Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cœur dur
l
3 mai 2020 06:28
Salam aleycoum comment un bon ramadan
C'est assez délicat j'ai une sœur qui a le cœur dur
Pourtant on est family Maghrebine et muslim
C'est bizarre à son visage on sent qu'elle est jalouse radine et égoïste
Moi qui est la dernière de la fraterie... Je suis empathe je ressens tout
Elle ressent rien en plus c'est une grosse hypocrite
Elle est très jalouse de la réussite des autres
Comment dois je faire avec le ramadan je ferme ma bouche je fais mes salat et je la regarde même pas
3 mai 2020 06:41
"à son visage on sent qu'elle est jalouse radine et égoïste"
"Elle ressent rien en plus c'est une grosse hypocrite
Elle est très jalouse de la réussite des autres"

Belle manière de décrire sa sœur.
3 mai 2020 06:48
Salam

C'est ta sœur, et tes propos sont durs vis à vis d'elle...

A-t-elle toujours été comme ça?

Elle a peut-être des soucis et n'en parle pas?

En ce mois de ramdan, aies un peu de rahma envers elle, tu es une fille empathique, essaies de lui en parler...winking smiley
r
3 mai 2020 07:11
Salam

A voir comment tu parles d'elle on sent bcp d'empathie effectivement...demande toi si le tien est si tendre que ça plutôt...whistling smiley
S
3 mai 2020 07:26
WA anleykoum Salam ma sœur des cœurs durs y en a partout après moi honnêtement je vais te mentir si ça serait moi j'aurai fait ma vie tant pis au bout d'un moment on va pas passer notre vie à courir derrière les gens qui nous aime pas et qui nous veulent pas du bien. Et tu sais justement moi le fait qu'une pers t'envie et te jalouse dans ta famille ou autre ça me donne encore plus la force de faire mieux et donner tout mon meilleur. D'ailleurs je suis en train d'étudier sourate Yusuf durant ce ramadan et cette histoire je la trouve super triste c quoi son crime? D'avoir été bon avec son père donc que son père l'aime ++ que ces frères qui eux était mauvais. Comme quoi les personnes les + proches de toi (famille, amis) ne sont pas forcément ceux qui t'aime le + et qui te veulent du bien ?
Pense à toi, à tes projets si t'en a et ne t'inquiète pas si ta sœur t'aime vraiment elle viendra d'elle même ✊?
K
3 mai 2020 07:43
Ce qui est bien quand tu as le coeur dur (et je sais de quoi je parle) c'est que tu peux entendre toute les critiques du monde que ça ne t'atteint pas. Alors que quand tu es trop "empathique" bah tu demandes conseil sur yabi Heu
B
3 mai 2020 09:08
Hello,
« Je suis empathe je ressens tout »????
Tu peux continuer à être « empathe »
✌️
Citation
lina1983 a écrit:
Salam aleycoum comment un bon ramadan
C'est assez délicat j'ai une sœur qui a le cœur dur
Pourtant on est family Maghrebine et muslim
C'est bizarre à son visage on sent qu'elle est jalouse radine et égoïste
Moi qui est la dernière de la fraterie... Je suis empathe je ressens tout
Elle ressent rien en plus c'est une grosse hypocrite
Elle est très jalouse de la réussite des autres
Comment dois je faire avec le ramadan je ferme ma bouche je fais mes salat et je la regarde même pas
S
3 mai 2020 09:39
On changera tous un jour, sûrement !
Citation
lina1983 a écrit:
Salam aleycoum comment un bon ramadan
C'est assez délicat j'ai une sœur qui a le cœur dur
Pourtant on est family Maghrebine et muslim
C'est bizarre à son visage on sent qu'elle est jalouse radine et égoïste
Moi qui est la dernière de la fraterie... Je suis empathe je ressens tout
Elle ressent rien en plus c'est une grosse hypocrite
Elle est très jalouse de la réussite des autres
Comment dois je faire avec le ramadan je ferme ma bouche je fais mes salat et je la regarde même pas
l
3 mai 2020 10:01
ui je l héberge et je la prends en charge
Je l'ai guidée dans tout les décisions
Je l'ai épaule depuis toute mon enfance
Jai eu le rôle d aidante pour mes parents hmdll étant enfant


C'est l aînée mais comme elle était tombé malade étant petite
Mes parents l ont complètement rien reproche
Elle a grandi comme sa
Elle a un esprit simplet
Mes frères et sœurs ne la calcul pas et la supporte
Jai pas le choix je l hébergé
3 mai 2020 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut l'aimer malgré ses défauts car le serviteur d'Allah ne peut qu'aimer, car Allah est Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue.
Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Soyons les dignes serviteurs de RHM dans cette vie et sur cette planète qu'Allah nous a confiées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
3 mai 2020 11:10
Ta soeur n'est pas comme tu l'aurais souhaité. c'est triste. mais c'est ainsi. elle a peut-être traversé des épreuves ou il y a aussi peut-être des choses qu'elle garde en elle et qui font qu'elle ne se réjouit pas des bonheurs de sa famille.
3 mai 2020 11:53
C'est ta sœur ne l'oublie pas. Comment peut on parler de sa sœur comme ça aux yeux de tous ???
Une vraie sœur est celle qui est la pour les pires et meilleurs moment.
Un conseil supprime ton post et va parler à ta sœur face à face. Les gens n'ont pas besoin de savoir comment est ta sœur.
3 mai 2020 12:27
Vu ta manière d'en parler ça n'a rien à voir avec l'empathie, je te sens rabaissante et hautaine.
Dire que sa grande soeur est simplet c'est très méchant.

Allez redescend sur terre, t'es pas mieux
l
3 mai 2020 12:45
Justement personne me connaît
Jai garde cela pour moi
3 mai 2020 13:17
Salam aleykoum

C’est ta soeur alors essaye de la raisonner avec douceur sans vouloir à tout pris la faire changer. Elle finira par comprendre In sha Allah.
K
3 mai 2020 14:35
Salam aleykoum

Souvent les personne dur se sont forgé ce caractère avec le temps et leur histoire je pense que tu ne la connais pas suffisamment dou ton étonnement par sa dureté.
Le meilleur moyen de l'aider c'est de faire preuve de patience et de connaître son histoire, tu devrais plus t'intéresser a elle et ce qui a pu lui arriver
l
3 mai 2020 14:46
Sa fait 39ans j'ai tout fais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook