Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur brise famille en déroute
T
2 octobre 2009 15:28
Bonjour
je me présente je suis nouveau sur le site j'ai 38ans je suis Marie 2 enfants un garçon de 6 ans et une fille de 10 ans.
Je viens sur ce foruum car je suis malheurex ça au mois de juillet 2009 ma femme est partie faire une formation pour son travail a Paris. Le chauffeur de taxi 33ans célibataire sans enfants d'origine algerienne musulman l'a accompagne a son hôtel et a pris son numéro de tel etc. et on eu des relations sexuelles. Elle est rentrée chez nous j'ai découvert leur relation car elle avait change de comportement et aujourd'hui nous allons faite un divorce, alors que le divorce n'est pas prononce il est venu chez moi et est allé dans le lit conjugal sans se soucier de mes enfants...
Le question que je me pose c'est pourquoi ce jeune homme avec des convictions familiales et religieuses il peut encore briser des mariages et continu encore a avoir des vontacts avec ma femme. Même si elle le pousse je pense qu'il devrait par conviction religieuse cesser toutes relations avec ma femme et respecter ses croyances et sa famille (père, mère, frères et sœurs )et en plus je pense que cela permettrai ma femme de prendre conscience de son erreur et lui de ne pas faire une faute punie par sa religion.
A votre avis pourquoi se conduit il comme ça comme si "il envoutait ma femme"?
Merci de vos réponses je respect toutes les gens je suis ouvert a tous le monde et j'ai besoin connaitre votre point de vue en tant que musulman. Merci de votre compréhension je souffre comprenez moi.
d
2 octobre 2009 19:12
Salam et Bienvenue sur ce forum,

Je compatie pour ta femme c'est le mektoub et c'est dieu qui a voulu cela pour la tester elle et son comjoin desoler qu'elle n'a pas fait le bon choix et dit toi qu'il y a plein de très belle femme muslim
C
2 octobre 2009 20:50
Citation
Timamg a écrit:
Bonjour
je me présente je suis nouveau sur le site j'ai 38ans je suis Marie 2 enfants un garçon de 6 ans et une fille de 10 ans.
Je viens sur ce foruum car je suis malheurex ça au mois de juillet 2009 ma femme est partie faire une formation pour son travail a Paris. Le chauffeur de taxi 33ans célibataire sans enfants d'origine algerienne musulman l'a accompagne a son hôtel et a pris son numéro de tel etc. et on eu des relations sexuelles. Elle est rentrée chez nous j'ai découvert leur relation car elle avait change de comportement et aujourd'hui nous allons faite un divorce, alors que le divorce n'est pas prononce il est venu chez moi et est allé dans le lit conjugal sans se soucier de mes enfants...
Le question que je me pose c'est pourquoi ce jeune homme avec des convictions familiales et religieuses il peut encore briser des mariages et continu encore a avoir des vontacts avec ma femme. Même si elle le pousse je pense qu'il devrait par conviction religieuse cesser toutes relations avec ma femme et respecter ses croyances et sa famille (père, mère, frères et sœurs )et en plus je pense que cela permettrai ma femme de prendre conscience de son erreur et lui de ne pas faire une faute punie par sa religion.
A votre avis pourquoi se conduit il comme ça comme si "il envoutait ma femme"?
Merci de vos réponses je respect toutes les gens je suis ouvert a tous le monde et j'ai besoin connaitre votre point de vue en tant que musulman. Merci de votre compréhension je souffre comprenez moi.


Sans vouloir te vexer ta femme est plus fautive que lui...il n'est pas allé "dans le lit conjugal" tout seul et ta femme aurait dû elle se soucier de ses enfants à ce moment-là.

Lui n'a rien à perdre dans l'histoire c'est ta femme qui perd sa famillesad smiley

Quant à ses convictions religieuses ou autres peut-être qu'il n'en a pas tout simplement ou peu Allah oua'lem. En tout cas venir chez toi c'est vraiment osé, il ne doit pas être très respectueux.
P
2 octobre 2009 21:15
Citation
Timamg a écrit:
Le question que je me pose c'est pourquoi ce jeune homme avec des convictions familiales et religieuses

C'est pas parce qu'on se présente comme un type bien, ou un musulman ayant des convictions qu'on est vraiment honnête et clean. Tu en as la preuve non...
Il n'a pas plus de conviction qu'un femme marié qui s'offre à un autre homme...

Qua Dieu te facilite!

Courage!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
2 octobre 2009 21:18
Ta femme a t -elle un reste de bon sens et de dignité?ne serait-ce que d'avoir la délicatesse de ne pas amener son amant dans le lit conjugal car il s'agit bien de son initiative à elle.Le jeune homme ne l' a pas obligée à emprunter ton lit ni à avoir des relations sexuelles en plus!!

Divorce,tourne la page même si c'est dur pour toi. Ta femme c'est une vraie chetana qui n' a pas honte ni devant toi ni devant tes enfants.

Patiente pour les enfants et bon courage!
T
2 octobre 2009 22:53
Merci pour tous vos soutien cela est important car dans ces moments là on se pose des questions et on l'impression de marcher sur la tête...
Merci à tous vous avez raison il faut tourner la page. Et elle vat le regretter moralement et pécuniairement. En ce qui concerne les enfantspour l'instant tous se passe plutot bien car je ne souhaite pas rajouter des tensions, pas facile à tenir...
T
2 octobre 2009 23:01
Vous tous dans la vérité je vous remercie sincérement de vos messages de sympathie quelle aide et j'ai rélevé cette adage qui convient tout à fait à ma situation:

"Ce qui te fais souffrir aujourd'hui est peut être la cause de ton bonheur futur, et ce que qui ne tue pas te rend plus fort. Quelque soit la longueur du tunnel, rappelle toi que la lumière brille toujours au bout"

Vous avez tous mon respect
Didier
m
7 octobre 2009 00:25
tourne la page Didier, comme on dit tant qu'il n'y a pas de tentation on npeut pas savoir si la personne et fidèle et honnête. Heureusement et grace à cette formation tu as pu découvrir le fin fond de la nature de ta femme. Sans cela tu n'aurais pas su si ta femme est fidèle ou pas. Peut être qu'elle n'était pas heureuse donc et allait voir ailleurs et pire encore si ta continuait à fermer les yeux, elle a voulu tes les ouvrir encore plus grand en l'invitant sur votre propre lit conjugal et ceux en présence de vos enfants.

elle ne devait pas être heureuse, laisse la faire, laisse la partir, tourne la page et déchire la.
Refais ta vie et pense à tes enfants ils ont besoin de vous.

Bon courage, Dieu est avec toi inchallah.
T
7 octobre 2009 20:44
Bonsoir Tanac,
oui comme tu dis je suis en parti responsable de l'avoir poussé dans les bras d'un autre et pire quand j'ai découvert cette aventure j'ai pas agi comme il aurai fallu. Tous cela je le reconnais volontiers. Car effectivemment depuis le début de l'année je la regardé plus avec amour, pire je commencé à detourner mon regard du sien. Evidemment elle a souffert de cette situation mais depuis 15 ans que nous nous connaisons nous surmonter d'autres épreuves mais là je crois qu'elle n'en pouvez plus, plus de volonté alors comme tu le dis si bien il faut laisser faire le temps, pardonner, et surtout le plus important les enfants qui sont des trésors d'amours.
Je me suis trop accrocher à quelque chose de brisé...
Merci ta reponse est pertinente et je t'en suis reconnaisssant et cette histoire aura le mérite de m'avoir ouvert les yeux et peut être d'être meilleur avec une autre dans l'avenir.
Respect sincères Tanac
m
8 octobre 2009 09:34
ce que font la plupart des hommes d'entre vous, quand ils arrivent à un certain nombre d'années de vie commune ils se desinterressent totalement de leur femme ( et je parle en temps sur l'essentiel et ce qu'elle attend le plus une femme, la tendresse le regard dans les yeux, les calins) les sorties en tête ) tête pas seulement qu'il lui ramène de quoi manger ou s'habiller ou le confort à la maison. Tu vois Didier une femme c'est une femme qu'elle soit européenne musulmane juive ou autre nous avons tous le même besoin sur tout ce qui attrait sur l'amour pour qu'on couple dure. Pourquoi? vous vous dites pourquoi que ça fait tant d'années, c'est une fois que nous avons dépassé les moment les plus difficile avec l'élévation de nos enfants que nous redevenons femmes à partie entière et nous voulons existé, mais au grand désespoir une routine s'est intallée dans le couple.

Mais les hommes ne comprennent plus les femmes, les femmes qui au bout de 15, 18, 2Oans de mariage prennent leur envole et veulent changer du tout au tout leur vie. Mais ce changement ne se fait pas du jour au lendemain/ Elles ont subi mais patienter. Pourquoi car d'abord yavait les enfants fallait s'en occuper, vous les hommes en contre partie vous ne voyaient pas l'efford qu'une maman déploie pour ses enfants, l'éducation, les sorties, les repas le linge repassage. Elle n'ont pas le temps de penser à elles de se pomponner etc.........

Mais tu le reconnais c'est bien, et peut-être inchallah rien n'est acquis tu peux toujours essayer de la reconquérir en lui expliquant tes erreurs que tu lui pardonne ses erreurs etc...seulement si t'es sure de toujours l'aimer, et de lui apporter ce qu'elle attend de toi. Une femme c'est simple mais dès qu'elle rentre dans les complication elle reste compliquée à toujours. Alors soit sure de toi.

J'espère que mes mots n'ont pas été crus.C'est ma façon de parler et de m'exprimer mais c'est lpas méchant juste pour t'éclaircir sur le résonnement d'une femme pourquoi elle change du jour au lendemain.
Alors que dans le fond cn'est pas du jour au lendemain mais des accumulation et vient le jour où la goutte fait déborder le vase.

Te souhaite bonne continuation pour l'avenir.
T
8 octobre 2009 21:56
Tanac,
Tes mots sont juste, beaux et touchants.
Je reconnu mes torts, je lui ai demandé pardon mais je suis trop pressé comme d'hab et j'ai cru qu'elle me pardonnerai du jour au lendemain. Mais depuis que je connais cet adultère je ne lui ai laissé aucun repis car enmême temps je voulais la pardonnais mais j'étais en colère d'où des disputes, des mots durs, j'ai perdu + de 5kgs, plus de sommeil...pour elle et pour moi, bref pas assez de recul pour raisonner intelligemment.
Nous allons divorcer à l'amiable et nous laisserons le temps faire le reste et pourquoi pas rebondir...mais en ce moment il faut s'occuper des enfants, redresser la tête, se refaire et ensuite peut être se retrouver d'ici quelque moi pour la reconquerir. Mais tu as raison aujourd'hui personne n'est prêt ni mon ex-femme qui est malheureuse et colère ni moi qui suis malheureux et en colère également, donc on ne rien reconstruire en ce moment.
Merci de ton témoignage qui est très riche si tu as d'autres observations n'hésite pas...ça m'aide
m
8 octobre 2009 23:08
je ne sais quoi te dire seulement écoute ton coeur.
Si je témoigne et que ton message ma spécialement attiré cn'est pas pour rien.
En faite j'ai vécu la même situation que ta femme, mais la seule différence c'est que moi je n'ai jamais trompé mon ex mari. Je suis restée fidèle pendant nos 18ans de mariage.
Je ne l'ai pas trompé de part ma religion, et me suis dis là n'est pas la solution je ne me voyais même pas le faire, mais j'ai patienté pendant plusieurs années et tout fait pour sauver notre mariage je lui ai toujours repprocher ce qui n'allait pas, mais lui mtourné le dos ou s'esquiver, en me disant arrête de toute façon ya les enfants rien n'y peut changer et qu'est ce que tu compte faire. Alors jl'ai menacé que s'il continuait dans ses ébats au lieu de sauver notre couple jdemande le divorce, alors il me dit va (il ne pensait pas que jle ferrais) et ce que j'ai fait. Jme sens mieux et dans ma tête et mes enfants eux aussi, car voire leur mère souffrir depuis leur naissance comme s'il n'avait pas de père, jfesais la maman et le père. Lui m'a été infidèle, ns'occuper pas des enfants. Et moi j'étais la bonne à tout faire. Ménage course enfant bricolage. Jusqu'au jour où j'ai pété les plomb et surtout en voyant que ma santé hampaticé alors pour mes enfants pour garder ma santé pour eux. Je pense avoir fait le bon choix.

Et lui jusqu'à maintenant ne comprend pas et se demande squi m'a pris.

Il a essayait de me reconquérir pendant la procédure du divorce et après le divorce. Mais moi jn'ai pas pardonné et ne veut plus de lui. Je ne l'aime plus ya plus d'amour et jpense qu'il n'y en avait plus depuis longtemps car en y réfléchissant bien, c'était plutôt l'habitude que j'avais pris de vivre avec lui que de l'amour.

Pour toi le mieux c'est de prendre du recul, laisse la un peu qu'elle est le temps de réfléchir, qu'elle est le temps de voir que tu lui manque. La personne avec laquelle elle t'a trompé ce n'est qu'une passade et pense pas qu'elle veuille faire sa vie avec.

Toi en attendant prend soin des enfants et de toi occupe toi pour ne pas trop souffrir, je sais quec'est dur pour toi car tu l'aime encore. Alors par amour pour elle patiente, comme on dit chez nous la patience est l'une des vertus de l'islam

abientot et pas de soucis si tu veux dialoguer
T
9 octobre 2009 19:19
Je te comprends. Moi non je fesais le ménage le samedi dans les piéces pricipales, les lessives en grande partie, la tondeuse, le bricolage, lorsque ma femme c'est mise à travailler le samedi toute la journée depuis cette année je m'occupâis des enfants c'est à dire faire à manger le midi et le soir, emmener ma fille à l'équitation m'occuper de mon fils, le midi l'assiette de ma femme l'attendais puisque elle mangé à 14h15 je lui préparé son café, lorsque à une époque elle devait partir en voyage et elle se levée à 4h00 du mat. je me levais pour lui faire le p'tit déj. le temps qu'elle prenne la douche... et j'en passe.
Un soir je suis rentré du travail sa voiture était devant le garage et j'ai remarqué que la roue était dégonflé qu'est ce que je fais je démonte la roue la met dans ma voiture et je vais la faire réparer je revien je la remonte dès le soir, pour qu'elle soit tranquille pour emmener les enfants à l'école et pour son travail...Normal
J'ai toujours eu des reproches et c peut être aussi pourquoi je ne la regardé plus comme un homme qui doit aimer sa femme car je me sentais toujours inutile.
J'aime ma femme je suis à lui pardonner je suis hâté et pourtant j'ai des principes je ne l'ai jamais trompée même lors de nôtre crise actuelle.
Bref l'homme et la femme traverse des moments difficiles et je suis sûr qu'elle non plus n'est pas heureuse de cette situation. Tu as été courageuse mais il faut que nous gardions confiance en l'autre je parle du sexe opposé bien sûr.
Ce que tu à décris me touche au plus haut, il t'as vraiment manqué de respect en ne s'occupant de son foyer.
Comme tu dis je vais la laisser respirer et lorsque cela sera possible d'ici quelques mois et si je suis prêt également je tenterai de la reconquérir.
9 octobre 2009 20:29
Salam mon cher,

Tu m'as l'air perdu , EH OH RÉVEILLES TOI , tu vois a quel point ,on se retrouve à se culpabiliser pour l'erreur de la personne qui nous trompe et cette personne est la victime mais bon j'abuse quand je dis que c'est une erreur car cette personne t'a ramené son amant chez toi qui n'a aucune estime ni respect envers toi.
Franchement moi aussi c'etait pareil , je disais que c'etait ma faute mais dis toi que tu ne l a jamais trompé ni manqué de respect en plus tu etais toujours pres d'elle.
Moi , je pense qu'il y a un mal pour un bien et seul Allah te le montrera.
Moi aussi je me cassé la tete pourquoi cet homme est venu avec ma femme mais c'est elle qui voulait etre avec .
Dit toi que tu dois juste refaire ta vie et occupe toi de tes enfants comme tu as toujours fait.
Cet amant a jeté ma femme au bout de deux mois et maintenant elle est avec un mec par semaine .
Moi je rencontre des femmes et des fois je me dis que franchement heuresement que ce m'est arrive maintenant .
T'inquietes ,tu es comme moi , tu l aimes et tu es pret de lui pardonner de suite mais dit toi la raison reviendra et c'est toujours elle qui a le dernier mot.




Citation
Timamg a écrit:
Je te comprends. Moi non je fesais le ménage le samedi dans les piéces pricipales, les lessives en grande partie, la tondeuse, le bricolage, lorsque ma femme c'est mise à travailler le samedi toute la journée depuis cette année je m'occupâis des enfants c'est à dire faire à manger le midi et le soir, emmener ma fille à l'équitation m'occuper de mon fils, le midi l'assiette de ma femme l'attendais puisque elle mangé à 14h15 je lui préparé son café, lorsque à une époque elle devait partir en voyage et elle se levée à 4h00 du mat. je me levais pour lui faire le p'tit déj. le temps qu'elle prenne la douche... et j'en passe.
Un soir je suis rentré du travail sa voiture était devant le garage et j'ai remarqué que la roue était dégonflé qu'est ce que je fais je démonte la roue la met dans ma voiture et je vais la faire réparer je revien je la remonte dès le soir, pour qu'elle soit tranquille pour emmener les enfants à l'école et pour son travail...Normal
J'ai toujours eu des reproches et c peut être aussi pourquoi je ne la regardé plus comme un homme qui doit aimer sa femme car je me sentais toujours inutile.
J'aime ma femme je suis à lui pardonner je suis hâté et pourtant j'ai des principes je ne l'ai jamais trompée même lors de nôtre crise actuelle.
Bref l'homme et la femme traverse des moments difficiles et je suis sûr qu'elle non plus n'est pas heureuse de cette situation. Tu as été courageuse mais il faut que nous gardions confiance en l'autre je parle du sexe opposé bien sûr.
Ce que tu à décris me touche au plus haut, il t'as vraiment manqué de respect en ne s'occupant de son foyer.
Comme tu dis je vais la laisser respirer et lorsque cela sera possible d'ici quelques mois et si je suis prêt également je tenterai de la reconquérir.
m
9 octobre 2009 20:38
Honnêtement tu n'as rien à te reprocher tu as fais ton devoir d'époux et un papa exemplaire.
Mais des fois à force d'en faire trop on tombe dans notre propre piège. Dans un couple c bien que les tâches sont partagé à double sens ou bien si l'un d'entre eux n'a pas le temps l'autre prend la relève et ainsi de suite pour qu'il y est un bon équilibre et l'harmonie.
Enfin, la discution et agréable avec toi, ça me donne une autre petite idée de la femme.
Excuse moi si j'ai été crue j'ai fait une généralité de mon expérience personnelle.
Laisse la réfléchir et jt'assure tu n'es responsable en rien, et te faire des reproche comme elle l'a fait c'est tout simplement qu'elle a peut être essayé de te pousser à bout. Mais ton respect et ta fidèlité envers elle vient surtout de ton éducation mm si le faite d'être hâté comme tu dis n'est pas le principale raison pour faire du mal à autrui.

Tu aurai dù, avant cette rupture prendre une journée et discuter avec elle, sur ce qui n'allait pas, même s'il fallait crier taper la table piquer des crises fallait le faire.Des fois veut mieux tomber pour mieux rebondir. Enfin, il n'est toujours pas trop tard. En prennant du recul vous avez tous deux le temps de réfléchir sur votre avenir et surtout celui de vos enfants. Inchallah que le bonheur s'intalle pour tous les deux sans oublier vos enfants qui ont besoin de vous d'eux.


Si tu veux on peut rester en contact pour dialogué discuté par msn de temp en temp et échangé nos avis. Car sur ce site les dialogues sont en différés. Jte laisse mon adresse [email protected]
Amicalement.
m
9 octobre 2009 21:00
le Parisien,
tu as tout a fait raison, mais ne l'incite pas et le ne pousse pas à faire quelque chose qu'il puisse le regretté. La solution c'est à lui seul de la trouver. Car c'est plus facile à dire qu'à le faire, mais nous ne sommes pas à sa place et même si nous avons vecu une expérience semblable à la sienne c'est à lui seul que revient la décision car chaque expérience est personnelle semblable oui mais le fond est différent car nous ne pensons pas les mêmes choses au même moment.

C'est qu'il faut et qu'il lui faut du soutien, l'aider à voir clair, c'est vrai que le faite que sa femme ai emmené son amant dans leur lit conjugal n'est pas du tout bien que se soi en présence de ses enfants ou sans. Mais c'est à lui de prendre cette décision.
Il faut qu'il sache aussi que si elle l'a trompé une fois et qu'il pardonne elle le refera.
Comme le faisait mon ex. Mais maintenant reste à prouvé.
Salam
T
9 octobre 2009 21:31
Salut le parisien,
Mon épouse m'a également soutenue dans mon travail, elle m'a donné deux beaux enfants, elle est intelligente. c pourquoi je dois savoir la pardonner donc patienter et même si nous devons divorcer à l'amiable c n'est pas forcemment la fin mais peut être un nouveau départ.
De plus, plus haut je précise que je souhaite aujourd'hui la reconquerir si je sens qu'elle est prête et si moi je le suis toujours d'ici quelques mois.
En attendant il faut laisser les choses se tasser, prendre du recul pour que chacun de nous puisse réflechir au calme et sereinement.
Peut être que d'ici là je n'aurai plus envi de revenir avec elle, depuis quelques jours je suis plus calme et moins perdu qu'il y a quelques semaines...
T
9 octobre 2009 21:48
Merci Tanac,
je prends ton adresse tu as une webcam?
je trouve ce forum très enrichissant j'dore ce genre de parole, une philosophie sage.
Maintenant si je lui pardonne cela ne veut pas dire que je laisse passer...
Le parisien me rappel qu'il ne faut pas être faible et desespéré et que pardonner ne veut pas dire:
"cherie je te pardonne juste pour te récupérer et puis on n'en parle plus" j'ai compris le Parisien si nous devons peut être revenir ensemble ça ne sera pas sans conditions et des régles à s'imposer à chacun. dans le cas contraire je laisse tomber...
Je ne suis pas SM, je suis quelqu'un de libre, mais j'estime que chaques personnes ont leur moments de faiblesse dans la vie, moi compris, c'est pourquoi il faut laisser au moins une chance, savoir pardonner mais avec des contreparties pour les deux partenaires...
m
10 octobre 2009 09:10
Suis ce que te dicte ton coeur. Pardonner. La reconquerir quand elle sera prête. Puis poser les cartes sur tables. ET si vous tomber en commun accord sur la majorité des choses alors là tu pourras dire que vous pouvez avoir un nouveau départ.

Mais si vous rester dans les même position, position qui vous ont mené à ce que vous êtes arrivés alors là rien ne s'arrangera et risqué même d'aller droit vers la haine. Alors tant que vous en n'êtes pas là, patiente le temps qu'il faut pour prendre la plus sage des décisions. Celle qui fera le bonheur de vos enfants que vous soyez divorcé ou pas.

oui j'ai une cam sur l'un des 2 ordi ça dépend sur lequel je serai installé.
A plus.
T
10 octobre 2009 12:10
merci Tanac
J'ai les enfants avec moi mais dès ce soir j'essaierai de rentrer en contact avec toi, tu es vraiment formidable plein de bon sens.
Laissons le temps faire les choses.
@ plus sur msn
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook