Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette sensation de toujours échouer...
24 novembre 2012 11:47
Salam alaykoum à tous Bye

Bismillah irahman irahim

C'est l'esprit préoccupé que j'écris ce post. sad smiley
En effet, depuis l'obtention de mon bac il y a 11 ans à peu près, j'ai l'impression de ne jamais rien réussir, je parle niveau diplômes et permis, j'allais d'échec en échec, je n'allais pas en cours j'étais désintéressée et pour le permis, j'avais 18 ans la première fois que ma mère m'avait inscrite et j'ai échoué 3 fois alors qu'il n'y avait pas de raison. Allah isterrrr!!

Je n'arrive pas à l'expliquer. À cause de ça j'ai développé un sentiment d'echec qui me suis partout, surtout que j'ai une amie proche qui elle réussissait et me le montrait sans cesse par des sous-entendus, je n'arrive pas à avoir confiance en moi, pourtant au fond de Moi j'ai envie de réussir mais je sais pas pourquoi je sens comme quelque chose qui me bloque pour avancer. Aujourd'hui j'ai pris le risque de reprendre mes études par correspondance (j'ai un bebe) et je suis inscrite aussi à l'auto-école et rien avance. Je suis vraiment motivee pour obtenir ce foutu diplome et ce permis mais aussi blasée de ne jamais terminer ce que je commence.
J'aimerais avoir des témoignages, s'il y a des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi ou des conseils, je prends tout. Je sais vraiment pas d'où vient ce blocage sobhanallah.

BarakAllah oufikoum pour vos réponses.
smiling smiley
24 novembre 2012 12:03
As-Sâlamu `alâykum wa rahmatu Allâh

Je te félicite pour ta bonne initiative, celle de reprendre tes études et je te souhaite la réussite in shâ a Llah.

Se comparer aux autres te permet d'avancer mais il ne faut pas en faire une fixation. Chacun sa destinée et chacun son rythme. Je suis sûre que toi aussi tu dois susciter une certaine forme d'admiration, tu es mariée et maman d'un enfant qu'Allâh le préserve, ce n'est pas donné à tout le monde.

Il n'est jamais trop tard, remotive toi et fonce. Demande à Celui qui offre généreusement de t'aider dans ce que tu entreprends.

Bon courage smiling smiley
b
24 novembre 2012 12:25
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse
24 novembre 2012 12:27
BarakAllah oufiki missNorah,
ton commentaire m'a touché.
Oui mon mari me dit que ma réussite c'est notre bébé, c'est vrai c'est une bénédiction machallah.
Mais ça n'empêche que je me sens incomplète, à cause de ces échecs, cette amie en question, mon mari me dit toujours d'arrêter de me comparer à elle, cependant je n'y arrive pas elle a tout réussi, études, permis l'année dernière, elle aussi est mariée et a un enfant, d'ailleurs moi j'ai vécu un divorce pas elle.
Le souci c'est que je trouve la situation injuste car à l'époque du lycée où nous étions très proche, c'est elle qui était sans cesse à se comparer à moi, elle me jalousait quand les garçons qui ne la laissaient pas indifférente, s'interessaient à moi, j'etais très joviale etc... Mais je trouvais que mon amie ne m'encourageait pas quand par exemple j'ai eu peur de déposer un dossier de bts, elle pensait à sa propre réussite alors que moi j'avançais avec la nya, quand je suis allée à la fac, elle voyait que je n'étais pas sérieuse dans mes études mais elle ne m'encourageait pas comme le font les vraies amies, elle se contentait de regarder le spectacle, c'est long à expliquer ma relation avec elle...bref par la suite après mon divorce elle était très imbue de sa personne mais de façon discrète, par exemple un jour elle travaillait dans une entreprise et je lui ai demandé si elle pouvait faire parvenir mon cv pour un poste, même standardiste ça m'était égal, eh bien non seulement elle ne l'a jamais fait mais en plus un jour elle me dit qu'une de ses collègues cherchait une femme de ménage à domicile et me demande si j'étais intéressée. Franchement ça m'a tué j'etais eye popping smiley. C'est dire l'estime qu'elle avait pour moi, non pas que je dénigre ce métier loin de la, mais le fait qu'elle ait étudier avec moi et qu'elle connaissait mon niveau ba j'étais déçue, elle s'est crue supérieure, et son comportement n'arrangeait pas mon manque terrible de confiance en moi... Enfin ce sont juste des exemples notre relation est plus complexe.
Mais le problème de ne jamais rien réussir, je ne sais pas d'où ça vient...
24 novembre 2012 12:30
Citation
nanouzina a écrit:
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse



Lool nanou mon doudou yawning smiley
Merci pour ces paroles qui m'ont fait rire, lool inchallah je le souhaite vraiment, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils j'ai des projets professionnels et j'aimerais y arriver pour qu'il soit fier de sa mômô et qu'il prenne au sérieux les études inchallah.
T'es adorable petite diablesse, mdr alors comme ça ma nanou était un cancre No no
b
24 novembre 2012 12:37
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse



Lool nanou mon doudou yawning smiley
Merci pour ces paroles qui m'ont fait rire, lool inchallah je le souhaite vraiment, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils j'ai des projets professionnels et j'aimerais y arriver pour qu'il soit fier de sa mômô et qu'il prenne au sérieux les études inchallah.
T'es adorable petite diablesse, mdr alors comme ça ma nanou était un cancre No no

pas de souci ma belle, comment passé tonposte et ne pas laissé un petit com pour ma femmedumonde parfaite In love
je ne pouvais pas surtout quand j'ai lu que tu étais triste ben la sa ma rendu triste, alors je me suis dis c'est une mission pour nanou ptdr
ben incha Allah que t'es projet aboutisse, t’inquiète il est déjà fière de sa maman chérie, car ce n'est pas facile de faire étude et cours en même temps, surtout les cours a correspondance, car tu n'as pas d'aide venant de prof, mais incha Allah tu réussira j'ai confiance en toi et je sais que tu ne baisera pas les bras.
Allah irawnek ma belle
ben écoute oui j'étais une fofolle quand j'étais a l'école mais bon je me suis adoucis grinning smiley
je suis moins maintenant certes je reste toujours la petite fofolle Oups
24 novembre 2012 12:42
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse



Lool nanou mon doudou yawning smiley
Merci pour ces paroles qui m'ont fait rire, lool inchallah je le souhaite vraiment, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils j'ai des projets professionnels et j'aimerais y arriver pour qu'il soit fier de sa mômô et qu'il prenne au sérieux les études inchallah.
T'es adorable petite diablesse, mdr alors comme ça ma nanou était un cancre No no

pas de souci ma belle, comment passé tonposte et ne pas laissé un petit com pour ma femmedumonde parfaite In love
je ne pouvais pas surtout quand j'ai lu que tu étais triste ben la sa ma rendu triste, alors je me suis dis c'est une mission pour nanou ptdr
ben incha Allah que t'es projet aboutisse, t’inquiète il est déjà fière de sa maman chérie, car ce n'est pas facile de faire étude et cours en même temps, surtout les cours a correspondance, car tu n'as pas d'aide venant de prof, mais incha Allah tu réussira j'ai confiance en toi et je sais que tu ne baisera pas les bras.
Allah irawnek ma belle
ben écoute oui j'étais une fofolle quand j'étais a l'école mais bon je me suis adoucis grinning smiley
je suis moins maintenant certes je reste toujours la petite fofolle Oups


Alors reste comme tu es, ça rebooste lool. Bon maintenant que tu as confiance en moi, j'ai intérêt à assurer looool
yawning smiley
b
24 novembre 2012 13:29
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse



Lool nanou mon doudou yawning smiley
Merci pour ces paroles qui m'ont fait rire, lool inchallah je le souhaite vraiment, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils j'ai des projets professionnels et j'aimerais y arriver pour qu'il soit fier de sa mômô et qu'il prenne au sérieux les études inchallah.
T'es adorable petite diablesse, mdr alors comme ça ma nanou était un cancre No no

pas de souci ma belle, comment passé tonposte et ne pas laissé un petit com pour ma femmedumonde parfaite In love
je ne pouvais pas surtout quand j'ai lu que tu étais triste ben la sa ma rendu triste, alors je me suis dis c'est une mission pour nanou ptdr
ben incha Allah que t'es projet aboutisse, t’inquiète il est déjà fière de sa maman chérie, car ce n'est pas facile de faire étude et cours en même temps, surtout les cours a correspondance, car tu n'as pas d'aide venant de prof, mais incha Allah tu réussira j'ai confiance en toi et je sais que tu ne baisera pas les bras.
Allah irawnek ma belle
ben écoute oui j'étais une fofolle quand j'étais a l'école mais bon je me suis adoucis grinning smiley
je suis moins maintenant certes je reste toujours la petite fofolle Oups


Alors reste comme tu es, ça rebooste lool. Bon maintenant que tu as confiance en moi, j'ai intérêt à assurer looool
yawning smiley

merci ma belle, t'inquiète je compte pas changer je suis comme je suis, et voila grinning smiley
ben oui j'ai confiance en toi et je sais que tu vas réussir, car tu vas te donné a fond grinning smiley
dommage que tu n'habite pas en belgique je t'aurais donné des adresse d'aide pour les cours a correspondance et tout
courage ma belle yawning smiley n'oubli Allah m3ak
24 novembre 2012 13:34
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse



Lool nanou mon doudou yawning smiley
Merci pour ces paroles qui m'ont fait rire, lool inchallah je le souhaite vraiment, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils j'ai des projets professionnels et j'aimerais y arriver pour qu'il soit fier de sa mômô et qu'il prenne au sérieux les études inchallah.
T'es adorable petite diablesse, mdr alors comme ça ma nanou était un cancre No no

pas de souci ma belle, comment passé tonposte et ne pas laissé un petit com pour ma femmedumonde parfaite In love
je ne pouvais pas surtout quand j'ai lu que tu étais triste ben la sa ma rendu triste, alors je me suis dis c'est une mission pour nanou ptdr
ben incha Allah que t'es projet aboutisse, t’inquiète il est déjà fière de sa maman chérie, car ce n'est pas facile de faire étude et cours en même temps, surtout les cours a correspondance, car tu n'as pas d'aide venant de prof, mais incha Allah tu réussira j'ai confiance en toi et je sais que tu ne baisera pas les bras.
Allah irawnek ma belle
ben écoute oui j'étais une fofolle quand j'étais a l'école mais bon je me suis adoucis grinning smiley
je suis moins maintenant certes je reste toujours la petite fofolle Oups


Alors reste comme tu es, ça rebooste lool. Bon maintenant que tu as confiance en moi, j'ai intérêt à assurer looool
yawning smiley

merci ma belle, t'inquiète je compte pas changer je suis comme je suis, et voila grinning smiley
ben oui j'ai confiance en toi et je sais que tu vas réussir, car tu vas te donné a fond grinning smiley
dommage que tu n'habite pas en belgique je t'aurais donné des adresse d'aide pour les cours a correspondance et tout
courage ma belle yawning smiley n'oubli Allah m3ak


Oui dommage, mais je dois savoir me débrouiller en tout cas merci de ton intérêt, ça me va droit au cœur.smiling smiley
C'est quoi comme adresse,peut-être que ça existe en France.
c
24 novembre 2012 13:37
le malheur de ma vie a moi aussi.
le permis moi c est pareil je l ai ratée.
je suis parti de cz moi tres tot.
mon mari me rabaisse .
je postule mais sa marche pas.
des soucis de partout.
une mere odieuse qui me deteste.
je me renferme et je ne peux pas avoir d amies car sinon monsieur dira qu elles me tournent la tete.
et j en passe pffffffff marre.
je me dis que sa devrai s arranger un jour ou l autre inchallah.
b
24 novembre 2012 13:39
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
salut ma belle femmedumonde


ben je vais je vais essaye de te remonté le moral
sache que le permis de conduire on la tous raté, moi y compris
pour ce qu'y est des études, j'étais loin d'être un ange, je n'allais jamais au cours, sinon je fessais que dormir etc etc
pas la peine de dessin
sache que si tu veux réussir une chose, il faut que tu sois déjà optimiste et que tu te dise si les autres l'ont eux pourquoi pas moi?
ne te décourage pas et n'avance pas avec l'idée que tu as déjà raté ton permis etc etc oubli ces échecs et pars a zéro
ne te déconcentre pas en regardant le parcours de t'es copines car tu vas avoir ce sentiment d'échec, et c'est franchement nul
pense plutôt a ta réussite
et je te tite mon chapeau car beaucoup comme toi non pas de diplôme et ne font rien pour l'avoir, surtout s'ils ont un bébé en plus
courage ma belle, Allah m3ak et incha Allah tu n'auras que la réussite a ta porte
yawning smiley j'étais une diablesse moi a l'école, on m'appelé la miss brosseusse



Lool nanou mon doudou yawning smiley
Merci pour ces paroles qui m'ont fait rire, lool inchallah je le souhaite vraiment, pas seulement pour moi mais aussi pour mon fils j'ai des projets professionnels et j'aimerais y arriver pour qu'il soit fier de sa mômô et qu'il prenne au sérieux les études inchallah.
T'es adorable petite diablesse, mdr alors comme ça ma nanou était un cancre No no

pas de souci ma belle, comment passé tonposte et ne pas laissé un petit com pour ma femmedumonde parfaite In love
je ne pouvais pas surtout quand j'ai lu que tu étais triste ben la sa ma rendu triste, alors je me suis dis c'est une mission pour nanou ptdr
ben incha Allah que t'es projet aboutisse, t’inquiète il est déjà fière de sa maman chérie, car ce n'est pas facile de faire étude et cours en même temps, surtout les cours a correspondance, car tu n'as pas d'aide venant de prof, mais incha Allah tu réussira j'ai confiance en toi et je sais que tu ne baisera pas les bras.
Allah irawnek ma belle
ben écoute oui j'étais une fofolle quand j'étais a l'école mais bon je me suis adoucis grinning smiley
je suis moins maintenant certes je reste toujours la petite fofolle Oups


Alors reste comme tu es, ça rebooste lool. Bon maintenant que tu as confiance en moi, j'ai intérêt à assurer looool
yawning smiley

merci ma belle, t'inquiète je compte pas changer je suis comme je suis, et voila grinning smiley
ben oui j'ai confiance en toi et je sais que tu vas réussir, car tu vas te donné a fond grinning smiley
dommage que tu n'habite pas en belgique je t'aurais donné des adresse d'aide pour les cours a correspondance et tout
courage ma belle yawning smiley n'oubli Allah m3ak


Oui dommage, mais je dois savoir me débrouiller en tout cas merci de ton intérêt, ça me va droit au cœur.smiling smiley
C'est quoi comme adresse,peut-être que ça existe en France.

non ce sont des asbl en belgique plu précisément a bruxelles
mais je vais me renseigné la ou je travaille avec mes collègue pour la france et je te dis quoi ma belle lundi
tu habite ou en france grinning smiley
ben c'est normal que j'aide ma femmedumonde tongue sticking out smiley a ton tours de recevoir de l'aide
24 novembre 2012 13:43
T'es trop chou nanou, merciiiiii, j'habite dans le nord à Lille.

Cherchelapaix, je compatis vraiment yawning smiley ça doit pas être facile quand l'entourage s'y met, Hamdoullah ce n'est pas mon cas mais je rate toujours tout quand même et ça me gave, j'aimerais tellement savoir d'où ça vient...Allah seul saitHeu
Tu as des enfants?
b
24 novembre 2012 13:45
pas de soucis je te tiens au courant par mp ma belle
Allah irawnek cherchelapaix
courage j'espère que tu t'en sortira vite de cette situation a ma belle
c
24 novembre 2012 13:52
moi oui j ai 3 enfants mais les deux grands ont perdu leur pere en decembre ca va faire 2 ans.
au fait je lisais ton post sur les depenses ton mari il comprend que c est dure? il t accuse pas de pas savoir economiser moi il m accuse de trop depenser mais je paye ts les depenses maison tout je dis et depuis qq tps il paye un peu les courses. je decouvre un facette horrible il dis que je profite de lui.
c est grave de dire ca.
24 novembre 2012 13:59
Citation
cherchelapaix a écrit:
moi oui j ai 3 enfants mais les deux grands ont perdu leur pere en decembre ca va faire 2 ans.
au fait je lisais ton post sur les depenses ton mari il comprend que c est dure? il t accuse pas de pas savoir economiser moi il m accuse de trop depenser mais je paye ts les depenses maison tout je dis et depuis qq tps il paye un peu les courses. je decouvre un facette horrible il dis que je profite de lui.
c est grave de dire ca.

Allah irham le papa de tes grands.sad smiley Amine
oui mon mari, pas de souci de son côté, il m'encourage, il est fier de moi etc etc... Mais le blocage est là quand même
Ton mari, mon dieu pourquoi il est comme ça??? Tu lui a fais part de ton ressenti sur son complément vis à vis de toi? En plus si tu assurés les frais de quoi se plaint-il? Tu lui as dit que ça te faisait mal autant de mépris de sa part? Oh ma pauvre, je souhaite qu'Allah te réserve une meilleure vie inchallah y'a rabi
c
24 novembre 2012 14:07
ho oui je lui dis il dis qu il sen fout. que je suis q un gr... p...
je pleure bcp et la je crois sincerement que je suis aubout du rouleau je le sens physiquement mais je peux lacher ma fille est petite encore de tt maniere ya pas de solution.
24 novembre 2012 14:11
Citation
cherchelapaix a écrit:
ho oui je lui dis il dis qu il sen fout. que je suis q un gr... p...
je pleure bcp et la je crois sincerement que je suis aubout du rouleau je le sens physiquement mais je peux lacher ma fille est petite encore de tt maniere ya pas de solution.


Dis toi qu'il n'y a pas un problème sans sa solution. Donc si, il y a une solution, mais je dois dire que ce que tu vis est vraiment difficile, d'autant plus que tu n'as apparemment pas le soutien de ta mère. Il faut vraiment sortir de ce cauchemar, pour tes enfants et aussi pour toi. Tu te détruis dans cette situation pourquoi il fait ça, haram e3lih. Elle a quel âge la petite princesse?
24 novembre 2012 14:35
Je t'en prie, ça vient du coeur. yawning smiley

Tu sais, ton parcours fait de toi ce tu es aujourd'hui, tes échecs et tes réussites font partie de toi.
Je suis à l'université et il y a des camarades qui sont très âgés mais tellement motivés qu'ils te laissent bouche-bée. Rien n'es jamais trop tard, tant que tu as de l'ambition et l'envie de réussir . Prouve le toi, prouve toi que tu es capable d'entamer quelque chose et de la terminer.

L'université c'est pas très enchanteur, il faut travailler dur et être autonome. Ce qu'on est pas forcément en sortant du lycée, on a besoin d'être encadré. Sache que l'université ne réussit pas à grand monde.

En ce qui concerne ton amie, Allahu a`lâm peut-être qu'elle t'enviait un peu... Mais ne t'arrête pas là, tire un trait sur le passé et regarde l'horizon, prépare ton avenir.

Malheureusement dans cette société il faut entrer dans un moule, terminer ses études, être diplomé et vite travailler. Si jamais à trente ans tu commence un BTS, les regards te fusilleront.
Fais comme bon te semble, suis la branche qu'il te plait. Je connais des gens qui ont tout plaqué pour recommencer de zéro.

Rien ne presse, prends ton temps, applique toi, fais ce que tu aimes et in sha â Llah kheîr.
24 novembre 2012 14:54
Citation
MissNôrah a écrit:
Je t'en prie, ça vient du coeur. yawning smiley

Tu sais, ton parcours fait de toi ce tu es aujourd'hui, tes échecs et tes réussites font partie de toi.
Je suis à l'université et il y a des camarades qui sont très âgés mais tellement motivés qu'ils te laissent bouche-bée. Rien n'es jamais trop tard, tant que tu as de l'ambition et l'envie de réussir . Prouve le toi, prouve toi que tu es capable d'entamer quelque chose et de la terminer.

L'université c'est pas très enchanteur, il faut travailler dur et être autonome. Ce qu'on est pas forcément en sortant du lycée, on a besoin d'être encadré. Sache que l'université ne réussit pas à grand monde.

En ce qui concerne ton amie, Allahu a`lâm peut-être qu'elle t'enviait un peu... Mais ne t'arrête pas là, tire un trait sur le passé et regarde l'horizon, prépare ton avenir.

Malheureusement dans cette société il faut entrer dans un moule, terminer ses études, être diplomé et vite travailler. Si jamais à trente ans tu commence un BTS, les regards te fusilleront.
Fais comme bon te semble, suis la branche qu'il te plait. Je connais des gens qui ont tout plaqué pour recommencer de zéro.

Rien ne presse, prends ton temps, applique toi, fais ce que tu aimes et in sha â Llah kheîr.


De bonnes paroles que voilà, machallah, si seulement je pouvais les intégrer une bonne fois pour toute dans ma tête ce serait déjà un grand pas.
Sobhanallah, j'aimerais faire partie de ces gens que tu décris, je voudrais laisser une trace de mes bonnes actions derrière moi quand Allah me rappellera, je voudrais que ma mère se dise qu'elle ne s'est pas sacrifiée pour rien, je voudrais que mon fils soit fier de moi plus tard et qu'il ait envie de prendre exemple sur moi, c'est tellement important à mes yeux l'éducation de mon fils que ça en devient stressant voire angoissant, même si pour l'instant il n'a qu'un an et demi.
Parfois, je me demande pourquoi certaines personnes qui n'étaient pas forcément nya à la base réussissent tout, cette amie entre autre (je tiens a préciser qu'aujourd'hui elle n'est presque plus la même, elle est devenue plus modeste et plus gentille et aussi aimable), pourquoi Allah favorise t-il certaines personnes et pas d'autres pourtant nya? J'aimerais tellement avoir des reponses à mes interrogations. Bien sur, cette amie n'a pas toujours eu la vie rose avec son epoux, sauf que mon problème se situe au niveau de la réussite des examens, je sais pas pourquoi j'ai parfois un tel désintérêt pour les choses alors qu'au fond ça m'interesse et j'ai envie de réussir, je sais plus comment vider mon esprit de cette chose inconnue qui me bloque pour avancer...
24 novembre 2012 15:05
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam alaykoum à tous Bye

Bismillah irahman irahim

C'est l'esprit préoccupé que j'écris ce post. sad smiley
En effet, depuis l'obtention de mon bac il y a 11 ans à peu près, j'ai l'impression de ne jamais rien réussir, je parle niveau diplômes et permis, j'allais d'échec en échec, je n'allais pas en cours j'étais désintéressée et pour le permis, j'avais 18 ans la première fois que ma mère m'avait inscrite et j'ai échoué 3 fois alors qu'il n'y avait pas de raison. Allah isterrrr!!

Je n'arrive pas à l'expliquer. À cause de ça j'ai développé un sentiment d'echec qui me suis partout, surtout que j'ai une amie proche qui elle réussissait et me le montrait sans cesse par des sous-entendus, je n'arrive pas à avoir confiance en moi, pourtant au fond de Moi j'ai envie de réussir mais je sais pas pourquoi je sens comme quelque chose qui me bloque pour avancer. Aujourd'hui j'ai pris le risque de reprendre mes études par correspondance (j'ai un bebe) et je suis inscrite aussi à l'auto-école et rien avance. Je suis vraiment motivee pour obtenir ce foutu diplome et ce permis mais aussi blasée de ne jamais terminer ce que je commence.
J'aimerais avoir des témoignages, s'il y a des personnes qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi ou des conseils, je prends tout. Je sais vraiment pas d'où vient ce blocage sobhanallah.

BarakAllah oufikoum pour vos réponses.
smiling smiley

C'est une question qui mélange beaucoup d'aspects.

Concernant le permis, disposes-tu des qualités nécessaires à son obtention ? Oui, je n'en doute pas un instant. En revanche, disposes-tu de la bonne attitude quand tu conduis ? N'es-tu pas distraite par mille et une choses à la fois ? N'es-tu pas trop passive quand tu conduis ?

Vient ensuite le problème du caractère. Les études et le permis sont des évènements qui mobilisent de l'énergie, et ce sur une longue durée. Cela peut donc faire penser à une course de marathon. Mais, est-ce que ce genre de course te convient ? N'e-tu pas plutôt une coureuse de 100 mètres ? Est-ce que les efforts soutenus sur la distance sont faits pour toi ?

Ensuite, on peut parler de l'éducation. La capacité de faire des efforts n'est pas innée. Elle nous est transmise par nos parents et notre famille, qui, quand on était enfant, nous poussait (ou non) à étudier (cours de musique, de piano, football, etc...) afin d'acquérir, outre une certaine culture ou une certaine sociabilité, la capacité à s'engager dans un processus relativement long, jalonné d'évènements (concert de fin d'année, matches cruciaux, tournois...) et à fournir les efforts en conséquence. Est-ce quelque chose que tu as vécu durant ton enfance ? Est-ce que tu as appris à fournir ces efforts au cours d'une longue période.

Enfin, vient la question du psychisme. Même quand on dispose de toutes les qualités et de toute l'expérience nécessaires, parfois, on n'arrive pas à mener à bien ses projets. Et il faut parfois se tourner du côté de la psyché pour en trouver la cause. Ne jamais réussir à mener ses projets à bien fait parfois l'effet que la personne est à la recherche de quelque chose qu'elle demande pourtant désespérément. Cela pourrait faire penser à un enfant qui souhaiterait désespérément un jouet :

Alors qu'il se promène avec son père dans les rayons des jouets, il tend la main vers l'objet de convoitise et fait par à son père de son désir de posséder l'objet. Le père tient alors le discours suivant « Je ne t'offrirai pas ce jouet. En revanche, si tu ranges ta chambre ce soir et que tu fais tes devoirs, alors je te donnerai l'argent qui te permettra de l'acheter ». Le lendemain matin, le père entre dans la chambre et doit se résoudre à constater que rien n'a été rangé et que le cartable n'est même pas fait.

L'enfant désirait ce jouet, et il n'a pourtant rien fait pour l'acquérir, pourquoi ? Parce qu'en vérité, le jouet, il n'en avait rien à faire. Ce qui importait à ses yeux, c'est le fait que son père le lui offre, le lui donne, c'était pour lui une preuve d'amour, et c'était simplement cela qu'il souhaitait.

Peut-être y'a-t-il chez ceux qui échouent constamment ce même désir de se voir offrir ce qu'ils désirent, de se voir offrir une preuve d'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook