Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on commençait VRAIMENT à capitaliser pour le Paradis ;D ?
G
21 avril 2017 16:14
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ca fait TRÈS longtemps que je suis le forum (+ de 6 ans) sans jamais avoir posté, ni répondu à quoi que ce soit et je pense que le temps est venu --> ça fait très discours présidentiel, enfin bref xD !

Au fait, je suis étudiant en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (type HEC) et depuis début 2017, j'ai pris la décision radicale de me rapprocher d'Allah razzawajel. Pour être franc avec vous, je n'étais pas vraiment ce qu'on pouvait considérer comme un musulman très pratiquant...

Certes, je ne buvais pas, ne fumais pas, je mangeais halal et je pratiquais le mois du ramadan (en mode j'enchaîne les séries jusqu'à l'heure de Maghrib, qu'Allah me pardonne...) mais ça n'allait pas plus loin... A presque 21 ans aujourd'hui, je n'ai jamais fait la salat... Et je ne connaissais que sourate Al Fatiha (et encore...).

Bref, on s'en moque de ma vie ^^ ! Là où je voulais en venir, c'est que j'ai décidé de changer et de me rapprocher d'Allah !! J'ai donc commencé à télécharger un grand nombre de conférences, dars, et j'ai commencé à lire les histoires de notre Prophète Muhammad (Alayhi Salat wa Salam).
Vous allez rire, mais ça a été la plus belle période de toute ma vie ! Ma foi a augmenté à un de ces points, on est heureux de tous les bienfaits qu'Allah nous offre, on a envie d'appliquer le bon comportement de notre Prophète (SWS), on apprend des pieux compagnons, et j'ai enfin compris ce qu'est le bonheur de la foi, et la fierté d'être musulman (sachant qu'aujourd'hui, on tente de nous marteler l'inverse...) !