Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ch'tite nuance entre l'épouse ingrate et celle qui est reconnaissante envers...
N
8 octobre 2009 10:02
salaam,

l'ingrate: "Mon mari est un homme formidable, MAIS..."
la reconnaissante: "...MAIS hamdoulillah, mon mari est un homme formidable, il m'apporte..."

une objection ?
p
8 octobre 2009 11:11
oui.

ni ingrate ni reconnaissante.

dans un cas le premier : le fait d'avancer les points positifs du mari va atténuer la porter de ce qui suivra le MAIS.
dans le second cas : on garde le meilleur pour la fin.

de plus, une même femme peut appliquer ces deux cas. donc bcp trop réductrice ton analyse. et inadaptée.
N
8 octobre 2009 11:20
salaam,

il me semble que l'ordre des deux phrases renseigne -en tout cas, intuitivement- sur le sentiment qui predomine dans l'esprit de la personne qui parle.

N.B.: je n'analyse pas ici, je laisse parler mon intuition.
j
8 octobre 2009 12:12
peut etre que si il y avait moins de mari ingrat il y aurai + de femme reconnaissante.

Pourquoi doit on parler de femme ingrate et non de mari ingrat comme si la femme devait tout à son époux?
De nos jours les hommes demande à leur femmes de travailler ,de faire 50/50 dans les depenses, de faire le ménage sans faire de bruit pendant leur sieste, de pas etre trop depensiere, de bien faire la popote,de servir son mari comme un roi; de bien s'occuper des enfants et aussi d'être reconaissante.

Hamdoulah la femme ne fait pas que se plaindre elle se plaint juste parce que monsieur le mari n'est pas reconaissant et croit que tout lui est du
le pb c que l'homme est aveugle, il ne fait qu'entendre les plaintes de sa femme et comme il ne voit pas les efforts fournis car pour lui c un du

Malgré tout ça al hamdoulilah, j'ai un mari.


ps : je sais qu'il est trés mauvais pour la femme de se plaindre, ( la majorité des occupants de l'enfer sont des femmes et la cause c'est leurs plaintes) je sais, je sais...
p
8 octobre 2009 13:29
l'ordre ne renseigne rien du tout. à moins de considérer que tout le monde voit les choses de la même façon, ce qui est complètement absurde.
la psychologie n'est pas à prendre comme une science exacte.
N
8 octobre 2009 13:36
jeunemariéedu69,

salaam

vous travaillez? vous participez aux depenses? a la demande de votre mari?
N
8 octobre 2009 13:38
Citation
pseudonyme007 a écrit:
l'ordre ne renseigne rien du tout. à moins de considérer que tout le monde voit les choses de la même façon, ce qui est complètement absurde.
la psychologie n'est pas à prendre comme une science exacte.

salaam,

je n'ai pas parle de psychologie, j'ai parle d'intuition, la mienne en tout cas.
j
8 octobre 2009 14:21
salam casatoulouse,

oui je travaille, oui biensure je participe au depenses du foyer c fifty fifty malgré qu'il gagne bien mieux sa vie que moi, mais bon je mange 2 foi + que lui, j'assume!! et meme si il me promet rien je pense au jour où on achetera ensemble la maison de nos reves pour nous et nos futurs enfants inch allah.
je pense que si les femmes ont tendance à être d'eternelles insatisfaite c juste parce qu'elles on trop rêvé au prince charmant étant petites, moi j'ai rêvé 2 fois + que toute les petites filles...

+ concretement dans une relation c du donnant donnant, si tu donnes tu donnes et que au final tu reçois rien ou tjs moins à force oui tu fini par te plaindre. le pb de la femme c que ses effort pour son mari sont quotidien et qu'a force il ne se rend meme + compte de tous ce qu'on fait pour son bien-être que ce qu'il assimile a des gestes du quotidien sont de vrais efforts tous les jours.

Si j'été à la charge de mon mari je pense bien que je me plaindrai encore + !!!

Mais bon hamdoulah, j'aime mon mari, je me rendai pas bien compte qu'en me mariant j'allai me compliqué la vie, bah oui c t tellement bien chez papa maman!! et meme si je dévalorise la vie de couple je vous jure que ça en vaut le coup! c dur des fois je le cache pas mais meme si ma vie a ses côtés c pas l'idéal bah je me di que de toute façon à par ce foutu prince charmant qi ma mis un plan le seul avec qui je revai de vivre c t bien lui..
N
ND
8 octobre 2009 16:41
Je suis 100% d'accord.

C'est vrai que si l'on énumère d'abord les qualités et qu'on finit par les défauts, ça laisse une impression assez négative. Alors que si on fait la liste des défauts mais qu'on finit par une note positive, ça veut dire qu'il y a de l'espoir, et que malgré tous ses défauts, elle l'aime. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas je suis d'accord avec MISTER casatoulouse. (LOL)

Exemple :

- Ouais il est trop gentil...mais un peu lourd des fois
et
- Ouais il fait le con mais il est adorable.

Vous saisissez la nuance ? smoking smiley Bref, thumbs up casatoulouse
l
8 octobre 2009 16:47
Citation
Neurotica a écrit:
Je suis 100% d'accord.

C'est vrai que si l'on énumère d'abord les qualités et qu'on finit par les défauts, ça laisse une impression assez négative. Alors que si on fait la liste des défauts mais qu'on finit par une note positive, ça veut dire qu'il y a de l'espoir, et que malgré tous ses défauts, elle l'aime. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas je suis d'accord avec MISTER casatoulouse. (LOL)

Exemple :

- Ouais il est trop gentil...mais un peu lourd des fois
et
- Ouais il fait le con mais il est adorable.

Vous saisissez la nuance ? smoking smiley Bref, thumbs up casatoulouse



mais imagine que la discussion s arrete par hasard ( bebe qui pleur, tel qui sonne...) juste au moment ou tu allais enumerer les qualités, on ne retiendras que les defauts non?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
N
8 octobre 2009 16:56
Citation
Neurotica a écrit:
Je suis 100% d'accord.

C'est vrai que si l'on énumère d'abord les qualités et qu'on finit par les défauts, ça laisse une impression assez négative. Alors que si on fait la liste des défauts mais qu'on finit par une note positive, ça veut dire qu'il y a de l'espoir, et que malgré tous ses défauts, elle l'aime. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas je suis d'accord avec MISTER casatoulouse. (LOL)

Exemple :

- Ouais il est trop gentil...mais un peu lourd des fois
et
- Ouais il fait le con mais il est adorable.

Vous saisissez la nuance ? smoking smiley Bref, thumbs up casatoulouse

smiling smiley on se comprend
N
8 octobre 2009 16:58
Citation
lola1234 a écrit:
mais imagine que la discussion s arrete par hasard ( bebe qui pleur, tel qui sonne...) juste au moment ou tu allais enumerer les qualités, on ne retiendras que les defauts non?

t'es marrante toi! smiling smiley
N
8 octobre 2009 19:09
salaam jeunemariéedu69,

pq vous vous plaindriez plus etant a sa charge? c'est parce que vous ne vous voyez pas etant femme au foyer? c'est parce que vous ne voudriez pas voir vos capacites financieres se reduire? comment pensez-vous donc gerer l'education de vos futures enfants entre un pere et une mere qui travaillent tous deux?
p
8 octobre 2009 20:19
salam

Pour moi ta nuance est une question de point de vue

t'as la pessimiste qui voit que les défauts et qui forcément paraît ingrate

et l'autre , optimiste qui met en avant les qualités tout en minimisant les défauts ...

Mais le résultat véritable est le même = le mari la fait ch...grinning smiley

T'as encore la vision de celle qui est hypocrite et qui dira rien même si son mari est le dernier des crétins et l'autre qui le dira haut et fort ( celle là aussi elle passe pour l'ingrate grinning smiley )
l
10 octobre 2010 05:25
la femme n'a pas de reconnaissance envers son homme car elle na pa de reconnaissance envers la cause,
l' homme est surement la cause de la femme . . . comprend tu jeune femme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook