Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CASA ou OUJDA
w
5 novembre 2015 08:31
Salam

Je vais me rendre à CASA et OUJDA pour 6 JOURS
Quels endroits touristiques méritent d'être visités dans les deux villes?
Avez vous déjà une expérience HOTELS près de la gare dans les deux villes?

J'aimerai bien acheter un CAFTAN, quelle ville me conseillerez-vous?

Quels cadeaux ou souvenirs caractérisent spécialement les deux villes qu'on peut acheter à nos familles?
5 novembre 2015 08:41
Sbah el nour,


Deux villes complètement différentes. Casa, l'Europeenne et Oujda la traditionnelle. A casa, tu fais la vieille medina, la grande Mosquée, quelques quartiers,,,, et à Oujda, contente toi de te promener dans le centre, tout est typique. N'oublie pas de manger karan à oujda ( sorte de flan de pois chiches, ils en vendent partout). Malheureusement en 6 jours tu ne peux quasi rien faire. Il y a pourtant plein de choses à voir dans ces villes. Niveau hotel je ne peux pas t'aider. Vas sur booking.com.
Bon voyage à toi...
Pour le shopping, les caftan, je pense que les deux villes se valent. Peut être plus moderne mais plus cher à Casa, plus classique mais moins cher à Oujda...
Allah y afdek
w
5 novembre 2015 10:18
MERCI POUR CES INFOS MA SOEURS

je ferais mieux le change d'euro en dirham à l’aéroport ou dans le centre ville

à Maroco MALL achats en euro mieux ou en dirham
w
5 novembre 2015 14:25
je vais visiter aussi RABT ET FES inchallah

conseil svp : choix hotel près gare ou centre ville
5 novembre 2015 21:28
Salam

Je dois connais pas oujda mais étant allée à Casablanca plusieurs fois je peux te dire que c'est une belle ville vivante moderne très dynamique et pour le shopping c est le top du topthumbs up

Pour les caftans je te conseille derb sultan tu vas avoir pire que le choix c est des caftans absolument somptueux par contre fais attention à ton porte monnaie las basil y a beaucoup de monde dans le souk et des pickpockets sont toujours à l affût Grrrr

Pour l anedocte un caftan que j avais remarqué sur Paris a 600€ je l ai trouve a 200€ à derb sultan car le magasin de Paris se fournissait las bas je me suis fait un grand kiff en m offrant ce somptueux caftan j ai fait un malheur au bled avec (Algerie)
J ai fait la grande mosquée Hassan II elle est somptueuse et majestueuse un vrai bijoux architectural

Marocomall centre commercial superbe avec un mini souk a l étage de la bonne bouffe je me suis bien régalée avec les shawarmas et les bastillas tu as des restaurants qui te proposent des spécialités asiatiques marocaines italiennes libanaises tu as du choix avec des prix raisonnables et vue sur la corniche Ain Dieb avec spectacle de fontaines dansantes comme à dubai il a des grandes enseignes tels que Dior Louis Vuitton Gucci etc...
Franchement casablanca est le bon plan vacances shopping c est une ville que j aime beaucoup et je me sens chez moi las bas et pourtant je ne suis pas Marocaine

Pour casa je te conseille bab Marrakch derb soltan derb Omar Ain Dieb la corniche et po hôtels personne j étais hébergée chez mon amie sur le quartier casa voyageurs belvédère juste en face de la l gare routière pour nous rendre à l aéroport

Je te conseille booking les hôtels qui sont sur le quartier casa voyageurs mais attention le ibis à ce qu il paraît y de gros cafards qui sortent des wc de la douche Grrrr
5 novembre 2015 22:58
Nooon. Morocco mall paie en dirhams. Les prix sont bien plus chers en euros...
w
7 novembre 2015 08:05
merci beaucoup ma chère
7 novembre 2015 14:12
Salut voila qui est très bien dis, Oujda, magique ville en expansion, bien loin de la civilisation moderne si je peux dire ( c'est façon de dire que leurs valeurs sont resté intacte).
Après Caza je connais c'est beau trop grand trop sale et salit par la volonté de s'enrichir, une autre mentalités, une autre vision de chose.
Oujda c'est ma future destination que je ne connais pas je l'ai juste traversée, mais la vie et différente plus simple et moins dynamique, plus sobre en mentalité, j'aime les deux mais je m'attends de tomber amoureux d'Oujda.
Je n'aime pas les grande ville, je n'aime pas ses gens, j'aime la campagne, et ses gens simple et vivant de bon sens, le cœur ouvert et l'esprits du levé du soleil, cette esprits pauvre et riche dans le cœur.
Donc pour moi je vote pour OUJDA, voilà après cela dépend plus que de toi.
Si tu décide peu importe la destination, reviens nous dire que l'on avait raison avec notre ami le Flamant ou wallon mdr....
Salut et belle vacance ont envie tous je crois.
Citation
Belgique01 a écrit:
Sbah el nour,


Deux villes complètement différentes. Casa, l'Europeenne et Oujda la traditionnelle. A casa, tu fais la vieille medina, la grande Mosquée, quelques quartiers,,,, et à Oujda, contente toi de te promener dans le centre, tout est typique. N'oublie pas de manger karan à oujda ( sorte de flan de pois chiches, ils en vendent partout). Malheureusement en 6 jours tu ne peux quasi rien faire. Il y a pourtant plein de choses à voir dans ces villes. Niveau hotel je ne peux pas t'aider. Vas sur booking.com.
Bon voyage à toi...
Pour le shopping, les caftan, je pense que les deux villes se valent. Peut être plus moderne mais plus cher à Casa, plus classique mais moins cher à Oujda...
Allah y afdek
w
7 novembre 2015 14:20
merci beaucoup je vous raconte tous inchallah
7 novembre 2015 16:06
Salut, tu as intérêt sinon ont te dégonfle les pneu de la voiture mdr lol, je sais je fais mon boulet, non sérieux avec impatience je veux lire, si ce que je pense est très vrai sur Oujda...
Bonne vacance et profite et ramène nous un peu de soleil dans tes valises.
Bonne pensées.

Citation
wafa40 a écrit:
merci beaucoup je vous raconte tous inchallah
7 novembre 2015 21:45
Amie! Pas ami. Et je suis de Bruxelles :-)
J'espère que lorsque tu visiteras Oujda, Tu passeras aussi de belles vacances cher Pharaon. Conseil : ville à éviter l'été, même si ambiance chaleureuse l'été, il y fait vraiment trooooop chaud.
Citation
pharahon a écrit:
Salut voila qui est très bien dis, Oujda, magique ville en expansion, bien loin de la civilisation moderne si je peux dire ( c'est façon de dire que leurs valeurs sont resté intacte).
Après Caza je connais c'est beau trop grand trop sale et salit par la volonté de s'enrichir, une autre mentalités, une autre vision de chose.
Oujda c'est ma future destination que je ne connais pas je l'ai juste traversée, mais la vie et différente plus simple et moins dynamique, plus sobre en mentalité, j'aime les deux mais je m'attends de tomber amoureux d'Oujda.
Je n'aime pas les grande ville, je n'aime pas ses gens, j'aime la campagne, et ses gens simple et vivant de bon sens, le cœur ouvert et l'esprits du levé du soleil, cette esprits pauvre et riche dans le cœur.
Donc pour moi je vote pour OUJDA, voilà après cela dépend plus que de toi.
Si tu décide peu importe la destination, reviens nous dire que l'on avait raison avec notre ami le Flamant ou wallon mdr....
Salut et belle vacance ont envie tous je crois.
8 novembre 2015 10:44
Salut Belgique01, mais quels boulet que je fais, AMIE, vraiment c'est tout moi, à vrai dire je ne regarde jamais le profile et je fais à la suite, donc je n'ai point porté mon attention sur le fait que tu sois féminin oups!!!!
Bien vu comme quoi le genre féminin prête plus d'attention que les hommes....
Milles excuses Mme ou Melle.
Pour ce qui est de la chaleur, effectivement mes amis(es) originaire de la bas mon bien confirmé qu'il y fait très chaud, que c'est une très belle ville et que les gens y sont accueillant.
J'espère bien prendre mon temps et accéder à l'amitiés (iées)...
Je regarde plein de vidéo sur cette ville, Berkane aussi, bon il y a d'autre chose que je veux faire aussi.
Prendre mon temps je ne suis pas pressé, enfin tout les conseils sont bon à prendre, si je ne m'abuse tu as l'aire de bien connaitre?
L'instant je ne sais pas si je pars avec mes amis enfin je l'espère ou on ce retrouveras la bas.
Si tu te trouve la bas pour 2016, ma famille et moi même serions très heureux de partager un resto ou autre en toute sympathie.....
Enfin merci de m'avoir répondu perso je suis né dans le NORD à Maubeuge, et la Belgique j'aime beaucoup, les gens sont ouverts.
Sincères salutation.
Citation
Belgique01 a écrit:
Amie! Pas ami. Et je suis de Bruxelles :-)
J'espère que lorsque tu visiteras Oujda, Tu passeras aussi de belles vacances cher Pharaon. Conseil : ville à éviter l'été, même si ambiance chaleureuse l'été, il y fait vraiment trooooop chaud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook