Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinq gendarmes tués dans une attaque en Kabylie
n
5 mars 2007 12:27
ALGER (AP) - Cinq gendarmes ont été tués et trois autres blessés dimanche par un groupe armé qui a attaqué un barrage fixe de la gendarmerie et de l'armée algériennes à un carrefour routier important de Kabylie, dans le nord-est de l'Algérie, rapporte le quotidien "Liberté" dans son édition datée de lundi.

C'est au moment de la relève des gendarmes, vers 16h heure locale (15h GMT), qu'une roquette s'est abattue sur un des véhicules 4x4 de la patrouille de gendarmerie à ce barrage situé au lieu-dit Takhoukht (130km à l'est d'Alger). La voiture s'est immédiatement embrasée alors que quatre gendarmes se trouvaient à bord, selon le journal qui cite un témoin oculaire.

Un deuxième véhicule tout terrain de la gendarmerie a ensuite été stoppé par un feu nourri d'armes automatiques des assaillants. Les gendarmes surpris par l'attaque n'ont pas eu le temps de riposter, toujours selon le témoin.

Le journal souligne qu'au moment où les présumés islamistes armés sont descendus sur la chaussée pour récupérer les armes et les uniformes des gendarmes, des unités militaires installées non loin de là sont arrivées en renfort et ont engagé un accrochage avec le groupe armé qui a duré plus de deux heures.

Peu après, des renforts des différents services de sécurité sont arrivés sur les lieux et sont partis à la poursuite du groupe armé. L'opération était appuyée par l'aviation qui a été mobilisée pour pouvoir repérer le groupe armé et tenter de le neutraliser, précise "Liberté".

Ces dernières semaines, le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), rebaptisé Al Qaïda au Maghreb, a multiplié les opérations terroristes dans la région de Tizi Ouzou (100km à l'est d'Alger), à l'image des attentats à la voiture piégée du 13 février et des attaques simultanées contre plusieurs barrages routiers des services de sécurité dans la soirée du 28 février. AP
5 mars 2007 19:14
7 SEPT tués et un huitième dans un état grave ( coma ).
T
5 mars 2007 19:26
ce sont des terroristes ou des résistants ?
L
5 mars 2007 19:58
je suis un peu interloqué sur le fait qu'il y a tant d'action sur la zone de TizI Ousou

la population rurale de Tizi Ouzou, connue pour son hostilité à l’intégrisme, donc le GPRS ne doit avoir que peu de soutiens, d'autre part le pouvoir à l'air de dire que malgrés cela l'hostilité de la population envers les gendarmes fait que ceux ci ont peut d'implantation au niveau des renseignements dans la zone


j'édite pour préciser le paradoxe :

Ceux là même qui soutiennent le moins le GPRS et la gendarmerie , les voient arriver chez eux plus qu'ailleurs eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 14:57 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook