Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataires / En couple. Message à toutes celles et ceux qui souhaitent se...
8 juin 2016 19:49
AsSalam Aleykoum mes frères et soeurs,

Qu'Allah facilite notre jeûne et nous purifie de nos péchés en ce mois béni.

J'ai remarqué que le sujet du mariage revient fréquemment sur le forum. J'ai donc décidé de poster un petit message pour rafraîchir quelques coeurs Incha Allah !

Pour les couples qui vont bientôt se marier, toutes mes félicitations et qu'Allah vous facilite !

Pour les couples qui se fréquentent hors mariage, je vous suggère de vous repentir auprès d'Allah pour qu'il vous pardonne et qu'il vous guide vers la bonne voie. Et surtout songez à vous marier car le mariage est une guérison pour les amoureux. Et vous verrez ensuite que tous vos maux actuels (vos disputes de couple, vos crises, vos déceptions..) Ne sont que le résultat du Haram..

Si vous ne pouvez pas vous marier, quoi que vous fassiez même si vous forcez alors c'est qu'Allah vous réserve mieux ou alors que c'est un Kheir pour vous ainsi.. Quand quelque chose est destinée à fonctionner Allah vous facilite par tous les moyens.

Pour les célibataires, quelque soit votre âge, votre situation ou vos moyens. Dans un premier temps arrêtez d'idéaliser le mariage et d'envier les jeunes mariés autour de vous qui sont heureux, vous le serez aussi un jour Incha Allah !

Certes le mariage est une bonne chose mais ce ne sera pas facile tous les jours. Qui dit mariage, dit résponsabilités, stabilité et maturité car l'amour seul ne suffit pas et il s'effrite avec le temps si il n'y a pas le reste.. C'est pas dit qu'en étant mariés vous serez plus heureux..

Il vaut mieux patienter et avoir des chances d'être heureux par la suite que se précipiter et être déçus et malheureux puis le regretter.. Ne vous précipitez pas et profitez de votre célibat le temps d'être prêt pour le mariage.

Donc dites vous bien que si vous n'êtes pas encore mariés ou que vous n'avez encore personne dans votre vie, c'est qu'Allah en a décidé ainsi pour le moment. Alors profitez-en pour vous améliorer, utilisez ce temps pour vous rapprocher d'Allah et pour faire de bonnes actions surtout pendant ce mois sacré, prenez soin de vous et de vos proches et n'oubliez pas que si Allah donne une épreuve c'est que vous êtes capable de l'affronter.

Dans tous les cas ne désespérez pas car c'est comme si vous n'aviez pas confiance en Allah. Soyez patients car Allah est avec les patients, multipliez vos douas et vos invocations et vous n'en serez que récompensés. thumbs up

N'oubliez pas Laylat Al Qadr début du mois prochain, la nuit de la Destinée car elle vaut plus que mille mois ! Vos douas ont la force de tout changer smiling smiley

Allah regarde le coeur.. Alors priez tout simplement Allah pour qu'il vous donne ce qu'il y a de meilleur smiling smiley Chacun son Mektoub et Kheir Incha Allah ! thumbs up
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
j
8 juin 2016 20:18
salam aleykoum

merci beaucoup pour ce message qui donne de l'espoir et remonte le moral smiling smiley

Kheir incha'Allah à tout les célibataires (y compris moi)....
8 juin 2016 20:18
Salam alaycoum ma soeur

Franchement ton message veut tout dire.
BaraqAllah ofik pour se rappel smiling smiley
Je te souhaite un bon ramadan à toi et tes proches et pleins de bonheur dans ta vie in sha Allah. Allahouma amin.
8 juin 2016 21:04
Merci ma belle smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
8 juin 2016 21:06
Amin merci ma belle smiling smiley

Et j'avais oublié d'ajouter : N'oubliez pas de passer beaucoup de temps avec vos proches car après le mariage souvent on a plus vraiment le temps
Citation
Maghribya93 a écrit:
Salam alaycoum ma soeur

Franchement ton message veut tout dire.
BaraqAllah ofik pour se rappel smiling smiley
Je te souhaite un bon ramadan à toi et tes proches et pleins de bonheur dans ta vie in sha Allah. Allahouma amin.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
n
8 juin 2016 21:25
Haya les célibataires, vous savez ce qu'il nous reste à faire pendant la nuit du destin grinning smiley
8 juin 2016 21:26
Sala Alaykoum ma soeur,

BarakAllah oufik pour ton message! Un vrai message, rempli d'espoir, pour nous aider à patienter.

Qu'Allah swt te récompense!
O
8 juin 2016 22:16
Salam
"profitez-en pour vous améliorer, utilisez ce temps pour vous rapprocher d'Allah et pour faire de bonnes actions " +1ooo

Sinon très belle signature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook