Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette hypocrisie nauséabonde
1 mars 2017 11:59
Salam Aleykoum mes frères et soeurs .

A chaque fois cela me dégoûte de voir combien notre communauté est divisé et ceux toujours a se montrer du doigt pour n'importe quoi . Enfaite je vais plus parler aujourd'hui de ces frères bon je ne fais pas une généralité mais j'ai l'impression que c'est un phénomène qui se répand de plus en plus notamment sur les RS . Il y a parmi nous des gens qui suivent le bon chemin et d'autres qui ont entrepris le mauvais et sincèrement je souhaite a tout le monde à moi la première qu'Allah nous guide et nous pardonne nos péchés .
Ces frères notamment qui dénigre ces filles qui ont entrepris ce chemin , un chemin où Satan prédomine (boites de nuit , chicha , alcool , fornication ) des fois je me balade comme ça sur ces même réseaux et wallah j'ai le coeur qui se déchire quand je vois l'acharnement de certains . "Partager partager partager" toujours ce même slogan à croire que eux même sont irréprochable . Je sais pas si ils se rendent compte deux minutes que dévoiler le pêche de quelqu'un c'est rendre en colère Allah et qu'au jour de la résurrection ils seront eux même humiliés .

J'ai osé intervenir et prendre la défense d'une d'entre elles il m'a pas répondu la vérité qui blesse certainement . La femme n'est pas un objet qu'on formate elle a aussi le droit de faire des conneries sans que tout ces mêmes frères lui veulent la peau . C'est toujours la même rengaine ils peuvent hachek se vider partout .. Et nous attendre bien sagement qu'un d'entre eux veuille bien nous épouser critère OBLIGATOIRE : la virginité bien sûr . Les autres qualités et quand bien même une femme repentie n'est pas intéressante .

Ils sont souvent plus sales que ces mêmes filles et viennent faire les bons samaritains . Au lieu de simplement leurs faire un rappel et khlass bah non ils s'acharnent . C'est Dieu qui guide l'homme peut juste l'influencer dans son choix .
Voilà c'était mon coup de gueule du moment grinning smiley j'en ai marre de cette hypocrisie et de cette méchanceté . Je pense notamment a cette petite Aïcha qui a eu le malheur de fréquenter un homme d'origine africaine jusqu'à ce qu'elle en vienne au suicide .
De l'entraide , de l'écoute , et de la bienveillance c'est pourtant ce que notre religion nous demande .
X
1 mars 2017 12:07
Pourquoi toujours la faute des mecs?
J
1 mars 2017 12:07
As-Salam u aleyki tout d'abord lorsqu'une fille s'affiche sur les réseaux sociaux en boite etc.. la personne qui partage fais ''simplement'' augmenté le nombre de personnes qui peuvent la regarder s'afficher . De plus tout a fait d'accord avec le fait que y'a beaucoup de mec qui font les hlel mais bon .. ( conseil que je devrai appliquer a moi même In Chaa a Llah) ça va dans les deux sens.Puis encore une fille qui même n'est plus vierge si elle s'est repentis de son pêché car il n'y a que les mécréant qui désespère de la miséricorde d'ALLAH , et si par la suite elle devient une femme qui arrêter et repentis alors pourquoi on la refuserai.
1 mars 2017 12:08
Je parle d'un cas bien précis . J'ai rarement vu une soeur partager le pêche d'un frère .
Citation
MisterMakarov a écrit:
Pourquoi toujours la faute des mecs?
L
1 mars 2017 12:09
Salam
je pense ke ya plusieurs catégories kan meme
ya des personnes ki tombent dans le péché parce que c leur choix de vie, et kel sont pas assez pieuses et craignent pas d'être punies
yen a d'autres ki tombent dans le péché par faiblesse
et d'autres ki tombent dans le péché parce kel pensent avoir trouver l'homme de leur vie et veulent se caser, et au final elles ont été bernées
mais je suis daccord avc toi ke c pas bien de partager sur les réseaux sociaux et de salir la réputation
1 mars 2017 12:12
Bah non justement elle s'affiche déjà si tu partages avec tout tes potes c'est encore pire dans le sens où presque tout le monde l'aura vu tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Jeposeunequestion a écrit:
As-Salam u aleyki tout d'abord lorsqu'une fille s'affiche sur les réseaux sociaux en boite etc.. la personne qui partage fais ''simplement'' augmenté le nombre de personnes qui peuvent la regarder s'afficher . De plus tout a fait d'accord avec le fait que y'a beaucoup de mec qui font les hlel mais bon .. ( conseil que je devrai appliquer a moi même In Chaa a Llah) ça va dans les deux sens.Puis encore une fille qui même n'est plus vierge si elle s'est repentis de son pêché car il n'y a que les mécréant qui désespère de la miséricorde d'ALLAH , et si par la suite elle devient une femme qui arrêter et repentis alors pourquoi on la refuserai.
1 mars 2017 12:13
Je valide sauf «les filles ont droit eux aussi de faire des conneries». Personne n'a droit de faire fille ou garçon.
1 mars 2017 12:14
Ohlololo ya un truc qui m'énerve aussi c'est quand une fille par exemple va faire du haram directement ils vont la traiter de " p*te" et le mec à côté va rien avoir.

Aussi quand certains vont en chicha que je sache ya des hommes et des femmes
Bah pq vous dites les beurettes ?
Et parlez d'elle à longueur de journée c fatiguant
K
KNL
1 mars 2017 12:14
tu as raison nacera
ils sont schyzophrenes, ils aiment le sale (fornication, boite, chicha, etc...) mais n'assument pas et en même temps exprime un dégout envers ces filles

ils couchent avec elles et le lendemain la traite de p.... Are you crazy c'est sidérant, y a vraiment que chez nous qu'on voit ça
J
1 mars 2017 12:15
Mais je suis pas pour afficher mais si la personne s'affiche elle même je vais m'en frapper que quelqu'un partage ou pas après certes le mieux a faire mais bon faut avoir le cran c'est faire un rappel et de faire des dou'a pour qu'ALLAH nous guide
S
1 mars 2017 12:16
J'ai jamais vu les filles d'autres communauté défendre a ce point les mecs d'autres origines. Ca existe que chez nous surtout a Paris la honte du Maghreb c'est bien la bas que soit homme ou femme.

Vous avez ramenez vos mode de chicha de m*rde vos couple de m*rde j'ai envie de tous vous finir au lance flammes.

Vous étiez ou quand Said bourarach s'est fait assassiné? Pareil pour Mohamed Laidouni ?

Pour Théo? ... no comment.

Citation
Nacera✌ a écrit:
Je parle d'un cas bien précis . J'ai rarement vu une soeur partager le pêche d'un frère .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 12:18 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
1 mars 2017 12:16
Parce que vs n'avez aucune crédibilité.
1 mars 2017 12:17
Je me suis mal exprimé pardon grinning smiley je voulais dire que homme comme femme c'était pareil au final
Citation
Al_birru a écrit:
Je valide sauf «les filles ont droit eux aussi de faire des conneries». Personne n'a droit de faire fille ou garçon.
J
1 mars 2017 12:21
????????????? j'ai pas compris le rapport entre l'affaire et théo et le post
Citation
MuraSensei a écrit:
J'ai jamais vu les filles d'autres communauté défendre a ce point les mecs d'autres origines. Ca existe que chez nous surtout a Paris la honte du Maghreb c'est bien la bas que soit homme ou femme.

Vous avez ramenez vos mode de chicha de m*rde vos couple de m*rde j'ai envie de tous vous finir au lance flammes.

Vous étiez ou quand Said bourarach s'est fait assassiné? Pareil pour Mohamed Laidouni ?

Pour Théo? ... no comment.
G
1 mars 2017 12:21
Il faut bien trouver un coupable smoking smiley et vous êtes la cible idéale ptdr pour certaines.

Et l homme endosse tellement bien ce costume de victime, la femme aussi je dois dire...

Qui moi ? J ai rien fait ....ni rien dit
Et puis je ne savais pas (lol)
Citation
MisterMakarov a écrit:
Pourquoi toujours la faute des mecs?
1 mars 2017 12:23
La même.
Citation
Jeposeunequestion a écrit:
????????????? j'ai pas compris le rapport entre l'affaire et théo et le post
S
1 mars 2017 12:26
Tout est lié mon enfant, l'aliénation des maghrébins, on se préoccupe des affaires qui nous concerne pas et quand les notres sont opprimé ont les défend pas.
Citation
Jeposeunequestion a écrit:
????????????? j'ai pas compris le rapport entre l'affaire et théo et le post
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
1 mars 2017 12:31
Olala, c'est la vie de chacun, perso je m'en fou complètement. Mais dire du mal des autres c'est triste. Chacun sa life point barre !!!!!! Et on ne dois pas dire nos péchés.
1 mars 2017 12:35
Il est pas question de dire mais de partager fin c'est le but d'un RS mais bon .
T'énerves pas sa sert a rien grinning smiley
Citation
MarocainYxClairs a écrit:
Olala, c'est la vie de chacun, perso je m'en fou complètement. Mais dire du mal des autres c'est triste. Chacun sa life point barre !!!!!! Et on ne dois pas dire nos péchés.
a
1 mars 2017 12:42
Lol je suis pas enervé, je sais même pas c'est quoi RS lol. Moi je partage mon péché quand je mange un fondant choco lool.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Il est pas question de dire mais de partager fin c'est le but d'un RS mais bon .
T'énerves pas sa sert a rien grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook