Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clients dragueurs
6 mai 2018 05:15
Salam aleykoum

Comment gérez vous vos clients un peut trop insistant, dragueurs malgré le fait que vous ayez précisé que vous n'étiez pas intéressée et que vous êtes mariée ?

Je suis très sociable, j'aime bien rire tout en posant des limites. En ce moment j'ai un client que je trouve trop insistant, qui ma même dit qu'il allait m'offrir un cadeau, ce que j'ai refusé bien évidemment en precisant que c'est pour moi incorrecte et que si mon mari se trouvait confronté à cette situation je ne serais pas d'accord.

En ayant parlé à ma soeur, elle ma dit que je me justifiait trop et que peut être pour cette raison il pourrait y voir une ouverture alors que pour ma part le fait de me justifier c'est pour bien lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée et que je suis heureuse en ménage.

Il me balance des phrases du genre "Je vous taquine etc..." que je n'apprécie pas et que je recadre à chaque fois.

Avec ce qu'il se passe en ce moment pour moi du côté famille, je m'inquiète sur ma façon de faire.

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci par avance baraka Allah u fikoum
C
6 mai 2018 05:24
Wa aaleykoum as salem ,


Ta soeur a raison . En te justifiant il voit ça comme une espèce d'ouverture .

Prends ton air le plus froid eet dis-lui qu'il ferait mieux de comprendre le message tant que tu es cordiale parce que tu peux le lui faire comprendre autrement sinon.

Il inisiste alors qu'il sait que tu es mariée , juste ça devrait te couper l'envie de prendre des pincettes avec lui car c'est limite insultant pour toi et ton mari vu ce qu'il a en tête .
6 mai 2018 05:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait arrêter de rigoler avec les clients et rester pro. C’est toi-même la première qui dépasse les limites. Il ne faut pas s’étonner qu’après les gens pensent que c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 mai 2018 05:42
Salam,

C'est parce que tu rigoles avec eux qu'ils sont insistant, on fait pas ça avec des hommes faut rester cordial avec eux dans l'islam.

Ne te plaint pas d'avoir des saletés de forceurs qui te collent aux baskets après, notre religion précise bien comment il faut être avec le sexe opposé.

Si j'étais ton mari je t'en voudrais de rigoler avec des hommes, pas seulement pour l'aspect religieux mais aussi pour avoir fait du social avec eux
6 mai 2018 06:47
Je ne rigole pas forcément avec mes clients, je parlais dans la vie en générale.
Je suis dans le social donc faire du social c'est mon métier.

En l'occurrence avec ce client je ne comprends pas car je repose le cadre à chaque fois qu'il essai de dépasser les limites. C'est surtout pour ça que je ne comprends pas je reviens à chaque fois à parler travail, des qu'il essai de me poser des questions perso je ne réponds pas et reviens au dossier.

Ce que je voudrais c'est des phrases assez caché tout en restant pro pour si Il comprenne vraiment réellement et quil noutrepasse plus mes limites.
6 mai 2018 06:50
Totalement daccord avec toi, ça me degoute même quil insiste alors quil sait pertinemment que je suis mariee.
Beaucoup de clients me drague mais avec les limites que je pose je n ai jamais eu ce genre de soucis, c'est pourquoi je ne comprends pas avec lui.
E
6 mai 2018 07:07
Voilà l'une des raisons pour lesquelles je ne voudrais pas que ma femme travaille en milieu mixte :/
Je ne comprends pas ensuite comment on peut être étonné qu'un homme souhaite ça.

Certains hommes reculent devant rien, ils méritent une bonne droite pour leur remettre les idées en place ! Tfou ça me dégoûte...
B
6 mai 2018 07:22
Ah bon? Tu ne comprends pas ? C’est pourtant très clair . Pas besoin d’être une lumière pour comprendre. Allah le très haut te montre devant tes yeux pourquoi la mixité est Haram. La sagesse de ses interdits se manifeste et est clair comme la lumière du jour. Le mec ne mérite rien du tout l’ami. Parce que sinon tu ne vas pas t’arreter A droiter tout le monde. La dame te dit qu’elle se fait draguer par tout le monde sauf que lui il insiste . Le travail dans la mixité est interdit Madame.
C
6 mai 2018 07:24
Parce qu'il y a des imbéciles qui aiment les challenges qui ne servent à rien . Plus tu es inaccessible, et plus ils sont intéréssés .

Ça a dû arriver à toutes les filles de tomber sur ce genre de specimen .


Par exemple , une fois j'avais menti à un en disant que j'étais fiancée pour me débarrasser de lui , et il répond "Ça ne me dérange pas" et il a rajouté "C'est sérieux avec ton fiancé ?" .

Alors j'imagine même pas quand tu leur dis que tu es mariée ...


Donc n'hésite pas à être très directe avec lui si tu veux qu'il comprenne le message .



Citation
Sakynaa a écrit:
Totalement daccord avec toi, ça me degoute même quil insiste alors quil sait pertinemment que je suis mariee.
Beaucoup de clients me drague mais avec les limites que je pose je n ai jamais eu ce genre de soucis, c'est pourquoi je ne comprends pas avec lui.
6 mai 2018 07:25
Cet homme est lourd.. alors ne prends pas de gants pour le recadrer.A ce stade c'est plus de la drague mais du harcèlement.
6 mai 2018 07:46
Pour dire jen ai même parlé à ma responsable pour lui dire de prendre ce client mais dans le milieu où je travaille, on me dit que ce n'est rien et que il a le droit de tenter sa chance sauf que moi je suis dans une impasse et je me sens vraiment pas bien et mal à laise, je déteste ça reelment
6 mai 2018 07:50
Sois ferme et limite cassante... c'est quoi cette boîte de m...ou les femmes sont des appâts..
Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses mais essaye d'anticiper ses venues et adopte un tenue stricte. Chignon tailleur lol.. encore que ça en excite plus d'un.!
Citation
Sakynaa a écrit:
Pour dire jen ai même parlé à ma responsable pour lui dire de prendre ce client mais dans le milieu où je travaille, on me dit que ce n'est rien et que il a le droit de tenter sa chance sauf que moi je suis dans une impasse et je me sens vraiment pas bien et mal à laise, je déteste ça reelment
R
6 mai 2018 07:56
Ignore ses remarques comme tu ne l'entendais pas.
6 mai 2018 07:56
Non mais je suis toujours habillé large, en l'occurrence normalement je porte le foulard donc ce n'est pas mon style vestimentaire qui attire mais mon visage. Ce n'est pas le premier qui me drague mais là c'est abusé je trouve.

Je déteste ce genre de situation, ça me gêne vraiment réellement.
Jen ai parle à mon mari, bien évidemment car je ne lui caché rien et lui ma dit que les français sont comme ça, certains n'ont pas de limite.

Moi à cause de ça j'ai limite envie de démissionner, c'est mon premier travail et je déteste réellement cette situation qui me rend mal.
6 mai 2018 07:58
Ce que je ne voudrais pas c'est que lui pense qu'il y a ne serait ce qu'une petite ouverture parce que là vérité ce n'est pas du tout le cas, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout intéressée.

J'ai le respect en premier lieu de moi même, de mon mari et professionnel aussi.

C'est du grand n'importe quoi et ça me fait peur.
R
6 mai 2018 08:00
Mais il est vraiment insistant ?
6 mai 2018 08:02
Je te comprends.. c'est pas supportable..
Ton mari est compréhensif.. mais tu sais il y a aussi des rebeus très lourds dans leur type de harcèlement ne serait ce que dans les transports en commun ou simplement dans les rues..
Citation
Sakynaa a écrit:
Non mais je suis toujours habillé large, en l'occurrence normalement je porte le foulard donc ce n'est pas mon style vestimentaire qui attire mais mon visage. Ce n'est pas le premier qui me drague mais là c'est abusé je trouve.

Je déteste ce genre de situation, ça me gêne vraiment réellement.
Jen ai parle à mon mari, bien évidemment car je ne lui caché rien et lui ma dit que les français sont comme ça, certains n'ont pas de limite.

Moi à cause de ça j'ai limite envie de démissionner, c'est mon premier travail et je déteste réellement cette situation qui me rend mal.
6 mai 2018 08:06
Salam

Allah a ordonné dans son immense sagesse aux femmes de se couvrir. (Sourate NOur) qui est la sourate de la lumiere pour sortir des ténèbres ma soeur.
Pas de maquillage dehors.

Mais on préfère le salaire sur terre, mais pas le salaire dans l'au-delà.

Tu es mariée, islamiquement c'est à ton mari d'aller au charbon, pas à toi.

Concrètement si tu ne souhaites pas démissionner
Pas de maquillage
Pas de parfum outrancier
Cheveux attachés
Vetements longs
Jupes longues
Pas de regards, Allah parle aussi de la voix, beaucoup de femmes adoucissent leur voix pour parler à un homme
Sois seche, professionnelle
Pas de justification outre mesure, il comprend cest bien, il.comprend pas tant pis
Pas de pantalon moulant, pas de bruit en claquant des talons

Naturelle, simplicité, discrète, tu verras qu'un mur s'érigera entre toi et les hommes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 mai 2018 08:08
En fait ce n'est pas du direct, c'est plutôt des petites phrases qu'il se permet qui me mette mal à laise, je ne le vois pas tous les jours bien sûr et heureusement !!!

C'est plus vis à vis de moi même et de mon mari, je ne trouve vraiment pas ça correcte !!!

C'est du genre "mademoiselle" du tac au tac moi je réponds non n'oubliez surtout pas que c'est madame et ça doit le rester, ne plaisantez pas avec ça ça ne me fait pas rire !

Une fois je travaille de chez moi, j'avais ma nièce qu'il a entendu derrière, il me dit ah vous avez un enfant, j'ai dis question déplace merci de revenir au dossier.

Le plus qui ma choqué c'est l'histoire du cadeau que j'ai bien évidemment refusé catégoriquement !!!
6 mai 2018 08:12
Je porte le foulard normalement, j'ai essayé de trouver un travail avec, pas moyen...
Donc dans la vie de tous les jours comme au travail je suis simple avec vêtement large.
Je me fais souvent draguer et je recadre directement pourtant c'est la première fois que je suis confronté à un client aussi insistant ! Habituellement j'ai besoin de recadrer une fois et ça s'arrête là, avec lui je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon attitude...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook