Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En combien de temps avez-vous trouvé un logement?
a
19 mai 2010 10:13
Salam smiling smiley Bye

Je viens de passer mon BTS et je commencerais à travailler à l'annonce des résultat, en l'ayant obtenu ou pas.

Je vais me marier, mais j'ai pas d'appartement, mais parents ne veulent pas faire un certificat d'hébergement (je sais pas si c'est l'expression exacteperplexe)

Combien de temps après pourrais-je avoir un logement? Combien de temps ça me prendra?

Je sais que le futur locataire va me demander les 3 dernières fiches de paies.

Merci de me donner toutes les propositions possibles.

PS: j'habite en Ile de Francewinking smiley

Barrakalllah fikoumBye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
19 mai 2010 10:52
Salam,

On a du mal à comprendre ton histoire !
Si je comprends bien, tu souhaites te marier avec un gars du bled et tu auras donc besoin d' un appart, c'est ça ?
Autre chose, tu es sûre d'avoir un boulot si jamais t'obtiens ton BTS ?

Bref, tu n'es pas sans savoir que c'est très dure d'avoir un appart dans la région parisienne.
Surtout si ton salaire n'avoisine pas les 2000€/mois.
La plupart des proprios demandent à ce que tu gagnes, au moins, 3 fois le montant du loyer.
Sachant qu'un F2 ou T2 se loue en moyenne à 600€.

Bon courage !
a
19 mai 2010 11:05
Citation
salmones a écrit:
Salam,

On a du mal à comprendre ton histoire !
Si je comprends bien, tu souhaites te marier avec un gars du bled et tu auras donc besoin d' un appart, c'est ça ?
Autre chose, tu es sûre d'avoir un boulot si jamais t'obtiens ton BTS ?

Bref, tu n'es pas sans savoir que c'est très dure d'avoir un appart dans la région parisienne.
Surtout si ton salaire n'avoisine pas les 2000€/mois.
La plupart des proprios demandent à ce que tu gagnes, au moins, 3 fois le montant du loyer.
Sachant qu'un F2 ou T2 se loue en moyenne à 600€.

Bon courage !

3alaykom salamsmiling smiley

Non mon fiancé n'est pas un gars du bled comme tu dis il est en Espagne et il a ses papiers.

La seule chose qu'il nous faut pour qu'on soit ensemble c'est un travail et un appartement. J'ai déjà un BEP, un BAC techno et inchallah un BTS. Je pourrais accepter un poste en temps que secrétaire c'est déjà mieux que rien, non?

Je veux bien un F2 et quand mon futur mari aura un travail inchallah on changera d'habitat.

J'avoue c'est difficile d'avoir quelque chose en cette période de crise.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
19 mai 2010 11:28
Citation
fifi94 a écrit:
La seule chose qu'il nous faut pour qu'on soit ensemble c'est un travail et un appartement. J'ai déjà un BEP, un BAC techno et inchallah un BTS. Je pourrais accepter un poste en temps que secrétaire c'est déjà mieux que rien, non?

Je veux bien un F2 et quand mon futur mari aura un travail inchallah on changera d'habitat.

J'avoue c'est difficile d'avoir quelque chose en cette période de crise.

Ah ok, ton futur mari habite en Espagne.
Si j'ai bien compris (encore LOL), tu n'es pas sûr d'avoir un boulot !
Et une secrétaire débutante ne doit pas gagner 1500€/semaine, à mon avis.
Peut-être que je me trompe et si c'est le cas en région parisienne alors tu pourras, avec un peu de chance, trouver un petit nid.
n
19 mai 2010 14:52
Salam,

Prk tu ne fais pas une demande de logement social (hlm), t'aura plus de chance d'en trouver un en hlm que un privé vu que n'a pas encore de ressource!!

Moi mon mari vient du bled j'avais fait une demande d'hlm et j'ai obtenu un logement en 3 mois en plus tout neuf et avant qu'il ne vienne!! Hamdolilah

bizou
19 mai 2010 21:14
Salem,

Je ne suis pas de la même région que toi donc te dire en combien de temps j'ai trouvé mon appartement ne t'apportera rien par contre ce que je peux t'indiquer s'est que le propriétaire m'a réclamé mes 3 dernières fiches de paies et celles de mon mari. A cette époque mon mari état en intérim le proprio a donc exigé un garant hamdoulai mes parents étaient d'accord sans cela nous n'aurions pas pu louer le logement.
Autre chose tu dis ne pas travailler, as tu de l'argent de coté ? Je te pose cette question car si toute fois tu rempli tous les critères pour accéder au logement tu dois payer des mois de cautions à mon époque c'était 2 mais maintenant il me semble que c'est 1 donc quand tu signe ton bail tu dois payer 1 mois de loyer en plus qui te sera restitué quand tu déménageras si tu n'as pas dégradé l'appartement bien sur.
Et dernier dilemme : meubler un appartement revient très très cher.

En espérant t'avoir aidé.
A bientôt inchallah.
e
19 mai 2010 23:45
pk tu change pas de ville à paris c un peu chaud
moi j'ai mis 1 mois de recherche de logement sans travail je l'ai eu en privé mais pas en hlm malheureusement mais je suis contente et j'ai de la chance de ce côté là
tu peux chercher un travail sur une autre région ou il y a moins de difficultés à trouver un logement
bon courage
19 mai 2010 23:55
Citation
espoir07 a écrit:
pk tu change pas de ville à paris c un peu chaud
moi j'ai mis 1 mois de recherche de logement sans travail je l'ai eu en privé mais pas en hlm malheureusement mais je suis contente et j'ai de la chance de ce côté là
tu peux chercher un travail sur une autre région ou il y a moins de difficultés à trouver un logement
bon courage

Ça peut être une solution changer de ville mais cela implique l'éloignement avec ta famille et tes amis ce qui peut être très dure à vivre enfin tout dépend des caractères mais surtout de la distance. Après à toi de voir si tu es prête a faire ce sacrifice.
s
20 mai 2010 00:06
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
espoir07 a écrit:
pk tu change pas de ville à paris c un peu chaud
moi j'ai mis 1 mois de recherche de logement sans travail je l'ai eu en privé mais pas en hlm malheureusement mais je suis contente et j'ai de la chance de ce côté là
tu peux chercher un travail sur une autre région ou il y a moins de difficultés à trouver un logement
bon courage

Ça peut être une solution changer de ville mais cela implique l'éloignement avec ta famille et tes amis ce qui peut être très dure à vivre enfin tout dépend des caractères mais surtout de la distance. Après à toi de voir si tu es prête a faire ce sacrifice.

Si elle est du 94 comme son pseudo semble l'indiquer, elle peut très bien aller vivre à Orléans.
Cette ville est à 1h00 de train d'Austerlitz et c'est direct, c'est pas comme les RER qui s'arrêtent toutes les 10 minutes.
En voiture, faut compter 45 minutes par l'A10 ou 1h15 par la N20.
e
20 mai 2010 10:32
bien sure c un choix de vivre
peut etre que vous pouvez aller dans une autre ville avec moins de complication et revenir sur paris au prés de ta famille et tes amis quand tu trouvera une belle oportunité et un logement
voilà la vie c comme ça des fois on es obligés de prendre une décision pour vivre avec son conjoint de toute façon vous allez pas vous eloignez trop de paris c pas comme si vous allez partir sur un autre continent
bon courage
l
20 mai 2010 21:51
Citation
salmones a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
espoir07 a écrit:
pk tu change pas de ville à paris c un peu chaud
moi j'ai mis 1 mois de recherche de logement sans travail je l'ai eu en privé mais pas en hlm malheureusement mais je suis contente et j'ai de la chance de ce côté là
tu peux chercher un travail sur une autre région ou il y a moins de difficultés à trouver un logement
bon courage

Ça peut être une solution changer de ville mais cela implique l'éloignement avec ta famille et tes amis ce qui peut être très dure à vivre enfin tout dépend des caractères mais surtout de la distance. Après à toi de voir si tu es prête a faire ce sacrifice.

Si elle est du 94 comme son pseudo semble l'indiquer, elle peut très bien aller vivre à Orléans.
Cette ville est à 1h00 de train d'Austerlitz et c'est direct, c'est pas comme les RER qui s'arrêtent toutes les 10 minutes.
En voiture, faut compter 45 minutes par l'A10 ou 1h15 par la N20.

je ne sais pas quelle type de voiture tu as mais tu ne mets pas 45 minutes par la A10 crois moi...
par la N20, le chemin que tu peux faire c'est d'aller jusqu'à étampe ap c par les routes de campagne et jpeux te dire que tu ne mets pas 1h15 !
je fais ce trajet très très trop souvent pr le connaitre !

mais si t'es dans le 94 tu peux aller ds le 91 c moins cher !
a
21 mai 2010 12:25
merci les yabis pour votre solidarité smiling smiley

Mais je tiens à préciser que je ne souhaite pas sortir de l'ile de france.

Pour avoir un logement en vitesse c'est mieux d'être marié ou pas?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
E
21 mai 2010 22:47
Salam,
honnetement je suis en HLM, et cherche a partir dans le privé ( pas le temps d'attendre une relocation).
Pour Salmones la loi a changer c'est 2 fois le salaire maintenant , plus 3 fois...
Je te conseille de faire ce que tu as a fair epour avoir un logement, mets une annonce sur transfer anonce...
B
21 mai 2010 23:45
Citation
fifi94 a écrit:
Salam smiling smiley Bye

Je viens de passer mon BTS et je commencerais à travailler à l'annonce des résultat, en l'ayant obtenu ou pas.

Je vais me marier, mais j'ai pas d'appartement, mais parents ne veulent pas faire un certificat d'hébergement (je sais pas si c'est l'expression exacteperplexe)

Combien de temps après pourrais-je avoir un logement? Combien de temps ça me prendra?

Je sais que le futur locataire va me demander les 3 dernières fiches de paies.

Merci de me donner toutes les propositions possibles.

PS: j'habite en Ile de Francewinking smiley

Barrakalllah fikoumBye

N'attends pas. Travailles des maintenant, pour ramasser argent...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
a
23 mai 2010 21:16
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Salam smiling smiley Bye

Je viens de passer mon BTS et je commencerais à travailler à l'annonce des résultat, en l'ayant obtenu ou pas.

Je vais me marier, mais j'ai pas d'appartement, mais parents ne veulent pas faire un certificat d'hébergement (je sais pas si c'est l'expression exacteperplexe)

Combien de temps après pourrais-je avoir un logement? Combien de temps ça me prendra?

Je sais que le futur locataire va me demander les 3 dernières fiches de paies.

Merci de me donner toutes les propositions possibles.

PS: j'habite en Ile de Francewinking smiley

Barrakalllah fikoumBye

N'attends pas. Travailles des maintenant, pour ramasser argent...

hamdolillah j'ai déjà ramassé pas mal d'argent ces derniéres années. Mais j'attends vraiment d'avoir mon bts ou pas. Imagine ke je trouve un CDI et que j'ai pas mon BTS? Ou que je trouve un travail sans diplome et que j'ai mon bts?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
y
24 mai 2010 09:53
Ma sœur, essaie de sortir hors paris 93,91,94,95 tu trouvera inchaallah.
juste un peu de courage.
bonne chance
B
24 mai 2010 22:00
l'essentiel n'est pas de se dire en combien de temps, mais comment et y mettre toutes ses ressources disponibles.

se bouger quoi.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
N
27 octobre 2010 23:20
salam
alors moi j abite avec mon marie dans un studio sur anglet et en paye 320euro c est trop petit pour nous ,en plus en vie juste avec l argent qui recoit du chomage et d ici deux moi on a meme pas le droit a cette indemnité,on va vivre les deux avec ce qui va recevoir du rsa ;alors on a deposer un dossier au hlm pour trouve au moin une apartement F2 moin cher mais tjr pas de reponce svp quelqun m aider pour savoir comment faire pour avancerle chose les chose j ai besoin dun logement sociale pour ne pas me retrouvé dans la rue;
et svp les gent qu ont deja passer par les demarche des hlm me dise ca prent ver combien pour avoir une reponce et merci trop besoin de vous.
N
27 octobre 2010 23:39
salam alaikom
j ai besoin de votre aodes svp alors on est un jeune couple on vien de ce marier on vie dans un studio ensemble et c est vraiment tre peti et on paye 330 euro alors je sait que a ce prix la on peut avoir un logement social au moin F2.j ai desose un dossier au hlm mais tjr pas de reponce svp quelqun qui passe pas ce cas me dit quoi faire pour accelere les chose pour avoir ce logment moin cher
car on est dans une situation dificile moi je ss au chomage mais je touche rien et mon mari touche les indimnite de chomage mais le probleme que d ici 2moi on aura meme pas droit au chomage juste rsa alors svp aider moi j ai trop peur de me retrpouve dans la et merci de votre ecoute
j attend tjr votre reonce
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
e
28 octobre 2010 19:28
salam alors moi je vais avoir un aprt au hlm inchallah d'ici 2 mois car ils vont retaper tout, je l'ai eu grâce à allah hamdoulah avec mes dou3a et puis j'ai décidé de bouger j'ai été voir l'assistante sociale qui a écrit aux bailleurs sociaux et ils m'ont proposé trois fois des apartements les deux premières je l'ai refusé car ça me convient pas et la 3ème propostion j'ai accepté tu vois faut chercher bouger et leur harcelerwinking smiley
qu'allah vous vienne en aide ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook