, tout sera plus clair ensuite.
m
19 mai 2012 10:40
Hier j'ai eu une longue discussion avec elle qui l'a fait beaucoup douter et réaliser se qu'elles nous faisait. Elle a été très agressive en minisant bien sûr les faits. J'ai décidé alors de ne plus lui parler du tout pour ne plus être confronter à ces problèmes et de ne plus du tout m'occuper d'elle ou de ce qu'elle fait. Comme à dit kahinakabyle c'est une grande fille et je ne peux plus rien faire pour elle. Mon seul objectif maintenant c'est d'avoir mon bac et de rendre mes parents très fière de moi Inch'allah. Merci les filles pour vos conseils , merci beaucoup. Grâce à vous j'y voit plus clair winking smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook