Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHLEUH D'ILE DE FRANCE
F
25 août 2010 10:51
SI YA DES CHLEUH DE LA REGION PARISIENNE BIENVENU SUR CE FORUM JSUIS CHLEUH ET JEN CONNER PA BOCOUP ON EST TRES RARE MDRRR
30 août 2010 16:41
mais non tu n'es pas seul. je suis aussi chleuha et je bosse sur Paris.
F
30 août 2010 17:34
e ba sava tu mrassure hamdoulah tu vien dou??
31 août 2010 10:43
mes parents sont originaires d'un village à côté d'errachidia. moi je suis née en france.
F
31 août 2010 10:53
ah ok ok et en france t dou de compiene??
31 août 2010 11:00
non de Creil
m
6 février 2011 22:01
c
19 juin 2011 22:10
SAlam a tous, ya-t-il des chleuhs dans le sud de la france??????
m
20 juin 2011 17:05
Citation
chleuha13 a écrit:
SAlam a tous, ya-t-il des chleuhs dans le sud de la france??????


salam

chleuha du 94 azul flensmiling smiley
1
20 juin 2011 18:25
Mais si y a des chleuh à paris

khénifra
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
20 juin 2011 21:50
lol sa fait un moment que jvous cherche les chleuh
a
20 juin 2011 22:15
Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
lol sa fait un moment que jvous cherche les chleuh


si tu es chleuh (soussi) tu vas être servi à paris y a que ça ! (bcq de gens d'agadir et environs)
F
23 juin 2011 15:03
YEAHHHHH LES CHLEUHHHHHHH MANIRRRRRR LENNEEEE MDRR
s
24 juin 2011 02:50
Looll vous saviez qu'au Maroc, il y a 3 type de berbere, les rif (une langue berbere) les berbere de Tineghir que l'on appelle aussi les amazigh (une autre langue) et les CHLEUH c'est a dire les Souss
parce que le chleuh designe la langue berbere qui est parler vers le souss or de nos jour certaine personne font l'erreur de dire qu'ils sont chleuh alors qu'il parle la langue berbere de Tineghir (qui est trèèèèès differente du Chleuh) et sa j'aimee paaaas looll je supporte paas looll
F
24 juin 2011 15:30
perso jsuis un souss un chleuhhhh un vraiiii
s
24 juin 2011 18:34
moi je suis soussia mais parent viennent d' agadir je vie au sud de la france dans la drome les souss se font rare comparé a paris ca m'étonne d'ailleurs que tu n'en connaisse pas beaucoup
C
24 juin 2011 18:58
Salam les chleuhhhhs ,

Je suis chlha aussi de Tiznit mani hn za tlam kouni?
s
24 juin 2011 19:04
selem nki guir soussia n taroudant pardon si j'ai mal écrit mais j'ai pas l'abitude d'ecrire en berber
s
24 juin 2011 19:20
Salem

y faa'rbi rid chleuh dis donc

smiling smiley
a
24 juin 2011 21:44
Citation
sasaa a écrit:
Looll vous saviez qu'au Maroc, il y a 3 type de berbere, les rif (une langue berbere) les berbere de Tineghir que l'on appelle aussi les amazigh (une autre langue) et les CHLEUH c'est a dire les Souss
parce que le chleuh designe la langue berbere qui est parler vers le souss or de nos jour certaine personne font l'erreur de dire qu'ils sont chleuh alors qu'il parle la langue berbere de Tineghir (qui est trèèèèès differente du Chleuh) et sa j'aimee paaaas looll je supporte paas looll


salam
les gens de Tineghir sont sahrawa mais ils ont la particularité de connaître le berbère mais ce ne sont pas des amazighs, les amazighs tu les trouves dans le moyen atlas, (meknès, khemisset, sfassif, ifrane, khenifra, azrou, etc.....) donc rien à avoir avec Tineghir et errachidia si tu connais , et physiquement aussi ils sont très mates aussi pas du tout le même teint ni les mêmes cultures (langue, musique, arts.....)

ps : le maroc est régionaliste c'est pas nouveau même chez les berbères, chacun aime sa région n'est-ce pas ?
moi aussi j'aime ma région amazighe In love du Moyen atlas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook