Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche mes parents
B
1 juin 2015 22:54
Vous pouvez m'aider j'ai beaucoup des probleme avec la famille qui m'ont adopter j'ai 18ans matenant je sais pas est ce que ces ma date exacte le 06/12/1996 s'il vous plait aider moi comment je vais faire pour retrouver mes parents biologique parce que j'en ai besoin de ma vrais mere quand je pose la question a mes parents adopter ils ne repondait pas mais je pense que il m'ont adopter d'un age 9mois ou 1ans je sais pas meme qu'elle hopitale mais je me suis inscrit de sidi belyout casablanca aider moi s'il vous plait je ne savais rien à ma vrais famille comment je dois commencer?
2 juin 2015 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait plutôt demander des renseignements à la mairie, à l'organisme chargé des adoptions et à la maternité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 juin 2015 09:02
Citation
Haimeur Hiba a écrit:
Vous pouvez m'aider j'ai beaucoup des probleme avec la famille qui m'ont adopter j'ai 18ans matenant je sais pas est ce que ces ma date exacte le 06/12/1996 s'il vous plait aider moi comment je vais faire pour retrouver mes parents biologique parce que j'en ai besoin de ma vrais mere quand je pose la question a mes parents adopter ils ne repondait pas mais je pense que il m'ont adopter d'un age 9mois ou 1ans je sais pas meme qu'elle hopitale mais je me suis inscrit de sidi belyout casablanca aider moi s'il vous plait je ne savais rien à ma vrais famille comment je dois commencer?

Salam

Il faudrait et c'est plus simple que tu consultes avec un Avocat de droit civil et
naissance et adoption , il en existe au Maroc et les tribunaux existe pratiquement
pour chaque secteur de Casablanca et comme tu es majeure tu as droit de connaitre
tes origines et les condition de ton adoption, encore faut-il savoir que l'adoption
définitive est extrêmement difficile au Maroc et sous conditions ...

[www.google.fr]

[www.google.fr]-
sidi-belyout
3 juin 2015 22:28
Je ne saurais te dire précisément quelle est la procédure à faire mais je sais qu'à cet âge ci tu es en droit de connaître tes origines et de tout savoir sur ton adoption.

Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui travaille dans ces domaines de droit ou autre, renseigne toi.

Qu'Allah Le tout puissant t'aide inch'Allah.
M
16 juin 2015 05:01
Sba7 lkheyr, j'étais dans le même cas que toi. Tu te rends au conseil général de ton département ( au service de la recherche des origines ) ou la DDASS et tu demandes la procédure afin d'avoir accès à ton dossier d'adoption. Dans un premier temps, maintenant si ils t'ont adopter au Maroc tu peux contacter l'association OSRATY qui elle aide aussi. N'hésite pas si tu as des questions. Je suis passée par là et j'y suis encore...
j
13 juillet 2015 12:22
vous n avez pas encore trouver vos parents bio
mais il faut donner plus de renseignements detailles.
13 juillet 2015 16:03
Salam smiling smiley cela dépend si tu es née en France ou ailleurs .
en France tu as ce recours [m..service-public.fr] ailleurs je ne sait pas .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook