Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cest dur de quitter ses parents pour le mariage?
l
30 janvier 2008 16:24
je connais la reponse rien que dy penser sa mangoisse surtout que je sais qu'ILS seront eux tres triste!! on est que 2 dans la famille et mon frere vient de se marié.

Moi je suis tjs a la maison je moccupe beaucoup de mes parents passent du temps avec eux au detriment de mes amis.

Avec ma mere je naborde pas le sujet mariage cest comme si elle rejetait sa mais sans le dire.

La seule solution fodrait ke jhabite INCHALLAH dans la meme ville pour les voir tous les jours ou encore le meme immeuble....

comment vivez vous ou avez vecu cela? des 2 cotes vous et vos parents?
j
30 janvier 2008 16:26
Citation
luna92 a écrit:
je connais la reponse rien que dy penser sa mangoisse surtout que je sais qu'ILS seront eux tres triste!! on est que 2 dans la famille et mon frere vient de se marié.

Moi je suis tjs a la maison je moccupe beaucoup de mes parents passent du temps avec eux au detriment de mes amis.

Avec ma mere je naborde pas le sujet mariage cest comme si elle rejetait sa mais sans le dire.

La seule solution fodrait ke jhabite INCHALLAH dans la meme ville pour les voir tous les jours ou encore le meme immeuble....

comment vivez vous ou avez vecu cela? des 2 cotes vous et vos parents?

A ce point là??!!! Oh
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
l
30 janvier 2008 16:30
Citation
justafriend a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
je connais la reponse rien que dy penser sa mangoisse surtout que je sais qu'ILS seront eux tres triste!! on est que 2 dans la famille et mon frere vient de se marié.

Moi je suis tjs a la maison je moccupe beaucoup de mes parents passent du temps avec eux au detriment de mes amis.

Avec ma mere je naborde pas le sujet mariage cest comme si elle rejetait sa mais sans le dire.

La seule solution fodrait ke jhabite INCHALLAH dans la meme ville pour les voir tous les jours ou encore le meme immeuble....

comment vivez vous ou avez vecu cela? des 2 cotes vous et vos parents?

A ce point là??!!!
Oh

Pourquoi pas ....

Mes parents sont sacré et chers a mes yeux...cest pas pour autant que je negligerais ma vie de couple ou mon mari mais jaurais aimé
N
30 janvier 2008 16:30
Moi j'ai eu bcp de mal au début.
Ma mère m'a par contre tjs incité à faire ma vie et être heureuse ... donc quelque part je ne me sentais pas "coupable".
Maintenant j'habite à 50 km de chez eux, donc parfois je ne les vois que deux fois dans le mois.
Ca reste tjs difficile, mais Hamdullah il y'a le téléphone et meme à cette fréquence elle me dit tjs "prends soin de ton foyer, de ton mari et sois heureuse c'est ma plus belle récompense".
Je l'aime ma mouima dialiIn love
y
30 janvier 2008 16:32
et pourquoi pas dans la meme maison??
N
30 janvier 2008 16:35
Citation
yaska a écrit:
et pourquoi pas dans la meme maison??

Franchement yaska, je ne le conseille pas No no
moi j'ai vécu avec mes bo parents durant plus de 2 ans et je ne le conseille à personne
je sais qu'avec ma mère ça aurait aussi été difficile, meme si elle est adorable, mais une vie de couple c'est à deux ... dumoins c'est mon point de vue
j
30 janvier 2008 16:37
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
yaska a écrit:
et pourquoi pas dans la meme maison??

Franchement yaska, je ne le conseille pas No no
moi j'ai vécu avec mes bo parents durant plus de 2 ans et je ne le conseille à personne
je sais qu'avec ma mère ça aurait aussi été difficile, meme si elle est adorable, mais une vie de couple c'est à deux ... dumoins c'est mon point de vue

C'etait ironique...je pense
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
y
30 janvier 2008 16:38
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
yaska a écrit:
et pourquoi pas dans la meme maison??

Franchement yaska, je ne le conseille pas No no
moi j'ai vécu avec mes bo parents durant plus de 2 ans et je ne le conseille à personne
je sais qu'avec ma mère ça aurait aussi été difficile, meme si elle est adorable, mais une vie de couple c'est à deux ... dumoins c'est mon point de vue


Et pourquoi alors luna ne veut pas quitter ses parents?
N
30 janvier 2008 16:39
Citation
yaska a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
yaska a écrit:
et pourquoi pas dans la meme maison??

Franchement yaska, je ne le conseille pas No no
moi j'ai vécu avec mes bo parents durant plus de 2 ans et je ne le conseille à personne
je sais qu'avec ma mère ça aurait aussi été difficile, meme si elle est adorable, mais une vie de couple c'est à deux ... dumoins c'est mon point de vue


Et pourquoi alors luna ne veut pas quitter ses parents?

ouais !!! elle comprendras après que ce n'est pas la chose à faire !! Clap

je la comprends, quand t'es "la petite fillette de ta maman (moi aussi je suis la dernière)" c'est pas facile de partir mais bon, il faut bien faire sa vie aussi !
f
30 janvier 2008 16:41
Oui du à tout à fait raison nafffissa je le confirme le mieux pour toi c'est d'habiter dans la meme ville.Ma cousine au début habitait loin ensuite elle s'est rapprocher d'eux en habitant juste en bas et maintenant elle habite en face du batiement de ses parents. Les parnets c'est sacré je te comprends luna92 tu a raison tant que tes parents sont vivants profites d'eux!!winking smiley
30 janvier 2008 16:41
Citation
luna92 a écrit:
je connais la reponse rien que dy penser sa mangoisse surtout que je sais qu'ILS seront eux tres triste!! on est que 2 dans la famille et mon frere vient de se marié.

Moi je suis tjs a la maison je moccupe beaucoup de mes parents passent du temps avec eux au detriment de mes amis.

Avec ma mere je naborde pas le sujet mariage cest comme si elle rejetait sa mais sans le dire.

La seule solution fodrait ke jhabite INCHALLAH dans la meme ville pour les voir tous les jours ou encore le meme immeuble....

comment vivez vous ou avez vecu cela? des 2 cotes vous et vos parents?


ya certain parents, sa sera, : bon débarrasevilClap

surtout si sé un mec, de 30 piges passétongue sticking out smiley

et ui, ma belle, tot ou tard, fo s'envolé, comme les oiseauxAngel ki sont devenus adulteIn love
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
30 janvier 2008 17:04
salam

ohh lala je connais bien l sujet

c est dure wallah

mariee depuis 7 mois je suis en region parisienne

et ma famille a rennes a 370 km de paris

beh je peux vous dire que je pleure tous les jours

je culpablise le fait d avoir "laissé ma famille

j ai du mal a m y faire c est dure

j ai meme pense a divorer allah isster pour rejoindre mes parents!! eye rolling smiley

je suis peut etre tro hnina

luna92 je te comprends

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
N
30 janvier 2008 18:28
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam

ohh lala je connais bien l sujet

c est dure wallah

mariee depuis 7 mois je suis en region parisienne

et ma famille a rennes a 370 km de paris

beh je peux vous dire que je pleure tous les jours

je culpablise le fait d avoir "laissé ma famille

j ai du mal a m y faire c est dure

j ai meme pense a divorer allah isster pour rejoindre mes parents!! eye rolling smiley

je suis peut etre tro hnina

luna92 je te comprends

Khadijawinking smiley

wa alaykoum as salam

je te comprendscrying( ca doit pas etre facilecrying(

ALLAHisehel 3lik , amine

sad smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
30 janvier 2008 20:32
Citation
luna92 a écrit:
je connais la reponse rien que dy penser sa mangoisse surtout que je sais qu'ILS seront eux tres triste!! on est que 2 dans la famille et mon frere vient de se marié.

Moi je suis tjs a la maison je moccupe beaucoup de mes parents passent du temps avec eux au detriment de mes amis.

Avec ma mere je naborde pas le sujet mariage cest comme si elle rejetait sa mais sans le dire.

La seule solution fodrait ke jhabite INCHALLAH dans la meme ville pour les voir tous les jours ou encore le meme immeuble....

comment vivez vous ou avez vecu cela? des 2 cotes vous et vos parents?
salam

nos parents ont bien quitter leurs parents, voir même de pays, je pense que c'est pas quelques km de plus

qu'il vont nous tuer

c'est dur de quitter ce cocon familial, mais on va tous passer par là un jour inchaalah Angel
s
31 janvier 2008 12:13
Je confirme, c'est extremement dur!
Au début je pleurais tous les jours, j'étais très proche de mes parents moi aussi.
Mais petit à petit on s'habitue, et el hamdoulilah j'habite dans la même ville que mes parents, je les vois toutes les semaines.

Par contre, habiter dans le même immeuble, j'aurai été contre... Il y a tes beaux parents aussi qui rentrent dans ta vie après le mariage, il ne faut pas les oublier, eux aussi on vu partir leur fils... C'est du 50/50...
j
31 janvier 2008 12:40
salam,

je ne sais pas si ce sera extremement dur étant donné que je suis déjà loin de mes parents étant non mariée... je pense que j'ai bien fait car cela me facilite le triste dénouement de la cérémonie de remise de la mariée au mari crying(

étant de nature très très hnina


moi ce qui me rendra triste c'est de rentrer définitivement dans la catégorie femme mariée et de n'être plus le bébé de la famille

eh oui c'est triste de grandir crying(
y
31 janvier 2008 13:52
Citation
jolie_marocaine a écrit:
salam,

je ne sais pas si ce sera extremement dur étant donné que je suis déjà loin de mes parents étant non mariée... je pense que j'ai bien fait car cela me facilite le triste dénouement de la cérémonie de remise de la mariée au mari crying(

étant de nature très très hnina


moi ce qui me rendra triste c'est de rentrer définitivement dans la catégorie femme mariée et de n'être plus le bébé de la famille

eh oui c'est triste de grandir crying(


tu sera le bébé de ton mari!


et lui sera ton bébé!


c'est pas beau ca! In love
f
31 janvier 2008 13:59
Citation
jolie_marocaine a écrit:
salam,

je ne sais pas si ce sera extremement dur étant donné que je suis déjà loin de mes parents étant non mariée... je pense que j'ai bien fait car cela me facilite le triste dénouement de la cérémonie de remise de la mariée au mari crying(

étant de nature très très hnina


moi ce qui me rendra triste c'est de rentrer définitivement dans la catégorie femme mariée et de n'être plus le bébé de la famille

eh oui c'est triste de grandir crying(



Salam,smiling smiley

j'ai vécue également plusieurs années seule durant mes études donc je pense que ca sera un peu moins difficile que pour celles qui n'ont jamais quitté le cocon familial !
Mais bon un jour ou l'autre il faut partir c la vie ...
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
M
1 février 2008 12:44
si ça se passe bien avec tes parent, ça sera difficile. Perso ça a été une liberation et depuis que j'ai quitté la maison, ça se passe nettement mieux avec mes parents. On avait besoin de ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook