Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carie ou pas ?
l
4 octobre 2023 18:17
Es ce que c’est une carie ou pas ?
Bonjour, il y a quelques semaines j’ai étais chez le dentiste il m’a soignée 2 petites caries, celle du bas à l’air d’être parfaitement soigné tandis que celle du haut me pique au contacte du froid et du chaud mais également quand je fais passé l’air ou même lors du brossage, en sachant que je l’ai soigné j’aimerai savoir si quelqu’un serait en mesure de me dire c’est quoi exactement ? Honnêtement ça me dégoûte car je trouve pas cette espace « normal » peut être que il n’y a rien mais niveau réaction je me suis plutôt servis. J’ai une très bonne hygiène bucco-dentaire dentaire donc vraiment je me comprend pas tout ça, fils dentaire spatule langue et 2 fois par jour brossage. Je suis très terrifié des caries car j’ai subis 2 extractions actions dentaires du à une erreur de la part de mon ancien dentiste qui m’a dévitaliser mes vraies dents a l’âge de 10 ans ce qui m’a donné par la suite 2 petites infections cette petites mais irrécupérable sur des dents dévitalisés et plomber en sachant que c’était asymptomatiques
…j’aurais pu porter plainte mais vous savez face à un dentiste c’est compliqué preuve déboursement, je dois donc payé 4000€ 2 implants à 21 ans ce qui me traumatise vraiment
 
Voici 0
4 octobre 2023 18:28
Salam aleikom,

Va faire une contre visite auprès d'un autre dentiste et une radio.

Ca te permettra d'en savoir un peu plus.

Si on te dit que ça va pas.

Tu repars voir ton dentiste qui a effectué mes soins pour lui demander de revoir son travail plus sérieusement... sans déboucher un centime et sans faire payer la caisse de S.S qui en a marre de payer aux profiteurs professionnels !
l
4 octobre 2023 18:36
Malheureusement aucun dentiste ne prend de nouveau patient il a une pénurie en France…je dois me contenter que de lui, mon ancien dentiste celui qui m’a fait la grosse bêtise de me dévitaliser les dents à 10 ans ne voulais même plus me prendre meme sous risque mortel d’arrêt Cardique…j’ai du aller chez celui que j’ai actuellement qui a accepter mais bon ses soins dentaires sont douteux aussi…j’en ai marre vraiment à 21 ans perdre 2 dents c’est trop pour moi j’ai 3/4 autres problèmes dans ma vie à côté aussi ce qui me doit une jolie dépression
4 octobre 2023 18:41
Salam aleikom

Tu peux passer par les dentistes d'un proche, famille etc

Faut forcer !

On essaye toutes les portes.

Mon frère est passé par le dentiste de ma sœur..
Un autre est passé par le dentiste d'un ami ... etc
C
4 octobre 2023 19:09
Tu le rappelles, il doit te reprendre rapidement vu que cest lui qui t’as fait ce soins.
Par contre insiste bien au secrétariat sur le fait que cest une dent qu’il t’a soigné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 19:09 par Rayan Air Rifland.
S
4 octobre 2023 20:25
J'ai dû faire au moins 6 dentistes différents avant de trouver celui que j'ai là maintenant. Par contre, vaut mieux avoir une bonne mutuelle quand même, mais il fait très bien son taf.

Et faut pas croire, on croirait qu'il faut aller les chercher dans les beaux quartiers, le mien est placé en plein cité hlm avec leurs autochtones qui feraient peur à tout le monde mdr et les gens se l'arrachent ...

Faut juste bien tomber, c'est tout.

Passe pas par Doctolib. Prends l'adresse et va chez le dentiste, négocie un rendez-vous sur place. Devant les autres clients, il ne pourra pas dire non ... winking smiley

Bon après, concernant tes dents... ça dépend de tes dents aussi. Même si les dentistes travaillent mal, si tu as de mauvaises dents de base ...

Ma première couronne, j'avais 11ans. Et toutes mes molaires ont été amalgamées ensuite. Arrivée à la fac, j'étais "plombée" mdr.

Mais quand on a un dentiste qui travaille bien, ça reste en place. J'ai 50 ans, ma première couronne tient toujours ... D'autres se sont rajoutées en cours de route.

Mon père portait un dentier à 25 ans ... Donc voilà. Et à l'époque, y'avait pas de sucre comme aujourd'hui, des fois qu'on parlerait d'hygiène alimentaire. Perso, mes dents de lait sont sorties cariées de ma gencive alors bon ... Automatiquement ... il y a un facteur génétique dans tout ça.

T'as pas encore trouvé le bon dentiste, continue de faire le tour et insiste pour prendre rendez-vous. C'est comme chercher du boulot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook