Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de vie
v
12 janvier 2008 18:36
bonsoir,je voudrais vous parler de mon probleme qui me ronge en ce moment,voila je me sent pas bien dans ma tete ,je voudrais vivre comme je le voudrais mais ma consience m'enpeche de franchir le pas car je suis mariee et 2 enfant .je voudrais que la vie et trops compliquer ou c'est nous qui somme compliqer . je pense que avant de se marier ilfaut reflechir peser le pouretcontre ,j'ai la qarantaine mesenfants ont 18 et 12 ans mon mari ne c'est jamais preocuper d'eux il leur achetais tout ce q'il voulais mois je donner une éducations que je pensais juste ,lui rentrais il casser tout ce que j'ais fait,je veut dire par-la que çest pas façille de vivre a deux cela fait 22ans de mariage et je pense que j'ais tout rater a cause de lui.tout plaquer ou rester malgrer mon hetre voila qestions? donner moi vos avis merçi de me lire.
P
12 janvier 2008 18:55
Bonsoir,

2 enfants de 18 et 12 ans c'est pas une reussite ça deja?

Qu'est ce que tu penses avoir raté au juste? Qu'est ce qui ne va pas? Ton mari ne te donne pas l'attention que tu attend? Pouquoi vouloir tout plaquer?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 janvier 2008 19:12
ta ha ma bhida o taja haja ma kriba

Tu peux vivre tes rêves en étant marié et deux enfants.

Hemdi allah a khti rabbi htak 2 enfants et il y a certaines femmes qui n'en ont pas

Sinon ce qui est de ton couple est-ce ce sujet qui fait qu tu veux changer de vie ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
12 janvier 2008 19:23
çe n'est pas ça mon mari me donne tout çe que je veut , mais moi j'ettais partis pour une educations islamique je fait la priere mon mari prie quant il veut j'ais pousser mon fils a faire la priere je les enmenner a apprendre l'arabe car le père et perse ,apres les enfants on changer, le grand a arréter la priere et le aussi voila porquoi je pense avoir rater
v
12 janvier 2008 19:30
comment tu pense que ne pense pas a dieu il est partout,çest pas ça quand tu vois que tu as tout donner pour eux,est eux veule rien faire pour toi alors non çest un consta d'echec pour moi.
P
12 janvier 2008 19:36
Citation
victorvictoria a écrit:
çe n'est pas ça mon mari me donne tout çe que je veut , mais moi j'ettais partis pour une educations islamique je fait la priere mon mari prie quant il veut j'ais pousser mon fils a faire la priere je les enmenner a apprendre l'arabe car le père et perse ,apres les enfants on changer, le grand a arréter la priere et le aussi voila porquoi je pense avoir rater

Salam,

Cela arrive parfois de s'égarer et que certains arrete leur priere... ça veut pas dire que tu as raté No no
Tu peux toujours faire des rappels à ton fils sur l'importance de la priere.
Après à 18 ans il est responsable de ses actes devant Dieu.
A partir du moment où tu as fait tous ton possible et que tu fais tous ton possible pas la peine de culpabiliser.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 janvier 2008 19:48
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
victorvictoria a écrit:
çe n'est pas ça mon mari me donne tout çe que je veut , mais moi j'ettais partis pour une educations islamique je fait la priere mon mari prie quant il veut j'ais pousser mon fils a faire la priere je les enmenner a apprendre l'arabe car le père et perse ,apres les enfants on changer, le grand a arréter la priere et le aussi voila porquoi je pense avoir rater

Salam,

Cela arrive parfois de s'égarer et que certains arrete leur priere... ça veut pas dire que tu as raté No no
Tu peux toujours faire des rappels à ton fils sur l'importance de la priere.
Après à 18 ans il est responsable de ses actes devant Dieu.
A partir du moment où tu as fait tous ton possible et que tu fais tous ton possible pas la peine de culpabiliser.

je cmprend ce que tu ressens moi ma fille va bientot avoir 6 ans et c'est vrai qu'a cet âge là j'essaie de lui apprendre la chahda a dire bismilah amdulah en mangeant etc....

c'est vai que c'est super important l'education religieuse ( enfin quand tu as des convictions bien sur )

en tant que parents nous rendrons des comptes pour leur education mais allah i hdih ada makan

malika_malika simple question ?

la majorité est de 18 ans en islam ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
12 janvier 2008 19:52
j'ais fait des sacrifice dans ma vie je n'est pas travailler pour elever les enfants je ne voulais pas les confier a une nourrice mon mari ne voulais pas que je travaille aussi on avait pas de problème d'argents grace a dieu mais l'argent ne fait pas le bonheur mais contribu.je resent un gachi c'est comme çi tu voulais aller tout droit et que quellequn te fait changer de direction.tout parle des reve c'est quant on et jeune mon reve c'etais que mes enfants pratique leur religions sans moderations car c'est le chemin a tous;voila pour mon reve ;
12 janvier 2008 19:55
Citation
victorvictoria a écrit:
j'ais fait des sacrifice dans ma vie je n'est pas travailler pour elever les enfants je ne voulais pas les confier a une nourrice mon mari ne voulais pas que je travaille aussi on avait pas de problème d'argents grace a dieu mais l'argent ne fait pas le bonheur mais contribu.je resent un gachi c'est comme çi tu voulais aller tout droit et que quellequn te fait changer de direction.tout parle des reve c'est quant on et jeune mon reve c'etais que mes enfants pratique leur religions sans moderations car c'est le chemin a tous;voila pour mon reve ;

l'éducation religieuse c'est une volonté, un choix de vie pour ses enfants mais pas un rêve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/08 19:56 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
12 janvier 2008 19:57
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
victorvictoria a écrit:
çe n'est pas ça mon mari me donne tout çe que je veut , mais moi j'ettais partis pour une educations islamique je fait la priere mon mari prie quant il veut j'ais pousser mon fils a faire la priere je les enmenner a apprendre l'arabe car le père et perse ,apres les enfants on changer, le grand a arréter la priere et le aussi voila porquoi je pense avoir rater

Salam,

Cela arrive parfois de s'égarer et que certains arrete leur priere... ça veut pas dire que tu as raté No no
Tu peux toujours faire des rappels à ton fils sur l'importance de la priere.
Après à 18 ans il est responsable de ses actes devant Dieu.
A partir du moment où tu as fait tous ton possible et que tu fais tous ton possible pas la peine de culpabiliser.

je cmprend ce que tu ressens moi ma fille va bientot avoir 6 ans et c'est vrai qu'a cet âge là j'essaie de lui apprendre la chahda a dire bismilah amdulah en mangeant etc....

c'est vai que c'est super important l'education religieuse ( enfin quand tu as des convictions bien sur )

en tant que parents nous rendrons des comptes pour leur education mais allah i hdih ada makan

malika_malika simple question ?

la majorité est de 18 ans en islam ?

La majorité en islam c'est la puberté, à partir du moment ou le jeune est obligatoire quoi.
Il me semble bien que les mauvaises actions sont notées à partirde ce moment, on n'est jugé comme responsablede nos actes.
Allah ouwa3lem

ps/ Je vais voir sur le net si je trouve u truc la dessus.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
12 janvier 2008 19:59
Citation
victorvictoria a écrit:
j'ais fait des sacrifice dans ma vie je n'est pas travailler pour elever les enfants je ne voulais pas les confier a une nourrice mon mari ne voulais pas que je travaille aussi on avait pas de problème d'argents grace a dieu mais l'argent ne fait pas le bonheur mais contribu.je resent un gachi c'est comme çi tu voulais aller tout droit et que quellequn te fait changer de direction.tout parle des reve c'est quant on et jeune mon reve c'etais que mes enfants pratique leur religions sans moderations car c'est le chemin a tous;voila pour mon reve ;

Mais tes enfants sont jeune lhemdoulillah, ce sont pas es delinquants? Tes enfants sont des voyous???
Demande de l'aide à Allah, demande à Dieu de les proteger et les guider, inchaAllah ykoun lkheir
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
12 janvier 2008 20:03
Citation
victorvictoria a écrit:
j'ais fait des sacrifice dans ma vie je n'est pas travailler pour elever les enfants je ne voulais pas les confier a une nourrice mon mari ne voulais pas que je travaille aussi on avait pas de problème d'argents grace a dieu mais l'argent ne fait pas le bonheur mais contribu.je resent un gachi c'est comme çi tu voulais aller tout droit et que quellequn te fait changer de direction.tout parle des reve c'est quant on et jeune mon reve c'etais que mes enfants pratique leur religions sans moderations car c'est le chemin a tous;voila pour mon reve ;
australopithèque vivait heureux.
il n'avait pas de religion.
on peut etre heureux sans pratiquer ou croire, tu n'a pas le droit t'imposer ta vision des choses à tes enfants. l'universalité c'est bien mieux smiling smiley
v
12 janvier 2008 20:04
le petit aussi a arreter la prière a cause de sont père car il dit toujour d'arreter de crier sur lui parceque ça l'enerve monsieur n'aime pas m'entendre crier sur eux pour leur bien alors a forçe j'ai laisser tomber.
P
12 janvier 2008 20:06
Salam,

Mais quel est le rapport entre le titre de ton post et son contenu? perplexe

En quoi tu veux changer de vie?
P
12 janvier 2008 20:10
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Mais quel est le rapport entre le titre de ton post et son contenu? perplexe

En quoi tu veux changer de vie?

Salam,

A la fin de son post elle demande si elle doit tous plaquer... ça doit être ça le changement de vie.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
12 janvier 2008 20:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Mais quel est le rapport entre le titre de ton post et son contenu? perplexe

En quoi tu veux changer de vie?

Salam,

A la fin de son post elle demande si elle doit tous plaquer... ça doit être ça le changement de vie.

Mais plaquer quoi? ses enfants? son mari? les deux? Ohperplexe
P
12 janvier 2008 20:18
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Mais quel est le rapport entre le titre de ton post et son contenu? perplexe

En quoi tu veux changer de vie?

Salam,

A la fin de son post elle demande si elle doit tous plaquer... ça doit être ça le changement de vie.

Mais plaquer quoi? ses enfants? son mari? les deux? Ohperplexe

Allah ouwa3lem! perplexe

Bonne question! Oh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
12 janvier 2008 20:26
j'ai lu dans que c'est a partir de 10 ans que la prière et obligatoire pour les garçons ,dans la vie je pense q'il faut des repère sinon a quoi ça sert l'education . grace a dieux je suis derriere eux pour surveiller tant que je peux, mais çi quelleque chose doit arriver personne ne peut l'enpecher car çest le destins,j'impose rien a mes enfants çest notre religion je fait simplement mon devoir apres adulte libre a eux de se chercher;
v
12 janvier 2008 20:32
c'est que je sait pas çest un sentiment aux font de moi qui me pousse a partir est vivre seule
p
12 janvier 2008 20:32
Citation
victorvictoria a écrit:
j'ai lu dans que c'est a partir de 10 ans que la prière et obligatoire pour les garçons ,dans la vie je pense q'il faut des repère sinon a quoi ça sert l'education . grace a dieux je suis derriere eux pour surveiller tant que je peux, mais çi quelleque chose doit arriver personne ne peut l'enpecher car çest le destins,j'impose rien a mes enfants çest notre religion je fait simplement mon devoir apres adulte libre a eux de se chercher;

salam

Alors ou est le problème ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook