Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1798 civils tués cette année en Afghanistan
K
26 janvier 2009 12:31
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois


ben voyons il a raison , elle est bonne celle la ! son but c'est banaliser les crimes sionistes qui n ont pas d egal dans l histoire de l humanité .
on ne peut comparer le drame palestinien a aucun autre de part son atrocité de par ses drames collateraux sur tout le moyen orient et au dela .60 ans de crimes massifs de vol d expropriation d humiliation avec son lot de millions de morts et de plusieurs millions de refugiés. l instabilité la radicalisation qu engendre ce conflit dans le monde arabo-musulman .les destructions de pays comme l irak et l afganistan . en somme LE CHAOS DU A CETTE TUMEUR QUI EST ISRAEL .

L'invasion US en Irak en 2003 a fait plus d'un million de morts, 1.000.000 morts
26 janvier 2009 12:32
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois


ben voyons il a raison , elle est bonne celle la ! son but c'est banaliser les crimes sionistes qui n ont pas d egal dans l histoire de l humanité .
on ne peut comparer le drame palestinien a aucun autre de part son atrocité de par ses drames collateraux sur tout le moyen orient et au dela .60 ans de crimes massifs de vol d expropriation d humiliation avec son lot de millions de morts et de plusieurs millions de refugiés. l instabilité la radicalisation qu engendre ce conflit dans le monde arabo-musulman .les destructions de pays comme l irak et l afganistan . en somme LE CHAOS DU A CETTE TUMEUR QUI EST ISRAEL .

L'invasion US en Irak en 2003 a fait plus d'un million de morts, 1.000.000 morts


je ne remets pas du tout en cause les bilans pour l4irak nous avons manifeste mais pour les 500 civils non je suis désolée, mais je n'ai pas entendue d'action menée (ou pas assez mediatisée)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
26 janvier 2009 12:41
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois


ben voyons il a raison , elle est bonne celle la ! son but c'est banaliser les crimes sionistes qui n ont pas d egal dans l histoire de l humanité .
on ne peut comparer le drame palestinien a aucun autre de part son atrocité de par ses drames collateraux sur tout le moyen orient et au dela .60 ans de crimes massifs de vol d expropriation d humiliation avec son lot de millions de morts et de plusieurs millions de refugiés. l instabilité la radicalisation qu engendre ce conflit dans le monde arabo-musulman .les destructions de pays comme l irak et l afganistan . en somme LE CHAOS DU A CETTE TUMEUR QUI EST ISRAEL .

L'invasion US en Irak en 2003 a fait plus d'un million de morts, 1.000.000 morts



j en doute pas , mais qui est derriere tout ces morts? israel
paul wolowitz secretaire d etat , et les conseillers speciaux de bush richard perle et douglas feith ....et de sdizaines d autres ... ils sont des neoconservateurs sionistes pro-likoud ont poussé l amerique a eliminé saddam l ennemi d israel .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
26 janvier 2009 12:43
Citation
l'européen a écrit:
israel explique tout, est la cause de tout. ça va des conflits aux maladies. (certains n'avancent-ils pas que le sida a été mis au point par les services israeliens?).
bien entendu, le fascisme islamique s'explique lui aussi par la presence de l'etat d'israel. les dizaines de milliers de victimes des islamistes en algerie et ailleurs seront heureux d'aprendre que les coupables sont en fait les services israeliens.

tu fais bien de prendre l exemple de l algerie. parceque deja a cette epoque les sionistes orientaient la politique française. tout lemonde le sait, sauf ceux qui se voilent la face. c est pas un sioniste français du nom de cremieu qui a eu la bonne idée de ne pas mettre sur le meme pied d egalité les algeriens et les juifs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 12:43 par wahed mustapha.
a
26 janvier 2009 12:50
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois


ben voyons il a raison , elle est bonne celle la ! son but c'est banaliser les crimes sionistes qui n ont pas d egal dans l histoire de l humanité .
on ne peut comparer le drame palestinien a aucun autre de part son atrocité de par ses drames collateraux sur tout le moyen orient et au dela .60 ans de crimes massifs de vol d expropriation d humiliation avec son lot de millions de morts et de plusieurs millions de refugiés. l instabilité la radicalisation qu engendre ce conflit dans le monde arabo-musulman .les destructions de pays comme l irak et l afganistan . en somme LE CHAOS DU A CETTE TUMEUR QUI EST ISRAEL .


heureusement que je dis plus haut que je ne suis pas d'accord

FAUT PAS AVOIR UN BAC+10 POUR COMPRENDRE QU'EN EFFET SUR LE PLAN ASSOCIATIF ET CITOYEN NOUS N'AVONS PAS MANIFESTE POUR LES AFGHANS ALORS FAUT PAS SE MENTIR


APRES SUR LE PLAN POLITIQUE C AUTRE CHOSE ET JE PARLE PAS DE POLITIQUE MAIS D'ACTION COMME FAITE POUR GAZA


un seul manifestant pour l afghanistan ca fera le 20h de tf1 : des manifestants obscurantistes en soutien aux talibans .
pour l occident les afghans representent la burqa , la lapidation , ben laden , mollah omar .... donc difficile car les medias vont pervertir les intentions humaines de la manifestation.

sinon tu peux toujours organiser et lancer une manif pour le drame afghan on te suivra .
mais il ne faut pas hierarchiser les souffrances les drames , comme dirait notre lumiere notre grand philosophe BHHHLLLL
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
26 janvier 2009 12:56
salam,

qui a eu la bonne idée de parler de l'Afghanistan et de donner un parallèle avec la Palestine? est-ce que l'Afghanistan est un pays colonisé? est-ce que les afghans ont connu la déportation?

On serait à même à poser la question : Pourquoi dévier le débat? Les massacres de part ailleurs le monde excuse le massacre des palestiniens?

J'aime bien cette sélection du débat, on répond toujours aux articles stériles...

Ben le problème des afghans, des irakiens, des congolais,... ce sont les puissances "civilisés" qui se cachent derrière les massacres, le podium aux américains certainement, pas de pétrole, pas de cacao, pas de café, pas de diamants, pas d'or,... zid ou zid, tout cela nous amènera au même résultat qui est "pas de problème", qui veut faire la guerre aux Comores ou aux Fidji?
a
26 janvier 2009 13:12
CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE C EST QUE ISRAEL EST LA SOURCE DE CHAOS: IRAK AFGHANISTAN , DE GUERRES CIVILES: LIBAN , DE DEPORTATION DE 5 MILLIONS DE PALESTINIENS A TRAVERS LE MONDE .DE REGIMES DICTATORIAUX PROTEGES PAR L AMERIQUE AU PROFIT D INTERETS SIONISTES : EGYPTE,JORDANIE.
L INJUSTICE L HUMILIATION ET LES CRIMES D ISRAEL : TERREAU DU TERRORISME.


TOUS LES CANDIDATS A L ELECTION PRESIDENTIELLE AMERICAINE DOIVENT FAIRE ALLEGEANCE ET DEMANDER LA BENIDICTION A L AIPAC LA PUISSANTE ORGANISATION JUIVE AMERICAINE: EST CE NORMAL ?EST CE DEMOCRATIQUE DE LA PART D UN PAYS QUI VEUT EXPORTER LA DEMOCRATIE.

LE CRIF EN FRANCE QUI ORGANISE UN DINER ANNUEL INFAME POUR SERMONER ET DICTER LA DEMARCHE A SUIVRE EN POLITIQUE ETRANGERE AUX MINISTRES DE LA REPUBLIQUE SANS QUE PERSONNE NE S EN OFFUSQUE , EST CE NORMAL DE LA PART D UN PAYS QUI SE TARGUE D ETRE LE BERCEAU DES DROITS DE L HOMME .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
26 janvier 2009 13:26
salam,

Ils trouveront toujours une justification pour les meurtres d'enfants palestiniens par des militaires.

Cela s'appelle le soutien "inconditionnel".
s
sem
26 janvier 2009 17:29
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois

Merci de m'avoir compris.

Je n'essaye pas de minimiser une action par rapport a l'autre mais ce n'est pas évident vu que l'on a changé arbitrairement le titre de ma participation qui parlait de deux poids deux mesures et pas de victimes.

Les victimes pour moi sont toujours des victimes. Qu'elles soient au Moyen Orient ou en Afrique ou dans les Landes.

Je parle du fait même pas des manifestations, chacun fait ce qu'il veut dans ces manifs, mais en sus du fait qu'elles n'ont pas eu lieu pour protester contre ce qui se passe labàs, dans celles pour GAZA des hommes politiques de tout bord y ont participé aussi alors que LEURS pays comettent collectivement ce qu'ils reprochent a Israël.

Les uns luttent contre les talibans "terroristes" les autres contre le hamas "terroriste" mais dans un cas Israël n'est pas impliqué, dans l'autre il est l'unique a le faire, donc c'est là ou je trouve qu'à chiffres comparables l'hypocrisie de certains est avérée et la démonstration par NEUF que leur participation aux manifestations pour Gaza ont des fins purement électorales locales.

C'est évident, les voix maghrébines sont bien plus nombreuses a l'heure du vote pour les prochaines européenes ou autres que celles des juifs en comparaison de la population des communautés respectives en Europe.
s
sem
26 janvier 2009 17:36
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
le chaos qu regne en afghanistan est une consequence directe la politique criminelle d israel, l attaque du 11 septembre 2001 a été commis en represailles de la politique americaino-sioniste au moyen orient .
le chaos en irak c'est la meme chose ce sont les faucons sionistes qui ont poussé l administration americaine a detruire ce pays berceau de la civilisation arabe pour des raisons fallacieuses.
si israel n existait pas on aurait jamais entendu le mot islamiste terroriste , le monde serait en PAIX.

Ben biensur... c'est toujours Israël.... n'importe quoi.

Les attentats contre des chiites y compris du temps de Saddam étaient aussi le fait d'Israël...

Après on me parle de "lobotomie".... la paille et la poutre comme souvent...




sem dit:

Les attentats contre des chiites y compris du temps de Saddam étaient aussi le fait d'Israël...


ca n en finit jamais avec toi toujours a devier du sujet , oui c'est un secret de polichinelle que l attaque de l irak a été voulue par israel via les sionistes de l administration bush.

le chaos en afghanistan oui je persisite il est du du aux attaques de 11 septembre qui sont du aux crimes et a l injustice subie par les palestiniens.

ne me parles des fiancailles du prince de papouasie pour me repondre!

Non je ne te parle pas de ces fiançailles, mais tu fais une pirouette pour essayer de noyer le poisson dans l'eau.

Je te parle du temps de SADDAM quand il dirigeait en étant "copain" à l'époque des européens et des US, pas depuis que les US sont intervenus. Les chiites ont subi de TOUT.

Les gazés kurdes sont aussi de l'invention et oeuvre du Mossad sans doute ?
s
sem
26 janvier 2009 17:47
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois

tu ne comprends pas mais le seul fond de commerce de sem est de detourner l attention, comme le font toutes les propagandes sionistes.

Si tu ne l'avais pas remarqué c'est moi qui ai ouvert ce fil... donc si quelqu'un détourne et le sujet et l'attention ce n'est décidément pas moi dans celui ci.
k
26 janvier 2009 19:24
Citation
sem a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois

tu ne comprends pas mais le seul fond de commerce de sem est de detourner l attention, comme le font toutes les propagandes sionistes.

Si tu ne l'avais pas remarqué c'est moi qui ai ouvert ce fil... donc si quelqu'un détourne et le sujet et l'attention ce n'est décidément pas moi dans celui ci.

ha la la, qu est ce que je vai faire de toi...

ma reponse a soltana portait justement sur le fait que tu ouvre ce post pour detourner l attention...

mais comme d hab si y a un truc que tu comprend pas tu me demande winking smiley
L
26 janvier 2009 19:58
une terre de violence, entre partisans , taliban, chef de guerre brigands ...

les bombardement ont bien sur tué des civils, tout le monde enconvient que ce sont des morts en trop

quelqu'un demandait qui manifeste contre les attentats ? (Sem)
=> qui manifeste contre le rétablissement d'un état de droit ? Et bien , personne justement !

Plus de 2000 mort en 2007 et la plupart par des attentats et attaques de gens qui ne sont pas plus en droit de réclamer le pouvoir que karzaï
Début 2008 les "insurgés" disaient vouloir accentuer les attentats

sem, que cherches tu dans cette confusion des genre ?
Est ce que le manque de moyens déployé (aide financière et soutient logistique au nouveau pouvoir)en Afghanistan ne seraient pas tout simplement dut a cette scandaleuse guerre contre l'Irak ?
e
26 janvier 2009 20:08
les resistants afghans, talibans et les autres, finiront par avoir la peau des envahisseurs, ça c'est certain.
leur lutte est legitime puisqu'il n'ont rien à voir avec le 11/9, puisque c'est un attentat usioniste.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
s
sem
27 janvier 2009 00:18
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne cautionnes pas toujours ce que dit sem mais au risque d'en choquer plusieurs il a raisons personne n'a ete manifesté pour les civils afghans morts,

Seulement je pense que sur le fond il ne parlait pas de politique mais plutot de "démarches du peuple", ca sert à rien de comparer l'incomparable mais il raison pour une fois

tu ne comprends pas mais le seul fond de commerce de sem est de detourner l attention, comme le font toutes les propagandes sionistes.

Si tu ne l'avais pas remarqué c'est moi qui ai ouvert ce fil... donc si quelqu'un détourne et le sujet et l'attention ce n'est décidément pas moi dans celui ci.

ha la la, qu est ce que je vai faire de toi...

ma reponse a soltana portait justement sur le fait que tu ouvre ce post pour detourner l attention...

mais comme d hab si y a un truc que tu comprend pas tu me demande winking smiley

Non, détourner l'attention c'est ce que tu penses, mon but n'est absolument pas cela, mon but en ouvrant ce fil est de faire ressortir l'hypocrisie des forces composant l'OTAN et des hommes politiques des pays de cette organisation qui ont fait tout autant de victimes en 2008, mais par petits bouts, que ce qu'ils reprochent -ces hommes politiques et autres nationaux manifestants- a Israël ils le font ailleurs.

Tu as parfaitement compris d'ailleurs car je ne pense pas que tu sois bête, mais tu essayes de ne pas en parler en pointant un doigt sur moi comme "détourneur" d'attention !

Jusqu'à présent je n'ai vu que cela pratiquement comme raisonnements a ce que je dis.
s
sem
27 janvier 2009 00:22
Citation
La Boetie a écrit:
une terre de violence, entre partisans , taliban, chef de guerre brigands ...

les bombardement ont bien sur tué des civils, tout le monde enconvient que ce sont des morts en trop

quelqu'un demandait qui manifeste contre les attentats ? (Sem)
=> qui manifeste contre le rétablissement d'un état de droit ? Et bien , personne justement !

Plus de 2000 mort en 2007 et la plupart par des attentats et attaques de gens qui ne sont pas plus en droit de réclamer le pouvoir que karzaï
Début 2008 les "insurgés" disaient vouloir accentuer les attentats

sem, que cherches tu dans cette confusion des genre ?
Est ce que le manque de moyens déployé (aide financière et soutient logistique au nouveau pouvoir)en Afghanistan ne seraient pas tout simplement dut a cette scandaleuse guerre contre l'Irak ?

Quelle confusion de genre ? Les faits sont là comme vous dites :

PLUS DE 2000 MORTS en 2007 tu dis et les dix premiers mois de 2008 1700 et quelques.

Le reste c'est vouloir noyer le poisson dans l'eau. Mais si j'abonde dans ton sens le "moins de" soutien logistique du nouveau pouvoir a cause de la guerre en Irak auraient fait plus ou moins de victimes ?

Une terre de violence tu dis... oui.. en effet... mais personne n'a manifesté pour s'en émouvoir.
z
27 janvier 2009 13:23
Citation
sem a écrit:
Et bien sûr n'allez pas demander pourquoi les belges, les espagnols, les français ne sont pas descendus dans les rues pour manifester pour ceci :

Il faut dire que l'aviation israëlienne ne participe pas... si non que n'aurait on pas entendu !


Salut,

Pourquoi ce rapprochement provocateur?
Si c'ets une honte et des gens qui dénoncent déjà au départ les dérives de l'OTAN, les dérives du traité de Lisbonne sont là.

Je déteste le principe que tu utilises sans arrêt qui est de mélanger les conflits avec un lourd sous entendu.
C'ets de la provocation.
C'est de la démagogie.
Tu ne viens pas pour dénoncer un fait, mais tu t'en sers pour assouvir une idée à toi.

La conclusion n'est pas "regardez les morts civils en Afghanistan" du factuel que faire...mais de sous entendre que les dénonciations sont moindre car il ne s'agit pas de dénoncer Israel.

Mais il est le rapport avec la choucroute?
Faut pas avoir d'éthique pour se servir "des morts des autres" pour justifier un amalgame.

Ceci dit OTAN/Israel même combat. Ils sont dans la même logique.
[www.voltairenet.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 janvier 2009 13:24
Citation
La Boetie a écrit:

sem, que cherches tu dans cette confusion des genre ?

Il ne fait que ça, pour donner un semblant de crédibilité à l'indéfendable...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
27 janvier 2009 15:19
salam,

à cacher le massacre proféré par une armée sur des familles innocentes...
s
sem
27 janvier 2009 16:25
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
Et bien sûr n'allez pas demander pourquoi les belges, les espagnols, les français ne sont pas descendus dans les rues pour manifester pour ceci :

Il faut dire que l'aviation israëlienne ne participe pas... si non que n'aurait on pas entendu !


Salut,

Pourquoi ce rapprochement provocateur?
Si c'ets une honte et des gens qui dénoncent déjà au départ les dérives de l'OTAN, les dérives du traité de Lisbonne sont là.

Je déteste le principe que tu utilises sans arrêt qui est de mélanger les conflits avec un lourd sous entendu.
C'ets de la provocation.
C'est de la démagogie.
Tu ne viens pas pour dénoncer un fait, mais tu t'en sers pour assouvir une idée à toi.

La conclusion n'est pas "regardez les morts civils en Afghanistan" du factuel que faire...mais de sous entendre que les dénonciations sont moindre car il ne s'agit pas de dénoncer Israel.

Mais il est le rapport avec la choucroute?
Faut pas avoir d'éthique pour se servir "des morts des autres" pour justifier un amalgame.

Ceci dit OTAN/Israel même combat. Ils sont dans la même logique.
[www.voltairenet.org]

Ah bon c'est provocateur de mettre en lumière la réalité des choses ?

C'est provocateur de dire que personne n'a la moindre pensée de "manifester" alors que les morts civils sont bien plus importants du fait des opération afghanes que celles en palestine ?

C'est provocateur que de dire que vous ne voyez que ce que vous voulez pour mieux alimenter les haines ?

C'est provocateur de dire que l'homme politique qui soutien avec une présence de drapeaux de hamas la "cause palestinienne" est absent de réclamations de ce que fait SON pays a d'autres ?

Après, je me répète, un mort est un mort, quel que soit le pays, le lieu, la raison et le criminel.

Je ne fais pas d'amalgames, je consate purement et simplement que l'hypocrisie et les larmes de crocodile ne sont visibles que dans certaines circonstances alors que soi même on fait pareil.

Tu donnes un lien sur l'Otan qui n'a absolument rien à voir avec ce dont on discute.

Je vais t'en donner un moi aussi tiens :
[news.tageblatt.lu]

Après sieur Erdogan va bien entendu dire a Israël que son 'attaque" est disproportionnée... comme tout le monde le sait le PKK dispose lui -contrairement au Hamas n'est ce pas ?- d'armes ultra modernes et sophistiquées de nature a semer la terreur en Turquie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook