Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui s'ambiance facilement avec de la musique
E
3 février 2020 21:13
Salam à tous , je remarque souvent des gens des les transports qui écoutent de la musique et se mettent à bouger la tete , jambes , chantonnent, comme si ils étaient enivré par leurs musique, des gens de tout age , et de tout niveau ça devient normale moi ça me choque j'ai l'impression qu'il ne se retiennent pas et sont comme posséder , qu'ils n'ont plus de raisons... Vous trouvez pas ?
C
3 février 2020 21:25
Salam

Juste une façon de se déconnecter de cette vie à la noix ...

Certains, c'est le dikhr qui leur permet la même chose, d'autres, la méditation, d'autres la musique ...

Chacun sa façon de se déconnecter de ce monde ...
A
3 février 2020 21:33
Non je ne trouve pas. Ils ne font de mal à personne, ils se détendent, ils s'évadent du quotidien grâce à la musique.
Pourquoi ça te choque ?
Citation
Fargott a écrit:
Salam à tous , je remarque souvent des gens des les transports qui écoutent de la musique et se mettent à bouger la tete , jambes , chantonnent, comme si ils étaient enivré par leurs musique, des gens de tout age , et de tout niveau ça devient normale moi ça me choque j'ai l'impression qu'il ne se retiennent pas et sont comme posséder , qu'ils n'ont plus de raisons... Vous trouvez pas ?
E
3 février 2020 21:34
Oui quand même, moi perso je me voit pas faire ça , la honte
Citation
Armona78 a écrit:
Non je ne trouve pas. Ils ne font de mal à personne, ils se détendent, ils s'évadent du quotidien grâce à la musique.
Pourquoi ça te choque ?
m
3 février 2020 21:39
salam

moi ça ne me choque pas lol

au contraire, j'aime regarder les personnes danser, même dans des lieux publics
car je suis une grande fan de la danse, je voyage quand je danse
et je voyage quand je vois les autres danser
ça fait du bien de voir des personnes qui osent s'exprimer en public sans se soucier du regard des autres

par exemple, lors d'une fête de mariage, je retrouve des personnes que je n'ai pas vu depuis des années
et on se met à danser ensemble, on avait pas besoin de discuter
la danse racontait tout et mon Dieu quel plaisir et quel bonheur à la fin de la soirée... :-)

Citation
Fargott a écrit:
A
3 février 2020 21:46
ça c'est différent. Chaque personne a ses limites. Ils sont simplement plus extravertis ou se fichent du regard des autres. Je suis très réservée aussi.
Il y a qqs semaines, nous étions invités à la soirée d'anniversaire de mon beau-frère. Une centaine de personnes était là.
Tout le monde a dansé, même ma belle-mère de 77 ans ! la seule qui n'ait pas osé, malgré l'insistance de mon mari, c'est moi. Et la seule que les gens regardaient ? Bah moi !
Du coup, pour le 31 décembre, nous étions en famille, on a dansé (y compris moi) et j'ai passé une super soirée !
La honte n'est pas dans le regard de l'autre, elle est dans ta tête ;-)
Citation
Fargott a écrit:
Oui quand même, moi perso je me voit pas faire ça , la honte
E
3 février 2020 21:49
Tu as mal compris mon message , je parle de ceux qui s'ambiance tout seul avec leurs écouteurs dans les transports en commun par exemple pas lors de moment festif rien à voir , sinon c'est tout à fait normale de danser quand c'est le bon moment pour
Citation
Armona78 a écrit:
ça c'est différent. Chaque personne a ses limites. Ils sont simplement plus extravertis ou se fichent du regard des autres. Je suis très réservée aussi.
Il y a qqs semaines, nous étions invités à la soirée d'anniversaire de mon beau-frère. Une centaine de personnes était là.
Tout le monde a dansé, même ma belle-mère de 77 ans ! la seule qui n'ait pas osé, malgré l'insistance de mon mari, c'est moi. Et la seule que les gens regardaient ? Bah moi !
Du coup, pour le 31 décembre, nous étions en famille, on a dansé (y compris moi) et j'ai passé une super soirée !
La honte n'est pas dans le regard de l'autre, elle est dans ta tête ;-)
3 février 2020 22:10
Ils ont bien raison, ils sont dans leur monde et ne font de mal à personne, je le fais quand je conduis
A
3 février 2020 22:16
j'avais bien compris. Ce que je voulais dire c'est que quelque soit le moment, quand ils ont envie de danser ou de chantonner, même dans les transports, le regard des autres ne compte pas.
Et ils ont bien raison ! j'aimerai oser en faire autant.
Citation
Fargott a écrit:
Tu as mal compris mon message , je parle de ceux qui s'ambiance tout seul avec leurs écouteurs dans les transports en commun par exemple pas lors de moment festif rien à voir , sinon c'est tout à fait normale de danser quand c'est le bon moment pour
3 février 2020 22:41
Salut,

moi ça me choque j'ai l'impression qu'il ne se retiennent pas et sont comme posséder , qu'ils n'ont plus de raisons

Il ne faut pas voir le négatif partout Angel

Je le fais aussi. Quand les paroles, les instruments, sont bons, tu t'évades un peu, le temps que tu arrives à ta destination. Souvent les gens ne te parlent pas, donc "let's enjoy the music".

Certains lisent et regarde les paysages, et tu as cette impression qu'ils sont aussi coupé du monde. Et lorsque tu les touches, tu verras qu'ils sursauteront, comme s'il leurs esprit redescendaient sur terre.

Tu n'as jamais remarqué que lorsque deux personnes ont une discussion profonde, l'un parle et l'autre remue sa tête de haut en bas pour exprimer son accord, tout en laissant l'autre exprimer. Pour moi c'est un peu la même chose avec la musique, elle te parle et tu te baignes dans ces belles mélodies.
Citation
Fargott a écrit:
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
E
3 février 2020 22:42
Merci pour ton commentaire , je suis d'accord avec toi
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

moi ça me choque j'ai l'impression qu'il ne se retiennent pas et sont comme posséder , qu'ils n'ont plus de raisons

Il ne faut pas voir le négatif partout Angel

Je le fais aussi. Quand les paroles, les instruments, sont bons, tu t'évades un peu, le temps que tu arrives à ta destination. Souvent les gens ne te parlent pas, donc "let's enjoy the music".

Certains lisent et regarde les paysages, et tu as cette impression qu'ils sont aussi coupé du monde. Et lorsque tu les touches, tu verras qu'ils sursauteront, comme s'il leurs esprit redescendaient sur terre.

Tu n'as jamais remarqué que lorsque deux personnes ont une discussion profonde, l'un parle et l'autre remue sa tête de haut en bas pour exprimer son accord, tout en laissant l'autre exprimer. Pour moi c'est un peu la même chose avec la musique, elle te parle et tu te baignes dans ces belles mélodies.
4 février 2020 01:20
Il y a des gens ils ne t'écoutent même plus quand tu leur parles et qu'un passage musical passe dans leur oreilles.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook