Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on commençait VRAIMENT à capitaliser pour le Paradis ;D ?
G
21 avril 2017 16:14
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ca fait TRÈS longtemps que je suis le forum (+ de 6 ans) sans jamais avoir posté, ni répondu à quoi que ce soit et je pense que le temps est venu --> ça fait très discours présidentiel, enfin bref xD !

Au fait, je suis étudiant en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (type HEC) et depuis début 2017, j'ai pris la décision radicale de me rapprocher d'Allah razzawajel. Pour être franc avec vous, je n'étais pas vraiment ce qu'on pouvait considérer comme un musulman très pratiquant...

Certes, je ne buvais pas, ne fumais pas, je mangeais halal et je pratiquais le mois du ramadan (en mode j'enchaîne les séries jusqu'à l'heure de Maghrib, qu'Allah me pardonne...) mais ça n'allait pas plus loin... A presque 21 ans aujourd'hui, je n'ai jamais fait la salat... Et je ne connaissais que sourate Al Fatiha (et encore...).

Bref, on s'en moque de ma vie ^^ ! Là où je voulais en venir, c'est que j'ai décidé de changer et de me rapprocher d'Allah !! J'ai donc commencé à télécharger un grand nombre de conférences, dars, et j'ai commencé à lire les histoires de notre Prophète Muhammad (Alayhi Salat wa Salam).
Vous allez rire, mais ça a été la plus belle période de toute ma vie ! Ma foi a augmenté à un de ces points, on est heureux de tous les bienfaits qu'Allah nous offre, on a envie d'appliquer le bon comportement de notre Prophète (SWS), on apprend des pieux compagnons, et j'ai enfin compris ce qu'est le bonheur de la foi, et la fierté d'être musulman (sachant qu'aujourd'hui, on tente de nous marteler l'inverse...) !

On pourrait en parler des heures mais là où je voulais en venir, c'est que j'ai pris soin de lister l'ensemble des DUA'A et des versets/sourates du Qur'an pour engranger des récompenses immenses en très peu de temps ! Je n'aime pas trop avoir cette vision "mercantile" de l'Islam avec un rapport "temps/hassanates gagnés" optimal, mais étant en prépa et en pleine période de concours, je dois régler mon emploi du temps au millimètre ^^ !

Je pensais que partager ce que j'ai collecté pouvait être sympatique : l'union fait la force après tout. Si jamais vous détectez une erreur ou voulez ajouter quelque chose, n'hésitez surtout pas ^^ ! Tout ce que je copie, je l'ai vérifié et j'ai cherché à ne me baser que sur des Hadith authentiques ou des savants sérieux !

PS : Si besoin est, je peux vous envoyer les sources. Et si vous avez envie de réciter ces DUA'A / versets du coran quotidiennement, je peux vous envoyer les Word/PDF des fichiers ^^ !
------------------------------------------------------------------------------------------
PRELIMINAIRES : DANS LA VIE QUOTIDIENNE
• Au moment de manger :
Allahumma baarik lanaafeehi wa ‘at’imnaa khayranminhu.
Allaahumma baarik lanaa feehi wa zidnaa minhu.
« Ô Seigneur ! Bénis-la nous [la nourriture] et accorde-nous en de plus belles. »
« Ô Seigneur ! Bénis-le nous [le lait] et donne-nous-en davantage. »

• Apres avoir mangé :
Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.
Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.

Alhamdoulilah Alladhi atcamanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin.
Louange à Allah Qui m’a accordé cette nourriture et me l’a octroyé sans pouvoir ni force de ma part.

Alhamdoulilah hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fihi, ghayra makfiyyin wa lâ muwadaccin, wa lâ mustaghnan canhu rabbanâ.
A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur.

• Lorsque l'on va aux toilettes.
Bismillah. Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.
O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

• Lorsque l'on sort des toilettes.
Ghoufranak'.
Je Te (Allah) demande pardon.

• Lorsqu’on s’habille :
Alhamdu lillahil-lathee kasaane haathaa (aththawba) wa razaqaneehi min ghayri hawlin-minnee wa laa quwwatin.
Louange à Allah Qui m’en a vêtu et m’a octroyé [ce vêtement] alors que je ne déploie ni effort ni force.

• En entrant dans la maison.
Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna + Al Ikhlass  no poverty.
Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.

• En sortant de la maison.
Bismi-llahi tawakkaltou 'ala Allahi, wa la hawla wa lâ qouwwata illâ bi-llah ta’âlâ.
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah  les Anges diront « Tu es comblé, et guidé » et les démons s’écarteront impuissants.
+
Réciter les 3 derniers versets d’As-Saffat (Sourate 37)
• Si on est seul à la maison avant de dormir.
Allâhuma ânis wahchati wa a'inni 'alâ wahdati.
Ô Allah! Sois mon ami lorsque je suis dans la dépression et l'angoisse et aide-moi dans ma solitude.
21 avril 2017 16:22
Ca doit faire 6 ans que tu preparais ce discours ptdr
L
21 avril 2017 16:22
Wsalem
TbarakAllah a3lik
Merci pour ces rappels.
Qu Allah te facilite tes etudes et te consolide ta foi.
L
21 avril 2017 16:25
C est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Welcome
Citation
LadyBug* a écrit:
Ca doit faire 6 ans que tu preparais ce discours ptdr
21 avril 2017 16:25
SLM

Bienvenu pour ton premier poste, tu commences avec de bonnes intentions, c'est tout à ton honneur. smiling smiley

Citation
Gyzarus06 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ca fait TRÈS longtemps que je suis le forum (+ de 6 ans) sans jamais avoir posté, ni répondu à quoi que ce soit et je pense que le temps est venu --> ça fait très discours présidentiel, enfin bref xD !

Au fait, je suis étudiant en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (type HEC) et depuis début 2017, j'ai pris la décision radicale de me rapprocher d'Allah razzawajel. Pour être franc avec vous, je n'étais pas vraiment ce qu'on pouvait considérer comme un musulman très pratiquant...

Certes, je ne buvais pas, ne fumais pas, je mangeais halal et je pratiquais le mois du ramadan (en mode j'enchaîne les séries jusqu'à l'heure de Maghrib, qu'Allah me pardonne...) mais ça n'allait pas plus loin... A presque 21 ans aujourd'hui, je n'ai jamais fait la salat... Et je ne connaissais que sourate Al Fatiha (et encore...).

Bref, on s'en moque de ma vie ^^ ! Là où je voulais en venir, c'est que j'ai décidé de changer et de me rapprocher d'Allah !! J'ai donc commencé à télécharger un grand nombre de conférences, dars, et j'ai commencé à lire les histoires de notre Prophète Muhammad (Alayhi Salat wa Salam).
Vous allez rire, mais ça a été la plus belle période de toute ma vie ! Ma foi a augmenté à un de ces points, on est heureux de tous les bienfaits qu'Allah nous offre, on a envie d'appliquer le bon comportement de notre Prophète (SWS), on apprend des pieux compagnons, et j'ai enfin compris ce qu'est le bonheur de la foi, et la fierté d'être musulman (sachant qu'aujourd'hui, on tente de nous marteler l'inverse...) !

On pourrait en parler des heures mais là où je voulais en venir, c'est que j'ai pris soin de lister l'ensemble des DUA'A et des versets/sourates du Qur'an pour engranger des récompenses immenses en très peu de temps ! Je n'aime pas trop avoir cette vision "mercantile" de l'Islam avec un rapport "temps/hassanates gagnés" optimal, mais étant en prépa et en pleine période de concours, je dois régler mon emploi du temps au millimètre ^^ !

Je pensais que partager ce que j'ai collecté pouvait être sympatique : l'union fait la force après tout. Si jamais vous détectez une erreur ou voulez ajouter quelque chose, n'hésitez surtout pas ^^ ! Tout ce que je copie, je l'ai vérifié et j'ai cherché à ne me baser que sur des Hadith authentiques ou des savants sérieux !

PS : Si besoin est, je peux vous envoyer les sources. Et si vous avez envie de réciter ces DUA'A / versets du coran quotidiennement, je peux vous envoyer les Word/PDF des fichiers ^^ !
------------------------------------------------------------------------------------------
PRELIMINAIRES : DANS LA VIE QUOTIDIENNE
• Au moment de manger :
Allahumma baarik lanaafeehi wa ‘at’imnaa khayranminhu.
Allaahumma baarik lanaa feehi wa zidnaa minhu.
« Ô Seigneur ! Bénis-la nous [la nourriture] et accorde-nous en de plus belles. »
« Ô Seigneur ! Bénis-le nous [le lait] et donne-nous-en davantage. »

• Apres avoir mangé :
Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.
Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.

Alhamdoulilah Alladhi atcamanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin.
Louange à Allah Qui m’a accordé cette nourriture et me l’a octroyé sans pouvoir ni force de ma part.

Alhamdoulilah hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fihi, ghayra makfiyyin wa lâ muwadaccin, wa lâ mustaghnan canhu rabbanâ.
A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur.

• Lorsque l'on va aux toilettes.
Bismillah. Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.
O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

• Lorsque l'on sort des toilettes.
Ghoufranak'.
Je Te (Allah) demande pardon.

• Lorsqu’on s’habille :
Alhamdu lillahil-lathee kasaane haathaa (aththawba) wa razaqaneehi min ghayri hawlin-minnee wa laa quwwatin.
Louange à Allah Qui m’en a vêtu et m’a octroyé [ce vêtement] alors que je ne déploie ni effort ni force.

• En entrant dans la maison.
Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna + Al Ikhlass  no poverty.
Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.

• En sortant de la maison.
Bismi-llahi tawakkaltou 'ala Allahi, wa la hawla wa lâ qouwwata illâ bi-llah ta’âlâ.
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah  les Anges diront « Tu es comblé, et guidé » et les démons s’écarteront impuissants.
+
Réciter les 3 derniers versets d’As-Saffat (Sourate 37)
• Si on est seul à la maison avant de dormir.
Allâhuma ânis wahchati wa a'inni 'alâ wahdati.
Ô Allah! Sois mon ami lorsque je suis dans la dépression et l'angoisse et aide-moi dans ma solitude.
G
21 avril 2017 16:32
Waouh !

D'abord, merci à tous pour vos réponses !
Merci ladybug et blancheneige pour le fou rire grinning smiley ! C'est pour ça que je compte bien rattraper le temps perdu !

Le 1er message n'était qu'une partie de mes "recherches", j'étais limité en nombre de caractères, la suite arrive ^^ !
G
21 avril 2017 16:36
• Avant de dormir (réciter la 1ère debout + prendre un T-shirt et essuyer son lit à 3 reprises)
Astaghfiru I-laha I-ladhi la ilaha illa huwal hayyal qayyuma wa atubu ilayh (*3)
Je demande pardon à Dieu en dehors de qui aucune divinité ne mérite d'être adorée. C'est Lui le Vivant, l'Absolu et auprès de lui je me repens  TOUTES SES FAUTES EFFACES
+
Bismika rabbi wada’tu janbi wa bika arfa’uhu in amsakta nafsi farhamha wa in arsaltaha fahfad-ha bima tahfadu bihi ‘ibadaka s-Salihim.
Seigneur ! C’est en Ton Nom que je m’allonge et c’est par Toi que je me relève. Fais miséricorde à mon âme si Tu décides de la reprendre, et préserve-là si Tu la laisses en vie, comme Tu préserves Tes serviteurs vertueux.
+
Al hamdu li-Lahi l-ladhi at’amana wa saqana wa kafana wa awana.
Louange à Dieu qui nous a nourris, abreuvés, épargnés et abrités.
+
Allâhuma bîsmika ha mutu wa aya.
O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.
+
Allâhuma qinî’adhâbaka yawma tab’athu ‘ibâdaka.
O Seigneur ! Epargne-moi Ton châtiment le jour où Tu ressusciteras Tes serviteurs  main sous la joue
+
Allâhuma aslamtu nafsî ilayka, wa fawwadtu amri ilayka, wa wajjahtu wajhî ilayka, wa alja’tu zahrî ilayka. Raghbatan wa rahbatan ilayka.
La malja’a wa la manja minka illa ilayka.
Âmantu bi-kitâbika l-ladhî anzalta wa bi-nabiyyika l-ladhî arsalta.
Ô Seigneur ! Je t’ai soumis mon âme, je T’ai soumis toutes mes affaires, j’ai tourné mon visage vers Toi.
Je m’en suis remis à Toi en toute chose.
Je me suis adressé à Toi par amour et par crainte. Nul refuge contre Toi sauf auprès de Toi.
J’ai cru au Livre que Tu as descendu et au prophète que Tu as envoyé  fitra.
+
Al-hamdu li-llâhi-llâdhi kafânî wa âwânî, al-hamdu li-llâhi-llâdhi at’amanî wa saqâni, al-hamdu li-llâhi-llâdhi manna ‘alayya wa afdal.
Allâhumma innî asaluka bi-‘izzatika an tunajjiyanî min an-nâr.
Louange à Allah, qui a suffi [à tous mes besoins] et m’a abrité.
Louange à Allah, qui m’a nourri et abreuvé. Louange à Allah, qui m’a octroyé de Ses bienfaits et m’a honoré.
Ô Allah ! Je Te demande, par Ta puissance, de me sauver du feu [de l’Enfer]  Louer Allah avec l’ensemble des louanges de toutes la création.
+
Sourate Ghaafir (Chapitre 40) : V1-V3  être préservé de la nuit jusqu’au matin.
+
Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî, wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî, wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî (*7 dans la journée).
Ô Allah ! C’est toi qui m'a créé, et c'est toi qui me guide, et c'est toi qui m'accorde à manger, et c'est toi qui m'accorde à boire, et c'est toi qui me fait mourir, et c'est toi qui me fait vivre  n’importe quel vœu sera réalisé.


• Lorsque l'on se réveille.
Alhamdoulillah alladhi ahyana ba`da ane amatana , wa illayhi annouchour.
Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.
+
Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdadu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa ‘alâ kulli shay’in qadîr.
Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-‘aliyyi-l-‘azîm. Rabbi ghfir lî.
Il n'y a d'autre divinité qu'Allah l'Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose.
Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah et il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah le Très-Haut, le Plus Grand. Ô Seigneur pardonne-moi.
+
Réciter AYAT AL KURSI (CONTRE LES DJINN)
+
Sourate Ghaafir (Chapitre 40) : V1-V3  être préservé du matin jusqu’à la nuit.
+
Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî, wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî, wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî (*7 dans la journée).
Ô Allah ! C’est toi qui m'a créé, et c'est toi qui me guide, et c'est toi qui m'accorde à manger, et c'est toi qui m'accorde à boire, et c'est toi qui me fait mourir, et c'est toi qui me fait vivre  n’importe quel vœu sera réalisé.
+
Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ.
Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).
Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous ; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur.
O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller.
G
21 avril 2017 16:39
• En entrant dans un marché.
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr.
Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose.
RECOMPENSE : Allâh lui écrit un million de bonnes actions, lui efface un million de péchés et l'élève d'un million de degrés

• Invocation avant de rompre le jeune
Dhahaba z-zama'u wa btallati-l-curûqu wa thabata-l-ajru in shâ'a l-lâhu.
La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d’Allah.
+
Allaahumma ‘innee ‘as’aluka birahmatikal-latee wasi’at kulla shay’in ‘an taghfira lee.
Seigneur ! Je Te demande par Ta miséricorde qui embrasse toute chose de me pardonner.
--

Commencer ses invocations par ces noms d'Allah
Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jallali wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable. [/i]

PREMIERE ETAPE : ON LOUE ALLAH
• Pour que les anges se précipitent pour monter cette parole (version 1)
Al-hamdu li-llâhi hamdan kathîran tayyiban wa mubârakan fîh.
Louange à Allah de manière abondante, bonne et bénie.

• Pour que les anges se précipitent pour monter cette parole (version 2)
Rabbanâ wa laka-l-hamd. Hamdan kathîran tayyiban mubârakan fîh ; [mubârakan ‘alayhi kamâ yuhibbu Rabbunâ wa yardâ.]
Ô Seigneur ! A Toi la louange, une louange abondante, pure et bénie ; [qu’elle soit bénie, de la manière qu’aime et agrée notre Seigneur.

• Pour commencer avec la meilleure des œuvres avant le lever du soleil et avant le coucher du soleil
Astaghfiru-llâh.
Subhâna-llâh.
Al-hamdu li-llâh.
Allâhu akbar.
Lâ ilâha illa-llâhu wahdadu lâ sharîka lah. Lahu-l-mulku wa lahu-l-hamd, wa-huwa ‘ala kulli shayin Qadîr.
« Je demande pardon à Allah. » (*100)
« Gloire et pureté à Allah. » (*100)
« Louange à Allah. » (*100)
« Allah est le Plus Grand. » (*100)
« Il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Seul, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et il est capable de toute chose. » (*100)

• Invocation qui ouvre les portes du ciel
Allâhu akbaru kabîra. Wa-l-hamdu li-llâhi kathîrâ. Wa subhâna-llâhi bukratan wa asîlâ. (*3)
A’udhu bi-llâhi min ash-shaytâni-r-rajîm, min nafkhihi, wa nafthihi, wa hamzih.
Allah est le Plus grand. Louange à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah matin et soir. (*3)
Je cherche protection auprès d’Allah contre Satan le maudit, contre ses insufflations, son inspiration [maléfique] et sa tentation.

• La parole préférée d’Allah
Subhânaka-llâhumma wa bi-hamdik, wa tabârak-smuk, wa ta’âlâ jadduk, wa lâ ilâha ghayruk.
Lâ illâha illa-llâh (*3).
Allâhu akbaru kabîra (*3).
Gloire, pureté et louange à Toi, ô Allah. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors de Toi.
Allah est le Plus grand (*3).
Il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah (*3)

• Pour être celui qui a le mieux œuvré sur terre (*10 après Fajr + Maghrib)
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr.
Il n’y aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Seul, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et la mort, le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose.

• Pour dire des louanges parfaites d’Adam pour Allah.
Al hamdu lillâhi Rabbi-l-`alamîn hamdan yuwâfi ni`mahu wa yukâfi-u mazîdah
Louange à Allâh, le Seigneur des mondes, d'une louange qui convienne à Ses bienfaits et Lui soit un remerciement pour Ses inépuisables surplus de Générosité.

• Une invocation plus précieuse que le soleil qui se lève
SubhanAllah [Tasbih], walHamdulilah, wa La illaha ilAllahu [Tahlil], waAllahu Akbar [Takbir], la hawla wa la quwwata illa billah.
Gloire à Allah !
Louange à Allah !
Il n’y a de Dieu qu’Allah !
Il n’y a de force ni de puissance que par Allah !

• Une invocation qui vaut le remerciement dû à Son Seigneur pour la journée, et celui pour la nuit (*3 matin et soir)
Allahumma inni asbahtu (amsaytu) minka fi ni'matin, wa `afiyatiw wa sitr, faatimma `alayya ni'mataka, wa `afiyataka wa sitraka, fi d-dunya wal akhirah.
Le jour se lève (ou : la nuit tombe) sur moi et me voici dans un bienfait, jouissant d'une bonne santé et sous Ta protection; comble moi de Tes bienfaits, de Ta protection et couvre mes défauts ici-bas comme dans l'au-delà.
G
21 avril 2017 16:41
• Une invocation où « Allah prend sur Lui d’achever sur ce fidèle-là l’accomplissement de ce bienfait » (*3 matin et soir)
Allahumma ma asbaha (amsa) bi min ni'matin, aw bi ahadin min khalqik, faminka wahdka la sharika lak, falakal hamdu wa laka sh-shukr.
Ô Seigneur ! en ce jour montant (ou : nuit tombante), quel que soit le bienfait qui m'arrive ou qui arrive à toute autre créature provient de Toi, l'Unique sans associé. A Toi la louange et le remerciement.

• Une invocation qui rapporte tellement de hassanates que les anges ne peuvent les compter… (*3)
Allahouma lakal hamdou kama yanbaghi li jalali wajhika wa li hadhimi soultanik
Ô Seigneur ! A Toi les louanges comme il sied à la Majesté de Ton Visage et à la Grandeur de Ton Pouvoir."

• Une invocation qui vaut le rappel d’Allah durant la nuit et le jour
Al-Hamdu lil-lâhi adada mâ khalaq, al-Hamdu lil-lâhi mil’a mâ khalaq, al-Hamdu lil-lâhiadada mâ fis-Samâwâti wa ma fil-Ard, al-Hamdu lil-lâhi adada mâ ahssouâ kitâbuh, wal-Hamdu lil-lâhi alâ mâ ahssouâ kitâbuh, wal-Hamdu lil-lâhi adada kulli shay’ wal-Hamdulil- lâhi mil'a kulli shay'
Louange à Allah du nombre de ce qu'il a créé,
Louange à Allah à contenance de ce qu'il a créé,
Louange à Allah du nombre de ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre,
Louange à Allah du nombre de ce que dénombre Son Livre,
Louange à Allah pour ce que dénombre Son Livre, Louange à Allah du nombre de toute chose et louange à Allah à contenance de toute chose.


• Pour avoir 1 million de bonnes actions – 1 million de péchés + 1 million de fois en grade + prière de 70k anges pour le pardon jusqu’au Jour du Jugement Dernier
Al hamdu lillâhi-l-ladhî tawâda`a kullu shay-in-li`adhamatihi
Al hamdu lillâhi-l-ladhî dhalla kullu shay-in-li`izzatihi
Al hamdu lillâhi-l-ladhî khada`a kullu shay-in-limulkihi
Al hamdu lillâhi-l-ladhî-s-taslama kullu shay-in-liqudratihi
Louange à Allâh devant la Grandeur de Qui tout se plie.
Louange à Allâh devant la Majesté de Qui tout s'efface.
Louange à Allâh devant la Royauté de Qui tout est soumis.
Louange à Allâh à la Volonté de Qui rien n'échappe.

• Pour avoir 1 million de bonnes actions – 1 million de péchés + 1 maison au Paradis
Man qal fi souq la ilaha ila Allah wahdahou la charikkaLah, laho l moulk wa laho-l-hamd
Biyadihi l kheer yohyi wa youmit wa howa 3ala kouli chayin kadir, katab Allaho biha laho alf alf hassanat, wa maha 3anhou alf alf sayia wa bana laho baytane fi l jana.
Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah, Seul, Il n'a nul associé. A Lui appartient la royauté et à Lui la louange. Il donne la vie et Il fait mourir, alors qu'Il est Le Vivant qui ne meurt pas. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose.

• Pour avoir 10 esclaves libérés + 10 bonnes actions – 10 mauvaises actions + 1 protection contre Sheytane toute la journée jusqu’au soir (*10 matin + *10 soir)
La ilaha illa Lahu wahdahu la sharika lah, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa 'ala kulli shay-in qadir
Il n'y a de dieu que Dieu, Seul et sans associé, à Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et Il est Omnipotent.

• Une invocation qui vaut tout ce qu’on a dit depuis ce matin… (*3)
Subhan Allahi wa bi-hamdihi 'adada khalqihi wa rida'a nafsihi wa zinata arshihi wa midada kalimatih.
Gloire et louange à Dieu, autant de fois qu'il y a de créatures, autant qu'il le faut pour obtenir Son agrément, autant que pèse Son Trône et autant qu'il faudrait d'encre pour écrire Ses paroles.

DEUXIEME ETAPE : ON PRIE SUR LE PROPHETE MUHAMMAD (SWS)
AVANT ET APRES LES DOU’AA :

Allahouma sali’ala ayiddina Muhammad wa ‘ali alihi wa sahbihi wa salam.
Mon Dieu, prie sur notre Prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde-leur la paix.

• Prière sur le Prophète (*10 matin ou soir) --> Intercess° du Prophète (SWS) le Jour du Jugement
Allahoumma salli wa sallim ‘alâ nabiyyinâ Muhammad.
Ô Seigneur ! Prie et salue sur notre Prophète Muhammad.

• Prière sur le Prophète
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.
O Allah ! Prie sur Muhammad, sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Muhammad, sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.

• Prière pour que le Prophète Muhammad (SWS) accède au niveau Al Wassila
Allahoumma Rabba Hadhihi Ada'wati Tamma Wa Asalatil Qaima Aati Muhammad Al Wasilata Wal Fadilata Wab'ath Hou Maqaman Mahmoudan Alladhi Wa'adtah.
Ô Seigneur, Maître de cet appel parfait et de la prière que l'on va accomplir, donne à Mohammed le pouvoir d'intercéder (le Jour du Jugement) et la place d'honneur [au Paradis], et ressuscite-le dans la position louable que Tu lui as promise.
G
21 avril 2017 16:45
TROISIEME ETAPE : ON INVOQUE ALLAH POUR QU'IL NOUS EXAUCE

• Pour avoir tout ce que l’on désire dans ce monde et dans l’au-delà (*7 matin ou soir) + Ayat Al Kursi !
Hasbiya l-lâhu lâ ilâha illâ huwa ‘alayhi tawakkaltu, wa huwa rabbu-l-‘arshi-l-‘azîmi.
Allah me suffit, il n’y a de divinité que Lui, c’est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.

• Invoquer Allah par son nom le plus sublime  avoir sa demande exaucée
Allâhumma innî asaluka bi-anna laka-l-hamd, lâ ilâha illâ anta [wahdaka lâ sharîka lak], [al-Mannân]. [Yâ] Badi’u-s-samâwâti wa-l-ard !
Yâ dha-l-jalâli wa-l-ikrâm !
Yâ Hayyu, yâ Qayyûm ! [Innî asaluka]-[l-jannata wa a’ûdhu bika min an-nâr].
Ô Allah ! Je Te demande, du fait que la louange Te revient, il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, [Seul, sans associé], [le Bienfaiteur]. [Ô] Créateur des cieux et de la Terre !
Ô [Seigneur] Plein de majesté et de munificence !
Ô Toi le Vivant, Celui qui n'a besoin de rien et dont toute chose dépend, [je Te demande] [le Paradis et je cherche refuge auprès de Toi contre l’Enfer].

• Pour qu’Allah nous satisfasse le Jour du Jugement Dernier (*3 matin et soir)
Radîtu bi-l-lâhi rabbâ, wa bi-l-islâmi dînâ, wa bi muhammadin [sallalahu ‘alayhi wa salama] nabiyyaw wa rasûlâ
J'accepte Dieu comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammad SWS comme Prophète et Messager. (à réciter 3 fois).

• Pour ne pas être frappé par une calamité avant le matin/soir (3*matin+3*soir).
Bismi l-lâhi l-ladhî lâ yadurrû ma’a smihi shay’un fi-l ardi wa lâ fi s-samâ’i, wa huwa s-sami’-ul-‘alîm.
Par le nom d’Allah tel qu’en sa compagnie de Son Nom rien sur terre ni au ciel ne peut nuire, Lui qui entend tout et sait tout.

• Lorsque l'on est en détresse.
La ilâha illâ anta subHânaka innî kuntu mina z-zâlimîn.
"Il n'y a point de divinité à part Toi. Gloire à Toi, j'étais du nombre des injustes…

• Pour entrer au Paradis si on meurt le matin/nuit (matin et soir) --> Sayyid al-Istighfar
Allâhumma anta rabbî, lâ ilâha illâ anta.
Khalaqtanî wa anâ ‘abduka, wa anâ ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mâ stata’tu.
A’ûdhu bika min sharri mâ sana’tu.
Abû’u laka bi-ni’matika ‘alayya wa abû’u bi-dhanbî.
Fa-ghfir lî fa-innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ ant
Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu.
Il n’y a d’autre divinité que Toi.
Tu m’as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi.
Je me mets sous Ta protection contre le mal que j’ai commis.
Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché.
Pardonne-moi car Il n’y a que Toi qui pardonne les péchés.

• Pour demander le pardon d’Allah ou invoquer Allah et être pardonné !
Lâ ilâha illâ l-lâhu wahdadu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu lhamdu, wa huwa ‘alâ kulli shay’in qadîr.
Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illa l-lâhu, wa l-lâhu akbaru, wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-l-lâhi-l-‘aliyyi-l-‘azîm.
Rabbi ghfir lî.
Il n'y a d'autre divinité qu'Allah l'Unique sans associé, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est capable de toute chose.
Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah et il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah le Très-Haut, le Plus Grand.
Ô Seigneur pardonne-moi.

• Pour être « certainement pardonné » d’après le Prophète Muhammad (SWS)
Allâhumma innî asaluka yâ Allâhu- : [bi-llâhi]-l-Wâhidu-l-Ahadu-s-Samad, alladhî lam yalid wa lam yûlad, wa lam yakun lahu kufuan ahad, an taghfira lî dhunûbî. Innaka anta-l-Ghafûru-r-Rahîm.
Ô Allah ! Je te demande, ô Allah l’Unique, le Seul, Celui qui n’a besoin de rien et dont toute chose dépend, Celui qui n’a jamais enfanté et n’a pas été enfanté et nul n’est égal à Lui, de m’absoudre de mes pêchés ; car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

• Pour qu’Allah nous absolve nos pêchés
Allahumma ghfir-li khati’ati wa jahli wa israfi fi amri wa ma anta a’alamu bihi minni. Alahumma ghfir li jiddi wa hazli wa khata’i wa ‘amdi wa kullu dhalika minni. Alahumma ghfir li ma qaddamtu wa ma akhartu wa ma asrartu wa ma a’lantu wa ma anta a’lamu bihi minni. Anta l-muqaddimu wa anta l-mu ‘akhiru wa anta ‘ala kulli shay’in qadir.
Seigneur, pardonne-moi mes fautes, mon ignorance, et mes transgressions en toute circonstance et ce que Tu sais de moi mieux que moi-même. Seigneur, pardonne-moi mes fautes passées et à venir, ce que je fais en secret et ouvertement, et ce que Tu sais de moi mieux que moi-même. Tu es celui qui avance tout et retarde tout et tu es Omnipotent.

• Pour qu’Allah nous absolve tous nos pêchés (*3)
Astughfiru-llâha-lladhî lâ ilâha illâ hu, al-Hayyu-l-Qayyûm, wa atûbu ilayh + Sourate Al-Kâfirûn.
Je demande pardon à Allah, Celui en dehors de qui il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée], le Vivant, Celui qui n’a besoin de rien et dont toute chose dépend, et je me repens auprès de lui.
21 avril 2017 16:47
À la fin de la journée tu dois finir avec la tête d'une pastèque mon pauvre Ill
G
21 avril 2017 16:47
• Une invocation qui rapporte au moins 1 milliard de hassanates
Allahoumma ghfir lilmouslimîna wa l-mouslimâti wa l-mou'minîna wa l-mouminâti l-ahiyâ'i minhoum wa l-amwât.
Ô Allah ! Pardonne aux musulmans et aux musulmanes, aux croyants et aux croyantes, aux vivants parmi eux ainsi qu’aux morts.

• Pour entrer au Paradis par une porte spéciale
La hawlawa la quwwataillabillah
Il n’y a de pouvoir ni de force que par Allah.

• Pour repartir les mains couverts de biens
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu.
Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-câlamîna.
Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-cazîzi-l-hakîm.
Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.
Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur.
La louange est à Allah en abondance.
Gloire et pureté à Allah, maître des Univers.
Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage.
Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance.

• « Une invocation qui résume toutes les autres »
Allâhumma inni as-aluka min khayri mâ sa-alaka minhu nabiyyuka Muhammad [sallallâhu ‘alayhi wa salla] wa na’udhu bika min charri mâ-s-ta’âdhaka minhu nabiyyuka Muhammad [sallallâhu ‘alayhi wa sallam]
Wa Anta-l-Musta’ân wa ‘alayka-l-balâgh(u)
Wa lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh
Ô Allah ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de préserver.
Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer.
Il n’est de force ni de puissance que par Allah.

• Pour qu’Allah nous accompagne dans la poursuite du savoir…
Allahumma infa’ni bima ‘allamtani wa ‘allimni ma yanfa’uni wa rzuqni ‘ilman yanfa’uni.
Ô Allah, rend profitable ce que tu m’as appris, apprends-moi ce qui me sera profitable, et donne-moi plus de savoir.

• Invocation pour les parents + Sourate Al Kafiroon
Rabban aghfir li wa li walidayya wa lil m’mineena yawma yaqoom-ul-hisaab.
Rabb irhamhumaa kamaa rabbayani saghira
Seigneur ! Pardonne-moi ainsi que mes parents, et tous les croyants au Jour de la Résurrection mon Seigneur ! Aie pitié d’eux comme lorsqu’ils se sont occupés de moi quand j’étais jeune.

• Pour être épargné du feu de l’Enfer (*4 matin ou soir)
Allâhumma innî asbahtu ush-hiduka, wau sh-hidu hamalata ‘arshika, wa malâ’ikataka, wa jamî’a khalqika, annaka anta l-lâhu, lâ illâha illâ anta, wahdaka lâ sharîka laka, wa anna Muhammadan [sallallahu ‘alayhi wa sallama] ‘abduka wa rasûluk.
Ô Allah je suis au matin.
Je te prends à témoin ainsi que les porteurs du Trône, Tes anges, et toutes les créatures que j’atteste que Tu es Dieu tel qu’il n’y a Dieu que Toi, que Muhammad est Ton serviteur et Ton Messager.

• Pour être protégé de Sheitane
A'ûdhu bi-l-lâhi s-samî'i l'-alimi min ash-shaytâni r-rajîm
Je cherche protection auprès de Dieu, Celui qui entend tout, l'Omniscient, contre le diable banni.

• Pour être en bonne santé, se sentir mieux (*7)
As'alullaahal-'Adheema Rabbal-'Arshil-'Adheemi 'an yashfiyaka
Je demande à Allah Tout-Puissant, Seigneur du Trône Magnifient, de me rétablir.

• Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté.
Yâ Ra’ûfu, Yâ Rahîmu
Ô Clément ! Ô Très Miséricordieux !
Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

• Pour placer les enfants sous la protection d’Allah
Oee-zukuma bikalimatil-lahit-tammah, min kulli shaytanin wahammah, wamin kulli aay-nin lammah.
I seek protection for you in the Perfect Words of Allah from every devil and every beast , and from every envious blameworthy eye.

• Quand on a un examen, un test...
Allahoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan.
Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin.

• Contre les trous de mémoire (en posant sa main sur son front)
Sallâ-llâhu 'alâ Muhammadin wa âle Muhammadin. Allâhumma innî as'aluka Yâ Muthakkir-ul-khayri wa Fâ'ilahu wa-l-miru bihi, thakkirnî mâ ansânîh-uch-chaytân-u.
Allah prie sur Muhammad et sur les Membres de sa Famille. O mon Dieu, je te demande O Toi Qui fais rappeler le bien, le fais et l'ordonnes, rappelle-moi ce que le Shaytan m'a fait oublier.

• Pour avoir 2,000,000 bonnes actions inscrites
La’illaha illallahou wahdahoû laacharîka lahoû ahadan swamadan lam yalid walam yoûlad walam yakoullahoû koufouwan ahad.


• Pour avoir 40,000,000 bonnes actions inscrites (*10)
Ach-hadou ane lâ ilâha illal Lâhhou wahdadoû lâ charîka llah lahoû al moulk ilâhan wâhidane Ahadane samadane lam yataride sahibatane wa la waladane wa lam yakoun lahou kofou-an Ahad.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu, l’Unique, sans associé, Divinité Unique, Singulière, Absolue, à qui ne sied ni compagne ni progéniture, et à Lui nul égal.
G
21 avril 2017 16:51
• Pour être protégé des piqûres d’insectes (3*soir).
A’ûdhu bi-kalimati l-lâhi-t-tââmmâti min sharri mâ khalaq.
Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d’Allah contre la mal de Ses créatures.
• Invocation contre l’ostentation/le shirk
Allâhumma innâ na’ûdhu bika an nushrika bika shayan na’lamuh, wa nastaghfiruka li-mâ lâ na’lamuh.
Ô Allah ! Nous cherchons refuge auprès de Toi contre le fait de Te donner des associés consciemment et nous Te demandons pardon pour ce dont nous ne sommes pas conscients.

• Pour avoir un palais au Paradis + Lire le Coran en Entier (*13)
Qul Huwa Al-Lahu Ahadun.
Réciter Al Ikhlass (* 13)

• L’invocation pour la subsistance
Allâhumma innî asaluka min fadlika wa rahmatik, fa-innahu lâ yamilkuhâ illâ ant.
Ô Allah ! Je te demande de m’accorder Ton bienfait et Ta miséricorde car personne en dehors de Toi ne les possède.

• Pour que « ses soucis se dissipent et ses dettes soient épongées » (*3)
Allahumma inni a'udhu bika minal hammi wal hazan, wa a'udhu bika minal `ajzi wal kasal, wa a'udhu bika minai jubni wal bukhl, wa a'udhu bika min ghalabati d-dayn, wa qahri r-rijal.
Ô Seigneur ! Je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

• Quand on est triste, Allah remplacera cela par la joie.
Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.
Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis.
G
21 avril 2017 16:52
Franchement, non ^^ !

Je me lève 1h30 avant Fajr pour tout réciter une fois et je refais la même chose le soir 1h-1h30 avant Maghrib et un petit peu avant Icha.

Je dirais que je sors plutôt le coeur léger et l'esprit élevé grinning smiley !
21 avril 2017 16:55
Wa aleyka as salam

Ça sort d'où qu'il faudrait réciter les 3 derniers versets d’As-Saffat précisément ?

Barak Allahou fik pour ton intention de partager le bien mais pour cela il faut se baser sur de l'authentique, ce qui veut dire sur des preuves.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 avril 2017 17:01
Clap

Comment as tu fait pour tenir autant de temps alors que beaucoup de sujets titillent au minimum horripilent au maximum? grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
21 avril 2017 17:07
Salam al Khidr,

Je me suis basé sur les propos de Abu Sa'il al-Khudri - radhiallâhu 3anh :

"Abu Sa‘il al-Khudri - radhiallâhu 3anh – rapporte que l’Envoyé de Dieu répétait à la fin de la prière ou au moment de se lever pour partir, les trois derniers versets de la sourate as-Safat."

J'ai vérifié les chaînes de transmission lié à cette homme et cela serait de confiance, sachant que j'ai retrouvé l'occurrence dans plusieurs sources...
Après, si c'est faux, n'hésite surtout pas à me le dire. Comme je l'ai précisé, je ne suis vraiment qu'un débutant mais j'ai vraiment cherché à me baser sur les chaînes les plus authentiques, très peu contestées...

Et si jamais vous avez besoin des sources liées aux DUA'A, je les ai à disposition ! C'est juste que les 5000 caractères de Yabiladi me limitent un peu ^^ !

Salam !
G
21 avril 2017 17:10
Salam PoussièreDétoile,

C'est vrai que maintenant que tu le dis, il y a des moments où je lisais des histoires tellement saugrenues sur les sous-forums "Relations Sentimentales" et "Problèmes de Couple" que j'avais envie de balancer des propos incendiaires !

Mais je voulais vraiment apporter quelque chose de "consistant" avec un vrai but parce que mon avis etc.

Au moins, je saurais comment avoir un meilleur comportement en évitant de reproduire les erreurs exposées sur le forum ^^ !
M
21 avril 2017 17:31
Je n'aime pas trop avoir cette vision "mercantile" de l'Islam avec un rapport "temps/hassanates gagnés" optimal, mais étant en prépa et en pleine période de concours, je dois régler mon emploi du temps au millimètre ^^ !

Sache que la pratique d'islam comprend aussi le travail et les etudes , meme le fermier

musulman quand il cultive ses plantes il est recompencé, et celui qui cherche le savoir est

recompencé et les anges l'accompagnent tt au long de son trajet

Barak allaho fik , rabbi ythabtek , amiiiine
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
G
21 avril 2017 17:35
Merci beaucoup Meriam89 !

Merci, tu me rassures ! C'est juste que je suis un peu frustré car la prépa me prend facilement 70-80% de mon temps et que j'aimerais acquérir beaucoup plus de science en Islam mais Allah connaît les intentions, donc je me rattraperai en temps voulu inch'Allah ^^ !

Salam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook