Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de Caftan?
I
30 août 2012 21:30
Bonjour les Yabies,

Alors voila je c que la question a deja été pose mais j'aimerai avoir plus d'idée. Alors quel est le nombre parfait de caftan? Genre le # de caftan en comptant la tenu tu teffour (Vu que je ne compte pas faire la grande tenu du Teffour). + robe blanche biensur

Merciiii
30 août 2012 21:53
Moi je pense une pour 3maria + un caftan pour diner+ tenue de teffour + une autre apré le tefour ou entre 3maria et diner et la robe c trop ?
I
30 août 2012 22:20
C'est ce que je veux faire mais en meme temps je ne sais pas s'il faut juste une 3amariya+ une diner et une teffour et robe. Marci pour ta réponse Dradi
s
30 août 2012 22:51
4 tenues c'est parfait. une pour 3amaria, une pour le dîner, une pour teyfour et une pour quitter la soirée.

ana j'ai prévue une de plus pour le henné au début de la soirée.
h
30 août 2012 23:25
idéalement c 4
f
31 août 2012 00:13
moi j'en avais fait 5 (avc henna) mais franchement si j'ai à refaire j'en porterai pas plus que 3... bon allé, 4 ça ira! mais sincèrement je trouve qu'on perd trop de temps à se changer qu'on ne profite pas assez de la soirée, donc un conseil : limitez vos tenues et profitez de votre temps, la nuit passe très vite!
p
31 août 2012 01:55
Tout a fais daccord avec fal_kheir trop tenues ça devient un défilé de mode mais pas un mariage kon dois profité le maximum hit la soirée passe trop vite comme un clin d’œil , a mon avis 4 maximum et c ce ke je vais faire inchaalah .
k
31 août 2012 02:07
lideal cest 4 .. 1 pour 3mariya, une autre pour l3cha et lfassiya puis la robe blanche smiling smiley
moi jhesite encore pour la deuxieme wakha wajda smiling smiley je veux profiter de ma soiree
bon courage
W
31 août 2012 02:13
Après 1 ans de préparation je trouve que c'est banal que la mariée ne puisse pas profité de son grand jour et qu'elle attends la sortie du CD pour qu'elle puisse voir ce qu'elle a raté et tout ça est du au 36000tenues que fond la plupart des 3rossat. A mon avis 1 tenue pour l3amaria et avec cette tenue elle pourra faire le henné une fois installé avec son Cheri sur le fauteuil on est plus obligé d'ajouté la tenue verte et comme ça elle pourra resté plus longtemps avec ces invités, après une belle tenue pour le diner pour que'elle fasse le tour des tables et comme ça les gens sont servi un peu tôt, et puis la tenue dyal doura je préfère la fassia pour sortir un peu de l'ordinaire et en fin la robe. Je pense qu'avec ce que je viens de cité la marié aura que 2 tenues a préparé pour le jour j et la avec l'argent de 5 tenus ou bien de prendre de la neggafa tu auras 2 belles tenues propre a toi, en plus au lieu que le mariage finisse a 7h00 du matin et la au moment de la doura tu te trouve avec une salle vide car les gens sont fatigués, ton mariage finisse Max a 4h30 5h00 et tout le monde assiste a ta robe blanche aprés tu pars avec ton Cheri a l'hôtel et vous pouvez dormir un ti pe pour être en forme pour Sbihi ou bien le voyage. Mais ce qui est plus important c'est d'assisté le Max a votre fête. C'est mon point de vue.
I
31 août 2012 03:52
Merci beaucoup les filles ca m'aide beaucoup a me decider winking smiley
31 août 2012 12:10
je partage le même avis que wrida00 et c'est ce que je compte faire inchallah franchement je viens de discuter ce sujet avec mama et mon chéri sont tous d'accord;
courage les filles
L
31 août 2012 13:48
Wrida tt a fait dac avec toi sauf k pr amaria et henne kel couleur je choisis?car pr amaria jaime dore ou cartier!!ca c sur et je pe faire henna avec?pas besoin de mettre une verte rbatia dial henna?Je px la prendre mn end negafa!car moi aussi j vx coudre k 2!! Par ex une pr diner et une verte royal pr henna et la cartier de emaria mn end negafa!et si je vai coudre une cartier pr emaria est ce k je px la porter apres f le3rassat?car jai une amie qui a cousu une argente zouina pr amaria et ell ne la porte plus!!!!
f
31 août 2012 15:11
Citation
Lalla Mimita a écrit:
Wrida tt a fait dac avec toi sauf k pr amaria et henne kel couleur je choisis?car pr amaria jaime dore ou cartier!!ca c sur et je pe faire henna avec?pas besoin de mettre une verte rbatia dial henna?Je px la prendre mn end negafa!car moi aussi j vx coudre k 2!! Par ex une pr diner et une verte royal pr henna et la cartier de emaria mn end negafa!et si je vai coudre une cartier pr emaria est ce k je px la porter apres f le3rassat?car jai une amie qui a cousu une argente zouina pr amaria et ell ne la porte plus!!!!
Mais bien sûre que tu peux la porter ma chérie, d'autant plus que chez nous, tu reste considérée comme nouvelles mariées pour longtemps, donc pour tous les événements qui suivent tu as le droit de mettre ta takchita argenté/dorée/cartier sans sooucis.
Il y a longtemps il était inconcevable de faire lhenna avec une tenue autre que verte, mais de nos jour tout a changé, on tend plus vers la simplicité, donc oui y a des mariées qui font lhenna en cartier, comme y en a qui rentre fl3emmariya en vert (ce que je n'aime pas trop), et y en a qui opte pour d'autres couleurs qu'elles préfèrent (saumon, bleu, jaune...), aujourd'hui _presque_ tout est permis grinning smiley
h
31 août 2012 15:15
il n'y a pas de règles précise, on peut mettre le nombre de tenues qu'on veut, il faut juste assumer son choix face à la famille et negafate qui te disent : non non ca ne se fait pas. Moi je dis, oui ca se fait. l'année dernière j'étais invité a un mariage d'une famille (disons très aisée). la marié n'a porté que 3 tenues. Quand je dis trois tenues, c'est 3 en tout :

- tenue de 3emaria (une tenue waaaaaaaaw. Apparemment elle lui a coûté une fortune. elle a acheté de Zhor rais)
- tenue el fassia pour el mida
- la robe blanche

sachant que la veille, il y avait une cérémonie de henné ou elle a porté qu'une seule tenue verte.

elle a passé toute la soirée a danser avec son mari et ses copines. c'est vous dire a quel point elle a profité de sa soirée.
Bref, chacun fait ce qui lui convient, mais personnellement je trouve ce rituel de 5 tenues voir même 7 tenues aberrant.
f
31 août 2012 15:18
Citation
hinda85 a écrit:
il n'y a pas de règles précise, on peut mettre le nombre de tenues qu'on veut, il faut juste assumer son choix face à la famille et negafate qui te disent : non non ca ne se fait pas. Moi je dis, oui ca se fait. l'année dernière j'étais invité a un mariage d'une famille (disons très aisée). la marié n'a porté que 3 tenues. Quand je dis trois tenues, c'est 3 en tout :

- tenue de 3emaria (une tenue waaaaaaaaw. Apparemment elle lui a coûté une fortune. elle a acheté de Zhor rais)
- tenue el fassia pour el mida
- la robe blanche

sachant que la veille, il y avait une cérémonie de henné ou elle a porté qu'une seule tenue verte.

elle a passé toute la soirée a danser avec son mari et ses copines. c'est vous dire a quel point elle a profité de sa soirée.
Bref, chacun fait ce qui lui convient, mais personnellement je trouve ce rituel de 5 tenues voir même 7 tenues aberrant.

LE meilleur scénario thumbs up
W
31 août 2012 15:24
Les 2 tenues les plus remarqué par les invités ce sont celle de la 3maria car c la tenue dyal dkhla tout le monde attend avec impatience ce que va porter la3roussa et puis celle du diner qui doit être la plus belle tenue de la soirée car la3roussa fait son tour de table pour souhaiter la bienvenue au invité du coût les gens taybargou lbsa mzyan et par la suite la3roussa doit s'installé a table pour diner avec sa belle famille.pour la verte elle peut être prise de la neggafa mais comme j'ai dis c juste un sur plus. Si non pour la couleur de la tenue de la 3maria je préfère Cartier.
I
31 août 2012 16:15
C'est parfait. Alors moi voila ce que j'allais faire: 3amariya, diner, une additionnel et teffour plus la robe pour sortir biensur. Mais quand j'ai fait le compte du temps on ne finira pas avant 5h si on commence a 11h (heure ou tout le monde est la...) Par contre la je suis vraiment tenter a ne faire que 3mariya, diner, teffour et robe. Je ne peux pas faire moins que ça.....
W
31 août 2012 16:33
Je trouve que c dans les normes Naris et comme ça tu profitera de ta soirée.
W
31 août 2012 16:55
Effectivement hinda tu as éclairci l'idée que j'ai voulu expliquer a Naris de nos jour au lieu de partagé une somme d'argent sur 5 et 7 tenues normaux et qui ne donnent même pas l'air d'une 3rossa je préfère portait une a deux belle tenues et profité le Max de ma soirée, cet été moi aussi j'ai assistée a deux grand mariage de famille très aisés et dont les 2 mariées ont portés 2 tenus mais elles ont bien dansé dans leur soirées avec leur Cheri c vrai que les tenus étaient des créations de grande couturière (zineb lyoubi,dahab benaboud) mais je trouve que ce changement est positive pour toutes les mariées afin qu'ils puissent profiter de leur soirée.
I
31 août 2012 17:03
Vous me tenter la smiling smiley)) ça me fera des économies parce que j'ai deja prix un tissus d'ici qui était assez chère, j'ai eu un tissus offert et je voulais acheter deux autres tissus que j'avais adore qui était pour 30000 chacun mais pour lkhyata je ne fais pas dans les grand designer smiling smiley)) je prefere mes idées ( moins chère) et avec de beaux tissus et biensur ma kheyata a tirs assure. Sinon j'achete toujours, mes swarovski et perles d'ici (c'est pratiquement le meme prix par rapport au Maroc mais c'est très joli(genre meilleurs qualite) et il y a un choix énorme)

Mais la on dirait que Maman sera heureuse smiling smiley))
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook