Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le classement de Forbes s'appuie sur des chiffres concrets:Mohammed 6:...
a
19 juillet 2010 19:25
Mohammed VI, septième plus riche roi au monde avec ses 2, 5 milliards de dollars de fortune personnelle, révèle le magazine américain Forbes. A 46 ans, il est déjà plus riche que Hassan II, son père. Si les holdings royaux — 2e capitalisation boursière de la Bourse de Casablanca —affichent un bonne santé financière

Il est ainsi à la septième place de la liste des rois les plus riches au Monde, après le sultan de Brunei qui arrive en tête, le roi d’Arabie Saoudite, le prince des Emirats arabes Unis, mais devançant la reine d’Angleterre, le prince de Monaco, les rois d’Espagne et de Hollande….
j
19 juillet 2010 19:50
Citation
allaouisonia a écrit:
mais devançant la reine d’Angleterre, le prince de Monaco, les rois d’Espagne et de Hollande….

La reine d'Angleterre ou le prince de Monaco ne sont pas "sacrés". eye rolling smiley
c
20 juillet 2010 08:40
oui, certes il est tres riche pendant que dans son pays,certains vivent dans la vraie misere,se battant pour avoir un bout de pain...
o
20 juillet 2010 09:30
mais le roi est beaucoup plus riche que ca bien evidement, c'est parceque les richesse ne rentre pas dans ses bien personnel en quelque sorte, il sont enregistrer sous d'autre forme beaucoup plus complexe smiling smiley les magazin de classement ne signal que ce qui est enregistrer comme bien exclusivement personnel. ne me dite tout de meme pas qu'il n'a que 2.5 milliard. le chanteur Jay-z a son age, moin encore et depasse dejas les 45 milliard smiling smiley. (mais c vrai que lui apres c un illuminati....)
a
20 juillet 2010 14:42
Si M6 est amire al Mouminine je ne sais pas comment on va appeler Omar (Radiya allaho 3anh)?
Il y a là un vrai problème de prédation économique, d’accaparement illicite des richesses , selon Ali Amar. « Une confusion règne entre ce qui relève du patrimoine personnel du roi et de ce qui relève des biens de l’Etat

Mohammed VI mènerait, selon le journaliste, « un train de vie de sultan des temps modernes ». Les dépenses somptuaires du palais donnent le vertige. Bourses sensibles, s’abstenir ! « Chaque année, le budget de l’Etat alloué à la monarchie s’élève à près de 300 millions d’euros. Les indemnités que perçoit sa famille proche atteignent 2,5 millions d’euros/an. Mohammed VI dilapide 40 millions d’euros par an en frais de voyages, 1 million pour la nourriture des animaux du palais, 6 millions pour le renouvellement de son parc automobile, près de 2 millions en dépenses vestimentaires chez les grands couturiers comme Gianfranco Ferre ou des stylistes en vogue comme Holland and Sherry ... »
c
20 juillet 2010 17:39
Sa richesse est indecente......et comme par Hasard les Rois arabes sont plus riches que riches et leur population vit dans l'obscurité....

Richesse indecente d'un coté et sous devellopemnt de l'autre coté.....


Y'as t'il un lien entre les deux?

Oui et 100 % oui......

Ces arabes d'un autre siecle sont le temoin d'une societé qui ne vit pas dans son Temps.....

Ce sont des profiteurs et ils ont interet a ce que les gens vivent dans la misere pour leur donner tel des chiens un morceau d'os ou une "Japaniat dial lahrira".

2.5 miliards d'euros et 3.5 millions d'exilés dans le monde entier........1 marocain sur 2 ne sait ni lire ni ecrire.....des gens qui vivent avec presque rien...

Il est peut etre le Roi des pauvres cons.......

Des pauvres cons qui n'ont pas le droit de rien lui demander.....rien....se poser des questions est c'est la prison .....

dans ces 2.5 milliards de dollars il ya ma part...la part des mes freres et soeurs et la part de Tous les Marocains et Marocaines....

300 milions d'euros/ans.....est une insulte........
Ces Palais on s'en fou.......et ils disent qu'il vit dans ses residences privées.....des palais vides....."saknihome jnoune " peut etre....


De toute facon son pere n'as rien amené avec lui....au contraire quand je me rapelle de lui....je me dit la haut il doit rendre des comptes si dieu existe vraiment....


merci lahaj internet ...
21 juillet 2010 12:59
Citation
chibani R a écrit:
1 marocain sur 2 ne sait ni lire ni ecrire.....des gens qui vivent avec presque rien...

ça par contre c'est la honte mondiale!

chouuuuha!

Franchement j'ai honte...
r
21 juillet 2010 13:46
pourquoi critiquer sans cesse ceux qui ont reussi dans leur vie ...gagner de l'argent attirent forcement la jalousie des losers ceux qui ont echoues dans leur vie ne doivent pas designer un bouc emissaire (les footballeurs ,hommes politique ,affaire etc.)en cherchant une explication de leur miserable vie dans la reussite d'autrui mais dans leur propre echec ...tout cela me rappelle un proverbe marocain "quand le chat ne peut attrapper le panier de poissons , il dit que le poissons n'est pas bons !!crying(
C
21 juillet 2010 13:58
Citation
razak a écrit:
pourquoi critiquer sans cesse ceux qui ont reussi dans leur vie ...gagner de l'argent attirent forcement la jalousie des losers ceux qui ont echoues dans leur vie ne doivent pas designer un bouc emissaire (les footballeurs ,hommes politique ,affaire etc.)en cherchant une explication de leur miserable vie dans la reussite d'autrui mais dans leur propre echec ...tout cela me rappelle un proverbe marocain "quand le chat ne peut attrapper le panier de poissons , il dit que le poissons n'est pas bons !!crying(


Ceux qui ont réussi dans leur vie ?

Le roi ?

Lol ...
.
O
21 juillet 2010 14:45
Dis moi mon petit, c'est cela que tu appelles reussir dans sa vie ? etre né dans une famille royale et n'avoir d'autre destiné que de devenir soi meme roi ?

tu me fais bien rire avec ta pitoyable reflexion à 2 dirhams.

Si tu avais ne serait ce qu'une intelligence perceptible tu aurai vite reflechis a deux fois avant d'ecrire ce genre de débilité.

A moins que finalement, ta pathetique famille soit elle meme dans sa totalité des fideles servants (femmes de menages, masseurs de pieds et autres ventilateur humain) de la famille royale.



Citation
razak a écrit:
pourquoi critiquer sans cesse ceux qui ont reussi dans leur vie ...gagner de l'argent attirent forcement la jalousie des losers ceux qui ont echoues dans leur vie ne doivent pas designer un bouc emissaire (les footballeurs ,hommes politique ,affaire etc.)en cherchant une explication de leur miserable vie dans la reussite d'autrui mais dans leur propre echec ...tout cela me rappelle un proverbe marocain "quand le chat ne peut attrapper le panier de poissons , il dit que le poissons n'est pas bons !!crying(
r
21 juillet 2010 15:19
Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi mon petit, c'est cela que tu appelles reussir dans sa vie ? etre né dans une famille royale et n'avoir d'autre destiné que de devenir soi meme roi ?

tu me fais bien rire avec ta pitoyable reflexion à 2 dirhams.

Si tu avais ne serait ce qu'une intelligence perceptible tu aurai vite reflechis a deux fois avant d'ecrire ce genre de débilité.

A moins que finalement, ta pathetique famille soit elle meme dans sa totalité des fideles servants (femmes de menages, masseurs de pieds et autres ventilateur humain) de la famille royale.



Citation
razak a écrit:
pourquoi critiquer sans cesse ceux qui ont reussi dans leur vie ...gagner de l'argent attirent forcement la jalousie des losers ceux qui ont echoues dans leur vie ne doivent pas designer un bouc emissaire (les footballeurs ,hommes politique ,affaire etc.)en cherchant une explication de leur miserable vie dans la reussite d'autrui mais dans leur propre echec ...tout cela me rappelle un proverbe marocain "quand le chat ne peut attrapper le panier de poissons , il dit que le poissons n'est pas bons !!crying(
ne soit pas stupide a ce point ...le roi n'est pas roi uniquement par le simple fait d'etre un heritier comme toute monarchie ..si tu avait une once de neurones tu saurais qu'il a beaucoup travailler avant d'etre au service du pays il a notement suivis superieures a l'etranger parles plusieures ect..
r
21 juillet 2010 15:20
Citation
razak a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi mon petit, c'est cela que tu appelles reussir dans sa vie ? etre né dans une famille royale et n'avoir d'autre destiné que de devenir soi meme roi ?

tu me fais bien rire avec ta pitoyable reflexion à 2 dirhams.

Si tu avais ne serait ce qu'une intelligence perceptible tu aurai vite reflechis a deux fois avant d'ecrire ce genre de débilité.

A moins que finalement, ta pathetique famille soit elle meme dans sa totalité des fideles servants (femmes de menages, masseurs de pieds et autres ventilateur humain) de la famille royale.



Citation
razak a écrit:
pourquoi critiquer sans cesse ceux qui ont reussi dans leur vie ...gagner de l'argent attirent forcement la jalousie des losers ceux qui ont echoues dans leur vie ne doivent pas designer un bouc emissaire (les footballeurs ,hommes politique ,affaire etc.)en cherchant une explication de leur miserable vie dans la reussite d'autrui mais dans leur propre echec ...tout cela me rappelle un proverbe marocain "quand le chat ne peut attrapper le panier de poissons , il dit que le poissons n'est pas bons !!crying(
ne soit pas stupide a ce point ...le roi n'est pas roi uniquement par le simple fait d'etre un heritier comme toute monarchie ..si tu avait une once de neurones tu saurais qu'il a beaucoup travailler avant d'etre au service du pays il a notement suivis des etudes superieures a l'etranger parles plusieures langues ect..
21 juillet 2010 15:28
Calme toi Chamallia.

Merci grinning smiley
j
21 juillet 2010 16:00
Citation
razak a écrit:
ne soit pas stupide a ce point ...le roi n'est pas roi uniquement par le simple fait d'etre un heritier comme toute monarchie ..si tu avait une once de neurones tu saurais qu'il a beaucoup travailler avant d'etre au service du pays il a notement suivis superieures a l'etranger parles plusieures ect..

ptdr

Le roi est roi par naissance et non par ses compétences.

p.s: boutrioult1, tu vois...razak fait pourtant partie de ceux qui savent lire et écrire...
C
21 juillet 2010 17:12
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
razak a écrit:
ne soit pas stupide a ce point ...le roi n'est pas roi uniquement par le simple fait d'etre un heritier comme toute monarchie ..si tu avait une once de neurones tu saurais qu'il a beaucoup travailler avant d'etre au service du pays il a notement suivis superieures a l'etranger parles plusieures ect..

ptdr

Le roi est roi par naissance et non par ses compétences.

p.s: boutrioult1, tu vois...razak fait pourtant partie de ceux qui savent lire et écrire...[/[/color]i]



Oui... Et ça fait flipper.
.
C
21 juillet 2010 17:13
Citation
boutrioult1 a écrit:
Calme toi Chamallia.

Merci grinning smiley


smiling smiley
.
21 juillet 2010 22:58
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
razak a écrit:
ne soit pas stupide a ce point ...le roi n'est pas roi uniquement par le simple fait d'etre un heritier comme toute monarchie ..si tu avait une once de neurones tu saurais qu'il a beaucoup travailler avant d'etre au service du pays il a notement suivis superieures a l'etranger parles plusieures ect..

ptdr

Le roi est roi par naissance et non par ses compétences.

p.s: boutrioult1, tu vois...razak fait pourtant partie de ceux qui savent lire et écrire...[/[/color]i]



Oui... Et ça fait flipper.

Mdr!!

Moi je le trouve pas très objectif dans ses raisonnements.

Il a le droit d'avoir ses partis pris tout de même.
C
23 juillet 2010 15:13
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
razak a écrit:
ne soit pas stupide a ce point ...le roi n'est pas roi uniquement par le simple fait d'etre un heritier comme toute monarchie ..si tu avait une once de neurones tu saurais qu'il a beaucoup travailler avant d'etre au service du pays il a notement suivis superieures a l'etranger parles plusieures ect..

ptdr

Le roi est roi par naissance et non par ses compétences.

p.s: boutrioult1, tu vois...razak fait pourtant partie de ceux qui savent lire et écrire...[/[/color]i]


Oui... Et ça fait flipper.

Mdr!!

Moi je le trouve pas très objectif dans ses raisonnements.

Il a le droit d'avoir ses partis pris tout de même.


Ouais.
.
c
23 juillet 2010 17:27
Qu'est ce qu'il faut faire???? Alors??? le laisser se gaver...et faire profiter sa famille et son cercle de proche de Fassi et de compagnie???


je dit ca et je m'en fou....je suis loin..trés loin...j'ai quité ce blade...la nostalgie certe est la....mais comment vivre dans un pays ou des pauvres cotisent pour qu'une personne depensse 300 milions d'euros/an.....

Il est peut etre gentil et tout et tout et se deplace aussi partout...mais c'est a chaque fois qu'il se deplace les pauvres doivent regler la note ...??? comment est ce possible ( 40 millions d'euros /ans)....


Comment est ce possible que des pauvres cotisent ( on leur demande pas leur avis) pour payer de tel somme a un homme qui possede des Holdings???


Il ne paye rien.... quel message il envoie aux autres???? Quand on est riche dans ce pays on ne paye rien??? C'est ca le message....

Pauvre Maroc......Kolchi yahlbe fih.
25 juillet 2010 00:31
Citation
chibani R a écrit:
Comment est ce possible que des pauvres cotisent ( on leur demande pas leur avis) pour payer de tel somme a un homme qui possede des Holdings???

Franchement ça me choque qu'un roi sur la tête d'une fortune DECLAREE de 2.5 milliards de dollars (La non déclarée? ---------> seuls les médiums et l'féqha connaissent ses secrets...) soit entretenue par les caisses déjà maigres de l'Etat...

ça me choque que le contribuable marocain issu d'une économie très faible (pays pauvre) paie des sommes astronomique au Roi qui a déjà le monopole de l'économie nationale à travers ses holdings à l'image du poulpe économico-financier ONA....

à quand le changement? Nos députés n'osent même pas s'abstenir quand le budget de la cour royale passe à votation au parlement...ils ont une peur bleue du régime...Si tu as le malheur de voter contre, ta vie sera prise en otage, fiché sur la liste rouge (wa ma adraka la liste rouge dans ce pays)...
[/quote]

Citation
chibani R a écrit:
Il ne paye rien.... quel message il envoie aux autres???? Quand on est riche dans ce pays on ne paye rien??? C'est ca le message....

Pauvre Maroc......Kolchi yahlbe fih.

Le message est clair : "kool o wékél" (mange et laisse les miettes aux autres) et celà jusqu'au plus bas de la hiérarchie du régime en place...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook