Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chahrayar et Chehrazade ! Un mythe
30 novembre 2008 22:45
Salam à tous


Qui pourrait nous raconter le conte magique ??

Merci par avance


Esperance
e
1 décembre 2008 11:53
Et bien c'est l'histoir d'un roi qui s'appelais Chayrayar, auquel une femme a brisé le coeur. Alors por se vanger, il decida ramener chaque nuit une fille du peuple, et lui demandait de lui raconter une histoire, et si jamais l'histoir ne lui plaisait pas, il ordonnait de la decapiter.

Et ainsi se succedèrent les nuit, et a chaque nuit on executait une belle femme. Et une nuit on ramena a Chayrayar, un tres belle jeune fille qui se nommait Chahrazad. Elle estait tres belle, et tres intelligente. Elle avait peur de chayrayar, de subir le meme sort que ses precedentes, mais elle décida ne rien montrer au roi, et de user de sa ruse.
Alors, chazrazade commença a lui raconter une histoir emotionnante, et quand le mouezzine appela a la prière du fajr, elle s'arreta, et dit au roi, qu'il etait temps d'aller dormir, sans lui terminer son histoire. Et le roi, curieux de savoir comment terminer l'histoire, n'a pas ordonné son execution, en pensant que la nuit suivante, il l'enverra à la guillotine. Mais la nuit suivante, Shahrazade, termina de lui raconter tres vite l'histoire de la veille, et en commaça une autre, et ne la lui termina pas la meme nuit.

Et ainsi fut pour 1001 nuit, jusquà ce que Chahrayar tomba amoureux de Chahrazad. Il l'épousa et ils vivirent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. grinning smiley
1 décembre 2008 14:29
bonjour

thumbs upohhh! trés bien raconter
il y a sur 2M la même histoire seulement qui s'appelle

ramana et bartale
e
1 décembre 2008 14:44
chahrayar degouté des femmes apres avoir decouvert l'infidelité de sa belle soeur ainsi que celle de ses epouse decide de ne plus garder une femme pour la vie , c'est ainsi que le roi epousait chaque soir une nouvelle jeune fille qu'il executait le lendemain ... le peuple a prit peur et les gens faisaient partir leurs filles... le ministre chargé de ramener les jeunes epouses au roi rentre un jour chez lui l'air soucieux et bien triste . ce ministre avait une fille qui connaissait l'histoire , la poesie et surtout etait d'une grande sagesse qui n'avait d'egal que sa beauté. elle s'approche de son pere et lui demande ce qui le perturbait. il dit que sa conscience n'en pouvait plus . il se sentait coupable et complice en ramenant des filles au roi alors qu'il sait qu'elles seront executées le lendemain...
chehrazad propose alors à son pere d'etre la nouvelle epouse ...
elle savait que le roi aimait tant les comtes et c'est ainsi qu'elle commençe à lui raconter toutes les histoires qu'elle connaissait et s'arretait au premier cri du coq chaque matin creant le suspens chez le roi , qui remettait au lendemain l'excecution de chehrazad.. les nuits se suivaient et les histoires les plus diverses egalement... des grandes guerres aux histoires comiques mais aussi des histoires d'aventures comme celle de simbad le marin avec ses sept voyages... un soupçon d'erotisme melé aux plus beaux recits sentimentals et fantastiques où fees et humains dessinent les plus beaux des mondes imaginaires..
1001 nuits etaient passées et shahrazad avait epuisée toutes ses histoires , recitées toutes les poesies qu'elle connaissait ... elle annonce la fin et le roi lui demande ce qu'elle desire en recompense . elle fait venir les enfants qu'elle a eu avec lui pendant ce temps et les met devant lui et demande qu'il lui laisse la vie sauve pour ces bebés .. le roi avait en effet depuis longtemps renoncé à cela alors il remercie chahrazad de l'avoir reconsilié avec les femmes en lui prouvant par sa sagesse que la femme est un être qui merite le respect ... il demande pardon à son peuple ainsi qu'à chehrazd et ils ont vecu bien heureux....
e
1 décembre 2008 14:48
merci de m'avoir fait remémorer cette histoire qui a bercé mon enfance eye rolling smileyeye rolling smiley
1 décembre 2008 17:13
salam à tous

eden123, eau de source ...

Merci 1001 fois pour le récit sublime ... j'ai adorée ...!!
belamri .... euh merci aussi ... je vais voir si je trouve le lien et accès via le net ...


Encore merci à tous

Esperance
m
1 décembre 2008 19:52
Mais tout au long de ces 1001 nuits, Shahrazade et Chahryar ont consommé....ils n'ont pas attendu la fin les coquinsOups
Et c'est aussi parce qu'elle lui a fait trois beaux enfants qu'il ne veut pas l'exécuter smiling smiley
1 décembre 2008 22:49
slm tlm

musica ... c vrai ca en plus .... c'est à quelle époque date cette affire ... lol
merci de ta note musicale ...grinning smiley
esperance
1 décembre 2008 22:54
slm tlm

musica ... c vrai ca en plus .... c'est à quelle époque date cette affire ... lol
Merci de ta note musicale ...grinning smiley esperance
b
3 décembre 2008 09:35
j'ai les 5 partie de cette histoire, je n'ai meme pas pu oser commencer, c'est tres tres long

mais c une trés belle histoire


ahhhhhhhhhhh les femmes khatarrrrrgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook