Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cigarette
9
26 septembre 2023 21:04
Salam

La cigarette vous dérange chez un homme dans le cadre du mariage ? Rédhibitoire ?

A vos arguments whistling smiley
F
26 septembre 2023 21:06
Salam,

C'est rédhibitoire pour moi impossible.
Et qu'Allah m'en préserve, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 21:07 par Faty**.
26 septembre 2023 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que le cancer du poumon, de la gorge, de la langue, de la vessie, etc est rédhibitoire ?

Est-ce que l'argent qui s'en va littéralement en fumée est rédhibitoire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
26 septembre 2023 21:11
Même la cigarette électronique saveur framboise ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est rédhibitoire pour moi impossible.
Et qu'Allah m'en préserve, amin.
S
26 septembre 2023 21:14
Salam

Clairement, oui, complètement rhédibitoire.

Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, je suis limite à faire des crises d'asthme, à m'étouffer sur place ... alors vivre avec ...

Autrefois, j'étais nounou et les parents qui me ramenaient des sacs de lange sentant la cigarette ... ça finissait toujours sur le balcon, tant pis.

Y'a des moments où l'odeur n'était pas trop forte, je me sentais nauséeuse toute la journée jusqu'à ce que je parvienne à comprendre que c'était le sac dans l'entrée qui en était la cause ...

J'ai eu un père fumeur autrefois jusqu'à mes 6 ans. ça m'a détruit la santé. Opérée des végétations à 4 ans, angines/laryngites à répétition ... Et ce, jusque tard dans ma vie, même après que j'étais mariée. Non vraiment, très très rhédibitoire.

Et à vrai dire, il est mort de ça aussi ... Mais bon ... Pourtant, il ne fumait plus depuis ses 40 ans, mais il fumait depuis 25 ans déjà ... ça ne pardonne pas.
F
26 septembre 2023 21:17
C'est pas que ça a le goût et l'odeur de la framboise et que c'est moins dangereux que la cigarette classique (et encore c'est pas sûr) que ça passe, c'est la même connerie pour moi.
Citation
98765430 a écrit:
Même la cigarette électronique saveur framboise ?
K
26 septembre 2023 21:20
Salam

Oui rédhibitoire.
Citation
98765430 a écrit:
Salam

La cigarette vous dérange chez un homme dans le cadre du mariage ? Rédhibitoire ?

A vos arguments whistling smiley
26 septembre 2023 21:22
Si il a vraiment toutes les qualités recherchées chez un homme, non, moi cane me dérange pas.
Parcontre si il picole oui, Je ne pourrais pas.
Pas de MP d'hommes
C
26 septembre 2023 21:46
Salam,

Bien sûr que oui.
Certes, personne ne connaît sa date de fin mais je préfère miser sur un homme qui a toutes les chances de rester longtemps à mes côtés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 22:16 par Jabane.
26 septembre 2023 22:46
Salut,


Faut déjà supporter l'odeur du tabac. Et moi honnêtement je ne supporte pas.

Après concernant ta question, chacun voit midi a sa porte. Si une femme ou un homme préfère un fumeur ou une fumeuse, libre a eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/23 22:51 par 進 清十郎.
26 septembre 2023 22:55
Bon certes l'odeur du tabac est dérangeant, je déteste lorsque je reçois l'odeur de la cigarette en pleine tronche dans la rue, quand je mange en terrace , ( pas de place pour l'intérieur malheureusement) et que je supporte l'odeur du tabac.

mais l'alcool j'avoue que c'est encore plus pire.

Car là, non seulement il y a l'odeur de l'alcool qui est aussi insupportable mais aussi le cerveau de la personne disjoncte . J'en ais vu beaucoup qui disent n'importe quoi a cause de l'alcool et leur comportement deviennent bizzare lol.

Après bon ça dépends aussi le nombre de verres que il consomme .
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si il a vraiment toutes les qualités recherchées chez un homme, non, moi cane me dérange pas.
Parcontre si il picole oui, Je ne pourrais pas.
p
27 septembre 2023 08:00
bonjour,

Moi oui . je ne la tolère pas
Ëtre en paix avec soi
A
27 septembre 2023 08:21
Salam

Une fois on était en train de préparer des truc depuis la cuisine et je voyais le salon où étaient installés nos invités pour un repas. Il y avait un invité qui s'est levé 3 fois durant le repas pour aller fumer. Rien que de voir quelqu'un disparaître pour aller fumer ça me soulerait (oui parce que hors de question de fumer dans la maison). J'ai des collègues femmes et hommes qui fument je suis hyper
tolérante à leur endroit, mais par contre c'est vrai que l'attitude du fumeur accroché à sa cigarette ça m'énerve en fait lol
m
28 septembre 2023 08:31
Salam,

Malgré la banalisation dont on fait preuve à l'égard de cette drogue, sache qu'en dépit des apparences (n'en déplaise aux lobbies des compagnies de tabac), c'est une drogue, comme toute drogue, elle:
1/ crée la dépendance.
2/ dégrade grandement le corps.
3/ influence grandement nos humeurs.
4/ nous appauvri (Tu n'imagines pas les sommes englouties par les fumeurs)

Et enfin en 5/ elle Tue !! Le corps est une amana de la part de notre créateur, nous avons des obligations envers celui-ci, notamment celle d'en prendre soin car nous devrons le restituer tôt ou tard.

Il est recommandé de rappeler cela à ton futur s'il est tombé dans ce mal et de lui recommander vivement d'en sortir avant tout pour son bien.

Je te déconseille d'envisager le mariage avec un fumeur.
Citation
98765430 a écrit:
Salam

La cigarette vous dérange chez un homme dans le cadre du mariage ? Rédhibitoire ?

A vos arguments whistling smiley
B
28 septembre 2023 23:18
Salem aleikoum,
Totalement d'accord avec toi. Et faut penser à plus tard s'il y a des enfants, le papa est censé donner le bon exemple
1 octobre 2023 22:01
Salam,

Mon mari fume depuis son adolescence,.mais pas dans la maison .
Al Hamdoullilah mon fils aîné n'a pas pris exemple sur lui,
il est sportif et connaît les méfaits de cette cochonnerie.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
5 octobre 2023 20:57
Salem,

Pas du tout rédhibitoire, moins qu'une personne vaccinee déjà ptdr
Faut pas chercher les problèmes, si tu dois en avoir, c'est eux qui te trouveront
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook