Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour et paternité de papier
3
5 avril 2009 10:36
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum après que j'ai lu que vous êtes de bon conseil car j'aurai besoin de renseignements.

Je suis française et il y a 8ans j'ai rencontré un sans papiers. Il disait m'aimer et au bout d'un an il m'a emmener dans son pays pour que nous nous marions (il n'es pas marocain, mais turc), j'étais folle de lui et j'ai accepté en pensant que c'était réciproque.

Nous sommes arrivé en Turquie et j'ai tout de suite été adopté par la famille, des gens honnêtes et gentils. Malheureusement j'ai découvert que j'étais enceinte juste avant le mariage. Ma belle famille a dit que ce n'es pas grave, puisque nous allions nous marier 2 semaines après.

Le problème c'est qu'il a annulé le mariage, en me disant qu'il fallait que je me repose et qu'on se marierai après la naissance. J'ai accepté.
A la suite de problèmes médicaux je suis rentrée en France à 3 mois de grossesse, et je me suis battue 2mois pour qu'il est un visa touristique pour me rejoindre.
Dès que j'ai été le chercher à la gare, j'ai vu un comportement complètement différent : il me poussait au mariage, il fallait que je fasse toujours plus pour ses papiers, il me harcelait, et me délaissait et à fini par me frapper.... ce qui a fait que j'ai accouché a 6mois de grossesse.
Heureusement l'enfant qui a maintenant 6ans va bien.
J'ai su quand j'ai déclaré mon enfant qu'il avait fait une reconnaissance anticipé de paternité aors que j'étais enceinte de 8 semaines au consulat d'Istanbul.

Mon enfant porte donc le nom de cet homme qui a obtenu 10ans de carte de séjour sous conditions qu'il subviennes aux besoins de cet enfant.
J'ai voulu tenter d'arrondir les angles avec lui, et je lui ai proposé une vie de famille, car moi je l'aimais et j'avais un enfant de lui, je pensais que la venue d'un enfant pouvait changer son comportement.

Or ça a été encore pire, j'ai du aller plusieurs fois à la gendarmerie signaler son comportement violent.
Au bout d'un mois, à bout de force, je l'ai mis à la porte.

Depuis 6ans, il m'appelle toujours, dès qu'il a un problème avec les assedics, l'argent, les impots, un logement... il m'a agressé a mon travail et du coup je l'ai perdu, dès qu'il me croise il m'agresse et n'hésie pas à me frapper en pleine rue même si son enfant le regarde, il n'a jamais un regard pour l'enfant, il s'en fout royalement.
Il appelé la semaine dernière pour avoir la date de naissance de son enfant pour toucher la CAF.
Il a appelé cette semaine pour que je lui donne 3000euros!!

Il n'a jamais payé d'impôts et la trésorerie générale le cherche pour qu'il paie
Il m'agresse régulièrement et harcèle mes parents
Il n'appelle jamais l'enfant, ne le soigne pas, ne s'occupe pas de la vie scolaire
Il ne paie pas de pension alimentaire
Il est instable professionnellement (il s'est fait viré plusieurs fois, jamais de CDI)
Il est instable géographiquement ( 5 déménagements en 6ans )
Il est violent
Il a menacé d'enlever l'enfant à plusieurs reprises si je disais quoi que ce soit

J'aimerai savoir si je peux faire annuler sa carte de séjour ou au moins que le renouvellement dans 4ans soit négatif car j'aspire désormais à vivre l'esprit plus tranquille, j'ai fait une dépression qui a duré 3ans après cette histoire, et maintenant je veux la paix.
Je veux aussi et surtout protéger mon enfant qui m'a dit hier ""qu'il avait très peur de papa"", car bien sur je ne lui ai jamais caché qui est son père


J'ai des attestations des écoles, des pédiatres, de l'hôpital, de ma famille, de mes amies et de sa propre famille qu'il n'es en rien un bon père.
Effectivement je suis restée très proche de sa famille alors que lui a été renié. Son père a un cancer mais il ne l'a jamais appelé depuis 3ans et demi.


je sais que ce post est long et décourageant à lire, mais ma situation est particulière et afin que vous me guidiez au mieux, j'ai préféré vous donner toutes les clés.

Merci de m'avoir lu, vos conseils sont les biens venus
s
5 avril 2009 17:34
salam

quelle triste histoire sad smiley

pr les démarches administratives, je ne pourrais t'aider, dsl
s
5 avril 2009 20:53
salam,

c'est triste,
je ne pense pas que tu puisses annuler ses papiers,
essaie de contacter un avocat pour les démarches ou bien une association du genre SOS femme, et peut être qu'ils pourront t'orienter surtout que le père de ton enfant est violent.
Commence par là
bonne chance
5 avril 2009 23:01
Très triste comme histoire... Cet homme n'a aucune fierté... Il te lache toi et ton enfant et il ose te demander 3000 euros? Elle est bonne celle-la!!!

En ce qui concerne tes démarches administratives, je pense qu'il est trop tard pour faire annuler sa carte de séjour de 10 ans... Mais renseignes-toi malgré tout auprès d'un bon avocat...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
5 avril 2009 23:12
Malheureusement, tu ne peux rien faire pour lui retirer sa carte de séjour de 10 ans.Par contre, il n'aura jamais la nationalité française vu son instabilité professionnelle.
En ce qui concerne votre enfant, il serait judiciable d'aller demander conseil à un avocat pour tenter une action auprès du juge des affaires familiales.
Si tu as peur qu'il emmène votre fils en Turquie, tu peux contacter la police des frontières pour faire une demande d'interdiction de sortie de territoire.

J'espère que tout s'arrangera pour toi.
m
6 avril 2009 08:26
bonjour

tres triste se que vous vivez tu trouveras du reconfort et de l aide dans les associations " femme battu".
s
6 avril 2009 14:52
Salut à toi,écoute si tu veut lui faire annuler sa carte ilfaut te dépêcher de faire chez la police et le medecin des certificats ,tu le balance aux organismes ou il fait les trafics,tu réunies tout cela et tu envoies au ministère des affaires étrangère en expliquant qu'il t'as menti que c'étais pour les papiers qu'il te frappe toujours maintenant que ton fils est instable qu'il fait des cauchemards et qu'il a peur,enfin réunie tout.Essayes et tiens nous au courant,envoies tous les papiers medecin flic,il te demande des sous tu as peur et tout.Renvois le d'ou il vient ce non reconnaissant ce profiteur,bats-toi franchement nous te soutenons tous,ne baisse pas les bras reviens ici si tu as besoin d'autres choses.Accusé reception,avnt avertis la police des frontières.
a
8 avril 2009 09:25
bonjour
désolé pour votre parcours un peu mouvementé,mais -et là je m'adresse à tout ceux ou celles qui ont offert leur conseils- est ce qu'il n'était pas plus prudent d'écouter la partie adverse ? depuis 4 ans je connais un jeune marocain qui est venu en france pour rejoindre la fille avec laquelle il s'est marié,elle aussi d'origine marocaine. mais sa vie s'est transformée en enfer. elle et ses parents lui ont caché qu'elle est schizophréne, qu'elle souffre de troubles psychologiques qui ne se manifestent que sporadiquement , qu'elle n'arrive jamais à avoir une vie "intime" avec son mari. et quand il voulait s'en aller,il lui ont collé plein de plaintes au dos,accusés de "frapper" sa femme,de "harceler" la belle famille ! "est ce qu'il faut toujours vouvoyer sa femme et lui parler à basse voix sinon on est violent? " a-t-il déclaré aux policiers qui sont venus le chercher une fois. il n y a jamais eu preuves ou de témoins qu'il la frappait ,mais bizzarement la justice a tenu compte des accusations non fondées de la belle famille et la préfécture lui a refusé le renouvellement de sa carte de séjour.
moi je ne crois pas à tout ce que j'entend...surtout si ça provient d'un seul coté du conflit.
8 avril 2009 11:00
Tu sais Andora... Là est le problème... Nous n'avons toujours qu'une seule version des faits. Mais nous ne pouvons rien faire à part conseiller le posteur en fonction de ses dires... Pas le choix
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3
11 avril 2009 10:55
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien

Effectivement Andorra, il n'y a aucune raison de me croire plus que lui
Sauf que moi je travaille pour l'inspection académique donc j'ai une situation pro stable et que j'élève bien l'enfant depuis 6ans, les attestations des profs et des médecins faisant fois.
J'ai également de mon coté des attestations de sa propre famille, puisque mon enfant voit régulièrement ses oncles et cousines, qui attestent que le père n'a jamais été là.
De plus j'ai un témoignage de son ancienne petite amie qui a avorté car il la frappait, lui volait de l'argent...


Je n'ai pas agit avant par honte et parce que finalement je ne voulais pas d'embrouilles, mais le fait qu'il vienne sans cesse vers moi quand il a des ennuis me gêne réellement.


Alors je me suis renseignée et il est possible de faire retirer une carte de séjour lorsque les conditions de l'obtention de celle ci ne sont pas respectées, mais cela reste difficile.

Par exemple il est indiqué sur son papier qui accompagnait sa carte de séjour que la carte de séjour est délivrée à condition de subvenir aux besoins moraux et financiers de l'enfant... ce n'es pas le cas.
Un avocat m'a dit qu'il aurait du subvenir au moins 2ans aux besoins de l'enfant, et que par ce fait sa carte de séjour n'es plus assurée...

Je vais continuer de me renseigner.

Merci à tous de votre réconfort
j
11 avril 2009 11:44
salam,


j'ai mal pour toi,ton enfants ses parents et tes parentssad smiley.

ne lâches pas l'affaire cherches toutes les solutions possible pour qu'il nuise pas à son enfant et par la même occasion tes parents doivent porter plainte si il continue à les harceler.

bon courage.

ps:chaque papier,visites chez le médecin ,dossier à l'école,etc...son de bonnes preuves en ta faveur(les assistants sociaux y passent pour questionner d'éventuelles personnes qui côtoient l'entourage de l'enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook