Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix difficil, mais peut etre est ce la solution?!
n
4 mai 2011 10:29
slm,
pour résumer j'ai un gros problem avec ma belle mere.... elle aime tellement son fils qu'elle le veut que pour elle....elle veut carement venir vivre avec nous alors qu'entre elle et moi ca ne va pas du tout...
enfaite il y a de cela 3 ans elle etait venu chez nous et elle parlé sans arret en mal sur ses autres belles filles etc...la j'ai vu qu'elle etait trop du genre à vouloir paraitre comme etant la femme parfaite elle rabaissé même ses fille (qui soit ditant passant sont hyper sympa) et elle me fesait comprendre que ses garçons c'etait ses garçons.
Elle veut absolument que tout le monde soit à ses pied que tout le monde l'ecoute, elle se prends vraiment pour une personne qui a du pouvoir...exemple: on doit obligatoirement lui embrasser la main, on doit lui dire tout ce qu'on fait ou l'on va et j'en passe....
DONC lorsqu'elle etait chez moi elle ma cherché ma traité de tout les noms....pourquoi? parceque soit disant je ne la laisser pas rentrer dans la cuisine et je lui fesait pas à manger et je lui fesait la tête etc... pour ma défense moi niya, je lui disait de rien faire pour ne pas quelle se fatigue, un verre jla laissé pas le laver (chez nous les invités sont pas sencé faire qlq chose), pour les plats j'ai 23ans je fesait encore mes etude et j'avais pas vraiment le temps d'apprendre , donc jfesait vraiment tout mon possible. et pourquoi je ne discuté pas trop avec elle,eh bien comme jlai dit j'ai 23 ans elle en a plus de 60....qu'est ce que jvais lui raconter moi..bref!!! c'est la que les histoires on vraiment comencé... depuis elle n'arrete pas de parler sur moi et j'en ai marre...jpeux pas la blerrer, c'est plus possible...jpeux pas faire semblant.. Le gros hic c'est que mon mari ne voit rien pour lui sa mere c'est la femme de sa vie, la femme parfaite etc... il dit même que je suis jalouse...
Aujourd'hui je suis dégoutée elle veut absolument venir vivre chez nous et moi jpeux plus la supporter..c juste impossible. Mon mari s'il avait a choisir il choisirait sa mere( se qui est normal) mais moi si j'ai a choisir entre sa mere et etre seul avec mon enfant eh bien je choisi sans hesiter d'etre seule avec mon fils...
Pour vous quel serait la solution? Comment ouvrir les yeux à mon mari?
m
4 mai 2011 11:12
moi je pense que tu devrai tout dire à ton mari dis lui que c pas possible que tu tentend pas avec elle!!! que tu prefere que tout le monde reste chez soi pour mieu vous attendre.. mais bon il risque de pas técouter et croire que tu lui raconte d pipos (ce qui est vraiment dommage)

sinon la deuxieme sol c den parler a ta mère, et quelle aille la voir ou lappelle au tel et lui parle tout gentillement en lui disant que c pas bien skelle fais, que si elle a dis oui pour votre union c pas pour que vous la maltraiter!!!!
et quelle lui explique quil faut quelle vous laisse trankil dans votre maison!!! si elle veut rrendre visite marhba mais sinon quelle garde ses distances pour votre bien!!!

parles en a ta mère je pense que le mieu!!!
n
4 mai 2011 11:54
oui c'est ca le problem...mon mari a des oeilleres, il et trop à fond avec sa mere etc... tout ce que je lui dit pour lui c'est parceque je suis jalouse... c'est désolant!!
et ma mere est au courant lol ... enfaite lorsque sa mere est venu j'etais enceinte de 2mois et jme sentai pas tres bien du coup j'ai demandé à ma mere de venir...donc ma mere a pu assister à toute les disputes... elle etait choqué et on c'est carement escusé alors qu'on etait pas fautif....ma mere est tres respectueuse c'est pour ca lol... ma mere lui a expliqué bcp de chose mais elle ne veut rien comprendre....
elle en fait vraiment qu'a sa tête...pour elle je lui ai volé son fils...
en plus mon mari a divorcé la premiere fois à cause d'elle deja, c'est même elle qui me l'a dit (elle me dit souvant des trucs pour me faire peur et tout ...) elle m'a m^me dit qu'elle voulait que son deuxieme fils divorce de sa femme...mais son deuxiemme fils qui est plus ages que mon mari n'est pas comme mon mari ...il est tjr marié, a mtn 4 enfants machallah.
moi dans tout ca jme sens de trop jpeux pas dire un mots...
m
4 mai 2011 12:07
et tu las dis a ton mari que sa mère, tas raconté quil etait marié et quelle a tout fait pour quil divorce (désolé mais c une sheitana ta bm jarrive pas à mimaginer la scène) moi ma maman avec mes belles soeur, on dirai c ses filles jte jure!!
ça sfai pas skelle fait!! faut absoument que tu dise a ton mari quelle doit te respecter et parler correctement!!

et ton beau père et t belle soeur dans tous ça? ils peuvent pas faire qqchose
n
4 mai 2011 12:39
j'ai essayé jtassure....mais il dit que j'emplifie les chose etc...
jss qlq un d'hyper faible et jme sens pas capable de me battre pour sauver notre couple...jprefere la facilité...
surtout que l'une de ses belle fille celle qui a 4 enfants maintenent, m'a dit qu'elle est comme ca et tout le monde la connais mais tout le monde fait semblent de ne rien voir sous pretexte qu'elle est malade....a elle aussi elle lui a fait la misere meskina...et ca dure encore si tu veux savoir (en gros ca fait plus de 15 ans que c'est comme ca pour elle meskina)
moi jpeux pas tenir comme ca...
en plus elle fait trop genre jss une tres bonne musulmane et tou elle va tout les ans à la mecque...ca ca me tuuuuuee!!!!
c
4 mai 2011 12:49
dhabitude je suis contre le divorce
mais si elle vient s'installer chez vous sa sera ta seul solution
encore moi sa me dérangerai pas que ma belle mere vienne vivre avec nous mais pas une belle mere comme sa
genre elle veut récupéré son fils???? nan mais jhallucine
en plus elle te rabaisse et moralement pour toi sa doit etre difficile
tu dit tout simplement a ton mari : tu est marié avec moi c'est moi la mère de tes enfant, si tu n'accept pas mon choix alors je partirai, je suis jeune je trouverai kelk'un d'autre et toi t'aura qu' a resté avec ta mère
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
4 mai 2011 13:00
si j'en parle c'est que je vois pas d'autre solution ....ils s'aiment trop et jpeux rien y faire...alors dans ce cas ils n'ont qu'a rester ensemble...
je sais que c'est pas bien de parler mais la j'ai besoin d'un point de vu externe ... jme sens seule...sad smiley
m
4 mai 2011 14:00
de toute manière on peut pas séparer une maman de son enfant, mais faut que celle ci sois juste!!!

ta bm dapres ske tu dis ne lai pas, elle est special, apparement elle va au hadj tous les ans mais demande lui à quoi ça lui sert: car ce nest pas le comportement a adopté envers sa belle fille..

moi perso je suis tres tres famille!!!! et avant de mettre mis avec mon chéri, je lui ai dis parle moi de ta famille, il etait choqué, dhabitude la fille veut en connaitre que sur le gars, moi non jai voulu quil me parle de sa famille, pas dans un coté financier, non loin de là, hamdoullah ma ghasnach si tu vois ske jveux mais dans un coté famille!!

une fois que jai vu quil parlai en bien de sa mère mais sans non plus exagéré (il me racontai d ptite aanectode et tout) eh ben jetai un peu rassuré, apres on discutai souvent au tel, ski me permettai et me permet toujours den connaitre un peu plus indirectement su r sa famille!!

eh ben hamdoullah je suis persuadé que jai une belle mère formidable, si demain elle me demande dhabitai avec nous, je lui dis ouii sans négociation!!

par contre si javai une belle mère comme la tienne, dapres t dire, parske jla connai pas, ben non jlui aurai dis, avec tous mes respect ghalti, moi jteime bien mais jvois ke toi tu maimes pas, je prefere tchadi et nchad tékari, on est pas fai pour vivre sous un meme toit, alors pour tou le respect que jai pour toi respecte mon choix stp!! ne lui parle pas de divorce, attend sa reponse, sil elle te jure, que ya pas moyens elle viendra quitte que coute, comme tu as dis plus haut prend t clik et clak et vas te refugié chez ta maman-> si biensur ton mari ne vien pas dans ton coté!!

voila ske jaurai fais!! c dur de dire ça wallah parce que normalement pour moi une belle mère c une deuxieme mama!!sad smiley
4 mai 2011 14:11
C est hallucinant ce lien qu on certaines mamans avec leurs fils, c est carrément flippant.
J espère incha'allah ya rabi que si jamais j ai un fils que je ne ferai jamais cette différence entre les fils ou les filles.
Perso je trouverai dommage que tu divorces a cause d' une tierce personne, finalement tu lui donnerai tout ce qu elle attend.
Faut respecter ces ainés on est d' accord mais celle la tape lui des crises d' hystérie pour qu elle comprenne. Si les gens comprennent pas d eux même bah fais en sorte qu ils comprennent par tes propres moyens.
C est hallucinant de souhaiter le divorce de ses enfants, c est de l égoïsme pur. Je sais qu on a tous une dette envers nos parents mais de là a faire divorcer. Allah y hfou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 14:13 par djbellette.
n
4 mai 2011 14:15
Wallah j'aurais tellement aimé qu'elle soit autrement.... mais coulchi man 3and rabi soubhanou.
On peut pas changer une personne en un claquement de doigt lol... jvais attendre de voir ce que mon mari a à dire sur tout ca et puis on verra ce que ca va donner ... inchallah kheir quoi que ce soit.
En tout cas merci beaucoup bcp bcp à vous... ca m'a fait du bien de savoir que qlq' un me comprends.
Barak'Allahou fikoum mes soeurs.
si il ya du nouvo jvous tiens au courant inchallah winking smiley
m
4 mai 2011 14:16
Si tu as une très grande maison, pourquoi pas?

Ça a du bon de vivre en famille, il faut pas croire! A condition que chacun respecte les règles et l'intimite de autres...
n
4 mai 2011 14:18
djbelette je suis tout à fait d'accord avec toi... moi aussi j'etais plus que choqué... jme dis c'est pas possible de dire des chose comme ca ... le pire c'est qu'elle est agé on dirait qu'elle a que ca à faire.. je suis trop dégoutée wallah
m
4 mai 2011 14:18
ben c justement son pb skelle lui reproche c kelle ne la respecte pas!!
n
4 mai 2011 14:22
exactement marokiaaaaa elle ne veut pas notre bien ... moi au depart j'etais d'accord mais c'est parceque je ne l'a connaissé pas du tout ... attends elle est venu chez nous et jlui ai dit de ne pas se lever pour faire à manger et elle a sortie d trucs du genre : elle ne me laissé pas regarder dans le frigo, elle m'empeché de manger ... mais l'esprit tordu qu'elle a ...c affolent
m
4 mai 2011 14:25
Tu le dis toi meme elle est âgée, tu auras son âge aussi un jour!
Plutôt que de faire choisir ton mari, essayez vous verrez bien. quand tu auras des enfants, t seras bien contentesmiling smiley
n
4 mai 2011 14:34
musica c'est vrai que j'aurais son age un jours inchallah....mais moi jdemande juste à ce qu'elle soit plus dans son role de belle mere, jvais pas lui enlever son fils ou je nsais quoi...elle est la bien venu mais jveux pas qu'elle me rabaisse, ou qu'elle me traite comme une moins que rien... son comportement doit etre digne d'une femme de son age ... elle doit souhaiter du bien à ses enfants pas les faire divorcer et chercher des problem la ou il n'y en a pas... Attends elle à des soucis avec tout le monde meme ses propre fille... c pas normal je suis desolée. mais bon Allah y hdiha inchallah wa y hdina koulna
c
4 mai 2011 14:37
Citation
musica a écrit:
Tu le dis toi meme elle est âgée, tu auras son âge aussi un jour!
Plutôt que de faire choisir ton mari, essayez vous verrez bien. quand tu auras des enfants, t seras bien contentesmiling smiley

nan mais toi sérieu avan de commenter li le post
wsh tu t'es cru ds la petite maison dans la prairie vasi sérieux remballe
c'est bien un commentaire de mec sa pffff pitiééé va prendre ta belle mère et arrete denfoncer la posteuse
sa sert a quoi une belle mere qui fait la misere a sa belle fille????
on est daccord que si la belle mere est gentil elle peut sinstaller
sinon elle degage chez elle, nan mais on se marie pas pour se faire tapé sur les doigts
moi jaimerai m'entendre bien avec ma belle mère comme toutes les filles
mais la melgres les effort de la femme la belle mère ne veut pas lui laisser son fils
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
4 mai 2011 19:21
sad smileySalam ma soeur

En pensant au divorce, tu fais en sorte qu'elle atteigne son but! Soit plus forte, plus intelligente qu'elle!

Ne détruit pas ton couple à cause d'elle, bats toi, pense à ton fils qui doit grandir avec ses 2 parents.

Dis a ton mari que tu n'a rien contre sa mere mais que simplement tu ne sai pas trop quoi lui dire donc tu redoute le fait qu'elle vienne habiter avec vous.. En plus y'auras plus du tout d'intimité fais lui comprendre que les douches à 2, les calins et bisous sur le canapé devants un bon film etc c'est fini!

Et di lui aussi que ce serait bien de faire un planning genre un peu chez vous et un peu chez les autres freres normalement ils vont tous refuser et ca va peut etre lui ouvrir les yeux..

Mais tu sais jpense que si c'est deja son 2eme mariage il ne divorcera pas juste pour sa mere surtout que vous avez un enfant.

Allah y 3awnek winking smiley
B
4 mai 2011 20:21
Ecoute toi et ton mari vivez ensemble il n'a pas à prendre le décision tout seule !!!!!
Tu es aussi chez toi et tu as aussi ton mot à dire !!
Tant que ta BM n'est pas à la rue je ne vois pas pourquoi elle devrait venir vivre chez vous !!!! C'est hallucinant c quoi ces BM qui détruise la vie de couple de leurs enfants???!!! evil
Tu t'es mariée avec ton mari et non pas avec ton mari plus sa mère
Il a le droit d'être proche d'elle ça ya pas de soucis, mais y'a certaine limite, c toi sa famille principale maintenant et il doit faire passer tes besoins en priorité c un devoir de bonhomme et de mari en Islam !!
4 mai 2011 20:29
Et d' ou ca sort que maintenant c est elle sa famille et sa priorité.
Il pourrait rendre tous les service du mond a sa mère que ça ne rembourserai pas une seule des contractions qu elle a eu quand elle l a porté dans son ventre et accouché.
Et ça ce n est pas qui le dit mais le Prophéte sws.
Maintenant que sa mère soit méchante avec sa femme ca ne le décharge pas lui de la dette qu il a envers elle. Au lieu de sabarrre la fille vous la gonflez.
Bazzz.

Citation
baba75 a écrit:
Ecoute toi et ton mari vivez ensemble il n'a pas à prendre le décision tout seule !!!!!
Tu es aussi chez toi et tu as aussi ton mot à dire !!
Tant que ta BM n'est pas à la rue je ne vois pas pourquoi elle devrait venir vivre chez vous !!!! C'est hallucinant c quoi ces BM qui détruise la vie de couple de leurs enfants???!!! evil
Tu t'es mariée avec ton mari et non pas avec ton mari plus sa mère
Il a le droit d'être proche d'elle ça ya pas de soucis, mais y'a certaine limite, c toi sa famille principale maintenant et il doit faire passer tes besoins en priorité c un devoir de bonhomme et de mari en Islam !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook