Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Colonie de Marivaux
p
16 mars 2012 16:26
Salam à tous,

Je me trouve peut être pas au bon endroit mais j'aimerai savoir si parmis vous, il y ades personnes qui ont lu la Colonie de marivaux car j'ai une affiche à construire à partir de ce livre. Me concernant, je l'ai lu mais j'aimerai savoir quels éléments pourrai-je mettre sur mon affiche ?
Moi je pensais à mettre un "placard" ou une "ordonnance" il s'agit d'une fiche dans laquelle seront établies les lois que Mme Sorbin et Arthenice ont mit en place. Enfin je ne sais pas si elle les ont mis en place mais en tous cas j'aimerai faire une affiche avec un "placard" aprés si vous avez des idées n'hésitez pas à venir le dire merci beaucoup! Je compte sur votre aide ! =)
16 mars 2012 17:10
Salam aleikûm,

L'idée du placard n'est pas mal ( avec au moins une porte entre-ouverte ) pour symboliser la libération de la femme.

Tu pourrais aussi mettre une Ile avec des oiseaux ou une mallette ouverte dont s'échappent des manuscrits...

Dans les deux cas, tu pourrais rajouter des petits détails comme une robe de l'époque sur un cintre ou abandonnée sur une chaise...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
p
16 mars 2012 21:22
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

L'idée du placard n'est pas mal ( avec au moins une porte entre-ouverte ) pour symboliser la libération de la femme.

Tu pourrais aussi mettre une Ile avec des oiseaux ou une mallette ouverte dont s'échappent des manuscrits...

Dans les deux cas, tu pourrais rajouter des petits détails comme une robe de l'époque sur un cintre ou abandonnée sur une chaise...

Oui je vais faire un placard lol je suis déterminée ! Parcontre je ne sais pas trop quelles genre de règles mettre dessus ? (language du 18eme siécle, je ne le connais po trop lol)
Oui en effet, j'avais pensé à mettre une île. Mallette ouverte.. manuscrits ? hum j'avoue que je ne te suis plus là..
Oui je voulais également mettre les 2 principales femmes qui veulent établir ces lois (arthenice et mme sorbin).
17 mars 2012 12:46
Tu pourrais y insérer une balance vu que la pièce traite des prémices du féminisme avec une recherche d'égalité homme-femme
L'histoire se déroulant sur une île si jme souviens bien,tu pourrais en fond "en filigrane" la faire apparaître.
p
17 mars 2012 16:41
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tu pourrais y insérer une balance vu que la pièce traite des prémices du féminisme avec une recherche d'égalité homme-femme
L'histoire se déroulant sur une île si jme souviens bien,tu pourrais en fond "en filigrane" la faire apparaître.

Enfaite, c sur je met un placard + une île + les 2 femmes principales (arthenice et sorbin) + une robe de l'époque sur un cintre + des couleurs qui représentent l'idée de l'histoire.

Parcontre le seul hic, c'est que je ne sais pas où trouver une robe d'époque sur un cintre..
18 mars 2012 23:19
si tu ne sais pas,jette un coup d'oeil sur internet costumes de telle époque... sinon abandonne l'idée et insère peut-être même si c'est anachronique un photo-montage du combat des suffragettes
p
20 mars 2012 11:37
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
si tu ne sais pas,jette un coup d'oeil sur internet costumes de telle époque... sinon abandonne l'idée et insère peut-être même si c'est anachronique un photo-montage du combat des suffragettes

[www.google.fr] ça va ça ? lol

Le combat des suffragettes ça a un lien avec l'histoire de marivaux ?
20 mars 2012 21:02
Oui ça convient c'est la période,tout en sachant que tu pourrais peut-être inséré une bonnet phrygien par exemple symbole justement de cette égalité à laquelle aspirent les personnages féminins
Non le combat des suffragettes n'a rien à voir avec la colonie mais si tu "ouvres" sur le féminisme ça peut être une idée.
Tout dépend de l'affiche que tu souhaites faire : un photo-montage avec des anachronismes acceptés/tolérés
ou est-ce que dans le cahier des charges il faut juste parler du livre sans rien plus car si c'est le cas,autant ne pas tenter le diable en faisant ce qui pourrait être considérée dans une vision obtuse comme un hors-sujet
p
20 mars 2012 22:53
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Oui ça convient c'est la période,tout en sachant que tu pourrais peut-être inséré une bonnet phrygien par exemple symbole justement de cette égalité à laquelle aspirent les personnages féminins
Non le combat des suffragettes n'a rien à voir avec la colonie mais si tu "ouvres" sur le féminisme ça peut être une idée.
Tout dépend de l'affiche que tu souhaites faire : un photo-montage avec des anachronismes acceptés/tolérés
ou est-ce que dans le cahier des charges il faut juste parler du livre sans rien plus car si c'est le cas,autant ne pas tenter le diable en faisant ce qui pourrait être considérée dans une vision obtuse comme un hors-sujet

Non je veux faire quelque chose de simple sachant que le livre je l'ai lu il y a déjà qlq semaines maintenant.. je ne me souviens plus trop du résumé bref je veux ne pas faire de photo-montage juste sur une feuille A4 je met: un placard + une île + les 2 femmes principales (arthenice et sorbin) + une robe de l'époque sur un cintre + des couleurs qui représentent l'idée de l'histoire +bonnet phrygien par exemple symbole justement de cette égalité à laquelle aspirent les personnages féminins.

Ca va mon affiche est complète ou du moins assez complète ?
p
20 mars 2012 23:16
L'affiche est ramassée et noté sur feuille A4 ^^
p
21 mars 2012 16:03
La seule chose qui me manque ds mon affiche c cmt m'y prendre pour établir ces lois ? ya rien sur le net.. c moi qui dois les inventer :/
22 mars 2012 08:04
Oki je pensais que tu pouvais faire un diaporama par exemple/
Si c'est sur A4 ça me semble bien
écris les lois sur un placard qui esthétiquement se rapproche du parchemin en utilisant une police d'écriture qui fasse "ancienne écriture"
Quant aux lois ma foi,je serai toi je me replongerai dans le livre il est court relis-le et exprime les grandes idées du style
-Nous femmes que le sort a fait insulaires en ce jour assemblées nous décrétons notre union sacrée de quelque état que l'on soit pour édicter les lois qui régiront notre communauté.
- Dorénavant par ce décret en place publique placardé : nous annonçons collégialement la séparation de corps et de biens des hommes : nulle ne devra consentir à la domination au quotidien de la gente masculine sur son corps et son esprit,libres nous sommes,sans attaches nous demeurerons.
etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook