Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Camus
m
4 janvier 2010 18:32
Bonsoir
Camus le français d'Algérie ,prix nobel de littérature en 1957!
Avez-vous lu ses ouvrages:
"La peste"
"L'étranger"?
m
4 janvier 2010 23:29
salem,

j ai lu l etranger oui c est un livre qui me reste dans la tete et pourtant je l ai lu a 17 ans


Camus va peut etre rejoindre Jean Moulin au Panthéon

tu en as entendu parler?

un francais d algérie ce serait un beau message non?
m
5 janvier 2010 07:31
Bonjour

Rejoindre le Panthéon dépendra de l'accord de sa famille...
Moi je vais profiter de cet anniversaire pour m'y replonger(avec la presse aussi!)
A
5 janvier 2010 12:37
Je les ai lus tous les deux mais je ne m'en souviens plus.
Pourquoi le déterré ? pour le plaisir de faire encore une PARADE à son insu. Il n'a rien d'autre à penser de plus intelligent ce Guinol qui gouverne la France.
Qu'on laisse les morts tranquilles SVPGrrrr.
m
5 janvier 2010 13:28
Oui je pense que la famille va refuser!
L
6 janvier 2010 22:26
"Chaque artiste garde ainsi au fond de lui , une source unique qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit ... Pour moi, je sais que ma source est dans L'envers et l'endroit" écrira Camus en 1958 dans la préface de la deuxieme édition de cette oeuvre écrite a l'age de 22 ans.
m
7 janvier 2010 08:38
Hier soir je suis tombé par hasard sur un téléfilm(sur la 2) retraçant sa vie!
ok
7 janvier 2010 10:32
Tout le monde a lu Camus, ne serait-ce qu'au collège. J'aime bien la philosophie sur son personnage. Le concept est bon, mais une fois que l'on a compris le truc, c'est pas aussi marrant que ça.
H
8 janvier 2010 14:25
Je vous recommande le mythe de Sisyphe smiling smiley
X
21 février 2010 18:46
J'ai été surpris par le concert d'éloges sur Camus. Je ne vois pas en quoi, moi, Arabo-Musulman, je devrais me joindre au concert de louanges ni même pourquoi je devrais apprécier le personnage au point de soutenir son entrée au Panthéon.

On nous présente souvent Camus comme ayant été la "bonne conscience française" durant la guerre d'Algérie. Mais qu'en est-il vraiment? Camus était aussi un fils du système colonialiste qui n'a pas soutenu la lutte des algériens pour leur indépendance, contrairement à un JP Sartre qui soutenait la violence des indigènes.

Alors s'il vous plait, avant d'applaudir avec les intellectuels français qui sont pour la plupart bien connus pour leur fourberie idéologique, leur soutien au sionisme et un soupçon d'Islamophobie (parfois héritée de l'idéologie colonialiste), renseignez-vous un peu plus sur le personnage.

Et demandez-vous pour un français du nom de Frantz Fanon ne sera jamais célébré en France, ni même évoqué dans les débats intellectuels.

Je vous recommande de lire Frantz Fanon dont le livre Les Damnés de la Terre est préfacé par Sarte. Sartre y soutient clairement la violence contre l'occupant.

Si Camus fait l'unanimité dans les médias français et au sein de la "caste intellectuelle", c'est qu'il y a anguille sous roche.

Je n'évoque pas son talent littéraire qui fait quasiment l'unanimité.
21 février 2010 20:28
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai été surpris par le concert d'éloges sur Camus. Je ne vois pas en quoi, moi, Arabo-Musulman, je devrais me joindre au concert de louanges ni même pourquoi je devrais apprécier le personnage au point de soutenir son entrée au Panthéon.

On nous présente souvent Camus comme ayant été la "bonne conscience française" durant la guerre d'Algérie. Mais qu'en est-il vraiment? Camus été aussi un fils du système colonialiste qui n'a pas soutenu la lutte des algériens pour leur indépendance, contrairement à un JP Sartre qui soutenait la violence des indigènes.

Alors s'il vous plait, avant d'applaudir avec les intellectuels français qui sont pour la plupart bien connus pour leur fourberie idéologique, leur soutien au sionisme et un soupçon d'Islamophobie (parfois héritée de l'idéologie colonialiste), renseignez-vous un peu plus sur le personnage.

Et demandez-vous pour un français du nom de Frantz Fanon ne sera jamais célébré en France, ni même évoqué dans les débats intellectuels.

Je vous recommande de lire Frantz Fanon dont le livre Les Damnés de la Terre est préfacé par Sarte. Sartre y soutient clairement la violence contre l'occupant.

Si Camus fait l'unanimité dans les médias français et au sein de la "caste intellectuelle", c'est qu'il y a anguille sous roche.

Je n'évoque pas son talent littéraire qui fait quasiment l'unanimité.

ClapClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook