Citation
nadidoudidou a écrit:
T mignonne mais j'ai jamais écrit "qu'on avait ts réussit" et en plus j'ai ecrit: "nos petits défavorisé n'ont pas les moyens de partir en vacances, s'ont partis en séjour"
C désagréable d'être citée et mal lu...
Jvais t'épargner la liste des problèmes que l'on rencontre ds cette ville de Normandie = partie les républicains (je conçois que la mentalité dans le sud soit délétère mais les racistes st partt). Le mec qui a été élu, on le connait, il a fait des promesses en 2014 et il les tient, parmi ses conseillers et élus il y a des gens issu de minorités et de mémoire y en avait sur les autres listes..Bref
Biensur qu'il y a du chômage, de la délinquance, des faits divers.
J'explique juste que la communauté musulmane qui a réussi s'investit davantage et se fait par conséquent remarquer, entendre et respecter.
Dans tte les villes de France et de Navarre, pour se faire entendre, il faut être propre, avoir réussir et être notable...Mais ca c un autre débat.
Citation
Keyser Söze a écrit:
J'étais sur mon téléphone donc pour citer, ce n'est pas une chose facile. Pour ce qui est de "vous avez tous réussit" je faisais référence à se passage et c'est bien l'impression qu'il donne :
"Cela dit, ds ma ville (30 000 hab), on a une génération (celle de nos pères aussi) qui a réussi socialement et d meufs en burquas, jilbab and co y en a pas...encore...on n'est pas une minorité ghettoïsée, on est intégré à tt le monde (musulman ou pas, juif ou pas...), les racistes ont les connais et on les enm... "
Et aussi à se nouveau passage où tu nous dis clairement que chez toi ta communauté musulmans a tellement réussit qu'elle se fait respecter, (tellement soudé que les turcs ont une mosquée et les maghrébins une autre), ce qui sous entends par ailleurs que si dans les autres villes de France, les musulmans ne se font pas respecter c'est parce que 1: ils n'ont pas réussit et 2 parce qu'ils ne méritent:
"J'explique juste que la communauté musulmane qui a réussi s'investit davantage et se fait par conséquent remarquer, entendre et respecter."
Certes les racistes sont partout je n'ai pas dit le contraire, mais dans certains endroits ils sont plus concentré que dans d'autres.
Et je rebondis sur le passage avec le jilbab et burka, chez moi j'ai vu qu'une seule fois une fille en jilbab et c'etait une française de souche.
Pour finir, tu pourras faire ce que tu veux, être propre respectable, tout, tu ne sera jamais respectée vraiment (seulement en surface) a leurs yeux un bougnoule reste un bougnoule. Nous devons nous entre aider nous meme si l'on veut s'en sortir et ne pas nous reposer sur le l'assistanat si nous étions aussi solidaire entre nous que le sont les juifs et les asiatiques on n'en serait pas la.
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Dans ma ville aussi, projet de mosquée en cours malgrè la réticence de l'extrême droite.
Le vote et la présence des musulmans y est pour quelque chose.
Evidemment, faut pas rêver, on résoud pas tout avec le vote.
Notre communauté est relativement "pauvre" et sous-éduqué par rapport à la moyenne nationale. Pauvre dans une société de consommation, c'est un critère important.
Et "sous-éduqué", cela impliqué qu'elle ne saura pas se défendre, un peu comme une femme sans éducation battue par son mari et qui ne fait pas valoir ses droits.
Si dans ta ville, vous votez en masse, c'est très bien et il faut continuer.
Mais il y a encore d'autres choses à faire qui vous donneront du poids comme étudier, réussir dans sa vie professionnelle, avoir un rapport qualitatif dans les naissances (enfant = éducation), manger 5 fruits et légumes, manger bouger etc ...
Ca ne se fera pas en 1 jour, peut être même nos enfants en auront les principaux fruits.
Citation
nadidoudidou a écrit:
Relis une troisième fois, on finira pt être par ce mettre d'accord"on a une génération qui a réussit" ou si tu préfères "nous avons une génération qui a réussit" ne vt pas dire qu'on a "ts reussit"...
Moi je bosse en idf et d jilbab, j'en vois énormément chez des filles de plus en plus jeunes ttes origines confondues: origines maghrébines, africaines...C'a fait peur! Attend toi à voir arriver cette mode pres de chez toi
Pour finir, je t'avoue que je ne raffole pas du communautarisme (qu'il soit chez ns, chez, les asiat, ou les juis). A mon époque, on a joué, grandit avec des blancs, des noirs, du coup, aujourd'hui je ne comprends pourquoi il faut s'entraider, se constituer en oumma pour se protéger des autres. Mes amies s'appellent Sandrine, Barbara, Mina...et il y a des gens ds ma communauté ac qui je n'ai aucune affinité parce q trop éloigné de ma façon de voir la vie...Et puis, qu'est ce que c emmerdant d'être entouré que de gens qui me ressemble?
On vit dans un pays ou les règles sont établies de sorte que tt le monde puisse vivre ensemble et librement sans distinction de race, de croyance...Et la loi nous protège contre les extrémistes de ttes sortes. Les fachos pensent ce qu'ils veulent jmen fous du moment qu'ils respectent la loi en ne m'emmerdant pas et en me respectant s'ils me croisent...
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour ceux qui parlent de voter, c'est bien beau mais voter pour qui ? Pour des personnes qui feront de belles promesses et nous la mettront à l'envers les années après ? Si voter servait à quelque chose ça se saurait.
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,
Je ne suis pas d'accord. Voter est très utile mais il faut qu'on soit organisé pour en tirer quelque chose. Déjà, on bat des taux abstention record dans notre communauté. Et puis il faut voter intelligemment. Quelques exemples :
- En 2012, j'ai entendu des maghrébins dire qu'ils voteraient pour Mélenchon uniquement parce que dans le volet "politique internationale" de son programme, il a mentionné la reconnaissance de la Palestine comme état. C'est bien joli, on aimerait tous que cela arrive un jour, mais c'est une promesse irréalisable. Mélenchon le savait très bien, mais il l'a très bien exploité pour attirer le vote musulman... D'ailleurs, dans certains meetings, il ne parlait que de ça
- Les verts avaient la même proposition dans leur programme, et à chaque rassemblement où il y avait des maghrébins, ils insistaient dessus sachant qu'ils avaient encore moins de chance de pouvoir concrétiser cette promesse que Mélenchon.
Si certains politiciens passent leur temps à cracher leur islamophobie, c'est parce qu'ils savent que cela ne leur portera jamais préjudice. Ils croient d'ailleurs (à tort), que cela poussera les électeurs FN à voter pour eux. Mais ils se trompent carrément, entre une pâle photocopie (Sarko,Morano,Ciotti,Estrosi....) et l'original (Marine lePen), n'importe qui choisira l'original.
Si les musulmans de France étaient aussi organisé que les arméniens ou les juifs, les discours de certains seraient radicalement différents.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce point![]()
Pour ce qui est du jilbab je vois ça plus comme étant un effet de mode, effet de mode que je n'aime pas du tout et qui j’espère (naïvement) ne se développera pas plus vers ici, pour moi un simple hijab fait l'affaire pourquoi toujours aller chercher des choses qui ne viennent pas de chez nous ?
Il y a différent types de communautarisme, il n'y a aucun mal à s'entraider entre maghrébins sans pour autant couper le pont avec les autres communautés. J'ai pour ma part aussi grandi avec des personnes de diverses aujourd'hui surtout durant mon enfance, c'est en allant au lycée que les séparations ont commencée à être visible on avait d'un coté les blancs et de l'autres le peu d'arabe et noirs qu'il y avait et le rejet n'est pas forcement fait par les arabes...
On peux ne pas aimer le communautarisme juif et asiatique mais le résultat est qu'ils réussissent et s'en sortent très bien contrairement à nous, nous sommes la plus grande minorité de France en nombre et la dernière dans beaucoup de domaines. Je ne dis pas non plus qu'il faut être comme les turcs renfermé sur soi même au point d'avoir des mosquée que pour eux.
C'est emmerdant de vivre autour de personne qui nous ressemble ? En toute honnêteté cette phrase est pitoyable, les pays multiculturels ne sont pas nombreux et il y a des pays fermé où l'on vit très bien et où leurs habitants sont heureux.
"On vit dans un pays ou les règles sont établies de sorte que tt le monde puisse vivre ensemble et librement sans distinction de race, de croyance..."
Il est vrai que nous avons de la chance de vivre dans un pays où il y a beaucoup de libertés et d'avantage, mais pour ce qui est de l'égalité on repassera un arabe aura toujours moins de chance à cause de son nom de trouver un emploi ou un logement qu'un souchien. Sans oublier de parler des bavures policières qui ne concernent souvent les personnes de "races" différentes, comme c'est le cas dernièrement d'Adama Traoré.
"Et la loi nous protège contre les extrémistes de ttes sortes."
Encore heureux, le rôle de l'Etat est de protéger ses citoyens.
"Les fachos pensent ce qu'ils veulent jmen fous du moment qu'ils respectent la loi en ne m'emmerdant pas et en me respectant s'ils me croisent..."
Il ne faut pas les sous estimer, le jour où une minorité devient une majorité les choses risquent de changer, reste à voir avec les futurs élections électriques qui s'annonce.
Citation
nadidoudidou a écrit:
T'as raison sur un point: on ne risque pas de se mettre d'accord
1) Ds quel monde as tu vu que les juifs ou asiat s'en sortaient mieux car plus unis?? Moi, j'aurais pensé que c'était plutôt parce qu'ils bossaient plus sérieusement que les autres!? T'inquiètes pas y a chez eux aussi des gens qui galèrent... Et ds quel monde as tu veu que les turcs etaient renfermés sur eux meme? Va pas dire ca à ma mere, les 3/4 de ses copines sont turcs=
Un conseil: sors de chez toi, éteint tes écrans Facebook et autres conneries internet. T pleine de préjugés débiles et ca c vraiment pitoyable
2) La Frace a été condamné y a longtps par la cedh (un bon debut pr une reconnaissance) pour ses bavures= affaire salmouni. Ca existe et c dramatique. L'Affaire Traoré n'a pas encore été jugé alors avant de bruler le quartier, on va attendre la décision du juge.
Le jour ou les connards extrémistes(quelqu'ils soient) seront une majorité, ca sera la guerre et personne n'aura envie de vivre ds une société en guerre
Citation
nadidoudidou a écrit:
1) Ds quel monde as tu vu que les juifs ou asiat s'en sortaient mieux car plus unis?? Moi, j'aurais pensé que c'était plutôt parce qu'ils bossaient plus sérieusement que les autres!? T'inquiètes pas y a chez eux aussi des gens qui galèrent...
Citation
nadidoudidou a écrit:
Wa halikoum salam,
La communauté religieuse, ethnique, les bruns, les blonds...encore faudrait il définir ce qu'est une communauté, à plus forte raison lorsqu'on vit ds une société multiculturelle ? De quelle communauté fais tu partie? As tu pris en compte ttes les mouvances, les affinités et autres parametres qui en fond partie?
Et les exemples que tu etayes ne sont pas pertinents. Je l'assimile plustot à du lobbyisme