Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les clichés: comment remettez vous à leur place...
N
26 juin 2018 22:44
Les clichés qui agacent:
comment remettez vous à leur place avec RESPECT et CALME les gens qui lors d'une discussion vont ( par exemple) affirmer que chez les musulmans la femme n'est pas l'égale de l'homme, ou que les arabes sont tous super famille et solidaire ( j'ai pris 2 exemple un peu différents lol)

Je veux dire déja est ce que vous remettez les gens à leur place déja? ou vous laissez couler?

Et si oui donnez moi des exemples de phrases

Je parle pas des copains/copines, mais plutot des gens dans un cadre style travail, ecole des enfants. Par exemple la maitresse des enfants, ou un medecin, une collegue etc..

Et j'insiste sur des manieres polies svp lol

Merci
M
26 juin 2018 22:50
Tu peux aussi reconnaître qu'il y a une part de vérité.

Et te poser la question si les musulmans n'ont pas un gros problemes?
J
26 juin 2018 22:51
Il y avait une sœur voilé qui a subit des remarques désobligeante dans son école supérieure de la part d'un gars .
C'était du style "gneugneugneu et qu'est-ce que t'en fais de la laïcité "
Et elle lui a répondu la laïcité tu l'a devant toi ,et elle avait argumenté qu'elle était dans ces droits et que justement la laïcité c'est la liberté de culte etc...
Le gars à fermer littéralement sa bouche de ce qu'elle a dit .
N
26 juin 2018 22:56
oui voilà mais par exemple quand on me parle de ma famille (ou les femmes reignent litteralement et les hommes ont pas grand mot à dire) en disant que les femmes dans ma famille doivent avoir peur de leur époux car les musulmans preferent leur fils, je trouve ca tellement étrange car c'est l'inverse lol
Citation
MedP a écrit:
Tu peux aussi reconnaître qu'il y a une part de vérité.

Et te poser la question si les musulmans n'ont pas un gros problemes?
M
26 juin 2018 22:59
tu es italienne? smiling smiley
c'est de l'humour évidemment

ce que je sais est que l'égalité homme/femme n'existe pas dans les sociétés musulmanes et on a des explications absurdes, prétendument religieuses.

Tout cela est à rénover et ca commence par notre ouverture
Citation
Nouurdz a écrit:
oui voilà mais par exemple quand on me parle de ma famille (ou les femmes reignent litteralement et les hommes ont pas grand mot à dire) en disant que les femmes dans ma famille doivent avoir peur de leur époux car les musulmans preferent leur fils, je trouve ca tellement étrange car c'est l'inverse lol
26 juin 2018 23:00
Tu fixes la personne de manière nonchalante en mâchant bruyamment un chewing gum limite à t'en détacher la mâchoir, et tu lui dis chui globalement d'accord avec ce que tu dis mais en même, ce que tu racontes c'est de la m****...
W
26 juin 2018 23:02
Ben je leur démontre qu’ils sont dans l’erreur en leur disant ben regarde moi je suis devant toi libre d’esprit personne m’impose quoique ce soit alors pourquoi tu pense le contraire parce que machin a vue une femme voilé ou quoique ce soit
Tu leur explique juste qu’ils sont dans l’erreur parce que justement ils ont des préjugés
En même temps si la plupart des arabes se comporté avec respect ils n’auraient pas ce cliché débile en tête
D
26 juin 2018 23:02
Salam ,

C'est ma spécialité de remettre les gens à leur place !

Alors le thème c'est l'égalité homme femme dans l'islam .

Tout simplement, tu leur dit qu'il n'a jamais existé aucune société dans le monde où la femme n'a pas été considérée comme inférieur.

Sors lui quelques exemples :

- Droit de vote en France :1944 et avant ?
- Possibilité d'ouvrir un compte en banque : 1965 et avant ?
- Egalité salariale : Aujourd' hui

Dis leur que tout simplement que les sociétés n'ont jamais eu besoin de l'islam pour rabaisser la femme .. les hommes savent très bien le faire tout seul et certaines femmes aussi !

Concernant l'islam , c'est simple fait leur un petit test de connaissance .
Que savez-vous sur l'islam ?
Pensez-vous vraiment que la liberté d'une femme se retrouve sur un bout de tissu ?
Droit de vote en Turquie : 1935 grinning smiley
Description d'une société musulmane : droit et devoir

Tu conclues en disant que les femmes sont encore loin d'être l'égal de l'homme et quelques soit la société.. et on ne parle même pas d'une femme voilée qui n'a pas le droit de travailler à part pour torcher le popotins des gamins ou de vos vieux !

C'est ça votre concept d'égalité ?


Citation
Nouurdz a écrit:
Les clichés qui agacent:
comment remettez vous à leur place avec RESPECT et CALME les gens qui lors d'une discussion vont ( par exemple) affirmer que chez les musulmans la femme n'est pas l'égale de l'homme, ou que les arabes sont tous super famille et solidaire ( j'ai pris 2 exemple un peu différents lol)

Je veux dire déja est ce que vous remettez les gens à leur place déja? ou vous laissez couler?

Et si oui donnez moi des exemples de phrases

Je parle pas des copains/copines, mais plutot des gens dans un cadre style travail, ecole des enfants. Par exemple la maitresse des enfants, ou un medecin, une collegue etc..

Et j'insiste sur des manieres polies svp lol

Merci
N
26 juin 2018 23:04
je suis algérienne et toi tu es suisse? haha

Mais je comprends que les sociétés arabes et meme non arabes ont bcp de travail a faire pour que les femmes soient respectées à leurs juste valeur. Mais quand un medecin dit à une femme musulmane par exemple "est ce que votre mari vous laisse ceci ou cela" c'est clairement un énorme cliché et dans ces cas là c sur que ca doit etre difficile de dire" oui je comprends que les société arabes sont machistes, mais mon mari et moi meme n'obéissont nous considérons comme égaux"
Citation
MedP a écrit:
tu es italienne? smiling smiley
c'est de l'humour évidemment

ce que je sais est que l'égalité homme/femme n'existe pas dans les sociétés musulmanes et on a des explications absurdes, prétendument religieuses.

Tout cela est à rénover et ca commence par notre ouverture
N
26 juin 2018 23:06
haha j'adore merci bcp tu es top

surtout
Dis leur que tout simplement que les sociétés n'ont jamais eu besoin de l'islam pour rabaisser la femme .. les hommes savent très bien le faire tout seul et certaines femmes aussi !

j'ai kiffé
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est ma spécialité de remettre les gens à leur place !

Alors le thème c'est l'égalité homme femme dans l'islam .

Tout simplement, tu leur dit qu'il n'a jamais existé aucune société dans le monde où la femme n'a pas été considérée comme inférieur.

Sors lui quelques exemples :

- Droit de vote en France :1944 et avant ?
- Possibilité d'ouvrir un compte en banque : 1965 et avant ?
- Egalité salariale : Aujourd' hui

Dis leur que tout simplement que les sociétés n'ont jamais eu besoin de l'islam pour rabaisser la femme .. les hommes savent très bien le faire tout seul et certaines femmes aussi !

Concernant l'islam , c'est simple fait leur un petit test de connaissance .
Que savez-vous sur l'islam ?
Pensez-vous vraiment que la liberté d'une femme se retrouve sur un bout de tissu ?
Droit de vote en Turquie : 1935 grinning smiley
Description d'une société musulmane : droit et devoir

Tu conclues en disant que les femmes sont encore loin d'être l'égal de l'homme et quelques soit la société.. et on ne parle même pas d'une femme voilée qui n'a pas le droit de travailler à part pour torcher le popotins des gamins ou de vos vieux !

C'est ça votre concept d'égalité ?
M
26 juin 2018 23:08
marocain... je pensais que ce site était réservé aux marocains... on t'accepte, tu es différentes des autres winking smiley (encore de l'humour, je me sens obligé de le préciser

Je comprends ton point... et bien, il ne faut pas chercher à changer les autres, si on est au top, importe peu que les autres soient pleins de clichés... meme si je te l'accorde, des fois, les nerfs peuvent lacher winking smiley


Citation
Nouurdz a écrit:
je suis algérienne et toi tu es suisse? haha

Mais je comprends que les sociétés arabes et meme non arabes ont bcp de travail a faire pour que les femmes soient respectées à leurs juste valeur. Mais quand un medecin dit à une femme musulmane par exemple "est ce que votre mari vous laisse ceci ou cela" c'est clairement un énorme cliché et dans ces cas là c sur que ca doit etre difficile de dire" oui je comprends que les société arabes sont machistes, mais mon mari et moi meme n'obéissont nous considérons comme égaux"
26 juin 2018 23:20
Je vais seulement donner mon avis sur tes deux exemples.

Pour moi, non la femme n'est pas l'égal de l'homme. L'homme est au dessus.

Oui , je trouve que chez les arabes la famille tiens une grande place et ils sont tres solidaire entre eux.
Même entre personnes qui ne se connaissent pas si tas un soucis a l'extérieur, panne de voiture par exemple ben entre arabes les hommes se depannent naturellement.
26 juin 2018 23:36
Je quitte la pièce si c'est au bureau (ou ailleurs), je ne discute plus de ces sujets avec qui que ce soit sauf en privé du type amis proches ou famille.

Peu importe ce qu'ils disent ou affirment, un idiot reste idiot dans la mesure où il ne sait pas qu'il est idiot. Je ne me prenais même plus la tête avec certaines personnes, mais là, c'est encore pire. Je pratique ma religion en toute discrétion, aucune tenue ostentatoire...et les préjugés je n'y prête plus attention, on y passerait toute notre existence sans prendre le temps de vivre.
Citation
Nouurdz a écrit:
Les clichés qui agacent:
comment remettez vous à leur place avec RESPECT et CALME les gens qui lors d'une discussion vont ( par exemple) affirmer que chez les musulmans la femme n'est pas l'égale de l'homme, ou que les arabes sont tous super famille et solidaire ( j'ai pris 2 exemple un peu différents lol)

Je veux dire déja est ce que vous remettez les gens à leur place déja? ou vous laissez couler?

Et si oui donnez moi des exemples de phrases

Je parle pas des copains/copines, mais plutot des gens dans un cadre style travail, ecole des enfants. Par exemple la maitresse des enfants, ou un medecin, une collegue etc..

Et j'insiste sur des manieres polies svp lol

Merci
N
26 juin 2018 23:37
Merci pour ton avis. Mais en fait c'était un exemple et le sujet étant d'exprimer son désaccord du coup tu ne peux pas vraiment participer sur ces exemples puisque tu es d'accord avec les 2 affirmations.


Citation
Souhalia a écrit:
Je vais seulement donner mon avis sur tes deux exemples.

Pour moi, non la femme n'est pas l'égal de l'homme. L'homme est au dessus.

Oui , je trouve que chez les arabes la famille tiens une grande place et ils sont tres solidaire entre eux.
Même entre personnes qui ne se connaissent pas si tas un soucis a l'extérieur, panne de voiture par exemple ben entre arabes les hommes se depannent naturellement.
26 juin 2018 23:37
L'homme au dessus ?
Ok je prefere aussi, mais quand suis fatigué madame au dessus c'est bien aussi... thumbs up
Citation
Souhalia a écrit:
Je vais seulement donner mon avis sur tes deux exemples.

Pour moi, non la femme n'est pas l'égal de l'homme. L'homme est au dessus.

Oui , je trouve que chez les arabes la famille tiens une grande place et ils sont tres solidaire entre eux.
Même entre personnes qui ne se connaissent pas si tas un soucis a l'extérieur, panne de voiture par exemple ben entre arabes les hommes se depannent naturellement.
26 juin 2018 23:38
Oui mais je voulais donner mon avis grinning smiley
Citation
Nouurdz a écrit:
Merci pour ton avis. Mais en fait c'était un exemple et le sujet étant d'exprimer son désaccord du coup tu ne peux pas vraiment participer sur ces exemples puisque tu es d'accord avec les 2 affirmations.
o
26 juin 2018 23:39
Tu lui dis:

"Je suis triste"

Il va te dire : " Pourquoi"

Toi : "je voulais dire, je suis triste pour toi"

Lui (étonné) : "mais pourquoi??"

Toi : " Je suis triste parce que tu mourras bête et con "

Voilà, un scénario probable lol

En vérité, tu t en fou royalement!!
27 juin 2018 00:07
bonsoir,faut déjà savoir si tu est d'accord avec cette discussion,si tu n'est pas d'accord,tu leur dit tout simplement,faut pas généraliser,ou a chacun ses traditions,et ses libres pensée ,et l'esprit famille c'est tout à fait normal,pourquoi on appelle famille?car chez les arabes,la familles c'est sacré,la famille c'est très important,pas comme en occident,qu'on délaisse ,le pere ou la mere,ou on le met dans une maison de retraite,qui dit mieux?faut dire est ce que c'est mal l'esprit famille ou pas?BIEN sur que faut bien répondre,toujours dans les respect,mais leur faire comprendre,que dans le monde chaque pays à ses traditions,point a la ligne,content ou pas c'est pareil,avec ça je vous souhaite une très belle nuitZensleeping,avec mes amitiés
Citation
Nouurdz a écrit:
Les clichés qui agacent:
comment remettez vous à leur place avec RESPECT et CALME les gens qui lors d'une discussion vont ( par exemple) affirmer que chez les musulmans la femme n'est pas l'égale de l'homme, ou que les arabes sont tous super famille et solidaire ( j'ai pris 2 exemple un peu différents lol)

Je veux dire déja est ce que vous remettez les gens à leur place déja? ou vous laissez couler?

Et si oui donnez moi des exemples de phrases

Je parle pas des copains/copines, mais plutot des gens dans un cadre style travail, ecole des enfants. Par exemple la maitresse des enfants, ou un medecin, une collegue etc..

Et j'insiste sur des manieres polies svp lol

Merci
27 juin 2018 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, je ne bosse pas 35h par jour. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2018 03:11
thumbs upptdr
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
L'homme au dessus ?
Ok je prefere aussi, mais quand suis fatigué madame au dessus c'est bien aussi... thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook