Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataires ,comment surmontez vous votre célibat ?
t
8 mars 2015 23:00
Salam

Je voudrais savoir pour les filles célibataires agées de plus de 26ans ,comment vous réussissez à surmonter votre célibat au quotidien,avez vous des astuces,des conseils des pistes svp, car me concernant je le vis mal au point de boycotter les mariages, c'est à dire ne pas me rendre aux mariages quand j'y suis invitée.Je ne m'y rends pas par manque de swab, mais parce que cela me renvois, me rappelle que je suis toujours célibataire et c'est très difficile pour moi.
je préfère qu'on ne m'informe pas du tout que untel va se marier, car ça me permet d'oublier,d'occulter cette dure épreuve que je vis et que nous sommes plusieurs à la vivre dans la communauté musulmane.
Qu'Allah nous facilite et nous permette d'accomplir cette moitié de la religion.

Merci d'avance de m'apporter des réponses douces et avec sagesse inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 23:02 par timichoute.
J
8 mars 2015 23:01
Salam

Une "dure épreuve" ? À 26 ans ... Are you crazy
t
8 mars 2015 23:06
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Une "dure épreuve" ? À 26 ans ... Are you crazy


Je te prie de relire correctement mon post, car apparemment tu n'as pas bien lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 23:07 par timichoute.
8 mars 2015 23:14
Salam

Dis toi que tu ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour toi mais Allah sait. Kheir incha Allah à toi et à toutes les filles comme toi
O
8 mars 2015 23:23
Salam,

Il y a pire que le célibat dans la vie (problèmes graves, maladie...) et puis comme l'a dit Taousna tu devrais relativiser aussi en gardant à l'esprit que derrière ton célibat se cache une sagesse qui est un bien pour toi.

Quant aux mariages, auxquels tu n'assistes pas, ca m'a l'air d'être de la jalousie. Peut-être que je me trompe mais c'est mon ressenti en te lisant. C'est pas en vivant dans la frustration et la jalousie des personnes qui possèdent une chose que tu n'as pas que tu vas arriver à surmonter cette épreuve.

D'ailleurs tu as 26 ans t'en as pas 30 non plus, faut déstresser.
L
8 mars 2015 23:24
va aux mariages bien au contraire c'est peut etre là bas que tu peux avoir l'occasion d'etre reperé par une mére ou directement ton futur grinning smiley
8 mars 2015 23:28
t'es le genre de personne qui peut avoir un lazer dans les yeux ( 3aynek we3ra ) et pardonnez moi si je me trompe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 23:32
Citation
habibanour a écrit:
va aux mariages bien au contraire c'est peut etre là bas que tu peux avoir l'occasion d'etre reperé par une mére ou directement ton futur grinning smiley


Ouais mais faut d'abord que son coeur soit un minimum purifié de la jalousie avant d'aller à un mariage, histoire de pas porter la guigne à la mariée lol.
L
8 mars 2015 23:35
Citation
Oustada a écrit:
Ouais mais faut d'abord que son coeur soit un minimum purifié de la jalousie avant d'aller à un mariage, histoire de pas porter la guigne à la mariée lol.

ptdr

une mariée chez nous se doit de porter un gros pendentif Hamssa fi aynek SOS
O
8 mars 2015 23:41
Citation
habibanour a écrit:
ptdr

une mariée chez nous se doit de porter un gros pendentif Hamssa fi aynek SOS


J'ai mieux que la khmissa qui n'est que du shirk, n'inviter que quelques personnes en évitant l7assidine, et réciter sans cesse lfala9 o nass Angel
T
8 mars 2015 23:48
Salam,

J'ai pas plus de 26 ans mais je me permet quand même de répondre.
Je constate que le mariage est une quasi-obsession chez bien des membres de la communauté arabo-musulmane, je ne sais pas si tu te mets la pression de toi-même, ou si c'est ton entourage qui te la met.
Mais j'ai l'impression que tu en es à un point où tu te rends presque malade à cause de ça, or le mariage c'est pas le but ultime de la vie, ou un aboutissement en soi.

D'ailleurs tu parles du fait d'accomplir la moitié de ta religion, je vois souvent cet argument pour le mariage, mais désolé, il est employé dans un contexte spécifique (les couples mariés construisant leurs vies à deux et ayant vocation à créer une famille) et ne doit donc pas être utilisé à tords et à travers. Les célibataires ne sont pas des demi-musulmans, et le mariage ne vient pas faire de toi un musulman complet ou avec une foi unifié, parfois, c'est le maktoub, tu n'as pas vocation à te marier, c'est tout.

Plutôt que de ruminer ton célibat, ce qui te fera que te rendre malade, tu devrais d'ouvrir à d'autre activité (association, cour de religion, etc), et puis qui sait peut-être qu'au cours de ces activités tu feras une rencontre fortuite ...
Et puis, si tu tiens vraiment à te marier, parles-en à ton entourage, fait les causes, etc.

Après, faut placer sa confiance en Allah (swt), si tu n'es toujours pas marié c'est que c'est mieux et que c'est un bien pour toi, non ? Allah (swt) n'est pas injuste, donc ne le soit pas en rejetant les autres et leurs bonheurs à cause de ta situation, et en étant jalouse. Ce comportement risque juste de te rendre aigri or la vie offre bien d'autre chose que la vie à deux, il faut juste les voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 23:49 par Tan33.
L
8 mars 2015 23:53
Citation
Oustada a écrit:
J'ai mieux que la khmissa qui n'est que du shirk, n'inviter que quelques personnes en évitant l7assidine, et réciter sans cesse lfala9 o nass Angel

le plus radical c'est pas de grand mariage,un repas en famille des economies pour un beau voyage avec chéri et basta In love
t
9 mars 2015 00:01
Citation
Oustada a écrit:
J'ai mieux que la khmissa qui n'est que du shirk, n'inviter que quelques personnes en évitant l7assidine, et réciter sans cesse lfala9 o nass Angel
hamdullilah je ne suis pas jalouse,je n'ai aucune raison de l'être ,jai dit que je boycotter dans le sens ,cela me permet de ne pas penser que je suis célibataire.

Goldfinch je tiens a te preciser a toi et oustada qui prenait un malin plaisir a dire des méchancetes que jai déja assister à bon nombre de mariage que ce soit dans ma famille et amies,si vraiment j'aurais eu des lazers a la place des yeux,ces mariages ce serait deja solder par des divorces
t
9 mars 2015 00:06
Oustada et habibanour,je me demande comment vous pouvez vous endormir s'endormir sereinement avec le nombre de méchancetes que vous sortez.
L
9 mars 2015 00:09
Citation
timichoute a écrit:
Oustada et habibanour,je me demande comment vous pouvez vous endormir s'endormir sereinement avec le nombre de méchancetes que vous sortez.


d'une je ne dors pas,c'est à cause de ton post tu crois?

de deux ou j'ai dit des mechancetés moody smiley Ill
M
9 mars 2015 19:39
Citation
timichoute a écrit:
Salam

Je voudrais savoir pour les filles célibataires agées de plus de 26ans ,comment vous réussissez à surmonter votre célibat au quotidien,avez vous des astuces,des conseils des pistes svp, car me concernant je le vis mal au point de boycotter les mariages, c'est à dire ne pas me rendre aux mariages quand j'y suis invitée.Je ne m'y rends pas par manque de swab, mais parce que cela me renvois, me rappelle que je suis toujours célibataire et c'est très difficile pour moi.
je préfère qu'on ne m'informe pas du tout que untel va se marier, car ça me permet d'oublier,d'occulter cette dure épreuve que je vis et que nous sommes plusieurs à la vivre dans la communauté musulmane.
Qu'Allah nous facilite et nous permette d'accomplir cette moitié de la religion.

Merci d'avance de m'apporter des réponses douces et avec sagesse inshaAllah

Comme dit plus haut, fais ton bonhomme de chemin. Occupe-toi comme tu peux, fais ce que tu aimes.
Je suis contente pour les personnes que je connais qui sont en couple.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
9 mars 2015 19:49
Salam
quand j'étais célibataire j'avais pas une minute à moi, et lorsque j'étais invitée à un mariage je prenais ça très au sérieux, l'occasion de mettre de beaux caftans, bijoux et s'amuser

il ne faut pas rester dans ton coin à ruminer, fais des choses que tu aimes, sors , amuse-toi ,
ça viendra inchallah
9 mars 2015 21:44
Lis la rubrique problème de couple t'aura plus envie de te marier lol
non sérieusement 26ans c'est jeune et comme dis plus haut faut arrêter d'en faire une obsession
O
9 mars 2015 22:24
faut pas penser que le mariage est source de repos
le celibataire aimerait etre marier
le marier aimerait redevenir celibataire

pour finir le mariage viendra quand sera venu le moment ton mektoub
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
11 mars 2015 09:12
Salam,

Ecoute, dans certains cercles sociaux, les gens n'hésitent pas à pointer du doigt le fait que tu sois célibataire.
Le truc c'est d'éviter ces personnes là, car aujourd'hui la moyenne d'âge du mariage tourne plus autour de la 30aine, donc tant que toi ça ne te pèse pas, et que ta vie te plait, n'en tient pas compte et évite ces personnes qui te font des remarques déplacées sur ta vie privée.

Le mariage ça finit toujours pas arriver.

Les gens se pressent toujours, et veulent tout tout de suite


Tout vient à point à qui sait attendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook