Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de tables pour la belle famille (le jour J)
p
15 mars 2012 14:27
salam le3roussat

J'aimerais bien savoir combien de tables vous avez consacré à la belle famille pour le jour J ?

moi je pense que ça sera 8 tables pour la belle famille et 22 tables pour ma famille; (30 tables en total) , je trouvais mal le fait de leur imposer juste 3 ou 4 tables meme si c'est à nous de financer tout le mariage de A à Z, lhamdoulillah mes parents llah ykhallihoum ly sont prêtes à faire tout juste pour me faire plaisir et yfar7ou biya

j'aimerais bien avoir les avis des 3rayssat qui étaient ou qui sont dans la meme situation que moi

Merciii
L
15 mars 2012 16:01
a mon avis, il faut leur demander cmb de personnes ils vont apportés, ask ton mari, sinn tu as tt le droit de leur dire bah voilà , je vous consacre 3 tables, car en fin de compte comme tu as dis c'est toi qui finance tt,
allah yekaml bi alkhir smiling smiley
s
15 mars 2012 16:43
tout a fait d'accord avec tulip, 3 tables c a dire 30 personnes je crois que c'est assez surtout que c ta famille qui finance le mariage.moi aussi je fais la même chose comme c un mariage separé une table pour les hommes et deux pour les femmes o allah ykmel belkhir alina kamliiiin
15 mars 2012 17:57
moi aussi j ai le meme probleme mais dis moi t as trouvé la salle et le traiteur
s
15 mars 2012 18:33
j ai le meme probleme aussi ... ana beslamtekoum gire f drib sdaq jabouli 35personnes ..... mais la je sais pas quoi faire.... moi aussi c'est ma famille qui finance le mariage
L
15 mars 2012 19:55
soleil1104 >> vaut mieux leur imposer le nbr au preallable comme pas y aura plus de surprise le jour j smiling smiley
m
15 mars 2012 22:25
moi pdt mon mariage on leur a donné 10 tables et nous on avait 20 tables
papa a dit ke c pas bien de leur imposer 3 ou 4 tables
s
16 mars 2012 09:25
bein Tulipe c'est ce que je compte faire inchala 4tables ça doit etre suffisant......
s
16 mars 2012 18:32
lol j'ai vu que nous somme bhal bhal msakan dima hna li mkalfin bkolchi wach c normale la femme hiya li kadir 3arssha ? ola ghir hitach hna les femmes tres généreuses smiling smiley ; ba moi aussi j'ai consacré 3 table pour la belle famille ,ce n'est qu'un plaisir de nous normalement kayn li katgol lih voila adjib 10 personne 3andkom 1table bghiti t3rad 3la plus 3awni ntcharko fih o 3rad dik sa3a 3la li bghiti, mais nous bnat les yabiladi on est trééés gentille et trés génereuses lah ykamal 3lina bilkhir smiling smiley
p
16 mars 2012 22:47
daba ana je me dis, dayra kouuulchi rassi et surtout c un grand mariage et 3la wedd 2 ou 3 tables de plus maghadich nt7asseb m3a la famille de mon chéri !! No no enfin de compte elle sera aussi ma famille , ana je ne pourrais pas donner à mon chéri que 2 ou 3 tables surtout je sais qu'il a bcp de tantes et des soeurs et des cousins ...., hoa koun jat 3lih mayjib 7tta wa7ed, déjà meskin mabghanich nekhsser bcp d'argent sur le mariage et ma belle mére m'a remercié quand je lui ai di khalti ghir jibi la famille merhba bihoum,

bon 7na lbnat on attend ce jour depuis lonnngtemps, et mon pére llah ykhellih li a insisté 3lih pour ramener avec lui lly bgha ....hamdoullah mam9essrinch m3aya
p
16 mars 2012 23:15
@ soukarita: oui ma chérie wllat chi7aja noooormale la femme tkallaf b le mariage kamel , tant ke kayen l'amour et tafahom , et surtout si le mari a d'autre priorités comme l'appart ou un projet ....
s
16 mars 2012 23:34
papatipapata!je te souhaite tout le bonheur du monde!! allah ikhalikom lba3dyatkom
B
17 mars 2012 12:18
les filles pourquoi vous financez tte seules vos mariages,en contre partie ils font quoi les maris?je trouve çela un peu absurde pack quand tu te maries c'est que tu te maries avec la personne que t'aime mais qui t'aime aussi donc tt les deux vous avez envi de partager ce bonheur et de le fêter non?
p
17 mars 2012 13:45
salam BETTYK

quand on veut se marier avec un jeune homme qui vient de débuter sa carrière ou qui n'a pas bcp de moyens, et surtout s'il est un homme ambitieux et il a d'autres priorités comme l'appartement , un projet .....il ne peux pas se permettre de faire un mariage , donc s'il y a l'amour et ttafahoum , je ne vois pas ou est le problème qu'on finance nous meme notre mariage avec l'aide de nos parents ... en plus c'est HARAM de demander à l'homme quelque chose hors de ses moyens ...du meme pour la dot et les cadeaux..........

Le prophète SWS avait marié un musulman pauvre avec comme dot une sourate du coran. L'Islam encourage les jeunes à se marier pour ne pas pêcher et éviter la débauche, alors normalement les jeunes aujourd'hui on doit leur faciliter la tâche pour se marier. Si on prend par exemple le cout moyen d'un mariage au Maroc + les cadeaux+ la dot+ les divers dépenses on arrivera à 120 000 DHS Min, il leur faut par la suite payer le logement et tous les autres frais et si on compare cela avec le revenu d'un jeune salarié, je me demande comment ils peuvent faire
s
17 mars 2012 20:53
je ss entierement d'acc avec toi patatipatata ... il faut pas trops exiger aux hommes surtt qd c'est un jeune débutant je dis pas qu'il faut abodonner nos droits mais pass en abuser quoi ... vous saves tous ça ca va passer les cadeaux la dotess la fete ce qui va rester à la fin c'est la vie en couple c'est la personne si elle merite si elle te respecte te protege sinn il peu beau te ramener s'il tiens pas à toi ça sera du gachi .... donc pour conclure si votre conjoint n'a pas les moyens de financer une fete c'est pas pour ça que vous allez vous separer alors si la fille a les moyens de le faire elle doit pas hesiter ...voila voila
p
18 mars 2012 01:57
ouiiii soleil1104 , je suis tt à fait dacc avec toi, le plus important c'est la vie de couple et le bonheur après le mariage
B
18 mars 2012 19:52
donc si je comprends bien les filles,vos financez vos mariages mais vous laissez vos maries s'occuper seuls des loyers ou des achats des logements?????
B
18 mars 2012 19:54
donc si je comprends bien les filles,vos financez vos mariages mais vous laissez vos maris s'occuper seuls des loyers ou des achats des logements?????
s
19 mars 2012 10:41
papatipapata : je comprend ce que vous voulez dire vous avez raison .on est pas tt dans le meme cas ana koun kan 3liya ke c mon mari li mtalaf bi logement et mobilier et tt 3la rassi o 3la 3ayni yjib hta 9bilto kamla (lol) mais mon cas et très diffèrent ya des fois je me di est ce je suis tres gentille ? ou bien trop bete ; lui il demande toujours qu'on partage tt o ke ana khasni n9adar douroufo o n3awno et c ce ke je fai mam9assrach man jahdi chrit bazaf pour notre appart o bgha yachri liya les cadeaux de maiage 'l'or ) o golt lih blach mabinatnach nta yalah badi o dhab ghali (o ana kant fi niyti ke nhar 3ars maradich y9assar hta howa man jihto ) mais fach bdina kanwajdo l3ars boila ke le monsieur kaytharab o kaytchakka o man fou9 had chi galass 3liya
7na notre famille kbira o ana mali 3arssi andiro de ma part an3rad 3la li bghit man jihto 3tito 3 table 30personne ra fihom lkhair

voila ana lach kangoul nous les femmes on est tres généreuse
L
19 mars 2012 12:31
soukarita, tkt pas hbiba daba rabi yejazik pour ces sacrifices incha allah, ghi heya une chose,rajjl khasso ye7ass b la responsabilité, ye3ni, ne vous vous laissez pas tt faire, hit kaynine chi rjala, kibghiw yelass9o kolchi la femme, donc lwahed yedir nayto, mé ana j'aime pas que le mari ye3wl 3la la femme, il doit assumer
Bon en fin de compte, allah yejibna f swaaab, et had zmane s3ab allah yestar o khlass
keep smilling smiling smiley smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook