Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un cadre musulman doit-il favoriser son équipe ou défendre ses frères...
h
28 octobre 2011 17:51
salam tout le monde

je travaille dans un poste qui me plait, depuis quelques années.
le problème est que je suis amenée à bosser dans un autre poste qui partie de mon service pour remplacer mes collègues.
ce poste donnne plus d'inconvénenient que d'avantage, je commmence tard, je finis tard, ce poste est contraire à mon poste habituel, et j 'ai beaucoup de lacune, manque de connaisssance, de pratique, manque d'expérience

le seul avantage est qu'on est plusieurs personne à tourner, et on déteste tous ce poste.

je fais plus de remplacement que mes collègues

ce poste est co-dirigé par mon chef et le chef mususlman depuis quelque mois, ils sont au courant des mes problèmes de lacunes, alors que mes autres collègues sont beaucoup plus espérimentés que moi,

il ya quelque mois de ça, j'ai du remplacer mon colllègue toutes seules, tous les jours pendant 3 semaines.
durant toute cette période, j'étais pas bien, je déprimais, je souffrais en silence, s'ajoute aussi des problèmes personnels.
( je suis une personne qui garde tout pour soi, je me confie jamais rien à parsonne), je me suis considérée comme une suer grosse pigeonne

à la fin, le chef musulman m'a grillé mon mal-être, je lui ait tout tout tout dévoilé, je pleurais devant lui, c'était plus facile pour moi de me confier à lui qu'à mon chef, je l'ai toujours considéré comme MON frère, et réciproquement.
il m'a dit qu'il allait m'aider,qu'il y aurait du changement positif pour moi, être juste avec tout le monde etc.......

maintenant, je me retrouve à aller une fois par semaine, et je continue toujours à faire plus de remplacement durant les congés. je continue toujours à déprimer, je suis souvent en larme.

hier, une collègue et moi avans commis une faute professionnelle , j'ai du signalé ce matin à l'un de mes collègue qui s'est enervé sur moi et le pire c'set que le chef musulman a pris partie pour mon collègue, il m'a fais une leçon de moral,

maintenant,je me sens très très mal de la faute car je déteste faire des erreurs, je ne supporte plus ce travail et je suis en colère contre lui, il aurait du m'a menti, il m'a trahi et il m'a laissé tombé.
28 octobre 2011 19:39
Salam aleikoum oukhty,

Tout d'abord, j'aimerais te dire qu'il ne faut pas que tu reste sur un echec, des erreurs, tout le monde en fait ; j'étais un peu comme toi dans mes débuts, c'est parce qu'on veut faire bien les choses. Mais parfois, il faut savoir prendre du recul et ne pas prendre les choses trop à coeur.

Dis-toi que le seul dont tu dois avoir peur c'est ALLAH sobhanahe wa taâla, les supérieurs hiérarchiques, le patron et les autres ne sont que des êtres humains comme toi et moi, donc ne te rends pas malade pour avoir leur satisfaction. Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut que tu néglige tes responsabilités ou que tu fasse ton travail à la délitente, mais juste que quand tu fais une erreurs ne reste pas dans ton coin à culpabiliser ! Essaye de la réparer car il y a toujours une solution mais pour cela, il faut y réfléchir à tête reposée et ne pas hésiter à demander de l'aide, communiquer, en parler avec les autres et aussi à déléguer quand tu vois que tu n'auras pas le temps par exemple...

Aânaki LAH
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
n
29 octobre 2011 15:57
salam

je comprends que ça doit être difficile pour toi car tu n'es pas faite pour ce poste et surtout tu n'as pas eu de formation.

PAr contre, en ce qui concerne ton chef, musulman ou pas c'est ton chef, il n'a pas à favoriser telle ou telle personne en fonction de sa religion.

S'il y a une faute de commise, il en parle avec les concernés et le forme pour éviter ce genre de problèmes.

En tout cas je te souhaite bon courage, essaie de ne pas trop y penser car le travail ce n'est pas le plus important dans la vie.
s
30 octobre 2011 18:45
Je suis d'accord avec Nora; une faute reste une faute professionnelle et la religion et l'amitié ne doivent pas rentrer en ligne de compte........................Sinon ce serait la foire à tout.

Après si le chef musulman commet une injustice et bien il la paiera Dieu la lui fera payer........................

Si cette faute ne porte pas à conséquence (pas d'avertissement, blâme ou autre...........) et bien ne te mets pas martel en tête ne recommences plus et fais de ton échec une réussite future.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook