Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk cette peur de la TV?
.
16 juin 2021 20:43
Slm

A chaque fois j'en parle vs prenez peur lol.

C'est vrai que moi j'ai jamais eu d'addiction a la tv (par contre internet c'est un fléau!!! Et un vrai grand problème!!) Mm enfant J'étais la seule à rester dans la chambre en train de jouer au lego, désintérêt complet pour la TV. Je profitais de cette solitude chaque soir. Je suis persuadée que lorsqu'on ne veut pas de tv ben on ne regarde pas. Je l'ai remarqué aussi avec mes enfants.

C'est en fonction de la nature de l'enfant sinn.

La où je pense qu'il y a un risque ce st les jeux en ligne , internet plus largement. Les réseaux sociaux etc...
L
16 juin 2021 20:46
Salam,

Il y a clairement une dépendance aux écrans, la TV ou ordi, téléphone, réseaux sociaux.

Le problème de la TV pour moi réside surtout dans l'idéologie qu'elle véhicule. Ça vaut aussi pour la radio évidemment.
D
16 juin 2021 20:48
Bah oui c’est connu que y’a danger d’addiction, après pour ce qui est des enfants c’est aux parents de mettre des limites et surtout ne pas fléchir même si les gamins pleurent ou quoi.

Pareil pour le téléphone, pareil pour les jeux vidéos etc

Quand j’étais petit j’en m’en foutais un peu de la TV aussi ( a part DBZ et olive et Tom ?) sinon je dessinais toute la journée .
Hamdullilah y’a rabbi.
.
16 juin 2021 20:49
Mon ex mari détestait la TV
Moi j'aimais bien à juste dose

Mais il était accro a autres choses de bien plus grave...

Les vraies problèmes st apparues lorsqu'internet a commencé...lol. c'etait le début des fameux no life qui ne sortaient plus de leur chambre?
Et n'allaient plus a l'école etc....

Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

Il y a clairement une dépendance aux écrans, la TV ou ordi, téléphone, réseaux sociaux.

Le problème de la TV pour moi réside surtout dans l'idéologie qu'elle véhicule. Ça vaut aussi pour la radio évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 20:52 par Plandesite.
16 juin 2021 20:53
Dessiner toute ton enfance n'a pas suffit à gagner le dernier duel contre moi??
Citation
Dzmen a écrit:
Bah oui c’est connu que y’a danger d’addiction, après pour ce qui est des enfants c’est aux parents de mettre des limites et surtout ne pas fléchir même si les gamins pleurent ou quoi.

Pareil pour le téléphone, pareil pour les jeux vidéos etc

Quand j’étais petit j’en m’en foutais un peu de la TV aussi ( a part DBZ et olive et Tom ?) sinon je dessinais toute la journée .
Hamdullilah y’a rabbi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
16 juin 2021 20:54
Peut être parce qu'ils n'ont pas de fratrie et qu'ils avaient un TV dans leur chambre. Ça oui effectivement c'est un grand problème.

Moi je voyais pas l'intérêt de la TV. C'était tjrs mes frères et soeurs qui choisissaient et j'aimais rarement. Je préférais encore me construire un monde imaginaire avec mes Legos...
Citation
Dzmen a écrit:
Bah oui c’est connu que y’a danger d’addiction, après pour ce qui est des enfants c’est aux parents de mettre des limites et surtout ne pas fléchir même si les gamins pleurent ou quoi.

Pareil pour le téléphone, pareil pour les jeux vidéos etc

Quand j’étais petit j’en m’en foutais un peu de la TV aussi ( a part DBZ et olive et Tom ?) sinon je dessinais toute la journée .
Hamdullilah y’a rabbi.
D
16 juin 2021 21:00
Pareil je crée mon propre univers

C’est vrai que je me pose la question de savoir si mes gosses auront le droit à la télé ou pas ( y’a tellement de bêtises à longueur de journées sur les chaînes)

Quand je vois mon enfance et comment mes activités (sport, dessin etc) ont développés ma créativité, j’ai pas envie de priver mes enfants de ça, qu’ils s’abrutissent devant des télés réalité tu vois.
Citation
Plandesite a écrit:
Peut être parce qu'ils n'ont pas de fratrie et qu'ils avaient un TV dans leur chambre. Ça oui effectivement c'est un grand problème.

Moi je voyais pas l'intérêt de la TV. C'était tjrs mes frères et soeurs qui choisissaient et j'aimais rarement. Je préférais encore me construire un monde imaginaire avec mes Legos...
L
16 juin 2021 21:01
Oui c'est clair, internet c'est un vrai fléau aujourd'hui. Tu demandes à un ado ce qu'il fait de sa journée, il traîne sur le net ou jeu vidéo en ligne. Les jeux c'est le pire je crois.. Surtout que c'est en réseau, c'est hyper stimulant.

Ça me rappelle le nouvel an 1999, un ami nous avait invite à une "soirée réseau", tous ses potes s'étaient réunis chez l'un d'eux, chacun avait apporté son ordi (et pas des portables hein ptdr), ils avaient tout connecté ensemble pour jouer ensemble. Comment c'est loin tout ça ptdr
Citation
Plandesite a écrit:
Mon ex mari détestait la TV
Moi j'aimais bien à juste dose

Mais il était accro a autres choses de bien plus grave...

Les vraies problèmes st apparues lorsqu'internet a commencé...lol. c'etait le début des fameux no life qui ne sortaient plus de leur chambre?
Et n'allaient plus a l'école etc....
D
16 juin 2021 21:02
??? t’es une gamine.

Avec ton mufasa et son brushing là !

C’était pas des reproductions que je faisais, je laissé parler mon imagination. Rien à voir
Citation
Harissa girl a écrit:
Dessiner toute ton enfance n'a pas suffit à gagner le dernier duel contre moi??
16 juin 2021 21:04
Pour être détacher des chose il faut simplement sen séparer.
Si j'avais ma ps4 je serait sur FIFA a ce h si c'est sur et certain ou warzone mes je les plus c'est mon ex j'attend la 5 en regardant la 6 ke vais zapper sur la 7 c8 c'est neuf stop ???????????????????
16 juin 2021 21:04
Mufasa avec son brushing !???
Laisse son brushing en dehors de tout ça !?

En tout cas il était grave BG mon mufasa pas comme le tiens ?

Tu sais dessiner avec ton imagination ?
Citation
Dzmen a écrit:
??? t’es une gamine.

Avec ton mufasa et son brushing là !

C’était pas des reproductions que je faisais, je laissé parler mon imagination. Rien à voir
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
16 juin 2021 21:05
Tu sais dessiner avec ton imagination non whistling smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Mufasa avec son brushing !???
Laisse son brushing en dehors de tout ça !?

En tout cas il était grave BG mon mufasa pas comme le tiens ?

Tu sais dessiner avec ton imagination ?
16 juin 2021 21:09
Que veux dire ce "whistling smiley" .

J'ai l'impression que tu te moque de moi ??
Citation
Dzmen a écrit:
Tu sais dessiner avec ton imagination non whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
16 juin 2021 21:12
J'ai l'impression que tu te moque de moi non du tout whistling smiley

???
Citation
Harissa girl a écrit:
Que veux dire ce "whistling smiley" .

J'ai l'impression que tu te moque de moi ??
16 juin 2021 21:13
?
Tfacon on sait toi et moi que je suis la plus forte en dessin.. que ça soit sortie de l'imagination ou à partir d'un modèle whistling smileyeye rolling smiley

Citation
Dzmen a écrit:
J'ai l'impression que tu te moque de moi non du tout whistling smiley

???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
16 juin 2021 21:14
Te gonfle pas là compet est loin d’être fini ?
Citation
Harissa girl a écrit:
?
Tfacon on sait toi et moi que je suis la plus forte en dessin.. que ça soit sortie de l'imagination ou à partir d'un modèle whistling smileyeye rolling smiley
16 juin 2021 21:16
Ca fait 4 mois que tu me répète la même chose mdrrrr?

Allez c'est rien, tu me bat sûrement dans d'autre domaine.... ou pas!?
Citation
Dzmen a écrit:
Te gonfle pas là compet est loin d’être fini ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
16 juin 2021 21:25
Olive et Tom qu'est ce que j'aimais trop !!!
Citation
Dzmen a écrit:
Bah oui c’est connu que y’a danger d’addiction, après pour ce qui est des enfants c’est aux parents de mettre des limites et surtout ne pas fléchir même si les gamins pleurent ou quoi.

Pareil pour le téléphone, pareil pour les jeux vidéos etc

Quand j’étais petit j’en m’en foutais un peu de la TV aussi ( a part DBZ et olive et Tom ?) sinon je dessinais toute la journée .
Hamdullilah y’a rabbi.
16 juin 2021 22:01
Salem,

Le télé reste allumé en permanence chez moi pourtant je la regarde pas autant mais j'ai ce besoin d'avoir un son chez moi.

Les réseaux sociaux sont le début de l'apocalypse de la jeunesse.
Citation
Plandesite a écrit:
Slm

A chaque fois j'en parle vs prenez peur lol.

C'est vrai que moi j'ai jamais eu d'addiction a la tv (par contre internet c'est un fléau!!! Et un vrai grand problème!!) Mm enfant J'étais la seule à rester dans la chambre en train de jouer au lego, désintérêt complet pour la TV. Je profitais de cette solitude chaque soir. Je suis persuadée que lorsqu'on ne veut pas de tv ben on ne regarde pas. Je l'ai remarqué aussi avec mes enfants.

C'est en fonction de la nature de l'enfant sinn.

La où je pense qu'il y a un risque ce st les jeux en ligne , internet plus largement. Les réseaux sociaux etc...
16 juin 2021 22:02
On peut y voir des rouquins à la télé pour ça que j'en ai peur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook