Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi ça me choque pas vous ?
T
3 février 2024 20:47
J'aimerais vous exposer une situation et avoir vos avis

Le week end dernier j'ai demandé à mon oncle s il voulait bien m'aider a monter le lit que j'avais commandé.
Je vais le récupérer et nous allons chez moi et avant de me monter le lit il me demande si j'ai des sous pour lui payer un paquet de cigarettes car il les a oubliées et n'en a plus.
Je lui donne ma carte je me suis dit ok 1 paquet il vient m'aider il a oublie et il n'a pas d'argent sur lui.

Il revient 20min après et lorsque je consulte mon compte bancaire je vois qu'il a dépensé 40€ donc je me dis il n'a pas acheté qu'un seul paquet en fait .
Il me répond qu'il en a acheté plusieurs ... Et je vois qu'il a acheté des cigarette normales alors que d'habitude avec son argent il achète que des roulés et la non .
J'ai été dégouté par son comportement il sait bien que j'ai fes enfnzts et que je ne travaille pas.
40€ c'est pas rien et ce n'est pas une question d'argent c'est le mensonge et l'action !!

Il m'a dit je te rembourserai . Il ne m'a rien rendu.
Et hier jia été chez ma grand mère et il s'est vante d'avoir acheté une paires de chaussures . Bref vous en pensez quoi ?
Le pire c'est pourquoi il ne va pas faire ça a sa fille ? Où d'autres personnes ? Il sait bien que moi je n'ai pas . J'ai des enfants!!
Le pire c'est le premier a donnér des leçons faire la morale sur le partage etc alors qu'il ne partage rien du tout .
Il dit que je suis radine alors que lui n'a jamais rien achète ni pour moi ni pour les enfants .
Moi ça m'a choqué franchement. Et j'ai remarque que il m'a même pique de la monnaie que j'avais dans le placard je me dis mais en fait .... C'est quoi le délire ? Je n'oserais pas surtout quelques pièces... Je l'ai remarque c'est ça le pire.
I
3 février 2024 20:56
C'est rien 40€, c'est la famille ! On se cotisera pour toi si tu le souhaites smoking smiley
3 février 2024 20:58
Et ben ça en dit long sur son honnêteté. C'est clairement du vol, tu ne lui avais pas donné ta carte pour ça. Tu lui as donné un soupçon de confiance et il en a profiter pour faire preuve de malhonnêteté. C'est dommage...

Lâche l'affaire, ça reste du matériel mais à l'avenir tu sais à qui tu as affaire.
3 février 2024 21:03
Salam,

Je te comprends.

Ce n’est pas tant la somme qui dérange mais le comportement qui dégoûte. Ça pue l’égoïsme à plein nez.

Moi une fois une personne proche de moi s’est servie de 200€ sur mon compte. Elle ne devait prendre qu’une 20aine d’euros. Encore une fois c’est pas la somme… c’est pas des millions (que je n’ai pas smoking smiley ) mais c’est la façon d’agir.

Jamais je pourrais me permettre un tel comportement envers qui que ce soit. Même 1 centime, si ça ne m’appartient pas, impossible que j’y touche.

Écoute, maintenant tu sais à quoi t’en tenir avec cet oncle. C’est malheureux mais c’est comme ça. Tu sais qu’il pensera toujours à sa poire avant la tienne ou celle de tes gosses. Fait de même.
3 février 2024 21:03
Vous faites les rats pour 40 euros sa reste la famille on est là pour sa .
Y’a bien plus grave, 40 euros c’est même pas une journée de boulot . C’est grave d’en arriver à se stade ..
Tu doit vraiment mal gérer tes comptes, pour courir derrière 40 euros .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
3 février 2024 21:05
C'est pas le problème de la somme, c'est une question de principe. Pourquoi se servir comme ça derrière son dos ?
Ça c'est un truc qui m'aurait mis hors de moi juste par principe, il aurait demandé je lui aurait dit "sert toi comme tu veux tonton" mais prendre comme ça, non clairement pas.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Vous faites les rats pour 40 euros sa reste la famille on est là pour sa .
Y’a bien plus grave, 40 euros c’est même pas une journée de boulot . C’est grave d’en arriver à se stade ..
Tu doit vraiment mal gérer tes comptes, pour courir derrière 40 euros .
T
3 février 2024 21:07
Non mais t'as rien compris toi je cours pas derrière 40 euros !!! Je m'en fous je lui demande même pas. C'est l'action.
Comme la monnaie qu'il a pris qu'il pensait que j'allais pas voir je m'en fous c'est le comportement. Le vol
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Vous faites les rats pour 40 euros sa reste la famille on est là pour sa .
Y’a bien plus grave, 40 euros c’est même pas une journée de boulot . C’est grave d’en arriver à se stade ..
Tu doit vraiment mal gérer tes comptes, pour courir derrière 40 euros .
3 février 2024 21:10
Je suis carrément pas d’accord avec toi.

C’est pas la somme qui dérange. C’est le comportement.

À quel moment tu te comportes comme ça ? Le gars prends plus que nécessaire, il fait même pas attention. Genre d’habitude il achète de roulés (je sais pas ce que c’est mais apparemment c’est moins cher) et là il tape direct dans le « haut de gamme ».

Parce que c’est pas sa poche.

Bref c’est un tout. C’est question de respect. Surtout qu’elle dit avoir des enfants, donc peut être mère célibataire ? Ce serait encore plus écœurant.

Donc toi sous prétexte que c’est la famille ils peuvent taper dans ta poche quand ils veulent, tranquillou ? Mais à partir de quelle somme est ce préjudiciable ? 50€ ? 100€ ? 200€ ? 1 000€ ?

Encore une fois, le maître mot dans tout ça c’est le « respect ».
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Vous faites les rats pour 40 euros sa reste la famille on est là pour sa .
Y’a bien plus grave, 40 euros c’est même pas une journée de boulot . C’est grave d’en arriver à se stade ..
Tu doit vraiment mal gérer tes comptes, pour courir derrière 40 euros .
D
3 février 2024 21:13
Au moins tu sais que c un cassos et que la prochaine fois tu ne lui rendras plus service.
3 février 2024 21:13
Il y’a des gens sans fierté, même entre familles . Il n’y a pas besoin de se mettre dans tout ses états, pour des histoires comme celles ci . Tu laisse passer et puis c’est tout . La prochaine fois tu ne te fera pas avoir !

Il y’a des gens qui aiment se servir , qui aiment voler, faire les poches de vos jeans, quand vous dormez …

Calme… Calme les gens !
C’est la famille, sa passe … !

On n’a qu’un tonton dans cette vie … ❤️



ptdr


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est pas le problème de la somme, c'est une question de principe. Pourquoi se servir comme ça derrière son dos ?
Ça c'est un truc qui m'aurait mis hors de moi juste par principe, il aurait demandé je lui aurait dit "sert toi comme tu veux tonton" mais prendre comme ça, non clairement pas.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
B
3 février 2024 21:16
Oui c'est choquant, il se permet de prendre ce qui ne lui appartient pas.
C'est d'autant plus choquant que ce monsieur connaît ta situation, tu ne roules pas sur l'or et tu as des enfants à élever.
Comme si cela ne suffisait pas, il parade avec ses nouvelles chaussures sous le nez de la femme qu'il a volée... quel grossier personnage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 21:18 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
3 février 2024 21:17
Oui c'est pour ça que je lui ai dit que c'est que du matériel mais elle-même s'en fou de cet argent, c'est le fait qu'il se soit servi qui est plus que limite...

Ça doit pas changer ses rapports avec lui, sa reste son oncle mais à l'avenir elle sait à quoi s'en tenir avec lui. Qu'on le veuille où non la confiance est brisée mtn 🤷🏻‍♀️

Ah mais si tu savais ce qu'on m'a déjà fait dans ma famille aussi 😭 on m'a fait les poches pour une bien plus grosse sommes que ça, ajd je parle avec la personne normal mais je sais que je n'aurais plus jamais confiance en elle mtn quoi qu'on en dise ça reste une trahison 🫠
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Il y’a des gens sans fierté, même entre familles . Il n’y a pas besoin de se mettre dans tout ses états, pour des histoires comme celles ci . Tu laisse passer et puis c’est tout . La prochaine fois tu ne te fera pas avoir !

Il y’a des gens qui aiment se servir , qui aiment voler, faire les poches de vos jeans, quand vous dormez …

Calme… Calme les gens !
C’est la famille, sa passe … !

On n’a qu’un tonton dans cette vie … ❤️



ptdr
3 février 2024 21:19
Monter un lit par le vendeur, faut compter 100 euros au moins donc 40 euros tu es gagnante 😉
Il te l'a bien monté au moins ..

Et c'est ton tonton , c'est rien 40 euros ...
3 février 2024 21:22
En vrai tonton ou pas, j’lattache contre un arbre, et je lui colle une pancarte “ j’ai volé mon neuveux, pour 2 paquets de garos marlboro “
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je suis carrément pas d’accord avec toi.

C’est pas la somme qui dérange. C’est le comportement.

À quel moment tu te comportes comme ça ? Le gars prends plus que nécessaire, il fait même pas attention. Genre d’habitude il achète de roulés (je sais pas ce que c’est mais apparemment c’est moins cher) et là il tape direct dans le « haut de gamme ».

Parce que c’est pas sa poche.

Bref c’est un tout. C’est question de respect. Surtout qu’elle dit avoir des enfants, donc peut être mère célibataire ? Ce serait encore plus écœurant.

Donc toi sous prétexte que c’est la famille ils peuvent taper dans ta poche quand ils veulent, tranquillou ? Mais à partir de quelle somme est ce préjudiciable ? 50€ ? 100€ ? 200€ ? 1 000€ ?

Encore une fois, le maître mot dans tout ça c’est le « respect ».
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
3 février 2024 21:23
😂😂 voilà qui est mieux 😭
Citation
fànį dünÿā a écrit:
En vrai tonton ou pas, j’lattache contre un arbre, et je lui colle une pancarte “ j’ai volé mon neuveux, pour 2 paquets de garos marlboro “
3 février 2024 21:36
Kesta t’es jalouse de ma relation avec mon tonton ?! 🙃
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 voilà qui est mieux 😭
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
K
3 février 2024 21:38
Salam

C’est ton oncle ça m’étonnerait que c’est la première fois qu’il agit comme ça.
Après réflexion tu nous dit pourquoi il fait pas ça à ses filles et pourquoi toi.
Malheureusement dans chaque famille on a nos brebis mais ça reste la famille.
Pour autant c’est triste à dire mais c’est toi qui le sollicite dans ton post.
Peut être qu’il a pris parce que tu as l’ habitude de demander des services sans rien donner.
lol en vrai but pour monter un meuble c est 60€ en tout honnêteté avais tu quelques chose en retour.
Si un oncle rend des services gratuitement il faut s’attendre à une nièce qui dépanne quand il a besoin.
Désolé mais en vrai n’ayant que un son de cloche, ta situation pousse à la réflexion bien sûr dans les 2 sens.
Son comportement n’est pas fou mais au vu de ta plainte tu n’as pas l’air de faire des cadeaux facilement.
Maintenant je peux me tromper et dans ce cas ça reste un oncle avec peu de valeur et de ce fait éviter de le côtoyer ou lui demander des services.
3 février 2024 21:41
Un tout petit peu 🤏🏻 votre complicité ça a l'air d'être qqch, j'imagine la scène 😂
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Kesta t’es jalouse de ma relation avec mon tonton ?! 🙃
3 février 2024 21:45
Par principe tu piques pas 1 euro donc en fin de compte ce ne sont pas les 40 euros le problème mais le fait que l'oncle les ait dépensés sans gêne.

Faudrait arrêter de faire semblant que vous tolérez le foutage de gueule et le vol sous prétexte que c'est une somme dérisoire puisque le problème n'est pas là.

La posteuse, quelle idée de lui prêter ta carte..



Citation
Iqmal a écrit:
C'est rien 40€, c'est la famille ! On se cotisera pour toi si tu le souhaites smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 21:50 par Tumadiir.
3 février 2024 21:46
il me demande si j'ai des sous pour lui payer un paquet de cigarettes

il s'est vante d'avoir acheté une paires de chaussures .

'il ne partage rien du tout

il m'a même pique de la monnaie que j'avais dans le placard


C’est un sacré petit chenapan celui là ptdr

Demande à sa mère de lui attribuer une bonne correction angry smiley

Le gars nous fait sa crise d’ado 20 ans après smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook