Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chère maman...
M
3 juillet 2017 10:03
Salem Wa'aleykum tout le monde !

Avant de commencer merci aux personnes n'ayant aucuns tacts ou qui sont là juste pour embêter le monde de ne pas prendre la peine ni de lire ni de commenté !

Je suis la dernière d'une famille de 4 enfants, mes parents ce sont séparé quand j'en avait 6 et aujourd'hui j'en ai 24, mes frères et soeurs sont mariées donc je vis seule avec ma mère.
Le problème c'est que depuis mon adolescence ma mère a toujours une attitude très étrange envers moi qu'elle n'as pas avec les autres. Elle ne me laisse pas vivre elle est constamment a me faire des reproches a me rabaisser et lorsque une dispute éclate entre nous elle n'hésite pas a appeler ses autres enfants et les retourné contre moi..
Récemment j'ai eu mon diplome et j'ai penser partir en vacances avec une amie, quand j'en ai parlé a ma mère elle me dit disais ok oui tu la mérité et le jour de la réservation changement de discours total : ' pourquoi tu cherches à partir je suis pas d'accord que t’aille dans un autre pays seule'
je ne sais plus sur quel pied dansé ..

Ca fait un bail que je n'ai plus confiance en moi et que je me renferme de plus en plus je pensais que c'était dû à d'ancienne fréquentation mais je me rend compte aujourd'hui que c'est de sa faute à elle..
Je suis pratiquante alors je ne n'oserai jms prendre mes clics et mes clacs et partir pcq je sais la place qu'a la mère dans la religion.
Seulement je craque et je n'arrive plus a la supporter. Je ne peut pas rentré dans des détailles sur les différences qu'elle fait entre mes freres, soeurs et moi mais est ce que quelqu'un ici à vécu la même chose que moi ?
comment dois-je réagir face à ma mère qui me veux constamment sous le coude et qui ne me laisse pas grandir ?
Je viens ici car je suis un peu perdue et je ne sais vrmnt plus quoi faire avec elle. SOS
a
3 juillet 2017 10:15
salam

certains ici te diront que tu dois dévotion à ta mère quoi qu il arrive

tu vis malheureusement ce que beaucoup vivent : le parent seul veut garder un ou des enfants de compagnie quitte à ce que celui-ci finisse seul et malheureux

j avais une copine de fac dont la mère a fait rater deux potentiels mariages
le premier, elle s est faite une raison en se disant que sa mère refusait pour une histoire de difference d origine ... elle s est résignée la mort dans l'âme
le second, alors qu elle avait presque 30 ans, elle l a choisi de son origine et même de sa région pour éviter tout refus ... la mère n a rien trouvé de mieux à faire que dire lors de la demande que sa fille était une trainée qui avait fait les pires choses, ce qui était faux bien sûr mais qui a fait fuir la famille du prétendant
en s expliquant, sa mère lui a clairement dit qu elle avait besoin que sa fille continue à faire son taxi et qu elle ne devait donc rester à la maison

certains parents ne cherchent pas forcément le bonheur de leurs enfant
si ta mère en fait partie, il va falloir que tu prennes tes distances, en recherchant un travail loin de la maison par exemple
3 juillet 2017 10:40
Salam ma sœur.

Tu vois quand je te lis j'imagine que ta, mere c'est moi plutard avec mes enfants... On veux pas voir grandir nos enfants. On veux qu'ils restent tjr aupres de nous.
Mais bon de la a, te, rabaisser constament sa c'est pas tres gentil de la part de, ta mere, et une mere ne doit pas, faire de difference entre ses enfants..
Mais le fait qu'elle ne veule pas te laisser partir en voyage avec ton amie je comprend un peu..
En plus ta, mere es seule elle n'as que toi.

J'avoue que y'as pas bcp de solution: tu lui parle galement en lui expliquent que tu veux respirer un peux en allant
Faire ce petit voyage avec ta copine et tu la, rassure en lui disant ne t'inquiète pas fait moi confiance.....
Et si elle veux toujours pas tu l'as prend avec toi, mais ma sœur ne te fache pas avec ta mere. Rida Al walidine c'est tres important walahi ma sœur.
M
3 juillet 2017 11:12
Le problème c que quand je lui parle elle tien un discours et quand il faut agir elle en tien un autre
M
3 juillet 2017 11:15
Merci de ta réponse.

C'est vrai qu'elle a tellement d'emprise que qd elle dit non meme si je m'enerve je ne désobei pas. tu penses que je devrais m'inposer et la mettre devant le fait accompli dorénavant ?

moi aussi elle ma déjà retourner le cerveau deux fois pour des dmd en mariages
Citation
amirene a écrit:
salam

certains ici te diront que tu dois dévotion à ta mère quoi qu il arrive

tu vis malheureusement ce que beaucoup vivent : le parent seul veut garder un ou des enfants de compagnie quitte à ce que celui-ci finisse seul et malheureux

j avais une copine de fac dont la mère a fait rater deux potentiels mariages
le premier, elle s est faite une raison en se disant que sa mère refusait pour une histoire de difference d origine ... elle s est résignée la mort dans l'âme
le second, alors qu elle avait presque 30 ans, elle l a choisi de son origine et même de sa région pour éviter tout refus ... la mère n a rien trouvé de mieux à faire que dire lors de la demande que sa fille était une trainée qui avait fait les pires choses, ce qui était faux bien sûr mais qui a fait fuir la famille du prétendant
en s expliquant, sa mère lui a clairement dit qu elle avait besoin que sa fille continue à faire son taxi et qu elle ne devait donc rester à la maison

certains parents ne cherchent pas forcément le bonheur de leurs enfant
si ta mère en fait partie, il va falloir que tu prennes tes distances, en recherchant un travail loin de la maison par exemple
a
3 juillet 2017 11:24
à partir du moment où elle te dit oui, tu réserves direct
et si elle te dit non derrière, tu l informes que c est trop tard et que tu as déjà payé ainsi que ton amie et que si elle veut vraiment pas que tu y ailles, elle devra rembourser le billet de ton amie

il y a plein de parents à qui il faut imposer
une autre amie n a rien dit quand ses parents lui on interdit de partir faire des études
elle a fait ses démarches de son côté, a trouvé un studio et les a informés le jour de son départ
ils ont fait la tête sur le coup mais étaient super fiers quand elle a eu son master

Citation
Maroqueen212 a écrit:
Merci de ta réponse.

C'est vrai qu'elle a tellement d'emprise que qd elle dit non meme si je m'enerve je ne désobei pas. tu penses que je devrais m'inposer et la mettre devant le fait accompli dorénavant ?

moi aussi elle ma déjà retourner le cerveau deux fois pour des dmd en mariages
2
3 juillet 2017 12:58
comme tu es la derniere peut etre qu'elle a peur de retrouver seule


elle ne se rend peut etre pas compte de cette emprise qu'elle veut avoir sur toi
i
3 juillet 2017 13:28
"Histoire : Rien ne remplace une mère"


Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier.

Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.

Pour avoir tondu le gazon: 5 euro
Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro
Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro
Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au magasin: 0.25 cents
Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros
Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros
Pour nettoyage et râtelage de la cours: 2.00 euros


TOTAL: 14.75 euros

Sa mère l'a regardé droit dans les yeux.
On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs.

La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso:

Pour t'avoir porté pendant 9 mois: gratuit
Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner: gratuit
Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance: gratuit
Pour toutes les inquiétudes: gratuit
Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études: gratuit
Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher: gratuit Mon fils,

si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit

Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues.

Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit :

"MAMAN, COMME JE T'AIME!"
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook