Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commence devenir rancunier?
E
12 décembre 2023 09:10
Salam
Est-ce que vous êtes quelqu'un de rancunier-e?
À titre personnel je n'arrive pas à l'être malgré mon désir de l'être parfois avec certaines personnes
12 décembre 2023 09:11
perplexe
Toute âme goûtera à la mort
12 décembre 2023 09:23
Wa aleykoum salem,

Non, après comme on dit "on pardonne mais on oublie pas". Y'a des personnes qui m'ont fait des trucs de fous avec qui je discute normalement aujourd'hui, je leur en veux même pas mais je leur ferais plus confiance de toute ma vie, ça reste dans un coin de ma tête.

Mais sinon j'essaye de pas ruminer ou d'en vouloir éternellement à qui que ce soit, au final c'est à nous-même qu'on fait du mal en étant rancunier.
Citation
El Marackchy a écrit:
Salam
Est-ce que vous êtes quelqu'un de rancunier-e?
À titre personnel je n'arrive pas à l'être malgré mon désir de l'être parfois avec certaines personnes
12 décembre 2023 09:23
Et pourquoi voudrais-tu le devenir ?
E
12 décembre 2023 09:25
Je suis dans le même délire a peut près
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Non, après comme on dit "on pardonne mais on oublie pas". Y'a des personnes qui m'ont fait des trucs de fous avec qui je discute normalement aujourd'hui, je leur en veux même pas mais je leur ferais plus confiance de toute ma vie, ça reste dans un coin de ma tête.

Mais sinon j'essaye de pas ruminer ou d'en vouloir éternellement à qui que ce soit, au final c'est à nous-même qu'on fait du mal en étant rancunier.
E
12 décembre 2023 09:27
Simplement parce que j'en ai marre de pardonner facilement cela renvoie un signal à ces personnes qu'ils peuvent continuer autant qu'ils le désirent sans conséquences
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Et pourquoi voudrais-tu le devenir ?
E
12 décembre 2023 09:27
Simplement parce que j'en ai marre de pardonner facilement cela renvoie un signal à ces personnes qu'ils peuvent continuer autant qu'ils le désirent sans conséquences
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Et pourquoi voudrais-tu le devenir ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Et pourquoi voudrais-tu le devenir ?
12 décembre 2023 09:30
Pardonner ne veut pas dire devenir amnésique. On se fait avoir une fois pas deux. Comme on dit "Trompe moi une fois, honte à toi. Trompe moi deux fois, honte à moi". (C'est la journée des citations décidément ?)

Une fois que tu as vu de quoi la personne en face est capable (trahison, vol, mensonge ou que sais-je) tu ne lui laisses plus l'opportunité de te nuire. Alors oui, on peut se prendre un thé et rigoler ensemble mais c'est fini à vie d'être niya avec ce genre de personne. Sans pour autant tomber dans la rancune ou la haine...

Citation
El Marackchy a écrit:
Simplement parce que j'en ai marre de pardonner facilement cela renvoie un signal à ces personnes qu'ils peuvent continuer autant qu'ils le désirent sans conséquences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/23 09:32 par PerleDuDésert92.
12 décembre 2023 09:33
La'jeb, j etais persuadée avoir vraiment tout lu
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
E
12 décembre 2023 11:03
J'arrive pas
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Pardonner ne veut pas dire devenir amnésique. On se fait avoir une fois pas deux. Comme on dit "Trompe moi une fois, honte à toi. Trompe moi deux fois, honte à moi". (C'est la journée des citations décidément ?)

Une fois que tu as vu de quoi la personne en face est capable (trahison, vol, mensonge ou que sais-je) tu ne lui laisses plus l'opportunité de te nuire. Alors oui, on peut se prendre un thé et rigoler ensemble mais c'est fini à vie d'être niya avec ce genre de personne. Sans pour autant tomber dans la rancune ou la haine...
*
12 décembre 2023 11:08
Salam

Vaut mieux sortir de ta vie les personnes nuisibles. Pas besoin d'être rancunier, mais d'apprendre à te respecter.
C
12 décembre 2023 11:16
Être rancunier ne s'apprend pas, c'est dans la nature des gens.
Je te conseille plutôt de d'éviter les personnesqui t'ont blessé en leur expliquant la raison.
La rancune noircit le cœur plus qu'autre chose.
12 décembre 2023 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rancunier, pour quoi faire ? C'est ton destin. L'homme ne peut vivre que dans le présent, sauf celui qui se remémore le passé. Carpe diem.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 décembre 2023 11:34
T'achète un t-shirt "Je suis rancunier" et voilà
C
12 décembre 2023 12:37
Et ca va t’amener à quoi ensuite?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook