Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les caracteristiques des armes et la géostratégie actuelle
15 juillet 2009 21:24
Je viens de visionner une émission très enrichissante d'Aljazeera (fil wajiha) sur l'actualité des armes les plus puissantes en ce moment et leurs caractéristiques impressionnantes et inquiétantes à la fois...

J'avoue que les ingénieurs russes me fascine devant un tel savoir faire et génie militaire qui détrônent les plus grandes puissantes mondiales en passant par les USA, la France et Israël réuni...pourtant la Russie reste que la 12éme puissance économique mondiale...

J'ai été impressionné également par la capacité de l'Iran à fabriquer elle même ses avions et ses missiles balistiques, ses avions de chasses et ses propres hélicoptères et systèmes de défenses contre les attaques aériennes :

systèmes de défense S200, système CHAHIN (les missiles intelligents) que l'industrie militaire iranienne a commencé à fabriquer en juin 2009, le canon mitrailleur automatique fAJR 27 anti-avion de chasse qu'ils ont même intégrer à leurs bateaux militaires, l'avion de chasse ASSA3I9A 5éme génération (équivalente de l'avion de chasse américain F18 SVP...)
sans parler des missiles balistiques : ZILZAL, CHIHAB1 d'une porté de 280km, CHIHAB2 d'une porté de 500km, CHIHAB3 d'une porté de 1300km, CHIHAB4 d'une porté de 2000km et finalement CHIHAB5 d'une porté de 3500km et qui couvre la totalité d'Israel et une partie de l'Europe...

ALJAZEERA - FIL WAJIHA : AL 3ADO AL 3AKSSI (ALJAZEERA - d'actualité : le compte à rebours)
E
26 juillet 2009 14:45
il ya deux puissances musulane qui puisse fabriquer leurs industrie militaire et meme nucléaire c'est la turquie et l'iran c'est pour ça qu'on veut pas de turquie en europe ,elle géne +de 90millions de musulman ;l'iran c'est une menace pour israél c'est un caracteristique géopolitique
h
26 juillet 2009 15:21
ne pas sous estimer liban, la syrie, Indonésie, pakistan ...
assalam o alykoum
E
28 juillet 2009 08:22
Citation
habib75 a écrit:
ne pas sous estimer liban, la syrie, Indonésie, pakistan ...
indonisie et parkistan oui mais liban ;syrie encore fragile par beaucoup de facteur je doute ;;;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook