Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un cauchemar.
M
11 juillet 2016 16:33
Bonjour/Bonsoir,
Alors je ne sais pas si je suis dans le bon forum ou si j'ai le droit de mettre ça ici mais je vais le faire quand même parce que je suis vraiment perdue et que j'ai vraiment besoin de conseils.
Alors voilà, j'ai 20 ans (bientôt 21), je vis chez mon père. Mon père est alcoolique donc vous vous douterez bien qu'il y'a beaucoup de problèmes chez nous. Mon père garde tout son argent pour lui et les gaspille pour s'acheter de l’alcool, et ça crée beaucoup de bagarre dans la maison. De plus il nous agresse tous le temps et nous insulte tout le temps. Ma mère et moi nous sommes très colériques, nous n'arrivons pas à rester calme quand il nous agresse donc ça se finit toujours très mal. Chaque jour c'est pareil, mon père se réveille il se met à nous insulter ma mère s’énerve donc ils se mettent à se bagarrer je m’énerve parce que la situation dégénère donc je me mets en colère et je pique une crise. Ma mère n'a pas d'emploi, donc elle ne peut pas divorcer parce qu'au Maroc si c'est la femme qui divorce elle n'aura rien, et pour mon cas, mon père peut très bien porter plainte contre moi et me faire sortir de la maison vu que je suis majeure. Sauf que moi non plus je n'ai rien sur moi, et je suis étudiante à la fac. Bref, voici un petit résumé de ma vie, j'aimerai vraiment avoir votre avis là dessus, je sais que c'est haram d'insulter ses parents mais je pique des crises et je n'arrive pas à me contrôler, je sais que c'est haram aussi de détester son père mais je n'arrive pas à l'aimer ni même à le respecter, pour moi si il y'a quelqu'un fautif dans cette histoire c'est bien mon père et je le hais pour nous faire subir tout ça. Que dois-je faire? Est-ce que la loi peut nous aider? Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir des réponses.
S
11 juillet 2016 17:01
Alykoum Salem . Tu n'as pas de famille autre que celle de ton foyer ? Tu n'as personne pour en parler . Certes au Maroc ta Mere peut se retrouver sans rien mais ton père n'a aucun droit non plus de vous frapper et de vous faire vivre cette catastrophe . Cherche de l'aide . Tu es à la fac ? La question est peut être stupide mais tu ne peux pas aller dans des résidences d étudiant ? Le Maroc n'est pas un pays arriérer tu peux trouver des solutions . Courage à toi
11 juillet 2016 18:11
Bonjour Mxsaa,

C'est très triste ce qui arrive à ta famille. D'autant plus que cette situation semble ne pas avoir d'échappatoire. Du moins pour le moment.

As-tu des frères et sœurs? Quel âge ont ils?

Ta mère veut elle vraiment divorcer? C'est à dire que si un jour elle peut s'en sortir financièrement sans ton père, est ce qu'elle aura vraiment le courage de partir?
Parce que si c'est évident pour toi que ta mère doit le quitter, ça ne l'est pas forcément pour ta mère.

Il faut beaucoup de courage à une femme pour divorcer, surtout au Maroc.
M
11 juillet 2016 18:50
Salam Sabrina,
d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une tante paternelle et elle nous déteste, et pour ce qui est de ma famille maternelle ils ne peuvent malheureusement rien faire pour nous.

Salam Aliana, merci de m'avoir répondu.
J'ai une grande sœur de 23 ans, elle est étudiante aussi. Pour ce qui est de ma mère, oui si elle était financièrement indépendante, elle serait parti il y'a bien longtemps.
12 juillet 2016 11:16
Je ne connais pas du tout le droit marocain donc je ne peux pas te dire si ta mère pourrait faire un divorce pour faute et percevoir une pension alimentaire. Mais ça m'a l'air assez compliqué parce que déjà la faute il faut la prouver, en plus toi et ta sœur êtes adultes.

De toute façon on ne peut pas vivre avec seulement une pension alimentaire.

Malheureusement il ne manque plus comme solution à ta mère que de trouver un travail. Mais je sais à quel point c'est difficile au Maroc.

Bon courage ma belle! Qu'Allah vous vienne en aide.


Citation
Mxsaa a écrit:
Salam Sabrina,
d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une tante paternelle et elle nous déteste, et pour ce qui est de ma famille maternelle ils ne peuvent malheureusement rien faire pour nous.

Salam Aliana, merci de m'avoir répondu.
J'ai une grande sœur de 23 ans, elle est étudiante aussi. Pour ce qui est de ma mère, oui si elle était financièrement indépendante, elle serait parti il y'a bien longtemps.
S
12 juillet 2016 12:09
Salem alikom ma soeur.
Essaye de voir un imam ou quelqu'un qui poura ramener ton père a la raison inchallah.
Essaye de parler avec ton père a un moment où il est lucide a tête reposer.
Invité le à boire un café ou quelque chose en dehor de chez vous loin de ta soeur et ta mère.
Essaye de lui parler en lui exposant ce qui te rend si triste le faite que ya beaucoup de tension à la maison et que tu aimerais sur sa change et qui ce range.
Explique lui que si il ne changerais pas quil risquerais de vous perdre et de ce retrouver seul.
Inchallah kheir ma soeur.
M
12 juillet 2016 16:37
Merci à vous deux :3
Alors Sasa, mon père a déjà été hospitalisé plusieurs fois, cette situation date depuis très longtemps donc tu te douteras qu'on a déjà essayé de lui faire la morale plusieurs fois mais bon, Allah ijib al hidaya men 3endou.
S
12 juillet 2016 19:21
Tu sais j'avais une mère alcoolique je te comprend tout à fait.
Mais hamdolilah grâce à dieu j'ai réuisit à ce qu'elle s'en sorte sa fait maintenant bientôt deux ans inchallah en septembre elle n'a plus toucher une goûté d'alcool merci mon dieu El hamdolilah j'espère que ça va durée elle dit même que maintenant quand elle voit des gens comme sa sa lecoeur l'odeur et sa lui déplaît de voir les comportements des gens changer avec l'alcool inchallah kheir pour toi.
Citation
Mxsaa a écrit:
Merci à vous deux :3
Alors Sasa, mon père a déjà été hospitalisé plusieurs fois, cette situation date depuis très longtemps donc tu te douteras qu'on a déjà essayé de lui faire la morale plusieurs fois mais bon, Allah ijib al hidaya men 3endou.
M
13 juillet 2016 02:27
Tbarkallah, ta mère est très forte psychologiquement. Al hamdoullah j'espère que ça va durer aussi!
Perso mon père est très faible et je ne dis pas ça de pour être méchante mais il suffit qu'il ait un problème pour qu'il se remette à boire.
Inshaallah, merci. J'en ai marre des cris h24 :/
S
13 juillet 2016 09:46
Ma mère aussi comme tout alcoolique est faible face à sa.
Moi j'ai su trouver son poid faible et j'ai jouer avec sa du coup j'ai gagner.
Elle avait telement peur de perdre ses petites filles que j'ai priver mes enfants de la voir jusqua qu'elle revienne à.la raison.
J'ai dit soit tes petites filles soit tes potes et ton alcool pendant plus que 3 mois elle les a pas vue et un beau jour elle m'a apeler en pleurant en me disan c'est fini je veux voir mes petits enfants sa ma fait du mal mais jai dit non pour moi ce n'est pas du sur.
Elle me supplier me disait je t'assure c'est vrai alors j'ai dit jatend encor un peu pour être sûr et je tapel à n'importe quelle moment je reconnais ta voit changeante on vera.
Après quelque jours je lui ai amener les petites et maintenant hamdolilah ça va malgré qu'il m'arrive desfois de penser à sa qu'elle se remette dedan je me méfie mais hamdolilah jusqu'à maintenant elle. Pas retoucher.
Toi aussi tu peu trouver le point faible de ton père et jouer sur sa je t'assure mais en étant ferme.
Citation
Mxsaa a écrit:
Tbarkallah, ta mère est très forte psychologiquement. Al hamdoullah j'espère que ça va durer aussi!
Perso mon père est très faible et je ne dis pas ça de pour être méchante mais il suffit qu'il ait un problème pour qu'il se remette à boire.
Inshaallah, merci. J'en ai marre des cris h24 :/
A
13 juillet 2016 09:47
Qu'Allah guide ta maman Sasa
Citation
Sasa01 a écrit:
Ma mère aussi comme tout alcoolique est faible face à sa.
Moi j'ai su trouver son poid faible et j'ai jouer avec sa du coup j'ai gagner.
Elle avait telement peur de perdre ses petites filles que j'ai priver mes enfants de la voir jusqua qu'elle revienne à.la raison.
J'ai dit soit tes petites filles soit tes potes et ton alcool pendant plus que 3 mois elle les a pas vue et un beau jour elle m'a apeler en pleurant en me disan c'est fini je veux voir mes petits enfants sa ma fait du mal mais jai dit non pour moi ce n'est pas du sur.
Elle me supplier me disait je t'assure c'est vrai alors j'ai dit jatend encor un peu pour être sûr et je tapel à n'importe quelle moment je reconnais ta voit changeante on vera.
Après quelque jours je lui ai amener les petites et maintenant hamdolilah ça va malgré qu'il m'arrive desfois de penser à sa qu'elle se remette dedan je me méfie mais hamdolilah jusqu'à maintenant elle. Pas retoucher.
Toi aussi tu peu trouver le point faible de ton père et jouer sur sa je t'assure mais en étant ferme.
S
13 juillet 2016 09:53
Amine inchallah.
Maintenant ça va hamdolilah elle boit plus mais jai toujour peur on a grandit moi et ma soeur avec sa et arriver à un moment on veut plus de sa et je sais que c'est un combat de tout les jours.
Moi je l'ai avertie si j'apprends que ta replonger tu m'oublie moi et ma famille et maintenant que j'ai agit ya deux ans en lui privant des petite pendant plusieurs mois elle sais que je suis capable donc les cartes sont dans ses mains.
Je lui parle doucement de ce mettre dans la prière elle me dit qu'elle aimerait bien mais quelle ce sent pas toit à fait prête que ce n'est pas un jeu et une fois dedans cest plus arrêter.
Inchallah kheir pour tout le monde quallah swt ramène tout le monde dans le droit chemin amine.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Qu'Allah guide ta maman Sasa
M
13 juillet 2016 23:10
Sauf que toi ta mère a un bon fond, c'est bonne femme. Moi mon père est méchant et très rancunier. Au moment où je te parle il y a une grande bagarre dans la maison, il n'a pas eu sa dose d'alcool, alors il s'est mis à jeter toute la nourriture qu'il y a dans la maison. Il dit que si lui ne boit pas alors nous non plus. Je commence vraiment à désespérer, cette situation a assez duré. J'en ai vraiment marre.
S
14 juillet 2016 00:07
Dans chaque personne il se trouve un bon fond il suffit juste de le trouver.
Il a un mal être il a besoin d'aide et je suis sur que tu peut laider.
Ne dit pas que ton père n'est pas une bonne personne essaye de parler avec lui de savoir ce qui lui pousse à boire creuse un peu aide ton père je t'en pris.
M
14 juillet 2016 00:39
J'ai déjà essayé encore et encore tout se ce que je récolte c'est des insultes. Mon père me déteste, quand il finit d'insulter ma mère, c'est mon tour qui vient. Je ne peux plus vivre dans ces conditions, personne ne peut nous aider, nous ne pouvons compter sur personne mon père fait tout pour que maman aille demander le divorce, et je ne sais pas quoi faire. Tout ce que je peux faire c'est prier Dieu pour un avenir meilleur.
S
14 juillet 2016 09:49
Salem alikom oui pris dieu c'est la meilleure chose à faire mais aussi parlé avec lui quand il est pas sous l'emprise de l'alcool le matin au réveil.
Essaye dallais rendre visite quelque jour avec ta mère et ta soeur de la famille sans lui dire où vous allez sans donner de nouvelle tu vera qu'il va avoir peur mais ya toujour une solution au problème je t'assure abandonner le pas il est prisonnier lui aussi de cette alcool et surtout de shaytane.
Citation
Mxsaa a écrit:
J'ai déjà essayé encore et encore tout se ce que je récolte c'est des insultes. Mon père me déteste, quand il finit d'insulter ma mère, c'est mon tour qui vient. Je ne peux plus vivre dans ces conditions, personne ne peut nous aider, nous ne pouvons compter sur personne mon père fait tout pour que maman aille demander le divorce, et je ne sais pas quoi faire. Tout ce que je peux faire c'est prier Dieu pour un avenir meilleur.
M
14 juillet 2016 23:54
C'est ça le problème, on a nul part où aller.
S
15 juillet 2016 14:21
Salem alikom.
A mince c'est plus embêtant.
Je sais plus quoi te conseiller ma grande mais nen veut pas à ton père il est aussi mal que vous et quand il ba se reveiler de ce cauchemar il fera tout pour se pardonner c'est ce que fait ma mère.
Mais on ne peut pas oublier, moi aussi j'ai souffert des coups accause de l'alcool avec rallonge, manche à balai en bois, martinet, ceinture et jen passe.
Un jour elle m'a fait un bleu de 11cm, je l'ai mesurer telement je pouvais pas allais à la piscine, en plein été accause de sa, j'avais que 9ans, ben quand elle c'est lever le matin sans l'effet de l'alcool, 2j apres je lui ai montrer elle pleurer et demander pardon.
Inchallah kheir ma soeur aide le dieu mieu que tu peut prièr pour quil retrouve la raison.
Citation
Mxsaa a écrit:
C'est ça le problème, on a nul part où aller.
M
17 juillet 2016 01:47
Oui inshaallah :/ Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook