Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheval pur sang arabe / cavalerie
s
15 février 2022 22:55
assalemwa3aleykoum.
y'en a-t-il parmi vous qui savent monter les chevaux arabes ? je recherche les sensations fortes tout en étant proche de la nature haha.
je sais que au Maroc la plus part des familles possédait de majestueux chevaux arabes, c'était leur "animal de compagnie" mais maintenant ça se fait de moins en moins.

[pin.it]
[pin.it]
[pin.it]
[pin.it]

l'équitation ici c'est très cher, et c'est pas assez "sauvage" je trouve.
je sais que dans les villes comme Essaouira, ils nous font monter et peuvent même nous apprendre à monter.

du coup j'aimerai bien avoir l'expérience de ceux qui savent galoper.

"L’Islam et notre Prophète (S) ont invité les musulmans, hommes, femmes et enfants, à pratiquer du sport."
16 février 2022 01:34
J'ai eu la chance de faire de l'équitation petite avec mon ergothérapeute. Handicap.

Et on travaillait sur une jument pure sang arabe.

Elle était parfaite J'ai adoré travailler avec.

Malheureusement elle a commencé à prendre de l'âge, elle s'est blessée. Elle est devenue très têtue. Il y a un un élève de mon groupe. J'étais la plus jeune de 3 ans avec lui,

Mon ergothérapeute m'a fait passé dans un groupe avec des personnes de mon âge en poneys.

J'ai jamais aimé ils sont très très têtue. Moi aussi. Je suis tombée plusieurs fois. J'ai arrêté un an après lol
'
16 février 2022 05:11
Selem,

J’ai fait 1 an d’équitation (en réalité un peu moins lol) c’a coûte grosso modo 800 e si je me souviens bien (j’étais folle ? Oui ?).
Et lors de notre dernière séance on a pu galoper un peu dans le manège

La sensation.. comment t’expliquer ? Libertad ! SubhanAllah

J’aimerais bcp apprendre. Mais l’équitation en France est un luxe que je ne peux pas me permettre ?

Si tu as l’occaz au maroc franchement fonce !

Peut-être pas qu’ils te laisseront galoper si tu ne l’as jamais fait auparavant. Mais c’est l’occasion de prendre des cours pour bcp moins cher qu’en France ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 février 2022 09:43
As salam alaikom

Le cheval c un art de vivre, ici on en trouve partout, sur la plage, a la montagne, en foret, dans les avenues, les mariages
Mais en general ce sont des barbes, race de cheval tres répandue. Plus doux et calme que le pur sang arabe
Il reste que le pur sang arabe c le top, par sa beaute, son elegance naturelle il est tbarkellah unique
Il ya aussi des clubs équestres ou c est plus encadre il faut une assurance et une cotisation selon les villes le prix varie
Le plus connu et prestigieux c le club Dar essalam a Rabat
Sinon il reste les tboridas pour admirer les chevaux, c est a vivre au moins une fois dans sa vie
16 février 2022 16:29
Sur le sable il est permis de faire du galop, yen a dans toutes les plages et c magique de faire du cheval sur la plage meilleure sensation et surtout quand il n.est pas craintif et ose aller dans l eau
Pour 20dirhams soit 2e tu as ton petit tour mais évidemment ne pas hesiter a donner plus car 20dirhams c le minimum. En principe il ne fixe pas de prix tu donnes ce que tu veux. Sil voit que tu sais monter il passe du trot au galop, mais toujours en tenant les rênes car prudence
Meilleur souvenir un.galop sur l eau a Tanger en plein coucher de soleil
Plus longue course sur Taghazout un été
Comment ne pas fondre devant la force et la beauté douce du cheval tbarkellah w subhanallah
Citation
☀️ a écrit:
Selem,

J’ai fait 1 an d’équitation (en réalité un peu moins lol) c’a coûte grosso modo 800 e si je me souviens bien (j’étais folle ? Oui ?).
Et lors de notre dernière séance on a pu galoper un peu dans le manège

La sensation.. comment t’expliquer ? Libertad ! SubhanAllah

J’aimerais bcp apprendre. Mais l’équitation en France est un luxe que je ne peux pas me permettre ?

Si tu as l’occaz au maroc franchement fonce !

Peut-être pas qu’ils te laisseront galoper si tu ne l’as jamais fait auparavant. Mais c’est l’occasion de prendre des cours pour bcp moins cher qu’en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook