Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée vous en pensez quoi ?!!
T
31 décembre 2021 06:51
Salam alikoum tout le monde

Je vous explique . J’ai grandi avec une mère soumise et je suis
enfant unique . On était complètement isolés de toute famille .. aid chaque année seuls ... on recevait personne ...mon père il n’a jamais aimé la belle famille du coup ma mère devait batailler pour rendre visite à sa mère car ma mère n’a pas de permis donc elle dépend de mon père . Et quand elle allait voir sa mère il la violentait souvent et psychologiquement c’était quotidien
Il me suivait partout me harcelait au téléphone et j’en pouvais plus psychologiquement jusqu’au jour où j’ai décidé de partir et me marier . Il n’a jamais approuvé mon choix et à partir du moment où je suis partie il a éloigné ma mère de moi mais complètement . J’habitais à 300 km de chez eux .
Aujourd’hui comment vous dire que la situation s’est considérablement empirée. Je suis venue vivre à côté de ma mère pas loin du domicile j’ai décidé de déménager pensant que ça nous rapprocherait mais rien de tout ça ... dans mon appartement avec mes enfants depuis un an elle n’a jamais mis un pied chez moi n’est jamais venue me voir !!
Le point positif c’est que comme je suis enceinte actuellement elle garde mes enfants mais je dois m déplacer jusqu’à chez elle elle ne me fait jamais rentrer car mon père s’y oppose complètement !! Je dépose les petits et je repars et à chaque fois depuis quelques temps mes enfants ne veulent plus y aller ... elle ne répond jamais au téléphone quand il est là . Il y a pas si longtemps ma cousine s’est mariée et il lui a formellement interdit d’assister au mariage !!!
Depuis 3 ans ma mère n’a pas vu sa mère ( ma grand mère ) car il lui interdit ni ses frère ni ses sœurs .
Ma grand mère est en malade .
Et cela remonte à 3 ans de ça au mariage de ma tante en 2019 j’avais du insister pour qu’il la laisse venir et il la laisse mais de justesse et elle est venue avec une tristesse ... pas coiffée pas habillée on a du s’occuper d’elle et après ça m’a grand mère à appelé mon père pour lui dire les 4 vérité
- qu’OL n’a jamais travaillé lui et que c’est ma mère qui paye le crédit
- qu’il maltraite ma mère etc
Et depuis ce jour là il a coupé ma mère de toute sa famille .
Elle a pris un coup à beaucoup maigri et un gros coup de vieux .

Du coup elle ne voit que mes enfants et je souhaite couper complètement les ponts avec elle car ils sont toxiques. Hier j’ai donc pris le trajet car elle voulait garder les enfants .. elle les aime vraiment et me demande souvent de les garder car elle ne voit plus personne à part mon père et vit l’enfer avec lui . Il est nerveux insultant et j’en passe. Je m’y rends et mes enfants refusaient d’y aller .. ils étaient grincheux donc mon père s’approche et s’énerve contrer moi et insulte de tout devant tout le monde... me dit arrête d’amener tes enfants mnt ou je porte plainte etc ... un malade et après s’il s’excuse et moi il m’avait tellement mis mal que j’ai décidé de repartir avec mes enfants .. j’accouche dans un mois donc j’étais tellement épuisée mais j’ai déicide des garder la tête haute partir et il a pris ma mère par le bras et il lui. Dit c’est elle ou moi. Elle est partie vers lui et m’a dit ciao . Elle m’a déçue définitivement. De plus après il s’est excusé après l’avoir insulté devanttout le monde de tout et des insultes grave et moi je suis repartie et j’ai bien précisé que c’est ma mère qui m’appelle souvent pour garder les petits car elle est attachée à eux et ne voit qu’eux . Il l’a prise par le bras d’une force et ils sont partis . Je suis choquée
Vous me conseillez quoi ?
Je pense couper les ponts et donner que des nouvelles au téléphone .
Et quand j’accoucherai ce sera la belle famille qui m’aidera ..

Merci de m’avoir lue je sais que c’est long mais j’avais besoin d’exposer la situation tellement je suis choquée .
'
31 décembre 2021 06:56
Selem

J’en pense que c hyper triste. Faut lui ramener qqun pr le raisonner ce monsieur là.
Apres si ta mère n’a pas de déclic frcht ca va être difficile de la sortir de là.

Je ne pense pas que j’aurais laissé mes enfants avec qqun comme ça. Par contre j’aurais tt fait pr qu’elle voit du monde et sorte du domicile.
Et lui aussi d’ailleurs.
Moins il est dans la maison mieux tt le monde se portera.
Il veut pas aller au bled un coup tiens ?

Olala
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2021 07:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi es-tu choquée ? Tu as grandi dans une famille étrange.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 décembre 2021 07:05
Non il ne sort jamais à plus de 15 min. Depuis 20 ans il n’est pas allé au bled .
Je tiens compte de ses menaces !?
Il m’a dit je vais porter plainte
Je suis presque à 1 mois d’accoucher et à cause de ça je n’ai pas dormi hier
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

J’en pense que c hyper triste. Faut lui ramener qqun pr le raisonner ce monsieur là.
Apres si ta mère n’a pas de déclic frcht ca va être difficile de la sortir de là.

Je ne pense pas que j’aurais laissé mes enfants avec qqun comme ça. Par contre j’aurais tt fait pr qu’elle voit du monde et sorte du domicile.
Et lui aussi d’ailleurs.
Moins il est dans la maison mieux tt le monde se portera.
Il veut pas aller au bled un coup tiens ?

Olala
31 décembre 2021 07:11
Il faut parfois savoir couper les ponts pour se libérer de parents toxiques..
K
31 décembre 2021 07:13
Salam

Tant que ta mère n'aura pas décidé de quitter cette situation, tu ne pourras rien pour elle.
Elle se rend compte que ce n'est pas normal mais fait le choix de rester.
Tu dois te protéger et protéger tes enfants.
P
31 décembre 2021 07:25
Sauve ta mère ne coupe jamais les ponts
'
31 décembre 2021 07:27
Dis lui c’est moi je vais porter plainte, jss enceinte jsq au cou, et si tu continues de maltraiter ma mère je t’emmène au trou t’as compris.

Attends d’avoir accouché peut être.

N’abandonne ta mère. Elle ne t’a pas abandonnée elle. C’est toi qui es partie.
Citation
Najla45 a écrit:
Non il ne sort jamais à plus de 15 min. Depuis 20 ans il n’est pas allé au bled .
Je tiens compte de ses menaces !?
Il m’a dit je vais porter plainte
Je suis presque à 1 mois d’accoucher et à cause de ça je n’ai pas dormi hier
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
31 décembre 2021 07:32
Ben si elle m’a abandonné je lui ai dit viens etc et une fois partie elle m’appelle pour me dire pourquoi tu nous as fait ça ? Alors que j’ai rien fait j’ai pas voulu laisser mes enfants c’est tout et après elle m’a dit allez ciao
Citation
Passagère. a écrit:
Dis lui c’est moi je vais porter plainte, jss enceinte jsq au cou, et si tu continues de maltraiter ma mère je t’emmène au trou t’as compris.

Attends d’avoir accouché peut être.

N’abandonne ta mère. Elle ne t’a pas abandonnée elle. C’est toi qui es partie.
*
31 décembre 2021 07:32
Salam CHn

Quand on a rien a dire , il vaut mieux se taire. Ton commentaire apart être désagréable n'a aucun intérêt sur ce post.

Sinon a la posteuse, au vu de la situation je comprend pas comment tu peux avoir confiance et laisser tes enfants a ta mère en compagnie de ton père.

Tu dit qu ils sont grincheux et ne veulent plus y aller donc ta décision de ne plus les y emmener est légitime.

Rester en contact seulement par téléphone me paraît une mauvaise idée pck c'est ta Maman est elle est pas toxique. C'est ton papa qui lui fais du mal. Vous devez justement vous battre pour la sortir de la.

Menacer votre père de faire appel à une tierce personne. Lui faire des rappels êtes vous musulman ?

As tu des frères et soeurs? Ton mari ne peux t'il pas essayer d'intervenir.

Si j étais à ta place j'abandonnerai pas , je réfléchirai a des solutions.

Tu es enceinte, pour l'instant prend soin de toi. Concentre toi sur ta grossesse, garde contact avec ta Yema et ton père afin d'avoir un oeil sur la situation.

Sinon propose a ta mère de sortir a avec tes enfants et toi, se ballader et parle avec elle, demande lui ce qu'elle pense de tout cela. Qu'il est préférable de mettre un stop à tout ça pour sa santé.

Parle lui de la religion, qu'elle prie fasse des douaas si ce n'est pas le cas car ALLAH SUBHANO WA TARALA est secoureur.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA VOUS FACILITE dans cette épreuve.

Amine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi es-tu choquée ? Tu as grandi dans une famille étrange.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
31 décembre 2021 07:36
Non il pratique pas la religion du tout .
J’ai pas de frère pas de sœur
Et elle ne répond jamais au tel
Et depuis 6 ans j’ai pas bu un café avec elle en tete à tête il s’y oppose elle a trop peur de lui.
Depui 3 an personne de sa famille frère sœur ma grand mère n’a vu ma mère .
Il la coupe de tout le monde et elle dit qu’elle l’aime et qu’elle veut rester avec lui
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam CHn

Quand on a rien a dire , il vaut mieux se taire. Ton commentaire apart être désagréable n'a aucun intérêt sur ce post.

Sinon a la posteuse, au vu de la situation je comprend pas comment tu peux avoir confiance et laisser tes enfants a ta mère en compagnie de ton père.

Tu dit qu ils sont grincheux et ne veulent plus y aller donc ta décision de ne plus les y emmener est légitime.

Rester en contact seulement par téléphone me paraît une mauvaise idée pck c'est ta Maman est elle est pas toxique. C'est ton papa qui lui fais du mal. Vous devez justement vous battre pour la sortir de la.

Menacer votre père de faire appel à une tierce personne. Lui faire des rappels êtes vous musulman ?

As tu des frères et soeurs? Ton mari ne peux t'il pas essayer d'intervenir.

Si j étais à ta place j'abandonnerai pas , je réfléchirai a des solutions.

Tu es enceinte, pour l'instant prend soin de toi. Concentre toi sur ta grossesse, garde contact avec ta Yema et ton père afin d'avoir un oeil sur la situation.

Sinon propose a ta mère de sortir a avec tes enfants et toi, se ballader et parle avec elle, demande lui ce qu'elle pense de tout cela. Qu'il est préférable de mettre un stop à tout ça pour sa santé.

Parle lui de la religion, qu'elle prie fasse des douaas si ce n'est pas le cas car ALLAH SUBHANO WA TARALA est secoureur.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA VOUS FACILITE dans cette épreuve.

Amine.
*
31 décembre 2021 07:39
Est il possible de faire bloque?

Vous y allez a plusieurs et vous imposez a votre père que ma mère vienne avec vois sortir?

As tu déjà réfléchir avec la famille de ta maman a une solution?

Je sais que c'est plus facile en théorie que en pratique.

Mais la situation est alarmante.

Si elle est danger appelez la police? Mais faut pas que ça retourne sur ta maman bien Entendu
Citation
Najla45 a écrit:
Non il pratique pas la religion du tout .
J’ai pas de frère pas de sœur
Et elle ne répond jamais au tel
Et depuis 6 ans j’ai pas bu un café avec elle en tete à tête il s’y oppose elle a trop peur de lui.
Depui 3 an personne de sa famille frère sœur ma grand mère n’a vu ma mère .
Il la coupe de tout le monde et elle dit qu’elle l’aime et qu’elle veut rester avec lui
'
31 décembre 2021 07:39
Elle a dit ça ss le coup de l’énervement ton père avait du bien lui « remonter les bretelles »

Dis toi que quand vs partez elle reste seule avec lui. C’est elle qui paie les conséquences de tt ça.

Je ne dis pas que l’une ou l’autre est en tort. Mais que ds ces moments là il faut se soutenir. Tu es une main pour elle et Allah te le rendra.

Wa bil walidayni ihssana.

Il faut s’occuper du problème = lui. Et il faut trouver une solution pr qu’il arrête de surveiller ses faits et gestes et qui rentre et sort du domicile.

Il a pas de taff ce monsieur ? Il a pas de la famille ? Des occupations ? Jama3 ?
Citation
Najla45 a écrit:
Ben si elle m’a abandonné je lui ai dit viens etc et une fois partie elle m’appelle pour me dire pourquoi tu nous as fait ça ? Alors que j’ai rien fait j’ai pas voulu laisser mes enfants c’est tout et après elle m’a dit allez ciao
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
31 décembre 2021 07:42
Il travaille pas
Il a pas de famille presque tout le monde à dos
Et il n’est pas dans la religion ...
quand j’étais jeune il voulait carrément aller à l’encontre .. de la religion islamique il m’a même donné un prénom français .. bref vous voyez
Et on est marocains
Citation
Passagère. a écrit:
Elle a dit ça ss le coup de l’énervement ton père avait du bien lui « remonter les bretelles »

Dis toi que quand vs partez elle reste seule avec lui. C’est elle qui paie les conséquences de tt ça.

Je ne dis pas que l’une ou l’autre est en tort. Mais que ds ces moments là il faut se soutenir. Tu es une main pour elle et Allah te le rendra.

Wa bil walidayni ihssana.

Il faut s’occuper du problème = lui. Et il faut trouver une solution pr qu’il arrête de surveiller ses faits et gestes et qui rentre et sort du domicile.

Il a pas de taff ce monsieur ? Il a pas de la famille ? Des occupations ? Jama3 ?
'
31 décembre 2021 07:58
Prk ta mère reste avec ? Est restée avec ?

T’as une idée ?
Citation
Najla45 a écrit:
Il travaille pas
Il a pas de famille presque tout le monde à dos
Et il n’est pas dans la religion ...
quand j’étais jeune il voulait carrément aller à l’encontre .. de la religion islamique il m’a même donné un prénom français .. bref vous voyez
Et on est marocains
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
31 décembre 2021 07:59
Non
Elle a pas de permis . Parle bien français mais ne sait li lire ni écrire .
Meme ma grand mère essaye de la raisonner et elle lui dit je l’aime je l’aime en parlant de mon père .
Ma grand mère. A perdu son frère donc oncle de ma mère elle n’a même pas ete la voir
Ma grand mère a subi une grosse opération de l’estomac et n’a pas été la voir
Donc voilà
Citation
Passagère. a écrit:
Prk ta mère reste avec ? Est restée avec ?

T’as une idée ?
'
31 décembre 2021 08:01
Ah je vois.

Soit l’amour est vrmt fort soit y’a des histoires de boukhoukhou derrière Ill
Citation
Najla45 a écrit:
Non
Elle a pas de permis . Parle bien français mais ne sait li lire ni écrire .
Meme ma grand mère essaye de la raisonner et elle lui dit je l’aime je l’aime en parlant de mon père .
Ma grand mère. A perdu son frère donc oncle de ma mère elle n’a même pas ete la voir
Ma grand mère a subi une grosse opération de l’estomac et n’a pas été la voir
Donc voilà
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
31 décembre 2021 08:42
salam

ta mère ne quitte pas ton père comme toi tu ne quittes pas ton mari alors qu il fait bien pire

arrete de laisser les enfants chez elle, tes parents semblent être malsains
31 décembre 2021 10:51
Salam

Je ne te conseil pas de couper les ponts avec ta mère et ton père, mais dans ton histoire on dirait bien que c’est eux qui coupent les ponts avec toi. Ça tu n’y peut rien. Essaye de les raisonner si tu n’y arrive pas, ne t’en rends pas malade. Un jour peut être, après x temps de solitude, il réaliseront qu’ils ont perdus tout le monde.
P
2 janvier 2022 08:08
Il faut sortir ta mère des griffes de ce monstre !
Elle est maltraitée et complètement sous son emprise. C est une victime. La pauvre … tu ne peux pas lui en vouloir.
C est comme les victimes qui sont kidnappée et séquestrée pendant des années, elles développent des sentiments, une forte dépendance pour leur agresseur et ne cherchent même plus à s enfuir.
Il a fait un travail de fou sur elle, elle ne sait plus ce qu elle fait même si au fond elle est consciente qu il n y a rien de normal dans tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook