Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CASA, LA REVANCHE DES SOUSSIS PAR LE FOOT
a
7 avril 2009 17:28
Ceux qu'on a l'habitude de trainer dans la boue tout du moins humouristiquement parlant, viennent de prendre une revanche ce Dimanche.

Un petit Club du Souss crée un troisième FAN CLUB à CASA

Il a suffit d’un match, un seul pour que Casablanca connaisse un troisième grand pole de supporteurs.

Jusqu’à présent Casablanca était connu pour abriter les deux meilleurs et plus grands supporteurs d’équipes de Foot, en l’occurrence, LES WIDADI et LES RAJAOUIS ; en d’autres termes, les FRIMIJA contre les MAGANAS.
Or voilà qu’après exactement 90 minutes de jeu ce Dimanche pour que Casablanca se retrouve avec un troisième et gros Fan Club constitué de CHELHS de CASA.

Les faits : lors d’un match de football de coupe du trône, les professionnels verts du RAJA de Casablanca furent opposés à une très modeste équipe venant du Souss ou plus exactement de AIT MELLOUL, la cendrillon de cette coupe.

Sauf que la loi du football n’obéit à aucune règle et c’est le petit qui mangé le gros, AIT MELOUL que les gens n’arrivaient même pas à placer sur une carte du Maroc donna une sacrée correction au Grand RAJA de Casablanca, que dis je, une leçon de foot ball, que dis je, encore une humiliation.
Depuis ce fameux dimanche 5 AVRIL, on ne parle que de cela à Casa, il n’est pas rare d’entendre dans les Rues des gens (Des Widadis, ou des chleuhs révoltés) scander AIT MELOUL, AIT MELOUL.

Bien entendu les blagues sont déjà de sorties et les Widadis prétendant que le terrain d’entraînement de AIT MELOUL est le seul rond point du village.
Certains penseurs attirés par l'appât du gain pensent déjà organiser une rencontre WAC AIT MELOUL pour disent ils faire la recette de l’année, prétextant qu’un tel match attirerait tous les Widadis bien entendu et surtout tous les chleuhs de CASA.
Toujours est il, est que depuis ce dimanche un grand club de supporteurs est né à Casa qui viendra concurrencer celui des rouges du WAC et des verts du RAJA.
A défaut de venir encourager AIT MELOUL qui ne joue pas encore avec les grands en championnat , ce nouveau FAN CLUB ira encourager le HASSANIA d’AGADIR quand il viendra à CASA.
Mais n’exagérons rien, ça reste que du Foot, tout du moins je l’espère ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
7 avril 2009 17:32
Quel honte!Raja par çi Raja par là .David et Gliat
s
7 avril 2009 17:33
HA HA HA HA HA

Simocasaparis tu m'as caché cette info!!!!!!!

hahaha darouha bikoum légrabéz ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
7 avril 2009 17:54
Non mais n'importe quoi c'est pas a cause d'un match que tu vas venir nous sortire des sottises a la noix lool
Gallik un nouveau pole wa pchaaaaaaaaaakh comme si les chleuhs avais besoin que de ce match pour venir concurencer les supportets du Raja lol . Meme dans le debut des années 2000 ou le HUSA avait gagné le championnat 2 ans de suite , ça n'as pas crée un pole comme tu le pretend.
Dois je te rappelé qu'à Casa il y a que le RAJA et le widad et le Tas qui se partagent le coeurs des casawis que ça soit cheluhs , 3roubya , fassa , sahrawa , .... .
Certes comme casa est une ville qui regroupe des gens de tous les coins du maroc tu trouvera à casa des supporters des fars , mas, dhj,ocs, kacm,iran,mat,husa ......

C'est le foot , et c'est la coupe donc AIT melloul ont gagné alors pourquoi veux tu qu'une victoire ait tous cette conotation regional que tu nous relates la?
L'année derniére Houara a battu le WAC en coupe aussi , nous les rajawis on a cahrié les widadis un certains moment et aprés c'est oublié . comme ça sera le cas pour ça
alors stp toi qui connais rien au foot , a casa et au maroc , arrete de faire des analyses a 2 francs .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
7 avril 2009 18:21
Oh! simo touché dans son amour propre de fervent rajaoui qui se rebiffe.
Ne t'en fais pas frerot ce n'est que de l'humour.

Je sais que cette défaite est dure à supporter mais ça ne devrait pas te faire perdre ton fairplay.

Quant à mes connaissances footbalistiques , je pourrais peut être te surprendre mais là n'est pas le fond du sujet.
Juste pour te rassurer , depuis un an je n'ai raté aucun match du Raja et du Wac à Casa et j'ai même dit quelque part dans la rubrique sport que bien des joueurs de ces deux prestigieuses èquipes ont leur place en équipe nationale.

Ceci dit et sans rancune AIT MELLOUL reste quand même est un os dur à avaler...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 avril 2009 22:52
Citation
azl95 a écrit:
Oh! simo touché dans son amour propre de fervent rajaoui qui se rebiffe.
Ne t'en fais pas frerot ce n'est que de l'humour.

Je sais que cette défaite est dure à supporter mais ça ne devrait pas te faire perdre ton fairplay.

Quant à mes connaissances footbalistiques , je pourrais peut être te surprendre mais là n'est pas le fond du sujet.
Juste pour te rassurer , depuis un an je n'ai raté aucun match du Raja et du Wac à Casa et j'ai même dit quelque part dans la rubrique sport que bien des joueurs de ces deux prestigieuses èquipes ont leur place en équipe nationale.

Ceci dit et sans rancune AIT MELLOUL reste quand même est un os dur à avaler...
Non je ne suis nullement touché par la defaite, car je sais que dans le foot peut arrivé , victoire comme defaite. et j'ai accepté la defaite car Ait melloul meritais de gagner ce match , mais j'ai été touché par l'absurdité de ton analyse(juste le titre en dis long) grinning smiley
Sinon bsahtek si tu rates aucun match du Raja ou du Wac , moi quand j'etais au Maroc je ratais aucun match du Raja à casa et rarement en deplacement. et meme la en Frnace je rate aucun match telivisé des verts .
T'aurais pu ouvrire un sujet pour parler du match et taquiné les rajaouis sur cette defaite je l'aurai accepté et je serai venu en parlé avec humour mais la tu melanges regionalisme avec foot , avoue que c'est pas trés intelligent winking smiley

Sans rancune brother et RDV à Casa pour le derby inchallah on peux le regarder ensemble à LAMGANA
Dima Dima Khadra
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
8 avril 2009 12:45
Bonjour simo, pour l’intelligence, tu sais c'est une notion très vague et non mesurable mais j'accepte volontiers ton invitation à regarder intelligemment le derby ensemble.
Je pense que ce match sera celui de l'année vu comment le WAC se rapproche dangereusement du RAJA.

Si non pour le régionalisme ne penses tu pas qu'il est déjà trop présent, je ne suis qu'un observateur des faits et événements qui se déroulent sous mes yeux et je peux t'assurer que souvent je me pose la question.

Le fait que j'en parle à travers un trait humoristique et footballistique dénote aussi un petit signale d'alerte devant quelques inégalités mais aussi devant quelques tentatives de récupération.

Nous sommes Marocains avant toute chose mais la langue berbère devra trouver sa place.
En quoi est ce gênant que des berbères choisissent des prénoms berbères?
D'un autre côté les plus extrémistes des berbères devraient être un peu moins extrémistes dans leurs positions.

Tu vois le problème n'est pas si simple et c'est à partir de petites anecdotes ou d'événement insignifiants que des malaises et des revendications se cachent.

Hier en analysant ce fait bizarre de réaction d'après match, je me suis posé la question sur le sens du mot intégration.
Ce mot tellement galvaudé que nous refusons en France, ne le mettons nous pas trop en pratique au Maroc envers les berbères?
Comment peut on demander à une communauté que nous avons "conquis"de s'intégrer à notre langue, à notre façon de penser et de gouverner alors qu'à l'origine nous sommes venus nous installer chez eux.

Quelle serait la réaction des Français si on utilisait ce terme d'intégration à notre langue et à nos coutumes chez eux ?

Tout cela nous éloigne d'un match de foot mais est vraiment le cas?

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Oh! simo touché dans son amour propre de fervent rajaoui qui se rebiffe.
Ne t'en fais pas frerot ce n'est que de l'humour.

Je sais que cette défaite est dure à supporter mais ça ne devrait pas te faire perdre ton fairplay.

Quant à mes connaissances footbalistiques , je pourrais peut être te surprendre mais là n'est pas le fond du sujet.
Juste pour te rassurer , depuis un an je n'ai raté aucun match du Raja et du Wac à Casa et j'ai même dit quelque part dans la rubrique sport que bien des joueurs de ces deux prestigieuses èquipes ont leur place en équipe nationale.

Ceci dit et sans rancune AIT MELLOUL reste quand même est un os dur à avaler...
Non je ne suis nullement touché par la defaite, car je sais que dans le foot peut arrivé , victoire comme defaite. et j'ai accepté la defaite car Ait melloul meritais de gagner ce match , mais j'ai été touché par l'absurdité de ton analyse(juste le titre en dis long) grinning smiley
Sinon bsahtek si tu rates aucun match du Raja ou du Wac , moi quand j'etais au Maroc je ratais aucun match du Raja à casa et rarement en deplacement. et meme la en Frnace je rate aucun match telivisé des verts .
T'aurais pu ouvrire un sujet pour parler du match et taquiné les rajaouis sur cette defaite je l'aurai accepté et je serai venu en parlé avec humour mais la tu melanges regionalisme avec foot , avoue que c'est pas trés intelligent winking smiley

Sans rancune brother et RDV à Casa pour le derby inchallah on peux le regarder ensemble à LAMGANA
Dima Dima Khadra
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
8 avril 2009 14:44
AZl95 a bien dit et je le felicite car on joue pas avec les mots.
B
8 avril 2009 17:23
Dans tous les pays du monde, des équipes de ligue inférieure battent celles de première division dans les

éliminatoires de coupe.

Une équipe telle Ait Melloul ne pourrait pas tenir la distace sur un championnat de 1ère dividion.

Les matches de coupe se jouent sur un match, et comme on le sait tous; le foot n'est pas une science

exacte.

Au lieu de célébrer cette victoire; on trouve le moyen de parler d'antagonisme chleuh/arabe.

Pour info; les équipes de 1ère division, font jouer leurs juniors et leurs remplaçants, de peur des

blessures de titulaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 17:23 par Bengi.
t
9 avril 2009 11:28
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Oh! simo touché dans son amour propre de fervent rajaoui qui se rebiffe.
Ne t'en fais pas frerot ce n'est que de l'humour.

Je sais que cette défaite est dure à supporter mais ça ne devrait pas te faire perdre ton fairplay.

Quant à mes connaissances footbalistiques , je pourrais peut être te surprendre mais là n'est pas le fond du sujet.
Juste pour te rassurer , depuis un an je n'ai raté aucun match du Raja et du Wac à Casa et j'ai même dit quelque part dans la rubrique sport que bien des joueurs de ces deux prestigieuses èquipes ont leur place en équipe nationale.

Ceci dit et sans rancune AIT MELLOUL reste quand même est un os dur à avaler...
Non je ne suis nullement touché par la defaite, car je sais que dans le foot peut arrivé , victoire comme defaite. et j'ai accepté la defaite car Ait melloul meritais de gagner ce match , mais j'ai été touché par l'absurdité de ton analyse(juste le titre en dis long) grinning smiley
Sinon bsahtek si tu rates aucun match du Raja ou du Wac , moi quand j'etais au Maroc je ratais aucun match du Raja à casa et rarement en deplacement. et meme la en Frnace je rate aucun match telivisé des verts .
T'aurais pu ouvrire un sujet pour parler du match et taquiné les rajaouis sur cette defaite je l'aurai accepté et je serai venu en parlé avec humour mais la tu melanges regionalisme avec foot , avoue que c'est pas trés intelligent winking smiley

Sans rancune brother et RDV à Casa pour le derby inchallah on peux le regarder ensemble à LAMGANA
Dima Dima Khadra


Mouhahahahhaha simocasaparis grinning smiley ptdr

Ils mélangent walo t'as déja vu un marseillais supporter le psg ? c'est rare !

Donc le régionalisme existe quand même un peu tongue sticking out smiley

Et toc mouahahhahahahah
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 avril 2009 14:04
Citation
tilaoutipala a écrit:

Mouhahahahhaha simocasaparis grinning smiley ptdr

Ils mélangent walo t'as déja vu un marseillais supporter le psg ? c'est rare !

Donc le régionalisme existe quand même un peu tongue sticking out smiley

Et toc mouahahhahahahah

Si si il melange tous et toi tu connais rien au foot encore moins le foot marocain.
Au Maroc , tu trouvera des supporters du raja(wac aussi) , non seulement à Casa mais a Rabat,Fes,Tanger,Oujda,Nador,Marrakceh et AGADIR tongue sticking out smiley

Une petite info pour toi : Le president du RAJA est un Chel7 un soussi , et je connais au moins 5 joueurs de l'équipe premiére du Raja qui sont chleuhs tongue sticking out smiley

Et toc f snanek grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
T
10 avril 2009 16:07
il n'y a plus rien à ajouter à ce qu'a dit Azl95,la grande majorité d'imazighns ne demandent que leurs droits les plus élémentaires.La paix et la stabilité du pays ne peuvent être assurées que lorsque ces dynosaures qui nous gouvernent retournent à la raison..
k
10 avril 2009 19:35
Citation
a écrit:
les Widadis prétendant que le terrain d’entraînement de AIT MELOUL est le seul rond point du village.

hahaha

oui, mais il y a que le wydad s'est fait battre l'annee derniere par chabab houwara!

un wydadi,
L
10 avril 2009 23:41
Ait mell-oul sa sonne avec Liverp-oul lool en plus ils étaient sappé en rouge les rajaouis ont subie une humiliation mais bon ca leur fera rappeller qu'il faut pas prendre a la légère les tit clubs
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
14 avril 2009 09:29
ils ont marqués un super bute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook