Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma collège me harcèle au travail que faire
s
2 décembre 2015 20:05
Ma collège et moi on travaille ensemble depuis 2 ans tous se passer bien juste au moment ou elle a commencé a être bizarre elle moi elle me critique sur mon physique que je devais mabiller comme ceci je devrais faire cela moi je sui mariée avec une petite fille elle nai pas mariée mais elle sort avec un mec après sa c dégradé elle m'insulter ellenme donner des ordre, comme sa un jour elle a critiqué mon mari alor jai critiquer son mec sa ne a pas plus elle ma, plus parler,et a commencé a me critiqué mon travail a dire que j'étais moche qu'elle me détesté que j'étais lente que c'était, elle la meilleure que moi je suis que de la merde elle me pousse quand elle veut passer a côté de moi quand je parle de ma fille elle passe et dit on sen fou de ta fille bref je peut plus la suppoter elle fait tout pour que je quitte mon travail aidé moi qu'est ce que je devrais faire? merci pour vos réponses
2 décembre 2015 20:09
Salam
Commence tout d'abord par lui en parler, lui dire que ça te vexe et que tu aimerais que vous restiez professionnelles.
Si ça ne marche pas, rappelles lui que le harcèlement moral (parce que ça en est) est illégal et note devant elle dans un calepin, toutes les insultes ainsi que le jour et la date, et le nom des témoins éventuels.
Si vraiment ça ne marche toujours pas dis lui que tu vas en parler à ton supérieur, et si ça continue toujours touches en deu mots à ton chef, en reprenant le carnet où tu as noté toutes les insultes comme preuves.

En général avec les gens normaux ça s'arrête avec la première étape, avec les cons ça s'arrête à l'étape du calepin, avec les sales races tu peux aller jusqu'aux prudhommes. Sois ferme tu es dans ton droit, MAIS NE L'INSULTE JAMAIS, NE RENTRE PAS DANS SON JEU!!!!!!!!!!
Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Ma collège et moi on travaille ensemble depuis 2 ans tous se passer bien juste au moment ou elle a commencé a être bizarre elle moi elle me critique sur mon physique que je devais mabiller comme ceci je devrais faire cela moi je sui mariée avec une petite fille elle nai pas mariée mais elle sort avec un mec après sa c dégradé elle m'insulter ellenme donner des ordre, comme sa un jour elle a critiqué mon mari alor jai critiquer son mec sa ne a pas plus elle ma, plus parler,et a commencé a me critiqué mon travail a dire que j'étais moche qu'elle me détesté que j'étais lente que c'était, elle la meilleure que moi je suis que de la merde elle me pousse quand elle veut passer a côté de moi quand je parle de ma fille elle passe et dit on sen fou de ta fille bref je peut plus la suppoter elle fait tout pour que je quitte mon travail aidé moi qu'est ce que je devrais faire? merci pour vos réponses
2 décembre 2015 20:14
Salam,

Parle en à ton supérieur, demande à changer de poste ou va directement porter pleinte auprès de la police pour harcelement morale.
l
2 décembre 2015 20:26
ignore-là, c'est pas patronne.
K
2 décembre 2015 20:29
Salam,

C'est tout simplement de la jalousie : tu es tout ce qu'elle n'est pas et ça la tue !

Comme l'a dit Shiraz**, parles-en à un supérieur et/ou porte plainte...


Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Ma collège et moi on travaille ensemble depuis 2 ans tous se passer bien juste au moment ou elle a commencé a être bizarre elle moi elle me critique sur mon physique que je devais mabiller comme ceci je devrais faire cela moi je sui mariée avec une petite fille elle nai pas mariée mais elle sort avec un mec après sa c dégradé elle m'insulter ellenme donner des ordre, comme sa un jour elle a critiqué mon mari alor jai critiquer son mec sa ne a pas plus elle ma, plus parler,et a commencé a me critiqué mon travail a dire que j'étais moche qu'elle me détesté que j'étais lente que c'était, elle la meilleure que moi je suis que de la merde elle me pousse quand elle veut passer a côté de moi quand je parle de ma fille elle passe et dit on sen fou de ta fille bref je peut plus la suppoter elle fait tout pour que je quitte mon travail aidé moi qu'est ce que je devrais faire? merci pour vos réponses
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
B
2 décembre 2015 20:34
C'est tout simplement de la jalousie, un bon conseil ne te laisses pas faire.
Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Ma collège et moi on travaille ensemble depuis 2 ans tous se passer bien juste au moment ou elle a commencé a être bizarre elle moi elle me critique sur mon physique que je devais mabiller comme ceci je devrais faire cela moi je sui mariée avec une petite fille elle nai pas mariée mais elle sort avec un mec après sa c dégradé elle m'insulter ellenme donner des ordre, comme sa un jour elle a critiqué mon mari alor jai critiquer son mec sa ne a pas plus elle ma, plus parler,et a commencé a me critiqué mon travail a dire que j'étais moche qu'elle me détesté que j'étais lente que c'était, elle la meilleure que moi je suis que de la merde elle me pousse quand elle veut passer a côté de moi quand je parle de ma fille elle passe et dit on sen fou de ta fille bref je peut plus la suppoter elle fait tout pour que je quitte mon travail aidé moi qu'est ce que je devrais faire? merci pour vos réponses
s
2 décembre 2015 20:44
salam,

L'ignorance est la meilleure arme devant la connerie, elle te pousse, tu t'en fous, elle parle pour rien dire, tu l'ecoutes pas, elle s'immisce dans la conversation, tu continues à l'ignorer...

Limites toi à des relations professionnelles, bonjour, bonsoir, et discussions tres breves et uniquement sur le travail...

elle est mal dans sa peau, elle t'agresse car tu representes la reussite, elle t'envie, n'exacerbe pas sa jalousie et sa douleur en parlant de ta famille ect, evites tout propos qui eveillerait sa frustration.

elle va se calmer , aie confiance, sois maligne, fais tout pour qu'elle se calme, essaies, ça ne mange pas de pain,, ne lache pas ton taf à cause de ça, repense à ceux qui galèrent pour travailler, on a besoin d'argent pour payer ses factures et assurer un minimum sa retraite..

courage et patience,
3 décembre 2015 00:13
Tu notes dates et heure de chaque remarques, tu lui rappel gentiment que tu n est pas sa copine.

Si les choses ne changent pas tu vas voir ton supérieure.

Idéalement si tu peux enregistrer c est encore mieux.

Voilà pourquoi il ne faut pas faire copine copines qvec les collègues certains ne connaissent pas la limite collègue /pote. .

Accroche toi ma soeur
e
3 décembre 2015 09:59
Tu as tout ce qu'elle n'a pas, et elle en est jalouse.
Ca saute aux yeux.
Ignore la, pourquoi fais tu attention à ses remarques de gamine "t'es moche" etc ?

Elle me ferait plus de peine qu'autre chose cette collègue. Car c'est juste de l'admiration qu'elle te porte, elle est frustrée.

Ton histoire me fait penser à une phrase : admire la personne qui te critique , car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer .
Pas de MP.
F
3 décembre 2015 10:12
Ippen Shindemiru t'a donné de très bon conseils.

Je suis clouée par la patience dont tu fais preuve sobhan Allah.
C
3 décembre 2015 10:29
Il faut surtout pas réagir avec violence dans des moments pareils...
Propose lui un repas "Out Site" pour une réconcialiation sincère.
Il faut trouver un endroit calme et sans témoin c'est trés important.
En tête à tête tu lui demande de te repeter précisement toutes les méchancetés...
A ce moment précis il faut faire rejaillir toute la violence qu'il existe en chacun de nous, utilise des gants molletonnés et cogne fort de toutes tes forces il faut vraiment tout lacher...
Tu verras c'est trés agréable cette sensation.
Je pense qu'elle ne t'embêtera plus par la suite.
a
3 décembre 2015 10:34
c'est de la jalousie, il n'y a pas mieux que l'ignorance , l'indifférence , tu lui adresses un bonjour , un bonsoir , et pas plus
tu files faire ton travail et calcules la pas
même si elle fait des remarques , tournes la tête ou change d'endroit , à force elle se fatiguera et cessera

elle t'envie de ce qu'elle n'a pas , même ici sur le net tu trouves des personnages aigries , et que l'ennui gagne winking smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
I
3 décembre 2015 20:29
C'est une jalouse Grrrr J'aime pas les filles comme ça ! Ne te laisse pas faire. Sois ferme avec elle.
s
3 décembre 2015 21:51
Merci pour toutes vos réponse sa ma fait plaisir pour vous répondre j'en ai deja parlé a mon patron jen lui ai dit il faut qu'elle arrête de me manquer de respect moi je suis un maman maintenant bon j'ai la trentaine mai je sui pas une gamine je vais pas me battre avec elle il ma dit ok ok je vais voir elle mais sa na rien changé elle ma dit" alors ta fait ta pleurnicheuse sache que j'ai pas peur ni de toi ni du patron " je lui ai dit c'est quoi ton problèmes je t rien fait t jalouse ou quoi? Elle ma dit # pourquoi je serais jalouse de toi ton mari est un milliardaire et roule en belle voiture " franchement la je sais pas quoi lui dire les ami ni quoi faire porter plainte non je ne peux pas je ne veut du mal pour personnes car je risque de faire des problèmes a mes autres collègues qui n'ont pas de papier et qui sont la que pour travailler et a qui je m'entends bien je faire comme vous m'avez dit je vais l'ignorer

[/code]
F
6 décembre 2015 14:25
Salam A3leykoum,

Je ne vois pas comment une personne aussi odieuse peut être appelée "amie".
Je te conseillerais de réfléchir avec calme et d'être diplomate face à la situation. Lorsqu'elle est énervée, garde ton calme, ça montrera une réelle force de ta part.

Bon après je te dis ça, mais moi je supporte pas qu'on hausse le ton sur moi, donc je sais pas quel massacre j'aurais pu faire face à une personne aussi détestable.
Mais bon, après il faut agir avec intelligence et non par la violence (conseil que je devrai d'ailleurs prendre en compte).
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
6 décembre 2015 18:46
la méchanceté au travail est un vrai fléau, pour un rien il y a des gens qui s'amusent à semer la zizanie. j'ai déjà eu le cas aussi mais heureusement pour moi c'était un cdd c'était il y a quelques années. j'ai vécu la méchanceté dans toute sa splendeur. j'avais d'ailleurs posté un post ici.

essaye de demander à voir ton directeur et elle pour que vous puissiez avoir une discussion sérieuse. sinon demande à ton chef de changer de bureau

bon courage pour toi. le monde du travail est cruel. c'est du harcèlement moral et je pense que ces cas-là ne sont pas pris au sérieux.

on entend toujours parlé du harcèlement au lycée aux écoles mais jamais dans les entreprises quel dommage. pourtant le monde des adultes soit disant...

que DIeu nous protège
6 décembre 2015 20:07
salam
la prochaine fois tu parleras pas du mec de ta collegue avec elle...quand on melange travail et vie privée ca crée forcement des problemes!
s
7 décembre 2015 22:13
Idbel
la prochaine foi je parle pas de mec? Moi jai pa de mec jai un mari d'accord et Attend tu reste 8h avec t collègue forcément tu raconte ta vie nan?
8 décembre 2015 01:12
Salam ba justement nan on raconte pas sa vie même dix heures avec eux... Surtout quand dans ton cas ya pas les papiers, pas la sécurité du code du travail etc...
La prochaine fois ne dit rien de ta vie car la fille est jalouse... Tous ces pics sur ta vie et ton mari etc... C'est la preuve qu'elle t'envie ta vie de famille que elle n'a pas !! Mais tu devrais lui dire les choses une bonne fois pour toutes et pas te laisser faire...
Arrêtes de la laisser te faire subir ça, réagis je sais pas mais trouve un truc pour qu'elle te lache.
Même avec ton patron insiste tous les jours...
Ou trouve un autre boulot ! Bon courage..
F
8 décembre 2015 11:53
Tu t’es trompée de destinataire.
Citation
sofiyaa7559 a écrit:
Idbel
la prochaine foi je parle pas de mec? Moi jai pa de mec jai un mari d'accord et Attend tu reste 8h avec t collègue forcément tu raconte ta vie nan?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook