Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien donner à un Frère pour ses prépa Mariage
M
5 avril 2021 13:52
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci
P
5 avril 2021 13:58
Ça me paraît fort étrange qu'une soeur finance le mariage de son frère...
Normalement chez les maghrébins c'est le contraire.

S'il n'a pas les moyens de se marier, qu'il patiente jusqu'à les avoir. C'est à lui que revient la responsabilité d'assumer sa futur famille.

Si c'est pour financer la fête de mariage, qu'il fasse selon ses moyens.

En plus il n'est pas là pour toi quand tu as besoin, on ne peut même pas parler d'entre aide dans ce cas.

Ta mère devrait l'encourager à se prendre en charge seul, c'est un homme quand même, il est apte à travailler.
5 avril 2021 13:58
Autant que tu veux. Y a pas de règle.
5 avril 2021 14:01
Si tu lui offre une fourchette faut aussi lui offrir un couteau !
5 avril 2021 14:04
Garde tes sous pour ton permis, appartement, mariage, maquillage, vêtements...

C'est un homme. C'est à lui de gérer les grosses dépenses.

Un cadeau (entre 50 et 150€) suffira SI tu en as vraiment les moyens car ça reste ton frère.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
M
5 avril 2021 14:04
Etoile filante, merci pour ta réponse,

Oui je m'en doute.

J'essaie de trouver un juste milieu.

Ne pas laisser ma mère dans la merde : lui donner une enveloppe genre 200 ou 300 EUR
Je voulais savoir les gens en général ils font comment...

Et mettre de côte le côté bâtard de mon frère.
Ma mère me demande rien mais C'est le fonctionnement de notre Famille : on a toujours participé

Citation
étoile.filante a écrit:
Autant que tu veux. Y a pas de règle.
a
5 avril 2021 14:06
salam

ca dépend de tes moyens et de ton envie

si mon plus jeune frère se mariait, je lui donnerais facilement 3000 euros
car il est gentil, serviable, n abuse pas, et gagne modestement sa vie

quand mon autre frère s est marié, je ne lui ai rien donné
tout simplement car il ne m a pas fait de cadeau non plus alors qu il avait les moyens, qu il a fait un sale coup à ma sœur lors de son mariage, qu il est égoïste et cet argent n aurait servi qu à racheter des choses inutiles (il a fait un mariage délirant pour lequel il a ponctionné mes parents et mon troisième frère de manière éhontée)

edit : je ne le déteste pas non plus ... quand il a vraiment été dans la m, je lui ai payé ses impôts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 14:08 par amirene.
5 avril 2021 14:10
Alykoum selem

Récompenser un ingrat ? Non merci !

Ton frère est un homme. De plus comme tu l'indique lui et sa femme travaillent.

Pour la forme achète un service à vaisselle et puis voilà.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
5 avril 2021 14:12
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu si tu donnes autant placer l intention de le faire poir Allah.

Cherches pas la satisfaction de ta mere ou de ton frere car l humain aura toujours a redire que ce soit la somme la facon dont tu l a donnes le moyen de paiement si tu fais a l un plus qu a l autre bref tu connais.

Perso un mariage ça s assume je donne une enveloppe après mais pas avant.

Si tu veux donner fais en fonction de tes moyens mariage proche 150 euros je trouve ca correct. Maintenant pour un mariage a 10 ou 20 000 euros comme on voit aujourd'hui c est peanuts.
5 avril 2021 14:16
On a pas besoin d’argent pour se marier.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
5 avril 2021 14:20
ptdr

Donne rien

Je vais te dire pourquoi

L’essentiel/l’indispensable du mariage ne coûte rien

Les dépenses folles c’est du superflu

Pourquoi tu financerais du superflu ? On marche sur la tête

Tu veux faire un mariage de taré qui coûte la peau des fesses ? Chacun sa vie, mais débrouille-toi

Voilà pourquoi tu dois garder tes sous et les utiliser pour toi, utilement si possible. Ou pas, mais ça reste pour toi smiling smiley pas pour financer un mariage inutile qui sert à rien

J’aurais incroyablement honte de demander de l’argent pour financer un caprice
M
5 avril 2021 14:23
Salam,

Ben oui c'est ça le sens de la Famille, t'as quand même été là pour lui payer ses Impôts.

Je pensais pareil mais à force de me faire avoir ( c'est le petit dernier : j'ai toujours sorti les billets pour lui même si j'avais pas bcp ) maintenant je pense à Moi.

PS : A une personne qui a dit : cherche la Satisfaction d'Allah
Pas de ton frère.

A mais c'est sûr, 2 jours après mon Frère a déjà oublié.
Je pense que c'est devenu un dû pour lui

Merci , ça m'aide à réfléchir
Citation
amirene a écrit:
salam

ca dépend de tes moyens et de ton envie

si mon plus jeune frère se mariait, je lui donnerais facilement 3000 euros
car il est gentil, serviable, n abuse pas, et gagne modestement sa vie

quand mon autre frère s est marié, je ne lui ai rien donné
tout simplement car il ne m a pas fait de cadeau non plus alors qu il avait les moyens, qu il a fait un sale coup à ma sœur lors de son mariage, qu il est égoïste et cet argent n aurait servi qu à racheter des choses inutiles (il a fait un mariage délirant pour lequel il a ponctionné mes parents et mon troisième frère de manière éhontée)

edit : je ne le déteste pas non plus ... quand il a vraiment été dans la m, je lui ai payé ses impôts
5 avril 2021 14:25
Je dirais pour le geste, mais rien de conséquent, à mois que tu n´aies de gros moyens et que lui non.
M
5 avril 2021 14:30
Salam,

Ne m'inventez pas une vie ?

Ou j'ai dit que j'allais financier le Mariage de mon Frère.
Je demande VOUS, ce que vous avez fait.

D'ailleurs, certains ont très bien compris.
Nous ne sommes pas une Famille qui aime les Mariages Fastueux, mais voilà quoi faut respecter une minimum la Famille de la Fille.

Ma mère gagne pas bcp .

Mon frère non plus, il débute dans la vie active.
Si chacun donne un peu, on peut faire un truc décent.
C'est pas à la Fille de tout payer. Ma mère m'a encore rien dit.
Mais de nous même, on a toujours participé selon nos moyens ( travaux appart, loyer, dépenses)

C'est juste que lorsque l'on se retrouve dans la merde. Il est pas là.
Bref
5 avril 2021 14:45
Bah c’est étrange de devoir donner de l’argent pour satisfaire la famille de sa femme eye rolling smiley

En vrai tu veux juste faire plaisir a ta maman (?)

Bah perso j’aurais donné juste pour ça mais je le conseille pas forcément.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Ne m'inventez pas une vie ?

Ou j'ai dit que j'allais financier le Mariage de mon Frère.
Je demande VOUS, ce que vous avez fait.

D'ailleurs, certains ont très bien compris.
Nous ne sommes pas une Famille qui aime les Mariages Fastueux, mais voilà quoi faut respecter une minimum la Famille de la Fille.

Ma mère gagne pas bcp .

Mon frère non plus, il débute dans la vie active.
Si chacun donne un peu, on peut faire un truc décent.
C'est pas à la Fille de tout payer. Ma mère m'a encore rien dit.
Mais de nous même, on a toujours participé selon nos moyens ( travaux appart, loyer, dépenses)

C'est juste que lorsque l'on se retrouve dans la merde. Il est pas là.
Bref
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
5 avril 2021 14:49
Salam

Tu ne participes que si tu en as envie et a hauteur de tes capacités.
Vu la relation que vous semblez avoir je ne vois pas pourquoi tu l'aiderait.
M
MFL
5 avril 2021 14:51
Salam a3leikoum et mabrouk pour ton frère

A mon grand frère j’ai offert une enveloppe de 600€ (sa a participé au voyage de noce)

Pour le plus petit, c’était plus 1000€ mais il avait à peine 24 ans et débuter dans la vie active

Après j’ai une très bonne relation avec eux el’hamdoulilah, donc c’était la moindre des choses

Ma soeur n’avais pas forcément les moyens à l’époque, alors elle avait fait tout le buffet machallah
C’était magnifique et très bon

Après tu peux payer les petit à côté genre dragées ou deco

Tout dépend du mariage

Mon frère m’avait offert un gros frigo et el’hamdoulilah je l’ai encore et je m’en souviens

Tu peux participer au mariage ou offrir un truc pour le mariage ou leur offrir un week-end à 300€

Et comme toi, je trouve sa naturel d’offrir et de participer aux grandes occasions
L
5 avril 2021 14:55
aslm, je ne compte pas pour mes freres je donnerais le max que je peux. Apres j'ai tjr ete une princesse avec eux meme quand ils avaient rien ils se debrouillaient tjr pr me gater ont a pas la meme relation donc ce n'est pas comparable
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci
M
5 avril 2021 14:55
Mdr réponse digne d'une gamine de 15 ans

C'est bien yabi ça

"Donner de l'argent pour satisfaire la famille de la Femme"
Non ça s'appelle le Respect quand on va demander la main d'une Fille.
On assume et on respecte la Fille des Autres , on l'a pas trouvé à la rue.

Bref

T'es conseils à la noix garde les, non je vais faire la guerre à ma mère pour 200 ou 300 EUR.

Citation
Ghost* a écrit:
Bah c’est étrange de devoir donner de l’argent pour satisfaire la famille de sa femme eye rolling smiley

En vrai tu veux juste faire plaisir a ta maman (?)

Bah perso j’aurais donné juste pour ça mais je le conseille pas forcément.
5 avril 2021 14:56
Si ton frère n'est même pas capable de payer son propre mariage, comment va-t-il faire pour gérer une famille ?
Il n'est pas assez mature pour le mariage.

Puis une soeur qui aide à payer le mariage de son frère, faut vraiment que le frère en question n'aie aucune fierté pour accepter.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook