Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je commence a devenir psycho avec ma jalousie...
a
21 septembre 2015 13:42
Salam aleykoum , je demande votre avis soutiens ou juste en parler sa me ferra du bien inshallah ..

avant ma conversion je vivait une vie vraiment HORS RELIGION
mais j'ai toujours eu une jalousie tres accru avec les gars avec qui jetais meme si je ne l,ai aimais pas vraiment au fond . j,avais aucune confience envers euux..
bref ,apres je me suis convertie et j'ai rencontrer mon mari et mashallah javais jamais connu un homme comme lui subhannallah!
au debut tout etait correct je voyais que je devennais petit a petit une femme au foyer et ma jalousie navais pas reapparu jusqua il y a 3 mois environs . quand jai commencer ont dirrais a voir que mon mari etais le plus parfait a mes yeux jai commencer a devenir folle. genre le matin il regarde TOUJOURS SON CELL en ce levant,genre juste se petit geste la ,sa refais partir les scenarios que javais avant (dans ma vie hors-islam) et je me dis peut-etre il regarde les message texte qu'il a eu la veille dune autre femme ect.. et quand je me met a pleurer en lui disant que defois ma jalousie maladive réaparait il me dit quil trouve sa trop degueulasse pensser quil puisse etre traite come sa et mettreson truc ailleur !
ils est toujours gentil et me console toujours mais subhallah quand cest penser vienne me hanter, je suis persuadder qu'il me trompe et que sa serrai trop facile vue que je suis toujours a la maison et que cest impossible que enfin Allah ma donner un mari fidele et serieux dans sa religion .. vous voyez un peu le tromatisme qui me reviens tout le temps ???
je veux allez consulter mais il ne veux pas .avant ses penser venais et partais ma la sa fas 4 jours que sa me jou sur la tete , je nai pourtant aucune preuve mais quand sa larrive je suis pourtant si convaincue que j'ai raison je fais des douaa mais pour l'instant sa persiste.
je dois en parler je sais pas pourquoi. je me torture moi meme cest pas normale sa et jen suis consciente mais je ne sais pas comment me debarrasser de ces idée et jai peur de le faire fuire pour toujours. car je lui en parle et je ne le garde pas au fond de moi sa fais trop mal.et il tollaire mais je vois que sa comence a le fatiguer que je le traite de menteur et de traitre...
voila se que sa donne des relations hors mariage
je suis foutu psycologiquement et jai limpression detre une psychopathe fini
mais cette fois si je ne veux pas me laisser envahir et dominer mais comment faire ???!
et merci pour vos opignion rassurante et aidante qu,Allah vous benisse
21 septembre 2015 14:49
Salamo3alaykoum
Probablement Plusieurs facteurs qui jouent contre toi okthi:
Tu manque de confiance en soi il sera nécessaire de faire un travail sur toi...psy ou autres
Le wasawas est apparement accrue chez toi alors demande la protection divine...
Je ne sais pas si c un choix pr toi de rester seulement à la maison mais il me semble que pratiquer des activités extérieur aide bcp qd ns sommes envahis par le wasawas...
S il t est possible de mettre en place qlqes chose d intéressant pr toi, fais le...n hésite pas. Le faite d occuper ton esprit aide vraiment bcp a chasser ces idées...
D
21 septembre 2015 15:15
Aleykoum salam,

Ma soeur, ça c'est les wasawas du Sheitane, ces ruses. Il te fait douter que quelque chose alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Le matin, regarder son tel je pense que 99% des personnes font ça. checké ses mail pro, regarder l'actualité, ou alors son programme agendas du jour ect...
Demande l'aide d'Allah afin qu'il fasse partir ses pensée et angoise. et je sais pas faites des sortis en amoureux le soir pour vous rapporcher l'un à l'autre. un ptit week end pour raviver la chtit' flemme. ^^
Allahu Ahlam
Qu'Allah t'aide et te préserve. Amin Zen
21 septembre 2015 15:28
c'est satan, il faut se protéger des souffles de satan fais toujours dhikr, aaudhu billah mina chaytan arrajim, astaghfirou llah... prononce toujours des paroles protectrices

satan veut rentrer dans votre vie et essaie d'éloigner un peu les smartphones de votre vie si c'est ça qui sème le doute et la colère entre vous
21 septembre 2015 15:51
salam
inverse les roles 2 minutes, imagine qu'il se comporte comme ca avec toi, ca fait tellement peur qu'avec un peu de chance tu vas arreter tout de suite ces histoires
21 septembre 2015 21:53
Ah bah oui, ça doit être satan ça... Ou alors, tu as un problème d'estime de soi, de confiance en soi. Peut-être aussi que tu es jalouse parce que tu as le temps d'être jalouse ? Je veux dire par là que si tu ne vis que pour ton mari mais que tu n'as pas tellement d'activités à côté, normal que tu finisse par te manger le cerveau sur du vent. Tu sais, quand on a sa propre vie en dehors de sa vie de couple et que celle-ci est bien remplie, on n'a ni le temps ni l'envie de se prendre la tête pour ce genre de choses (sauf s'il y a vraiment des raisons évidentes de se poser des questions).

Ah oui et je te rassure : le matin, c'est mon téléphone qui me réveille, donc une fois le réveil éteint et mes dix, quinze, vingt minutes de "ohhh encore cinq minutes" passées, eh bien quand je me lève je regarde mon portable (en l'occurrence pour regarder l'heure).
a
25 septembre 2015 17:00
Wa Aleykoum Salam , merci pour ta réponse et je trouve sa interreant. peut-etre bien que sortir faire des activités serrai a regarder .
je fais beaucoup de Douaa lorsque ma jalousie commence. Mais quelle protection Divine pourrais-je demander svp?
et pourquoi les WASWAS sont-il si accru chez moi ?
26 septembre 2015 12:27
Salamo3alaykoum

Au niveau des prOtections, tu as le coran, les invocations du matin et du soir ( livre: la citadelle du musulman), être tjrs en ablution...
Si le wasawas s est accrue c est peut être à cause du manque d invocations de protections des que tu as ressenti les premiers wasawas...sans protections chaitan en profite pr t insuffler plus de wasawas et cela devient un cercle vicieux...et le problème s accentue, ici ds ton cas la jalousie ...InchaALLAH invoque bcp ...ALLAH y sahel...
26 septembre 2015 21:30
Je ne sais pas à quoi est lié ton problème, mais il y a une origine bien précise parfois. Mon ex bs était comme ça et pire car elle n'était pas trop dans le dine, faisait des crises à mon frères, l'insultait sans raison, simulait des tentatives de suicide, ça devenait invivable pour lui et n'a pas voulu se soigner. Son père avait quitté sa mère pour une autre et elle voyait tous les hommes comme des traitres, infidèles etc....

Essaies d'aller voir un psy pour en parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook