Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaab dial 3'ssa !
s
27 juin 2011 17:57
Salam,

J' ai entendu des marocains me dirent que le peuple marocain n'est pas fait pour la démocratie, c'est un peuple qui a besoin d'un régime dur. De temps en temps, il lui faut l'3'ssa, c'est un peuple qui ne comprend que l'3'ssa.

C'est à se demander si les marocains ne sont pas un peuple de sauvages !


Qu'en pensez-vous, mes chers compatriotes ?
27 juin 2011 18:40
On ne peut qu'être en désaccord avec ce constat et on ne peut qu'être contre l'anarchie.

Je suis pour une justice indépendante et intransigeante avec ceux qui bafouent les lois en vigueur! peut importe son rang sociale et ses responsabilités...
27 juin 2011 21:00
Bonjour,

3andek assah , il existe beaucoup de "Haggaras",dans notre pays , les agressions physiques sont souvent impunies ,d’où ce recours systématique à la zerwata .
Mais de là à se demander si les Marocains sont "sauvages" , c'est vraiment bas comme réflexion .
B
28 juin 2011 00:25
Le Maroc est l'un des pays où la criminalité est la plus basse ... Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on a la meilleurs police au monde !!!

Utiliser de la violence ne peut qu'amener à la violence....
a
28 juin 2011 03:51
Citation
Bento a écrit:
Le Maroc est l'un des pays où la criminalité est la plus basse ... Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on a la meilleurs police au monde !!!

Utiliser de la violence ne peut qu'amener à la violence....

tu parle surement de ton patelin zagoura ou tafraout!!!

va faire un tour a casa dans presque tous les cartiers de la ville ...si tu n'as pas le vertige biensure.
e
28 juin 2011 07:16
اسلوب الاحزاب الصفراء
السلطة تستخدم اساليب الاحزاب الصفراء في الحملات الانتخابية
فقد اجتهد القواد والباشوات في تاطيرا لشيوخ والمقدمين للبحث عن المشاركين في التضاهرة المنظمة يوم26يونيو بمركز مدينة قلعة امكونة والتي عكست الئ حد بعيد تركيبة الساكنة: ففي المقدمة اصطف الشيوخ بجلابيبهم البيضاء المعروفة حاملين لواء الدستور ويرددون ناعم ناعم بينما تردد الامهات العازبات / الضصطور الضصطور; في مشهد مثير للشفقة وصادف المشهد ظهور تلة من الشمكارة تحمل يمناههم الراية الوطنية وفي يسراهم قنينة الماحيا المعصورة محليا ;وهنا ولاول اسمع شعارا جديدا جاءت به رياح الحرية :عاش با اشو:وهواحد مروجي الماحيا بالمدينة
وفي الجهة المقابلة تظهر منصةا لشرف ومن فوقها خاطب السيد رئس المجلس البلدي الجمهور الا تراجع عن التصويت لفائدة الدصطور كما نطقها السيد الرئس ;وفي اشارة منه الى جماعة 20فبراير قال;;اتعرفون من اؤلئك?انهم شردمة من المعلمين لن يسكتوا ابدا...كانوا يعملون سبع ساعات في ا ليوم والان لا يستغرقون في اقسامهم الاساعتين ونصف فمادا يريدون?اوصيكم بعدم الانصات لهم فهم لا ينتمون الى هدا اشعب وانبذوهم فذلك خير..
وماان نزل فخامته من المنصة حتى هبت جموع الرعاع نحو تجمع نخبة20 فبراير اصحاب الشعارالنابع من قناعة تامة بالمواطنة المبنية على تحليل واقعي للوضع ;لتنتهي الموجهة بجرح تلاتة من افراد من الحركة وتصريح عدد منهم بضياع هواتفهم المصورة للمشهد.
تعكس تضاهرة امكونة حقا نسبة الامية بالمدينة وسعي السلطات المحلية مرة اخرى لاستغلال جهل الساكة وعوزها المادي اد ان معضم المشاركين في تضاهرة الرئيس من بسطاء المدينة وبعض المتطلعين للعب دورفي وزيعة ا بعد الاستفتاء.
s
28 juin 2011 10:59
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonjour,

3andek assah , il existe beaucoup de "Haggaras",dans notre pays , les agressions physiques sont souvent impunies ,d’où ce recours systématique à la zerwata .
Mais de là à se demander si les Marocains sont "sauvages" , c'est vraiment bas comme réflexion .

Salam,

C'est une interrogation, ne dit-on pas non plus que le peuple est m'kellakh ?
Je n'invente rien mais un peuple m'kellakh et qui fonctionne avec l'3'ssa est un peu sauvage.
Il faut l'éduquer pour qu'il s'émancipe.
Pour bien comprendre, je te donne l'exemple des MRE italiens, une immigration assez récente.
Par comparaison avec les MRE français, belges ou hollandais qui sont issus d'une immigration bcp plus ancienne, les MRE italiens apparaissent clairement comme des sauvages. Avec le temps, ils s'éduqueront au contact de la population italienne.
B
28 juin 2011 11:58
Citation
aamirr a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Le Maroc est l'un des pays où la criminalité est la plus basse ... Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on a la meilleurs police au monde !!!

Utiliser de la violence ne peut qu'amener à la violence....

tu parle surement de ton patelin zagoura ou tafraout!!!

va faire un tour a casa dans presque tous les cartiers de la ville ...si tu n'as pas le vertige biensure.

NON je parle d'un truc qui s'appelle statistique ... et ta casa n'est même pas dans les 100 première villes au monde, à part pour le classament casathaya !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook