Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charge mentale kezako
23 septembre 2023 13:37
Salam

Que vous inspire cette image mesdames, mesdemoiselles et monsieurs ....
Vous trouvez ca juste, faux,exagéré, vous n avez pas compris l'image peut être....

 
Charge mentale 0


Exprimez vous....
23 septembre 2023 13:40
Une autre ...

grinning smiley

 
Deux 0
23 septembre 2023 13:50
Et encore

 
Trois 0
23 septembre 2023 13:57
Salam

Dans ce couple la charge mentale est supportée par la femme.
Parfois c'est l'inverse.
Pour quelle raison l'un supporte tout?

Peut-elle réellement être partagée?
Tout dépend du tempérament, de l'implication au sein du foyer... je pense

Moi j'opte pour mettre dans mon mental smiling smiley
Ciné, balade, rendez-vous avec ma copine, finalisation d'un projet de voyage, dîner au restaurant... des rires, de l'ambiance et de la Zen attitude ?
23 septembre 2023 14:30
Encore un

 
Trois 0
23 septembre 2023 15:02
J'adore, quand juste au moment de m'endormir profondément, mon cerveau me demande :
- Tu préfères que tes soucis et la liste des choses que tu dois faire soit classé par ordre alphabétique ou chronologique ?
Pas de MP d'hommes
S
23 septembre 2023 15:11
Salam

En même temps, c'est le propre de la femme d'avoir le cerveau qui cogite tout le temps (et soyons clair, bien souvent pour du n'importe quoi comme la dernière image que tu as mis). Et mine de rien, c'est fatigant de toujours émettre des pensées. Même quand on dort, on part dans des délires ... Tu demandes à ton homme de quoi il a rêvé, bien souvent, tu as comme réponse "Rien ..." Alors que nous, pendant la nuit, on a eu le temps de changer de lieu 3 fois, de faire 10 rencontres, de changer de mari en cours de route, de perdre ses enfants, de se retrouver enceinte et d'accoucher dans la foulée" on se réveille, on est encore plus crevée que la veille parfois ha ha ...

Si je vous raconte mon rêve de cette nuit ... J'arrive même à dormir dans mon rêve et à entamer une autre journée toujours dans mon rêve, c'est dire ... ptdr Et puis le contenu du rêve, ça part vraiment dans tous les sens.

Quand j'écoute mes filles, idem, que des rêves qui n'ont ni queue ni tête et quand elles commencent à me raconter, ça dure la demi-heure. Tu demandes à leur homme ... "Rien ..."

C'est le propre de la femme d'avoir un mental qui tourne et tourne et tourner dans le vide ... tourner tourner dans le vide ...

Donc est-ce qu'on s'occupe de trop de choses ? Pour ma part, j'ai envie de dire non. Je crois sincèrement que ma journée est plus cool que celle de mon mari qui bouge dans tous les sens et agis. Mais c'est vrai qu'on a un côté planning ministériel dans notre tête, c'est infernal. Tout ce qui est démarches administratives, rendez-vous importants ou pas, gérer le quotidien (courses ménages enfants) ... on est sur plusieurs dossiers en même temps et il faut bien le dire, ça arrange bien nos hommes parce que eux, pour penser à ce genre de choses ...

Autrefois l'homme chassait le mammouth prenant le risque de mourir en cours de route. Nous, à la grotte, on s'organiser pour savoir quoi lui faire faire le lendemain ou à son retour. Et gare s'il ne nous ramenait pas ce qu'on avait imaginé qu'il nous ramènerait. ptdr

Le pire, c'est quand ton homme te demande "t'as fait quoi de ta journée" .... Mais punaise, rien que mentalement, j'en ai fait 100 fois plus que lui ptdr ptdr

Même pendant les câlins on arrive à avoir l'esprit ailleurs parfois ptdr ptdr

Bon ça va, pour ma part, j'arrive à déléguer dans mon couple. Mon mari gère pas mal de choses. Et c'est toujours ça de pris. Mais ça ne calme pas plus le mental pour autant. Le mien quand il s'ennuie a tendance à s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas.

Le truc positif chez un homme sur ce plan, c'est quand on lui demande "tu crois que j'exagère ?" et qu'il répond "mais oui, tu te casses la tête pour rien". Là j'arrive à me dire "bon, je stresse pour rien. Encore un coup du mental. Méchant Mental, tais-toi, t'es insupportable ! ça, c'est parce qu'on a croqué et tendu cette saloperie de pomme à Adam, ..." et ça continue dans notre esprit ... c'est sans fin ...

Je crois que toutes les femmes sont concernées par ce genre de problème.
23 septembre 2023 15:35
C'est exactement ça.
Le pire pour nous les femmes, si tu as le malheur que ton cerveau commence à te rappeler d'anciens souvenirs d'on ne sait où il les sort et qu'il commence à te culpabiliser, attention, un vrai pitbull il ne lâche rien ce c°°
- Tu te souviens il y a 20 ans quand tu étais méchante avec ta copine et que tu ne voulais pas lui donner ton dernier bonbons ?
- Rappelle toi quand tu as mal répondu à ta mère comme tu l'as rendue malheureuse ce jour là..
Tu crois que les hommes quand ils disent qu'ils ne pensent à rien est vrais ?
Notre cerveau est toujours en mouvement même dans notre sommeil, sinon on serait mort si ce n'était pas le cas..
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

En même temps, c'est le propre de la femme d'avoir le cerveau qui cogite tout le temps (et soyons clair, bien souvent pour du n'importe quoi comme la dernière image que tu as mis). Et mine de rien, c'est fatigant de toujours émettre des pensées. Même quand on dort, on part dans des délires ... Tu demandes à ton homme de quoi il a rêvé, bien souvent, tu as comme réponse "Rien ..." Alors que nous, pendant la nuit, on a eu le temps de changer de lieu 3 fois, de faire 10 rencontres, de changer de mari en cours de route, de perdre ses enfants, de se retrouver enceinte et d'accoucher dans la foulée" on se réveille, on est encore plus crevée que la veille parfois ha ha ...

Si je vous raconte mon rêve de cette nuit ... J'arrive même à dormir dans mon rêve et à entamer une autre journée toujours dans mon rêve, c'est dire ... ptdr Et puis le contenu du rêve, ça part vraiment dans tous les sens.

Quand j'écoute mes filles, idem, que des rêves qui n'ont ni queue ni tête et quand elles commencent à me raconter, ça dure la demi-heure. Tu demandes à leur homme ... "Rien ..."

C'est le propre de la femme d'avoir un mental qui tourne et tourne et tourner dans le vide ... tourner tourner dans le vide ...

Donc est-ce qu'on s'occupe de trop de choses ? Pour ma part, j'ai envie de dire non. Je crois sincèrement que ma journée est plus cool que celle de mon mari qui bouge dans tous les sens et agis. Mais c'est vrai qu'on a un côté planning ministériel dans notre tête, c'est infernal. Tout ce qui est démarches administratives, rendez-vous importants ou pas, gérer le quotidien (courses ménages enfants) ... on est sur plusieurs dossiers en même temps et il faut bien le dire, ça arrange bien nos hommes parce que eux, pour penser à ce genre de choses ...

Autrefois l'homme chassait le mammouth prenant le risque de mourir en cours de route. Nous, à la grotte, on s'organiser pour savoir quoi lui faire faire le lendemain ou à son retour. Et gare s'il ne nous ramenait pas ce qu'on avait imaginé qu'il nous ramènerait. ptdr

Le pire, c'est quand ton homme te demande "t'as fait quoi de ta journée" .... Mais punaise, rien que mentalement, j'en ai fait 100 fois plus que lui ptdr ptdr

Même pendant les câlins on arrive à avoir l'esprit ailleurs parfois ptdr ptdr

Bon ça va, pour ma part, j'arrive à déléguer dans mon couple. Mon mari gère pas mal de choses. Et c'est toujours ça de pris. Mais ça ne calme pas plus le mental pour autant. Le mien quand il s'ennuie a tendance à s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas.

Le truc positif chez un homme sur ce plan, c'est quand on lui demande "tu crois que j'exagère ?" et qu'il répond "mais oui, tu te casses la tête pour rien". Là j'arrive à me dire "bon, je stresse pour rien. Encore un coup du mental. Méchant Mental, tais-toi, t'es insupportable ! ça, c'est parce qu'on a croqué et tendu cette saloperie de pomme à Adam, ..." et ça continue dans notre esprit ... c'est sans fin ...

Je crois que toutes les femmes sont concernées par ce genre de problème.
Pas de MP d'hommes
S
23 septembre 2023 15:44
Ben écoute, il y a eu des études de faites en la matière, c'est avéré, le cerveau de l'homme, pendant le sommeil, fonctionne moins que la femme.

Une étude ici.

Mais il y a un équilibre entre l'homme et la femme. Les hormones masculines sont faites pour son physique, sa force, son endurance. Un homme grimpera une montagne plus facilement qu'une femme, il endurera des conditions climatiques rudes, des distances plus longues, que la femme moins ... Nos hormones nous font cogiter. ça a son importance aussi.

Un homme qui s'assoit dans un canapé, il s'endort automatiquement. Une femme aura même du mal à dormir la nuit. D'ailleurs, bébé pleure, la femme se réveille plus facilement car son cerveau est en alerte constante, que l'homme, quand il se met en off, il se met en off.
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est exactement ça.
Le pire pour nous les femmes, si tu as le malheur que ton cerveau commence à te rappeler d'anciens souvenirs d'on ne sait où il les sort et qu'il commence à te culpabiliser, attention, un vrai pitbull il ne lâche rien ce c°°
- Tu te souviens il y a 20 ans quand tu étais méchante avec ta copine et que tu ne voulais pas lui donner ton dernier bonbons ?
- Rappelle toi quand tu as mal répondu à ta mère comme tu l'as rendue malheureuse ce jour là..
Tu crois que les hommes quand ils disent qu'ils ne pensent à rien est vrais ?
Notre cerveau est toujours en mouvement même dans notre sommeil, sinon on serait mort si ce n'était pas le cas..
/
23 septembre 2023 16:12
ptdr
Citation
TachiMum a écrit:
Encore un

 
Trois 0
23 septembre 2023 16:21
Salam

Ha mais je me retrouve dans tout ce que vous dites...
Ca fait plaisir grinning smiley

Mais est ce que les hommes se rendent compte de cette charge mentale?
Pcq a la limite ou pourrait dire bah cest dans ta tete..mets ton cerveau en off..
Sauf que l'inscription a l'école arabe, la creches,le centre, la cantine ou les rdv chez le medecin ne vont pas se faire tout seul...
En plus ya jamais de place du coup cest depuis Avril de l'année précédente que je me suis dit qu'il fallait que je check..
Alors que monsieur va attendre septembre pour dire "et si on inscrivait les ptis a lecole arabe" ... he bah yae plus de place...

Moi ca me rend ouuuuuf...

Pcq certes ce sont pas des choses physiques mais cest de l'organisation...
23 septembre 2023 16:25
Salam

Comment je deteste ca revenir en arriere sur un vulgaire événement et déprimé dessus.... mdrrrr
Et quand tu refais une conversation pendant des heures....ha j'aurai du dire ca et ca et puis ca aussi....

Ou que tu prépares une future conversation...tu prends meme des notes et tout...et finalement tu laisses tomber


Moi je dis cest pas facile detre une femme...ya rabbi sehelina
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est exactement ça.
Le pire pour nous les femmes, si tu as le malheur que ton cerveau commence à te rappeler d'anciens souvenirs d'on ne sait où il les sort et qu'il commence à te culpabiliser, attention, un vrai pitbull il ne lâche rien ce c°°
- Tu te souviens il y a 20 ans quand tu étais méchante avec ta copine et que tu ne voulais pas lui donner ton dernier bonbons ?
- Rappelle toi quand tu as mal répondu à ta mère comme tu l'as rendue malheureuse ce jour là..
Tu crois que les hommes quand ils disent qu'ils ne pensent à rien est vrais ?
Notre cerveau est toujours en mouvement même dans notre sommeil, sinon on serait mort si ce n'était pas le cas..
23 septembre 2023 16:33
Ou quand ta conscience te réveille en pleine nuit pour " discuter " avec toi ptdr
Elle peut pas venir la journée ?
Tu as beau lui dire
- Fout moi la paix, je veux dormir
Non, elle insiste jusque tu baisses les bras et tu commences à déprimer pour ensuite ton cerveau venir te dire:
- Mais pourquoi cette dépression ? Tout va bien dans ta vie, tu as un toit et de quoi te nourrir
Et nous dans tout ça on doit se retrouver. Oups

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Comment je deteste ca revenir en arriere sur un vulgaire événement et déprimé dessus.... mdrrrr
Et quand tu refais une conversation pendant des heures....ha j'aurai du dire ca et ca et puis ca aussi....

Ou que tu prépares une future conversation...tu prends meme des notes et tout...et finalement tu laisses tomber


Moi je dis cest pas facile detre une femme...ya rabbi sehelina
Pas de MP d'hommes
a
23 septembre 2023 22:22
salam

cette charge mentale est une réalité mais je dirais pour les mères
ce sont majoritairement elles qui gèrent les affaires du foyer
pour une femme seule ou seulement en couple, je ne vois pas trop
24 septembre 2023 00:25
Salam

Effectivement, je visais surtout les mères de famille....
Quand on est la fille de.... c'est la mère qui porte cette charge... même si tes un enfant adulte qui étudie ou qui travaille. La gestion de la maison est sur la mere de famille....
D'ailleurs peu d enfant se rendent compte de tout ce dont la mère s'occupe en réalité....

Apres pour quelqu'un qui vit seule je dirais que tout de meme, y a une charge mentale pour gérer le foyer... pas oublier les factures, les courses, couper le gaz, ect....

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook