Citation
memoLi a écrit:
Quand tu rapporte des avis de savants
tu rapportes tous les avis
Et pas uniquement ceux qui t'arrange
Ainsi le musulman prend Connaissance de tous les avis
Et AGİT en conséquence...
Mentir par omission est aussi du mensonge.
Avis de Sheikh Abdoul Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah leur fasse miséricorde)
Question : Nous voudrions savoir l’authenticité du hadith : "De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus. * " ?
Réponse : C’est un hadith authentique rapporté par An-Nassai et d’autres rapporteurs avec une bonne chaîne de transmetteurs [isnad]. Il ajoute, rahimahou Allah, que ce hadith nous enseigne que de renoncer au divorce est préférable si cela ne s’avère pas être vraiment nécessaire.
* : Rapporté par Ibn Madja sans ses sounan, dans le livre du Divorce, chapitre : « souyid ibn sa’id rapporte n°2008 » et Abou Daoud également dans ses sounan, dans le livre du Divorce, chapitre « divorce est détestable » n°1863.
[Fatwa de Sheikh Abdoul Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah leur fasse miséricorde) : publiée dans le magazine adawa tirée de l’enregistrement de la casette n°36 – Silsilat an Houda oua An-Nour – [18 :10 – 18 :50] ]
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Je prend l'avis de savant et je ne suis aucunement tenu de justifier les avis que je prend, d'autant plus quand on est pas sur une question de fiqh. Quand ce sont des question juridique, je donne la divergence.
Si toi tu veux rajouter l'avis d'ibn Baz, libre à toi de le faire sans commencer à accuser les gens de mensonge. Comme je te l'ai déja dis, tu rendra des comptes pour ton comportement et tes accusations sans fondements. Par contre je t'invite a être plus prudent sur les lien que tu postes (dans un autre topic), surtout quand il y a les propos d'un hérétique avéré planqué dedans.
Maintenant tu me lâches les basques Memoli, parce que tes trolls incessant, ça commence a bien faire et la prochaine fois je te signale à la modération.
Citation
--soult-- a écrit:
Tu as mal interpreté mon post. Ce n'était pas de la condescendance.. Moi je dis ça pour le bien des femmes lol. Quand je vois les femmes dans ma famille qui travaillent et qui ont des enfants elles sont stressées, je ne les vois pas épanouies..
Oui je répète quand je disais "ne travaillaient pas" j'entends par là une carrière professionnelle continue.. Il y a toujours eu des femmes qui travaillent mais elles n'étaient pas soumises au patronat.. En aucun cas une femme ne travaillait pour envoyer son enfant de 1 an à la crêche.. Et je sais que le métier de femme au foyer est un métier épuisant (bien plus qu'un travail de bureau)..
Oui je pense que la majorité des femmes qui travaillent c'est pour avoir une indépendance financière il ne faut pas se leurrer (merci le féminisme).. Evidemment quand tu n'as pas d'enfant ou qu'ils sont avancés niveau âge c'est beaucoup plus simple..
Je suis pas contre le travail des femmes.. Je dis juste que c'était mieux avant car les femmes n'avaient pas ce sentiment de carriérisme. Aujourd'hui les femmes sont conditionnées à travailler pour suivre le sois-disant modèle d'égalité occidentale. Même nos chères maghrébines pensent comme ça maintenant..
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam Soult
Lol désolée si j'ai vu de la condescendance où il n'y en avait pas.
Tu parles de féminisme mais ce n'est pas ça qui justifie uniquement ton discours, loin de là. C'est l'évolution de la société plus que le féminisme qui a mené au travail des femmes. Faut pas mettre le féminisme a toutes les sauces.
Elles travaillent parce qu'il faut travailler pour subvenir à ses besoins. Comment pourrait-elles faire autrement? Qui va les nourrir, les vêtir...etc
Ce n'est pas pour suivre un modèle, c'est le plus souvent parce qu'on a pas le choix pour vivre.
La maghrébine, elle en concentre des defauts la pauvre lol
Et tu n'as rien à dire sur les maghrebins?![]()
Nombre d'entre elles ont vu leur mère galérer avec leur père, ou viennent de milieux pas aisés qui font qu'elles ont travaillé tôt, en parallèle de leurs etudes pour aider leurs parents et assumer seules leurs etudes, leur permis de conduire, les frais de santé...etc. Comme la plupart des gens en fait, peu importe l'origine.
Et si on se base sur le couple, n'étant plus à la merci totale d'hommes irrespectueux qui les gardaient sous leur coupe parce que sans eux elles finissaient à la rue et deshonorees, beaucoup peuvent se permettre de dire stop car elles pourront s'assumer financièrement.
Mais avoue que c'est marrant...toi tu te plains du carrierisme des femmes, quand d'autres se plaignent de celles qui veulent rester à la maison...
Citation
--soult-- a écrit:
Loin de moi l'idée de critiquer nos magnifiques femmes lol. La liste est longue pour les maghrébins en effet![]()
Bon j'espère que la 3ème tentative sera la bonne lol.. Je suis pas contre le fait qu'une femme travaille. Toi tu me parles d'une femme qui travaille peu importe la situation. Moi je parle d'une femme mariée avec enfants.
Je dis simplement qu'une femme ne devrait pas faire passer son travail avant son foyer. Je suis d'accord quand tu dis qu'une femme doit pouvoir rebondir en cas de divorce,.. Mais quand t'as un bon mari et des enfants en bas âge, pourquoi aller travailler et négliger sa famille ?
Aujourd'hui le modèle traditionnel de la femme au foyer est vu comme réducteur, merci la société. On ne peut pas demander à sa femme de travailler en Islam..