Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer à m'inquiéter
24 mai 2017 14:49
Salam a toutes ,

ça fait depuis le mois d'août que j'ai arrêté ma pilule leeloo pour tomber enceinte et je commence à m'inquiéter parce que ça va faire 10 mois d'essai et il n'y a toujours rien est-ce normal ou dois-je commencer à consulter un médecin .
Ce problème commence vraiment à me miner le moral.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont mis du temps à tomber enceinte après l'arrêt de la pilule.

Je commence à me dire que je ne pourrai jamais être enceinte ou que j'ai un problème pourtant avant cela je ne me mettais pas la pression c'est maintenant en commençant à m'apercevoir que je vais bientôt dépassé l'année d'essai et c'est psychologique.

, ce qui est bizarre c'est qu' avant j'avais des cycles longs (36 jours ) et que maintenant mes cycles sont devenus court (28 29 jours ) et régulier je ne comprends pas pourquoi sachant qu'avant de prendre la pilule j'etais irreguliere.

Ça commence à me peser surtout que la famille commence à demander pourquoi je ne ne suis pas encore enceinte Et je me suis marié en grande partie pour avoir des enfants.

Merci d'avance pour vos réponses
24 mai 2017 14:53
Salam.

Si tu es inquiète autant aller voir un médecin maintenant, ça t'évitera le stress inutile.

Ca peut être normal comme pas normal. Le problème peut aussi venir de ton mari. Il n'y a pas que les femmes qui ont des soucis de fertilité... Et s'il fume ça joue grandement.

Quant à la famille elle devrait se mêler de ce qui la regarde ! Répond leur que c'est Allah qui décide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 14:58 par Jesaispasquoimettre.
24 mai 2017 15:45
Coucou Arabia94
je t'écris pour ne pas te sentir seule car je suis dans le même cas que toi , j ai arrêté la pilule en Aout et on a commencé les essais ça fait presque 6 mois , moi aussi j'avais des cycles irréguliers pouvant aller à 36 jrs , mais récemment y a 2 mois c'est 28 jrs ( je me suis fait aidé par des recettes naturelles comme Hab Rchad ou poulet farci avec des herbes et c'est régulier maintenant ) .
En mars , j'ai fait une consultation chez gygy qui m'a confirmé que j'ai des ovaires OPK mais rien de méchant ( càd que mon ovulation est de mauvaise qualité y a des cycle ou j'ovule pas
c'est pour ça mais cycles sont irréguliers) .Bref avec une simulation hormonal je peux réduire mon cycle à 28 jrs pour repérer le Jour ovulation . Mais avant de me donner quoi que ce soit il faut que mon mari fasse un spermogramme aussi pour voir l'état des zozos .
En tout cas , tu ne peux juger infertilité qu’après 2 ans d'essai et avec des rapport réguliers et surtout durant la phase de fécondation , il faut que tu repère ta période ovulatoire ( installe des application mobile comme CLUE ) et nchalah ikoun khir .
Je sais c'est très démotivant et fatiguant qu'à chaque cycle tu crois que c +++ et après tu vois les réglés débarqués ( c'est la RAGEEEEEE ) mais lah idir li fiha lkhir wi rzekna bdouriya saliha :-) :-)
u
24 mai 2017 16:55
Salam

D'abord je te souhaite de tomber enceinte inchaAllah.

Je voulais aussi te dire que les personnes qui te questionnent sont mauvaises. Quand on te dit :
- est-ce que t'es enceinte ?
- pourquoi t'es pas enceinte ?
- c'est pour quand le bébé ?
En fonction de la personne répond poliment avec des formules de politesse sans dire oui ou non je suis enceinte, car ces personnes reviendront quelques mois plus tard te reposer la même question. À certaines personnes tu peux répondre "de quoi je me mêle ? " et les remballer à ta guise.

Bref courage yawning smiley
m
24 mai 2017 17:05
Salam,

ce que je peux te conseiller c'est d'aller consulter le plus vite possible toi et ton mari, puisque si tout va bien c'est bon sinon le parcourt qui vous attend est vraiment long (selon les cas bien sur)
ça fait déjà 2 ans que je suis en essai bébé, le problème vient de mon mari, il a une varicocèle et il doit se faire opéré mais à chaque fois il retarde et du coup on a perdu beaucoup de temps. la dernière consultation chez la gygy elle m'a conseillé la FIV ICSI.... le chemin est long ne perds pas de temps.

Mais en tout cas j'espère de tout mon cœur que vous ne trouvriez rien de grave.

Allah yerze9na douria sali7a ajma3Ine
24 mai 2017 17:59
Non mon mari ne fume pas je pense que je vais aller voir le médecin à la rentrée je me laisse encore jusqu'à mois de septembre .

Par contre ca va paraître peut être méchant mais moi je pourrai pa rester avec mon mari si c lui qui a un problème comme je ne le forcerai pas de rester avec moi si c moi qui a un pbl.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/17 18:00 par Arabia94.
P
24 mai 2017 19:44
Salem alaycoum

Moi au bout de 6m d'arrêt j'ai eu ce fameux +++ al hamdulilaih. J'ai trouvé ça super long. Et je te cache pas que j'avais fait un bilan hormonal qui n'a rien donné. Je trouve que ça coute rien de faire un bilan sanguin. Moi ça me rassurer en tout cas.
10 mois d'essai j'aurais fait une prise de sang a ta place juste un.bilan hormonal basique.

Rabbi y awnouek
24 mai 2017 21:26
Je pense que c'est ce que je vais faire merci pour ce conseil
24 mai 2017 22:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça se trouve, c'est lui qui a un problème.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mai 2017 00:31
Salam

Je pense que vous devez voir un médecin pour un examen général et gynécologique, avec écho + Spermogramme pour mari en 1er lieu.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook